[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5798
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9736 Message par hazufel » samedi 28 mars 2020 à 15:44

pimpoline a écrit : samedi 28 mars 2020 à 14:31 Ouf, n'en jetez plus, je vais finir asphyxiée par un étrange phénomène de rapprochement social virtuel, sorte de binge socioculturel.
Personne ne t’oblige à lire ou suivre ces choses là.
Elles sont juste là pour aider ceux qui sont démunis en ces temps particuliers.

À suivre sur France Culture :
Comment (ne pas) réussir son confinement.
Extrait :
« Aurait-on une vie sans intérêt quand elle est vide ? Quand on se fiche de faire son pain ? Quand ça nous ennuie de faire des grimaces à son enfant ? Quand on ne sait pas dessiner ? Ou, tout simplement, quand on allait au travail et qu’on buvait notre café sans y faire attention ?

Quelque chose d’ambitieux, de grand, de fou serait d’affronter le néant, mais c’est trop difficile… Mais enfin, assumer qu’on aime ne faire rien sur son canapé et qu’on aura peut-être rien tiré de ce temps confiné, c’est déjà pas mal »

Chacun fait ce qu’il veut, comme il le peut en ce moment, et la période est la plus propice au débranchement numérique si on veut couper le lien social, s’il n’existe que par ce biais.
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
pimpoline
Prolifique
Messages : 701
Enregistré le : lundi 1 mai 2017 à 20:51

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9737 Message par pimpoline » samedi 28 mars 2020 à 18:03

Je te remercie hazufel mais je n'attendais pas de conseil et j'avais précisé exprès dans mon message que je savais bien comment faire pour ne plus subir. ;)

Et évidemment il n'y a dans mon message aucun jugement sur les besoins qu'ont des tas de personnes de trouver des ressources pour comprendre, supporter, s'occuper... je suis bien la première à dire en tout temps que chacun fait comme il peut avec son bagage personnel.
Mais bon, justement pour une fois, je me permets de parler de ma petite personne, qui est rarement dans la case de la majorité où que j'aille.

Les modes solutions je vais en faire une pause pendant un moment...
et justement, je viens de me désabonner de la newsletter de France culture.
Donc tout va bien merci, c'était comme le titre l'indique "juste pour gueuler", pas pour me plaindre ou qu'on me dise quoi faire, mais s'il faut gueuler pour des raisons auxquelles il n'y a absolument rien à rétorquer, alors je m'abstiendrai désormais (oui,ça c'est aussi un coup de gueule).

Je ne clique plus sur les liens ou si peu.
Par contre couper le lien social virtuel, me concernant, serait un peu dangereux.
J'essaie juste de circonscrire et le temps et le contenu, pour ne garder que la substantifique moelle.

Enfin, les livres restent mes meilleurs refuges, je regrette seulement de ne pas pouvoir converser avec leurs auteurs pour la majorité morts depuis belle lurette.
TSA HPI

Marisol
Prolifique
Messages : 804
Enregistré le : mercredi 5 juin 2019 à 8:39

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9738 Message par Marisol » samedi 28 mars 2020 à 18:29

la CAF :evil:

les tonnes de documents demandés

les délais interminables pour des dettes qui s'auto-génèrent pour causes de délais à la c*n

en ce moment, en confinement :crazy:

a quand une réforme ? une vraie ...
maman d'un ado TED

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9739 Message par EnHans » lundi 30 mars 2020 à 7:18

Mes gros connards de voisins me cherchent des poux... des vrais chercheurs d'emmerdes, ils vont finir par me trouver. Et dire que j'avais pris leur défense à une époque, quel con je fais... Même les flics étaient venus pour eux et je les avais aidé car ils faisaient des efforts, ça me suffisait. L'intention pour moi est primordiale.
Je me suis trompé à leur sujet alors que beaucoup me disaient de me méfier, qu'ils étaient manipulateurs. Depuis qu'un autre voisin est parti à cause d'eux, leur attention s'est porté sur moi... Ils vont le regretter s'ils veulent la guerre... Je vais pas me laisser faire...
Pour l'anecdote, ils sont du genre à applaudir le dévouement de nos soignants à 20 h et ensuite sortir jusqu'à minuit avec leurs trois petits bouts... Ce sera bien fait pour leur gueule s'ils se font choper...
Un enfant diag en 2012

Dori
Prolifique
Messages : 1128
Enregistré le : mercredi 11 décembre 2019 à 22:11

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9740 Message par Dori » lundi 30 mars 2020 à 10:56

Salut Enhans,

Tu veux un avis ou c'était juste pour gueuler ?
TSA

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9741 Message par EnHans » lundi 30 mars 2020 à 11:35

