[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5603
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: juste pour gueuler !

#9196 Message par Flower » mercredi 19 juin 2019 à 17:46

Ce ne sont pas les journalistes qui deviennent "pourris", mais les médias qui n'emploient plus de journalistes... C'est un secteur extrêmement difficile, les gens sont payés à l'article, au nombre de mots ou de lignes, il n'y a presque plus d'embauches même en CDD. Et le journalisme de qualité coûtant cher, les médias ont de plus en plus recours à des pigistes qui ne sont même pas journalistes, qui n'ont aucune formation et aucun intérêt particulier pour ce qu'ils font - ils produisent le contenu qu'on leur demande. Malheureusement, ce qui se vend, c'est plutôt le genre Paris Match et Closer que Le Monde...

Les journalistes que je connais (et j'en connais un certain nombre à la fois via mon travail et dans la vie personnelle) sont en moyenne ni arrogants, ni capricieux, mais surtout sérieux et travailleurs, et vivent souvent dans la précarité. Je connais un ancien journaliste qui depuis des mois n'arrive pas à toucher sa retraite et du coup n'a aucun revenu car considéré "trop âgé" pour continuer à travailler. Il commence à être aigri mais n'a jamais été prétentieux.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: juste pour gueuler !

#9197 Message par ブノワ » mercredi 19 juin 2019 à 17:48

Un truc "exceptionnel" qu'on m'a fait connaître, les personnes très très compétentes (pléonasme) qui m'ont tant aidées (pléonasme aussi) à venir ici ont fait le forcing pour que ma boite leur paie des billets d'avion pour venir faire du tourisme pour continuer comme ça.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: juste pour gueuler !

#9198 Message par lulamae » mercredi 19 juin 2019 à 17:52

ブノワ a écrit : mercredi 19 juin 2019 à 17:48 Un truc "exceptionnel" qu'on m'a fait connaître, les personnes très très compétentes (pléonasme) qui m'ont tant aidées (pléonasme aussi) à venir ici ont fait le forcing pour que ma boite leur paie des billets d'avion pour venir faire du tourisme pour continuer comme ça.
Waouh, gonflé !! :shock:

Il faut bien qu'ils/elles soient récompensé(e)s de s'être autant décarcassé(e)s pour ton cas quand même... :twisted: (ironie)
Le truc effarant là-dedans c'est qu'il suffit d'être assez sans-gêne pour demander, en fait. Ils les ont eus, les billets d'avion, je suppose ?
Spoiler : 
Tu es poursuivi : même plus moyen de s'exiler pour respirer librement dans un air certes pollué, mais dénué pour un temps de c*** à la française. 8)
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: juste pour gueuler !

#9199 Message par freeshost » mercredi 19 juin 2019 à 18:35

C'est quoi, actuellement, le rôle d'un pigiste ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Gianna
Familier
Messages : 131
Enregistré le : jeudi 31 août 2017 à 23:43

Re: juste pour gueuler !

#9200 Message par Gianna » mercredi 19 juin 2019 à 19:36

Flower a écrit : mercredi 19 juin 2019 à 17:46 Les journalistes que je connais (et j'en connais un certain nombre à la fois via mon travail et dans la vie personnelle) sont en moyenne ni arrogants, ni capricieux, mais surtout sérieux et travailleurs, et vivent souvent dans la précarité.
Je me suis peut-être exprimée de manière trop simpliste, je n'ai pas voulu dire que tous les journalistes étaient arrogants et capricieux, ce n'est que mon expérience personnelle. Il est vrai que dans l'ensemble je n'ai pas une bonne opinion des média, mais je connais aussi des journalistes très aimables et très sérieux.

En tout cas la pression qu'ils subissent ne fait de bien à personne, et c'est vrai que c'est un milieu très dur humainement et beaucoup ne peuvent pas gagner leur vie de manière décente.
Diagnostiquée TSA

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: juste pour gueuler !

#9201 Message par lulamae » mercredi 19 juin 2019 à 22:13

Gianna a écrit : mercredi 19 juin 2019 à 10:41 Je suis désolée s'il y a des journalistes parmi nous, je sais qu'ils ne sont pas tous comme ça et heureusement il y a de belles exceptions, mais là ces jours ci j'ai quand même affaire à un drôle de spécimen :crazy:
Et à part ton specimen, comment tu t'en sors ? Encore 2 jours, non ?
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Gianna
Familier
Messages : 131
Enregistré le : jeudi 31 août 2017 à 23:43

Re: juste pour gueuler !

#9202 Message par Gianna » mercredi 19 juin 2019 à 23:56

Bon, le spécimen que j'ai eu hier j'ai réussi à le refiler aujourd'hui à un collègue et demain en principe il devrait le prendre en charge aussi (celui-là est là pour 3 jours). Vendredi c'est une équipe de télé qui vient et là je vais devoir m'y coller :sick: C'est un canal célèbre que je ne nommerais pas ici mais dont je n'aime pas du tout la ligne éditoriale, bref :?
Diagnostiquée TSA

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: juste pour gueuler !

#9203 Message par lulamae » jeudi 20 juin 2019 à 0:03

Gianna a écrit : mercredi 19 juin 2019 à 23:56 Bon, le spécimen que j'ai eu hier j'ai réussi à le refiler aujourd'hui à un collègue et demain en principe il devrait le prendre en charge aussi (celui-là est là pour 3 jours). Vendredi c'est une équipe de télé qui vient et là je vais devoir m'y coller :sick: C'est un canal célèbre que je ne nommerais pas ici mais dont je n'aime pas du tout la ligne éditoriale, bref :?
Ah flûte ! Ils viennent juste en repérage (découvrir le projet) ou déjà pour filmer ?
J'ai du mal à imaginer en quoi ça consiste de prendre en main une équipe de télé sur une journée, mais j'espère que tu auras un peu de répit, et ne seras pas sur la brèche en permanence.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
elpanacho
Régulier
Messages : 59
Enregistré le : mardi 5 mars 2019 à 13:09

Re: juste pour gueuler !

