[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

Re: juste pour gueuler !

#8656 Message par Clovis » mercredi 20 février 2019 à 12:43

Bubu a écrit : mardi 19 février 2019 à 20:09 Oh réveillez vous putain. :twisted:
Ça ne vous fait rien un cimetière Juif, profané ?
80 tombes profanées.

Je trouve cela atroce, mais vous n'en parlez pas.
Je vous lis.
Il y aurait tellement à en dire que j'ai du mal à en parler et que j'aimerais ne pas y penser, à vrai dire... D'autant plus qu'étant imprégné de culture alsacienne - j'étais bilingue franco-alsacien à 2 ans - un acte de ce genre me rappelle pourquoi cet endroit que j'aime ne peut pas me manquer autant que je le voudrais.

Et, dans le même temps, j'ai d'autres questions existentielles irrésolues qui ne cessent de revenir me hanter... Quelle est l'attitude "normale" à adopter au niveau du regard quand on croise quelqu'un dans la rue ? Je veux dire quelqu'un qu'on ne connaît pas. Dois-je regarder droit devant moi ? Est-ce bizarre d'avoir le regard plutôt vers le sol ?

Je n'aime pas être suivi, ni suivre (surtout dépasser) quelqu'un... Mais par-dessus tout je déteste croiser quelqu'un, d'autant plus quand je suis déjà bien tendu. Parfois je dois trop regarder en direction du visage des gens croisés - par inadvertance ? - et j'ai l'impression, à voir leurs visages, que je produis un effet "négatif" sur eux... Il faut dire que mon visage doit être très très fermé - peu avenant - dans ces moments là.

Le pire c'est que je me doute qu'il n'y a pas de "vraie réponse" à ces questions... Mais je n'arrive pas à m'en défaire.
Diagnostiqué TSA.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: juste pour gueuler !

#8657 Message par lulamae » mercredi 20 février 2019 à 13:33

Il faut faire également attention à ne pas faire l'amalgame entre anti-sémitisme et anti-sionisme :
http://www.editionslibertalia.com/catal ... isemitisme

L'anti-sionisme est une opinion politique, concernant l'Etat d'Israël, et surtout l'expansion des frontières d'Israël au détriment des territoires palestiniens. Ce n'est pas de l'anti-sémitisme.

https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
https://www.humanite.fr/citoyennete-ant ... lee-668002
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: juste pour gueuler !

#8658 Message par Bubu » mercredi 20 février 2019 à 13:40

mikkel a écrit : mardi 19 février 2019 à 22:02 Bubu, cette profanation est insoutenable. Ce que je vais dire est dérisoire à côté de ça mais j'ai envie le dire : c'est injuste, pour le moins, de faire l'amalgame entre antisémitisme et gilets jaunes.
Pardon, c'est une erreur de ma part, d'avoir parler des gilets jaunes et de l'antisémitisme en même temps. Je ne fais pas l'amalgame, de toute façon ça n'a rien à voir. C'est juste que je voulais dire 2 choses en même temps et je me suis emmêlé les pinceaux. :oops:
Mais quand-même, je trouve que maintenant le mouvement des Gilets Jaunes, c'est du grand n'importe quoi. :innocent:

@lulamae :
C'est bien-sûr une distinction importante.
(être juif n'implique pas d'être sioniste).
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: juste pour gueuler !

#8659 Message par lulamae » mercredi 20 février 2019 à 18:41

Bubu a écrit : mercredi 20 février 2019 à 13:40 @lulamae :
C'est bien-sûr une distinction importante.
(être juif n'implique pas d'être sioniste).
Je ne disais pas ça pour toi, hein, mais pour les médias et le gouvernement. :)
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4539
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: juste pour gueuler !

#8660 Message par lepton » samedi 23 février 2019 à 10:46

Mercredi soir, je crève un pneu en rentrant. Heureusement, j'ai une roue de secours.
Ce matin, je me déplace pour commander de nouveaux pneus, et prendre rdv pour le montage. Gros effort, grosse fatigue.
En revenant je me mange un trottoir, et j'explose un autre pneu.
Mais la roue de secours est déjà montée de l'autre côté.
Comme je ne pouvais pas faire autrement, j'ai roulé 5km sur la jante et ce qui reste du pneu.
Pff, fait ch***. :twisted:
Diagnostiqué. CRA, 2016.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: juste pour gueuler !