Dori a écrit : lundi 30 mars 2020 à 10:56 Salut Enhans,

Tu veux un avis ou c'était juste pour gueuler ?
Ça va aller, merci quand même... J'ai plus rien à leur dire, mes problèmes avec eux, je les règlerai devant les tribunaux.
Je peux te dire 2-3 trucs (ils ont un élevage de chien en limite de propriété qu'il faut une distance minimale avec le voisinage, ils font des portées à des vieilles chiennes, ils ont une caméra qui filme la rue et mon chemin privé, ils font des travaux sans autorisations, il m'a dit qu'il s'en foutait... :crazy: ), ils font la fête jusqu'à 2h du matin, complètement bourrés ils gueulent dehors alors qu'ils ont 3 enfants en bas âge.... Le genre de voisin sans gênes, ils vivent sans se soucier des autres et des règles. Je me suis laissé manipuler car d'autres voisins les avaient dans le collimateur (et du coup, les flics aussi) mais je trouvais qu'ils faisaient des efforts avec leur élevage, leur comportement... Sauf que lorsqu'un voisin, le plus virulent est parti à cause d'eux... ils se sont lâchés... et depuis, ils sont insupportables.
Même en période de confinement où on pourrait se serrer les coudes, ben non eux emmerdent encore les autres...
En fait, ce matin, ça m'a dégoûté qu'ils mettent leur poubelle dans mon chemin privé, voilà... la goutte d'eau... Je leur ai déjà de ne pas le faire mais ils aiment déranger, faire du mal... Ça me fou en rage sauf que je ne suis pas du genre à me laisser faire, je vais me battre....
Un enfant diag en 2012

Marisol
Prolifique
Messages : 804
Enregistré le : mercredi 5 juin 2019 à 8:39

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9742 Message par Marisol » lundi 30 mars 2020 à 13:21

EnHans a écrit : lundi 30 mars 2020 à 11:35
Dori a écrit : lundi 30 mars 2020 à 10:56 Salut Enhans,

Tu veux un avis ou c'était juste pour gueuler ?
Ça va aller, merci quand même... J'ai plus rien à leur dire, mes problèmes avec eux, je les règlerai devant les tribunaux.
Je peux te dire 2-3 trucs (ils ont un élevage de chien en limite de propriété qu'il faut une distance minimale avec le voisinage, ils font des portées à des vieilles chiennes, ils ont une caméra qui filme la rue et mon chemin privé, ils font des travaux sans autorisations, il m'a dit qu'il s'en foutait... :crazy: ), ils font la fête jusqu'à 2h du matin, complètement bourrés ils gueulent dehors alors qu'ils ont 3 enfants en bas âge.... Le genre de voisin sans gênes, ils vivent sans se soucier des autres et des règles. Je me suis laissé manipuler car d'autres voisins les avaient dans le collimateur (et du coup, les flics aussi) mais je trouvais qu'ils faisaient des efforts avec leur élevage, leur comportement... Sauf que lorsqu'un voisin, le plus virulent est parti à cause d'eux... ils se sont lâchés... et depuis, ils sont insupportables.
Même en période de confinement où on pourrait se serrer les coudes, ben non eux emmerdent encore les autres...
En fait, ce matin, ça m'a dégoûté qu'ils mettent leur poubelle dans mon chemin privé, voilà... la goutte d'eau... Je leur ai déjà de ne pas le faire mais ils aiment déranger, faire du mal... Ça me fou en rage sauf que je ne suis pas du genre à me laisser faire, je vais me battre....
Prends des photos, ça peut te servir plus tard.
Les élevages de chiens sont très réglementés : c'est rendre service à tous (y compris et surtout aux animaux) que de faire recadrer leurs méthodes (ça implique d'attendre la fin du confinement ?).

C'est affreux, des gens comme ça :evil:
maman d'un ado TED

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9743 Message par EnHans » lundi 30 mars 2020 à 14:11

Oui, oui... en fait, je me suis rendu compte qu'ils étaient hyper procéduriers à leur avantage et hyper laxistes quand la situation ne les arrange pas. Je ne sais pas si je suis clair. En fait, j'ai mis beaucoup de temps à comprendre à qui j'avais à faire... Ils changent de comportement du jour en lendemain, hypocrites, manipulateurs... Mais maintenant, c'est fini. J'ai eu des nouvelles, avec une voisine, du type qu'ils ont fait partir. Pour info, ils avaient été jusqu'à raconter des mensonges à son encontre (très grave, qu'il montrait son sguègue aux enfants (les miens ne l'avaient jamais vu faire ça...) d'ailleurs je n'avais jamais compris pourquoi ils n'avaient pas porté plainte étant donné la gravité des faits... et il est en dépression malgré le fait d'avoir déménager... Ça faisait 40 ans qu'il habitait dans le quartier !!!
Ils ont même demandé une fois à une dame de ne plus passer devant chez eux avec sa chienne car ça faisait aboyer leurs chiens !! C'est à ce moment que ça avait mis le feu au poudre car la fille de la dame, policière, s'était occupé de leur cas.... Et comme un con, j'avais pris leur défense... je ne savais pas qui ils étaient et je m'en mords les doigts aujourd'hui...
Un enfant diag en 2012

Dori
Prolifique
Messages : 1128
Enregistré le : mercredi 11 décembre 2019 à 22:11

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9744 Message par Dori » lundi 30 mars 2020 à 15:01

Enhans a écrit : ...en fait, je me suis rendu compte qu'ils étaient hyper procéduriers à leur avantage et hyper laxistes quand la situation ne les arrange pas. Je ne sais pas si je suis clair.
Très clair.