#9204 Message par elpanacho » jeudi 20 juin 2019 à 11:35

Je suis ingénieur en informatique (même si me salaire me dit plutôt technicien)

Quand ça va bien, je ne suis que simple développeur, je doit laisser réfléchir les métiers

Mais quand ça va mal, je doit être architecte, ingénieur réseau, expert front end, expert SEO, devops, DBA, data scientist, chef de projet et un peu medium aussi.

mon quotidien c'est:
- vous mettez trop de temps a sortir les projet.
- faites simple
- ne faite pas de sur qualité
- ne faite pas de informatique pour faire de l''informatique, vous êtes au service du métier.
- ne réfléchissez pas trop, faites ce qu'on vous dit

Et ce matin suite a une erreur de saisie du marketing, que j'identifie corrige et rattrape: "Pourquoi on a pas d’alerte sur ce genre de chose"

C'est déprimant


ElPanacho Pre-diagnostique SA-HPI (janvier 2019)
En attente de RDV Psychiatre
Accessoirement dysorthographique et légèrement dyslexique

Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: juste pour gueuler !

#9205 Message par ブノワ » jeudi 20 juin 2019 à 13:10

La sur qualité (c est a dire le soucis du travail bien fait qui sert a quelque chose) ca devrait faire partie des critères de diag.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Alpha
Passionné
Messages : 408
Enregistré le : mardi 14 mai 2019 à 8:35

Re: juste pour gueuler !

#9206 Message par Alpha » jeudi 20 juin 2019 à 14:13

elpanacho a écrit : jeudi 20 juin 2019 à 11:35 Je suis ingénieur en informatique (même si me salaire me dit plutôt technicien)

Quand ça va bien, je ne suis que simple développeur, je doit laisser réfléchir les métiers

Mais quand ça va mal, je doit être architecte, ingénieur réseau, expert front end, expert SEO, devops, DBA, data scientist, chef de projet et un peu medium aussi.

mon quotidien c'est:
- vous mettez trop de temps a sortir les projet.
- faites simple
- ne faite pas de sur qualité
- ne faite pas de informatique pour faire de l''informatique, vous êtes au service du métier.
- ne réfléchissez pas trop, faites ce qu'on vous dit

Et ce matin suite a une erreur de saisie du marketing, que j'identifie corrige et rattrape: "Pourquoi on a pas d’alerte sur ce genre de chose"

C'est déprimant
Je me permet de rajouter "comment ca vous arrivez pas à sortir le projet dans les délais ?" -Ben chef, vous nous avez ôté le budget pour le faire cette année ?- "Ha oui mais il faut le faire quand même." -Ah bon et quand vous allez à Carrefour sans chéquier ils vous laissent repartir avec les courses ?- :shock:

En tout cas courage à toi.
Je suis à deux doigts tout plaquer pour aller élever des chèvres à cause de cette même ambiance. Je me dis que ça sera sûrement pas trop différent que de travailler au milieu de ce genre de gens :innocent:
Diag TSA

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: juste pour gueuler !

#9207 Message par Siobhan » jeudi 20 juin 2019 à 20:57

ブノワ a écrit : jeudi 20 juin 2019 à 13:10 La sur qualité (c est a dire le soucis du travail bien fait qui sert a quelque chose) ca devrait faire partie des critères de diag.
C'est beau comme une image fractale ce que tu as écrit plus haut ブノワ . :geek: :mryellow:
homme, diagnostic TSA.

Gianna
Familier
Messages : 131
Enregistré le : jeudi 31 août 2017 à 23:43

Re: juste pour gueuler !

#9208 Message par Gianna » vendredi 21 juin 2019 à 15:52

lulamae a écrit : jeudi 20 juin 2019 à 0:03 Ils viennent juste en repérage (découvrir le projet) ou déjà pour filmer ?
Oui ils ont filmé. Pour le coup ceux là ont été assez sympa (et comme ça je n'aurais pas dit que du négatif :mrgreen: ), ceci dit je n'ai pas encore vu le rendu, alors si ça se trouve quand ça va passer à l'antenne je vais pousser un autre coup de gueule... :roll:

En tout cas je suis bien contente que ça soit fini...
Diagnostiquée TSA

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: juste pour gueuler !

#9209 Message par lulamae » vendredi 21 juin 2019 à 16:43

Gianna a écrit : vendredi 21 juin 2019 à 15:52
lulamae a écrit : jeudi 20 juin 2019 à 0:03 Ils viennent juste en repérage (découvrir le projet) ou déjà pour filmer ?
Oui ils ont filmé. Pour le coup ceux là ont été assez sympa (et comme ça je n'aurais pas dit que du négatif :mrgreen: ), ceci dit je n'ai pas encore vu le rendu, alors si ça se trouve quand ça va passer à l'antenne je vais pousser un autre coup de gueule... :roll:

En tout cas je suis bien contente que ça soit fini...
Au moins oui tu as fini - rhoo c'est le WE (mais du coup pas "pour gueuler"). :)
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5033
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: juste pour gueuler !

#9210 Message par Manichéenne » vendredi 21 juin 2019 à 21:31

Vie. de. MERDE.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Répondre