#8661 Message par EnHans » samedi 23 février 2019 à 11:22

aïe !! comment est la jante ??
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: juste pour gueuler !

#8662 Message par lulamae » samedi 23 février 2019 à 11:40

lepton a écrit : samedi 23 février 2019 à 10:46 Mercredi soir, je crève un pneu en rentrant. Heureusement, j'ai une roue de secours.
Ce matin, je me déplace pour commander de nouveaux pneus, et prendre rdv pour le montage. Gros effort, grosse fatigue.
En revenant je me mange un trottoir, et j'explose un autre pneu.
Mais la roue de secours est déjà montée de l'autre côté.
Comme je ne pouvais pas faire autrement, j'ai roulé 5km sur la jante et ce qui reste du pneu.
Pff, fait ch***. :twisted:
Mince !! Ton RV pour les nouveaux pneus est dans longtemps ? Tu as des alternatives de transports en attendant ? Et oui, j'espère que tu n'auras pas à faire réparer la jante en plus (je n'y connais pas grand-chose, mais je suppose que ça se change aussi ?)...
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4539
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: juste pour gueuler !

#8663 Message par lepton » samedi 23 février 2019 à 14:39

mikkel a écrit : samedi 23 février 2019 à 11:22 aïe !! comment est la jante ??
Ça a l'air d'aller...
C'est marrant, le pneu n'est déchiqueté que sur une face. Il a dû protéger la jante.

Mince, quand Murphy s'y met... :?
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Gianna
Familier
Messages : 131
Enregistré le : jeudi 31 août 2017 à 23:43

Re: juste pour gueuler !

#8664 Message par Gianna » samedi 23 février 2019 à 15:35

lepton a écrit : samedi 23 février 2019 à 10:46 Mais la roue de secours est déjà montée de l'autre côté.
Comme je ne pouvais pas faire autrement, j'ai roulé 5km sur la jante et ce qui reste du pneu.
zut alors, ton contrat d'assurance devrait te permettre d'appeller une dépaneuse dans ces cas-là... renseigne-toi bien :kiss:
Diagnostiquée TSA

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4539
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: juste pour gueuler !

#8665 Message par lepton » samedi 23 février 2019 à 18:26

Gianna a écrit : samedi 23 février 2019 à 15:35 zut alors, ton contrat d'assurance devrait te permettre d'appeller une dépaneuse dans ces cas-là...
Ah, mais je suis bête, je n'y ai même pas pensé ! :crazy:

Bon, je le saurai pour la prochaine fois. En espérant qu'il n'y ait pas de prochaine fois.
Je ne savais même pas quel numéro appeler. En plus, je crois que j'ai le dépannage 0 km dans mon contrat.

Pff, le blaireau...
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Gianna
Familier
Messages : 131
Enregistré le : jeudi 31 août 2017 à 23:43

Re: juste pour gueuler !

#8666 Message par Gianna » samedi 23 février 2019 à 19:25

lepton a écrit : samedi 23 février 2019 à 18:26 Ah, mais je suis bête, je n'y ai même pas pensé ! :crazy:

Bon, je le saurai pour la prochaine fois. En espérant qu'il n'y ait pas de prochaine fois.
Je ne savais même pas quel numéro appeler. En plus, je crois que j'ai le dépannage 0 km dans mon contrat.
Ce genre de choses m'est arrivé trop souvent, par oubli ou par méconnaissance.

