[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Controleur
Prolifique
Messages : 644
Enregistré le : samedi 27 août 2016 à 18:09
Localisation : France(mobile)

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9826 Message par Controleur » mercredi 3 juin 2020 à 15:41

Alors je vais gueuler contre plusieurs points:

PRIMO :arrow: Notre ministre de l'intérieur et notre prefet de police qui ne se rendent pas compte de leur nocivité pour la gestion des manifestations et l'encouragement de la militarisation de la police. Dès fois je me dit que le jour ou j'aurais une arme de guerre dans mon placard quand y'aura une révolution, je pourais m'en servir contre nos vraies spoliateurs

SECUNDO :arrow: La lenteur de la mdph qui ne me renvoit toujours pas mon AR. Hey oh la mpdh du val de marne faut que je débarque avec un ak-47 pour vous réveiller?

TERTIO :arrow: Même des commerçants bons gestionnaires me témoignent de leur souffrance et de leur difficultés. Oui braves gens et braves dames, il y'a dans mon quartier une jeune directrice de para pharmacie mariée, diplomé qui doit nourir ses enfants, payer des traites, sa pharmacie est en redressement judiciaire elle espère un repreneur. Je suis fonctionnaire d'état, la msière et la detresse de pans entiers me révolte quand je vois le comportement de la directrice de mon agence. Celui qui devrait avoir peur c'est le pdg de la bnp paribas et de tout ces mafieux. Je vous jure, si un jour je suis ministre des finances, je serais sans pitié contre les banksters ,je serais même prêt à lever une armée citoyenne contre ces criminels en costume et que leur sièges à la défense brûle !
Diagnostique autiste par le CRA en mars 2009

Si vi pacem, para bellum

Traduction Latine: Si tu veux la paix, prépare la guerre

Contrôleur des finances publiques 2ème classe en trésorerie municipale.

Adepte de la course à pied.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9827 Message par Lilette » jeudi 4 juin 2020 à 16:54

Ce matin, j'ai croisé deux jeunes adultes qui lançaient des cailloux sur les 🦆!
Je n'ai pas où m'empêcher de leur demander pourquoi ils faisaient ça.

Réponse d'une des 2 (oui l'autre avait l'air tellement courageux.se qu'iel a totalement ignoré la demande) (attention pépite) :
- «Bah parce que c'est marrant» 🤯😱❗️

J'ai essayé, mais pas moyen de le retenir de leur répondre "Ah oui c'est super drôle c'est sûr que si l'on t'envoyait des cailloux dans la tête tu trouverais ça super drôle ouais" ...

Sérieusement, lancer des cailloux sur des animaux parce que c'est "marrant" 😫!?
Bande d'abrutis !

J'ai regretté de m'être emporté, j'aurais peut-être mieux fait de leur expliquer + calmement, mais dans ces cas là mon self-control fait ses valises !
Je regrette quand même de pas avoir été plus diplomate, mais en voyant les canards nager pour fuir en vitesse ça m'a rendu le cœur, d'où ma réaction.
Capterais jamais la débilité humaine ....

J'aurais bien lâché Yamka pour le coup, pour leur faire peur (tu parles elle aurait couru dans l'eau cette dinde ^^), mais justement les canards étaient trop près de la rive, pas envie que Melle leur foncé dessus.
Ou qu'elle se prenne un caillou, va savoir ....
TSA.

Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9828 Message par Clovis » jeudi 4 juin 2020 à 17:00