Comme tu le dis: tu ne savais pas. Pourquoi t'en mordre les doigts ? Maintenant que tu sais...
TSA

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9745 Message par EnHans » lundi 30 mars 2020 à 15:35

Dori a écrit : lundi 30 mars 2020 à 15:01
Enhans a écrit : ...en fait, je me suis rendu compte qu'ils étaient hyper procéduriers à leur avantage et hyper laxistes quand la situation ne les arrange pas. Je ne sais pas si je suis clair.
Très clair.

Comme tu le dis: tu ne savais pas. Pourquoi t'en mordre les doigts ? Maintenant que tu sais...
:mryellow: Je m'en mords les doigts car j'étais prévenu... ils avaient des problèmes avec pleins de voisins et je pensais que leurs soucis étaient uniquement liés à leur élevage mais non. J'ai su trop tard qu'ils étaient provocateurs et fourbes... mais pas avec moi enfin pas jusqu'à maintenant...
Ce sont des vrais tours de contrôle, ils veulent tout voir, tout savoir et je n'avais jamais calculé ça chez eux. Je ne me préoccupais pas d'eux... j'aime pas m'occuper des affaires de voisinage...
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Talegan
Assidu
Messages : 252
Enregistré le : dimanche 31 décembre 2017 à 20:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9746 Message par Talegan » mardi 31 mars 2020 à 12:50

Je te comprends, ô combien. À leur perfidie provocatrice qui met toute patience à bout, la sensation d'avoir été dupe ! Dure à avaler.
Au moins tu les connais. Tu sais comment ne pas t'y prendre avec eux. Le dégoût peut faire pansement.
Spoiler : 
tu n'as aucun conseil à recevoir de qui ne sait en général pas du tout se débourber de ce genre de situation (aux trop tristes relents), comme moi
  • je sais juste pour ma part qu'il me faut parfois un longue coupure (au moins psychologique) de la situation pour retrouver une capacité à agir efficace, celle qui ne renforce par le truc (comme le hameçon auquel on a mordu) mais permet au moins d'en neutraliser les effets
  • si tu trouves quelqu'un de totalement extérieur pour faire médiateur, c'est génial
  • ne te donne pas entièrement tort, enfin, pour ta première attitude, de leur avoir donné un coup de main. On ne sait jamais qui est l'autre, ses motifs etc. et une surprise reste toujours possible, pour le pire comme pour le meilleur
Bonne chance
diagnostiqué
en libéral

B. Pascal : « (…) de là vient que le plaisir de la solitude est une chose incompréhensible »
M. Blanchot : « (…) entre dans l’autre solitude où précisément manquent toute solitude personnelle, tout lieu propre et toute fin. »

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9747 Message par EnHans » mardi 31 mars 2020 à 13:33

Merci Talegan...
Un enfant diag en 2012

Marisol
Prolifique
Messages : 804
Enregistré le : mercredi 5 juin 2019 à 8:39

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9748 Message par Marisol » mercredi 1 avril 2020 à 12:19

Les feux de cheminée qui empêchent d'aérer :cry:
maman d'un ado TED

Avatar du membre
pimpoline
Prolifique
Messages : 701
Enregistré le : lundi 1 mai 2017 à 20:51

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9749 Message par pimpoline » vendredi 3 avril 2020 à 14:57

Quel cauchemar ce voisinage! Je mesure ma chance d'avoir un calme presque miraculeux par ici. Pourvu que ça dure.
TSA HPI

Marisol
Prolifique
Messages : 804
Enregistré le : mercredi 5 juin 2019 à 8:39

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9750 Message par Marisol » vendredi 3 avril 2020 à 17:50

Pire : c'est pas des feux de cheminées mais des barbecues (à 8h du mat ?) et c'est même pas un habitant à l'année : il squatte chez sa mère (et le confinement, ça te dit quelque chose ?).

Il s'est d'ores et déjà pris la tête avec les voisins les plus proches : son klébart aboie sur tout ce qui bouge y compris la Mamie qui habite à côté et qui prends l'air dans son jardin ...

Je sens que les gendarmes ne vont pas tarder à venir le chercher comme cela s'est déjà produit par le passé.
Pffou :crazy:
maman d'un ado TED

Répondre