Une fois j'ai perdu la roue de secours de ma pickup pro sans m'en rendre compte :lol: et je ne l'ai pas remarqué car elle est logée en dessous du coffre, sous la voiture. plus tard j'ai crevé sur un chemin de montagne, là ou aucune dépaneuse ne vient... et alors je me suis rendue compte que je n'avais plus la roue de secours, :shock: heureusement des gardes forestiers m'en ont prêté une :oops:

Une autre fois j'ai roulé plusieurs km avec une roue crevée parce que je ne me suis pas rendue compte, pourtant j'avais entendu une explosion mais je n'ai pas fait le lien :mryellow:

En ce moment je ne trouve pas le temps d'emmener ma voiture perso au contôle technique alors elle est à l'arrêt en bas de chez-moi depuis presque un mois. En même temps en ce moment j'en ai pas trop l'utilité, je prends ma voiture pro pour aller bosser et si je passe devant un supermarché je m'arrête pour faire mes courses...

Genre pas dégourdie :innocent:
Diagnostiquée TSA

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: juste pour gueuler !

#8667 Message par EnHans » lundi 25 février 2019 à 7:43

Cette nuit à 3h, en plein rêve, je sens que quelqu'un me secoue.... "papa, papa, j'arrive pas à dormir" :crazy: c'est la 1ère fois qu'il me fait ça ! l'école qui recommence dans 20 mn doit être le responsable... je lui demande de se recoucher... mais je sens que si je fais rien, ça va pas le faire... du coup, obligé de me lever pour lui parler.... "est ce qu'il a fait pipi (il n'avait pas fait....), est ce qu'il s'est mis de l'eau sur le visage, huile essentielle, lui dire de débrancher le cerveau et qu'au final une mauvaise nuit, ce n'est pas si grave et qu'il dormira mieux ce soir !..." enfin bon, il a réussi à se r'endormir, il me dit 30 mn après mais il a du mal avec le temps... donc je ne suis pas certain.
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5804
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: juste pour gueuler !

#8668 Message par hazufel » mardi 26 février 2019 à 8:35

mikkel a écrit : lundi 25 février 2019 à 7:43 Cette nuit à 3h, en plein rêve, je sens que quelqu'un me secoue.... "papa, papa, j'arrive pas à dormir" :crazy: c'est la 1ère fois qu'il me fait ça ! l'école qui recommence dans 20 mn doit être le responsable... je lui demande de se recoucher... mais je sens que si je fais rien, ça va pas le faire... du coup, obligé de me lever pour lui parler.... "est ce qu'il a fait pipi (il n'avait pas fait....), est ce qu'il s'est mis de l'eau sur le visage, huile essentielle, lui dire de débrancher le cerveau et qu'au final une mauvaise nuit, ce n'est pas si grave et qu'il dormira mieux ce soir !..." enfin bon, il a réussi à se r'endormir, il me dit 30 mn après mais il a du mal avec le temps... donc je ne suis pas certain.
Mince :( comment s’est passée sa rentrée ? Courage.
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: juste pour gueuler !

#8669 Message par EnHans » mardi 26 février 2019 à 9:58

Bonjour Hazufel, ça été, ça s'est bien passé. Il est "connecté" ! Il a bien récupéré de la grippe. Mais il change, je le sens... il devient plus autonome, se pose plus de question du coup, il est plus stressé, ça impact son sommeil, ça reste très soft tout de même. Rien à voir avec de l'insomnie.
Modifié en dernier par EnHans le mardi 26 février 2019 à 21:55, modifié 1 fois.
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Talegan
Assidu
Messages : 252
Enregistré le : dimanche 31 décembre 2017 à 20:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: juste pour gueuler !

#8670 Message par Talegan » mardi 26 février 2019 à 15:08

lulamae a écrit : mardi 19 février 2019 à 18:45ne travaillant pas actuellement, mais en instance de me voir proposer un poste de reconversion
j'espère que ça se passe comme tu le souhaites !

je reviens brièvement à "l'initial souci" du courrier du samedi, puisqu'il s'agissait aussi de reconversion
(vers un métier que j'ai autrefois exercé)
et que j'ai une bonne nouvelle finalement - bref, c'est à l'Agefiph que mon courrier si important était adressé
et le dossier est accepté
diagnostiqué
en libéral

B. Pascal : « (…) de là vient que le plaisir de la solitude est une chose incompréhensible »
M. Blanchot : « (…) entre dans l’autre solitude où précisément manquent toute solitude personnelle, tout lieu propre et toute fin. »

Répondre