Je devrais peut-être garder le peu d'énergie qui me reste pour me reposer mais j'ai besoin de le dire, je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour taper les mots sur le clavier tellement je suis tendu, la journée a été dure, j'étais déjà très tendu ce matin, encore plus sensible aux stimulations, le bruit du frigo est un bon indicateur, s'il est encore plus insupportable que d'habitude c'est que la journée va être difficile. Déjà ce matin je me suis retrouvé suivi par un engin de nettoyage des rues, ça a duré même pas deux minutes peut-être mais quel enfer. Presque personne au travail et pas de pression mais j'étais quand même hyper-tendu et ce soir déjà à bout de nerf après moins de 5 minutes de mon trajet à pieds qui dure trente minutes... Quel enfer dans la dernière rue avant la mienne... Trop de voiture, sortie de classe, bruits de bricolage, une cour de récréation, des gens sur le trottoir. Il faut que je m'y fasse c'était comme ça tous les soirs avant le confinement. Je déteste vivre ça tous les jours, je tiens parce que j'ai toujours tenu. Je me dis que c'est pas grave, parce que je tiens. Je trace ma route avec l'envie de hurler, de pleurer, de tout casser, de me recroqueviller dans un coin. Je marche, marche sans regarder les gens qui sont que des obstacles comme les autres, jusqu'au refuge. Je change de trottoir ou je ralenti pour ne pas dépasser des gens, parce que je serais incapable d'ouvrir la bouche pour leur demander de se pousser s'ils le font pas. J'accélère parce qu'entendre les bruits de quelqu'un qui me suit est un enfer. Et ça recommence, encore et encore. Même avec un casque toutes ces choses autour de moi me dépassent. Je sais même pas comment l'expliquer aux gens. Comment on peut me croire ou surtout me comprendre ? J'ai pas peur, vraiment pas peur, pourtant c'est si dur. Encore et encore.

Je ne peux pas dire combien c'est dur, je ne peux pas arrêter. Si je commence à lâcher quelque part tout va suivre. Même à ma femme je peux pas lui dire tout les soirs combien c'était dur, c'est dur pour elle aussi et ne pas pouvoir m'aider j'ai compris que c'était dur aussi en fait. Et puis ça changerait rien.

Alors j'écoute des chants grégoriens avec mon casque et j'écris mon enfer avant de retourner l'affronter. Il faut que je ressorte. J'ai dis que ça ne me poserait pas de problèmes. Je dois en être capable. Je ne peux pas commencer à toujours dire non. J'ai envie de me taper la tête contre les murs. Bref, bref, bref, bref, bref et bref.
Diagnostiqué TSA.

IrwenRed
Familier
Messages : 178
Enregistré le : mardi 20 février 2018 à 13:55

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9829 Message par IrwenRed » jeudi 4 juin 2020 à 17:12

Spoiler : 
Clovis a écrit : jeudi 4 juin 2020 à 17:00 Je devrais peut-être garder le peu d'énergie qui me reste pour me reposer mais j'ai besoin de le dire, je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour taper les mots sur le clavier tellement je suis tendu, la journée a été dure, j'étais déjà très tendu ce matin, encore plus sensible aux stimulations, le bruit du frigo est un bon indicateur, s'il est encore plus insupportable que d'habitude c'est que la journée va être difficile. Déjà ce matin je me suis retrouvé suivi par un engin de nettoyage des rues, ça a duré même pas deux minutes peut-être mais quel enfer. Presque personne au travail et pas de pression mais j'étais quand même hyper-tendu et ce soir déjà à bout de nerf après moins de 5 minutes de mon trajet à pieds qui dure trente minutes... Quel enfer dans la dernière rue avant la mienne... Trop de voiture, sortie de classe, bruits de bricolage, une cour de récréation, des gens sur le trottoir. Il faut que je m'y fasse c'était comme ça tous les soirs avant le confinement. Je déteste vivre ça tous les jours, je tiens parce que j'ai toujours tenu. Je me dis que c'est pas grave, parce que je tiens. Je trace ma route avec l'envie de hurler, de pleurer, de tout casser, de me recroqueviller dans un coin. Je marche, marche sans regarder les gens qui sont que des obstacles comme les autres, jusqu'au refuge. Je change de trottoir ou je ralenti pour ne pas dépasser des gens, parce que je serais incapable d'ouvrir la bouche pour leur demander de se pousser s'ils le font pas. J'accélère parce qu'entendre les bruits de quelqu'un qui me suit est un enfer. Et ça recommence, encore et encore. Même avec un casque toutes ces choses autour de moi me dépassent. Je sais même pas comment l'expliquer aux gens. Comment on peut me croire ou surtout me comprendre ? J'ai pas peur, vraiment pas peur, pourtant c'est si dur. Encore et encore.

Je ne peux pas dire combien c'est dur, je ne peux pas arrêter. Si je commence à lâcher quelque part tout va suivre. Même à ma femme je peux pas lui dire tout les soirs combien c'était dur, c'est dur pour elle aussi et ne pas pouvoir m'aider j'ai compris que c'était dur aussi en fait. Et puis ça changerait rien.

Alors j'écoute des chants grégoriens avec mon casque et j'écris mon enfer avant de retourner l'affronter. Il faut que je ressorte. J'ai dis que ça ne me poserait pas de problèmes. Je dois en être capable. Je ne peux pas commencer à toujours dire non. J'ai envie de me taper la tête contre les murs. Bref, bref, bref, bref, bref et bref.
Salut Clovis
Est-ce que tu n'aurais pas moyen d'améliorer un peu les choses? Par exemple en changeant d'itinéraire ou en faisant une pause décompression juste après en mode "sas de désinfection du monde extérieur" une petite pause qui te permettrait de te dire "dans 30min j'ai ce truc super agréable qui m'attends" et qui te permettrait peut-être de te focaliser là dessus?

@Lilette bravo à toi d'avoir déjà eu le courage de l'ouvrir perso j'aurais été revoltée mais je ne sais pas si j'aurai pu faire autre chose que de les fixer complètement incrédule

Diagnostique par psychiatre : TSA avec HPI et trouble anxio-depressif chronique
Le 15/04/2019
Pré diagnostiquée TSA sans HPI le 24/05/2018

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4873
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9830 Message par Curiouser » jeudi 4 juin 2020 à 18:22

Clovis a écrit : jeudi 4 juin 2020 à 17:00 Je sais même pas comment l'expliquer aux gens. Comment on peut me croire ou surtout me comprendre ? J'ai pas peur, vraiment pas peur, pourtant c'est si dur. Encore et encore.

Je ne peux pas dire combien c'est dur, je ne peux pas arrêter. Si je commence à lâcher quelque part tout va suivre. Même à ma femme je peux pas lui dire tout les soirs combien c'était dur, c'est dur pour elle aussi et ne pas pouvoir m'aider j'ai compris que c'était dur aussi en fait. Et puis ça changerait rien.

Alors j'écoute des chants grégoriens avec mon casque et j'écris mon enfer avant de retourner l'affronter. Il faut que je ressorte. J'ai dis que ça ne me poserait pas de problèmes. Je dois en être capable. Je ne peux pas commencer à toujours dire non. J'ai envie de me taper la tête contre les murs. Bref, bref, bref, bref, bref et bref.
C'est assez dérisoire, mais sache que moi (et sans doute plein plein d'autres ici) je te crois, et pense pouvoir comprendre (à 100% pour l'engin de nettoyage des rues, en tout cas, je m'imagine très bien le ressenti horrible... et l'envie de se taper la tête contre les murs, aussi, j'ai connu ça récemment aussi...).
Je ne sais pas quoi dire de plus, malheureusement, à part que cela me semble une bonne chose d'exprimer ta souffrance ici. Ecrire peut faire du bien. Et de faire quelque chose qui te détourne un peu de tout ce flot de douleur (comme l'écoute de chants grégoriens, ou quelque chose qui suscite ton intérêt et te fait plaisir).
:kiss:
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Marisol
Prolifique
Messages : 804
Enregistré le : mercredi 5 juin 2019 à 8:39

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9831 Message par Marisol » jeudi 4 juin 2020 à 18:29

Notre lieu de balade préféré est en partie préservé : on me marche pas partout, on ne cueille rien, on ne pique-nique pas...

Clairement, certains lieux sont interdits aux piétons pour permettre aux plantes de pousser tranquillement ; aux animaux de vie en paix.
Il y a des minis barrières jolies et discrètes et qui laissent la place à la Nature.

Cet aprem, en balade :
- nous croisons une dame qui cachait ses cueillettes dans sa veste, à savoir des eriophorum (dits "chatons") et des Pointes de Penbert (il y a des panneaux éducatifs qui donnent les noms :bravo: ).

Mon fils l'a calculée de loin (il a de bons yeux).
Arrivés à sa hauteur je lui dit : "la cueillette est interdite, Madame". J'attendais et espérais une réponse. Non, elle a tracé sa route ... le nez dans sa cueillette. J'espère qu'elle ramène une bestiole qui va la piquer, ça lui fera les pieds (elle et elle seule, si possible).

- un peu plus loin, un mec passe la barrière et piétine pour aller pisser face à l'Océan !!!
Le Vent du large c'est chargé lui même de son cas.
Cet imbécile c'est pissé dessus.
Il c'est fait fumer par sa femme devant nous (et nous morts de rire).
et toc !
maman d'un ado TED

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9832 Message par Lilette » jeudi 4 juin 2020 à 23:45

IrwenRed a écrit : jeudi 4 juin 2020 à 17:12
@Lilette bravo à toi d'avoir déjà eu le courage de l'ouvrir perso j'aurais été revoltée mais je ne sais pas si j'aurai pu faire autre chose que de les fixer complètement incrédule
J'ai failli ne rien dire, & puis c'est sorti tout seul, j'en revenais tellement pas, j'ai trouvé cet acte trop barbare pour me taire !
TSA.

Mylie
Passionné
Messages : 491
Enregistré le : lundi 20 avril 2020 à 13:12

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9833 Message par Mylie » vendredi 5 juin 2020 à 8:17

Le chef qui me dit hier de lui rappeler un truc important à 8h ce matin. J ai commencé à bosser à 7h45 exprès, je me suis noté pleins de rappels et.. Il n est pas encore connecté. Du coup, ça m agace ! Et plus le temps avance plus la probabilité que je zappe augmente, sauf que si ce n est pas fait, c est sur moi que ça va retomber (il doit valider un document pour qu ensuite j entre les données qui s y trouvent dans le logiciel qui sert à calculer la productivité du service, comme je n ai pas accès à toutes les infos sur le service, je ne peux pas le faire moi même).
Mon mari trouve que c est pas grand chose, mais ça m agace dès le matin (peut être que c est aussi parce que je n ai pas fini mon café..)
09/21: diagnostiquée TSA - anciennement Asperger, par le CRA de Nancy
(J'ai une maladie pulmonaire depuis toujours)

Avatar du membre
Alpha
Passionné
Messages : 408
Enregistré le : mardi 14 mai 2019 à 8:35

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9834 Message par Alpha » vendredi 5 juin 2020 à 9:16

Lilette a écrit : jeudi 4 juin 2020 à 16:54 Ce matin, j'ai croisé deux jeunes adultes qui lançaient des cailloux sur les 🦆!
Je n'ai pas où m'empêcher de leur demander pourquoi ils faisaient ça.

Réponse d'une des 2 (oui l'autre avait l'air tellement courageux.se qu'iel a totalement ignoré la demande) (attention pépite) :
- «Bah parce que c'est marrant» 🤯😱❗️

J'ai essayé, mais pas moyen de le retenir de leur répondre "Ah oui c'est super drôle c'est sûr que si l'on t'envoyait des cailloux dans la tête tu trouverais ça super drôle ouais" ...

Sérieusement, lancer des cailloux sur des animaux parce que c'est "marrant" 😫!?
Bande d'abrutis !

J'ai regretté de m'être emporté, j'aurais peut-être mieux fait de leur expliquer + calmement, mais dans ces cas là mon self-control fait ses valises !
Je regrette quand même de pas avoir été plus diplomate, mais en voyant les canards nager pour fuir en vitesse ça m'a rendu le cœur, d'où ma réaction.
Capterais jamais la débilité humaine ....

J'aurais bien lâché Yamka pour le coup, pour leur faire peur (tu parles elle aurait couru dans l'eau cette dinde ^^), mais justement les canards étaient trop près de la rive, pas envie que Melle leur foncé dessus.
Ou qu'elle se prenne un caillou, va savoir ....
:shock:
L'absurdité n'a pas de limite à ce que je vois. J'aurai été tenté de leur balancer des cailloux et rigoler pour voir si elles trouvaient toujours ça drôle. Mais c'était un coup à finir au poste de police. Non mais sérieusement. La chienne aurai pu les pourchasser en faisant mine de leur croquer les mollets, ça ça aurai été drôle et pour toi et pour les canards :lol:
Non mais sérieusement :shock:
Diag TSA

Mylie
Passionné
Messages : 491
Enregistré le : lundi 20 avril 2020 à 13:12

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9835 Message par Mylie » vendredi 5 juin 2020 à 9:28

J étais tellement pas contente que je n ai pas vu les messages au dessus du mien, et wow ! Je salue ton courage d avoir été leur dire en face tout en gardant un minimum de sang froid !! Quelle bande d idiots !!
09/21: diagnostiquée TSA - anciennement Asperger, par le CRA de Nancy
(J'ai une maladie pulmonaire depuis toujours)

Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9836 Message par Clovis » vendredi 5 juin 2020 à 12:20

IrwenRed a écrit : jeudi 4 juin 2020 à 17:12Salut Clovis
Est-ce que tu n'aurais pas moyen d'améliorer un peu les choses? Par exemple en changeant d'itinéraire ou en faisant une pause décompression juste après en mode "sas de désinfection du monde extérieur" une petite pause qui te permettrait de te dire "dans 30min j'ai ce truc super agréable qui m'attends" et qui te permettrait peut-être de te focaliser là dessus?
Je te remercie pour ton message.

C'est vrai que ces derniers jours mon sas habituel de décompression est perturbé. D'habitude j'ai deux à trois heures seul avant que ma femme ne rentre du travail. Ces deniers jours soit elle est présente soit elle rentre plus tôt que d'habitude (et à une heure plus variable que d'habitude).

Pour le trajet domicile/travail je peux malheureusement difficilement faire mieux. J'ai 1/2 heure de marche, c'est déjà mieux que quand j'avais cette 1/2 heure, entre 3/4 heures et 1 heure de train, puis 10 minutes de marche jusqu'à mon lieu de travail (à l'époque je n'en pouvais plus).
Curiouser a écrit : jeudi 4 juin 2020 à 18:22C'est assez dérisoire, mais sache que moi (et sans doute plein plein d'autres ici) je te crois, et pense pouvoir comprendre (à 100% pour l'engin de nettoyage des rues, en tout cas, je m'imagine très bien le ressenti horrible... et l'envie de se taper la tête contre les murs, aussi, j'ai connu ça récemment aussi...).
Je ne sais pas quoi dire de plus, malheureusement, à part que cela me semble une bonne chose d'exprimer ta souffrance ici. Ecrire peut faire du bien. Et de faire quelque chose qui te détourne un peu de tout ce flot de douleur (comme l'écoute de chants grégoriens, ou quelque chose qui suscite ton intérêt et te fait plaisir). :kiss:
Merci pour ce message.

C'est dur de ne pas savoir comment l'exprimer... Je me sens souvent extrêmement mal dehors mais je ne peux pas dire que je suis agoraphobe parce que ça ne correspond pas du tout.
Diagnostiqué TSA.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9837 Message par Lilette » vendredi 5 juin 2020 à 13:21

Alpha a écrit : vendredi 5 juin 2020 à 9:16
Lilette a écrit : jeudi 4 juin 2020 à 16:54 Ce matin, j'ai croisé deux jeunes adultes qui lançaient des cailloux sur les 🦆!
Je n'ai pas où m'empêcher de leur demander pourquoi ils faisaient ça.

Réponse d'une des 2 (oui l'autre avait l'air tellement courageux.se qu'iel a totalement ignoré la demande) (attention pépite) :
- «Bah parce que c'est marrant» 🤯😱❗️

J'ai essayé, mais pas moyen de le retenir de leur répondre "Ah oui c'est super drôle c'est sûr que si l'on t'envoyait des cailloux dans la tête tu trouverais ça super drôle ouais" ...

Sérieusement, lancer des cailloux sur des animaux parce que c'est "marrant" 😫!?
Bande d'abrutis !

J'ai regretté de m'être emporté, j'aurais peut-être mieux fait de leur expliquer + calmement, mais dans ces cas là mon self-control fait ses valises !
Je regrette quand même de pas avoir été plus diplomate, mais en voyant les canards nager pour fuir en vitesse ça m'a rendu le cœur, d'où ma réaction.
Capterais jamais la débilité humaine ....

J'aurais bien lâché Yamka pour le coup, pour leur faire peur (tu parles elle aurait couru dans l'eau cette dinde ^^), mais justement les canards étaient trop près de la rive, pas envie que Melle leur foncé dessus.
Ou qu'elle se prenne un caillou, va savoir ....
:shock:
L'absurdité n'a pas de limite à ce que je vois. J'aurai été tenté de leur balancer des cailloux et rigoler pour voir si elles trouvaient toujours ça drôle. Mais c'était un coup à finir au poste de police. Non mais sérieusement. La chienne aurai pu les pourchasser en faisant mine de leur croquer les mollets, ça ça aurai été drôle et pour toi et pour les canards :lol:
Non mais sérieusement :shock:
Pas moyen que je mette ma chienne en danger, ni sa "réputation" en jeu etc.
Ma chienne n'est pas un animal d'attaque (aucun chien ne l'est mais bref, autre sujet).
D'autant plus qu'il y'a peut-être des choses que tu peux te permettre avec certaines races, mais pas avec d'autres, sous peine de créer toi-même des problèmes à ton propre chien.
On ne peut malheureusement pas se permettre les mêmes choses av un golden, un labrador, un caniche, qu'avec un bull-terrier ou un chien-loup.
Et puis j'avais trop peur pour les canards de toute façon, avec ma grande louloute.
Espérons que ça les fera réfléchir un peu à leur acte.
TSA.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9838 Message par Lilette » vendredi 5 juin 2020 à 13:23

Mylie a écrit : vendredi 5 juin 2020 à 9:28 J étais tellement pas contente que je n ai pas vu les messages au dessus du mien, et wow ! Je salue ton courage d avoir été leur dire en face tout en gardant un minimum de sang froid !! Quelle bande d idiots !!
Oh je n'étais pas en face vraiment hein, à vrai dire j'avais même un peu peur de me faire emm*rder après, qu'ils s'en prennent à ma chienne.
Mais rester sans rien dire impossible.
TSA.

Marisol
Prolifique
Messages : 804
Enregistré le : mercredi 5 juin 2019 à 8:39

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9839 Message par Marisol » vendredi 5 juin 2020 à 17:52

Juste pour gueuler ! contre :

Les prises de têtes inutiles sur fond d'alliances malsaines (et désintéressées ?) qui confortent dans la sottise
maman d'un ado TED

Avatar du membre
daphnée
Prolifique
Messages : 816
Enregistré le : lundi 28 octobre 2019 à 20:29
Localisation : Alsace

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9840 Message par daphnée » samedi 6 juin 2020 à 20:41

Avec toute ma modestie (car je ne m'estime pas compétente pour m'auto-diagnostiquer), j'en ai vraiment VRAIMENT mais vraiment ras-le-bol des gens qui proposent aux personnes autistes des remèdes en tout genre pour les "soigner" et aux gens qui du haut de leur ignorance méprisent tout ce qu'ils vivent avec leurs jugements de m**de, voilà ça c'est dit.

Et j'en ai également ras-le-bol de m'énerver dans le vent, et d'être considérée comme une personne qui se prétend autiste pour la gloire, pour justifier ses problèmes, ou pour tout autre raison qui leur passe par la tête.

J'espère que quand ma mère m'a proposé comme 50ème "idée miracle" des eaux florales pour aller mieux, je suis restée suffisamment sympa en répondant " ça ne m'intéresse pas", parce que j'aurais pu aussi lui demander si c'était une blague. Parce que si elle m'avait envoyé comme message "Bonsoir, je suis toujours dans le déni", ça aurait fait exactement le même effet sur moi. Alors même si l'eau florale pouvait avoir une quelconque vertu que j'ignore, je m'en fiche royalement. Je lui demande pas de participer à mon diagnostic avec sincérité, ça je sais qu'elle en est incapable. Mais si elle pouvait éviter de juste venir remuer le couteau dans la plaie régulièrement, ça serait vachement sympa. J'ai failli la bloquer de mon téléphone mais demain c'est la fête des mères et de toute façon je me sens pas le courage de le faire... Mais je pense pas lui dire bonne fête. J'en ai ras-le-bol des parents qui pensent qu'à leur image, qu'à leur point de vue, qu'à avoir raison, qui nient l'identité ou la souffrance de leur enfant. Bien-sûr, c'est ça, c'est qu'une dépression... Non mais j'en peux plus.
traits autistiques

Répondre