[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7668
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11596 Message par Fluxus » mercredi 3 août 2022 à 13:03

Décidément tous les jours, faut que y ait 1 problème quelque part...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5826
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11597 Message par PetitNuage » mercredi 3 août 2022 à 13:25

Fluxus a écrit : mercredi 3 août 2022 à 11:54
C'est saoulant, pour moi elle n'est clairement pas potable, je ne sais pas à qui m'adresser pour demander...
En principe les mairies sont au courant et censées fournir de l'eau à leurs habitants
si l'eau du réseau s'avère ne pas être potable.
(pour la boisson tout au moins)
Spoiler : 
Une année, la station de pompage qui alimente mon village avait été forcée. Et dans le doute, en attendant les vérifications,
on pouvait aller chercher à la mairie de l'eau (au pro-rata du nombre d'habitants du foyer... )
Peut-être peux-tu trouver l'information sur leur site ?

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5826
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11598 Message par PetitNuage » mercredi 3 août 2022 à 14:36

"Cuidemos el agua porque el derroche de hoy sera la sed de manana."
Vu sur Geoguessr. Et très juste " Faisons attention à l'eau car le gaspillage d'aujourd'hui sera la soif de demain".
Je pense aux touristes qui gaspillent l'eau entre autres.
Spoiler : 
Il y a 3 ans, en période déjà de restriction d'eau, une famille de néerlandais est restée 20 mn sous la douche, à chanter a tue-tête ...

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7668
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11599 Message par Fluxus » mercredi 3 août 2022 à 14:43

J'ai contacté directement le CROUS qui a demandé vérification auprès de la mairie.

Initialement, je ne bois que de l'eau en bouteille ici donc pour la boisson, ça va. C'est plutôt ce qui concerne les lavages que ça me dérange avec cette odeur de terre.

Réponse du CROUS : C'est dû à la crue qu'il y a eu hier suite aux gros orages. Ils conseillent de ne pas la boire tant qu'elle n'est pas redevenue claire et disent que ça devrait revenir à la normale dans la journée.

Chez d'autres gens que je connais, elle était vraiment trouble et pas propre, chez moi j'ai pas trop eu le souci de la propreté, c'est vraiment l'odeur de terre qui est très forte.

Du coup, de mon côté elle est claire donc ça va mais elle sent la terre à plein nez encore quoi...

J'ai toujours pleins de bouteilles... Finalement, je me suis quand même lavée les mains avec celle de la douche qui sent moins avant de manger et j'ai mangé mon plat préparé directement dans la barquette pour limiter la vaisselle.

Je vais attendre encore cet aprem en espérant que ce soir, elle ne sentira plus.

C'est con mais je peux pas non plus la laisser couler, déjà qu'on consomme trop...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Framboise
Assidu
Messages : 240
Enregistré le : vendredi 25 mars 2022 à 18:49

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11600 Message par Framboise » mercredi 3 août 2022 à 14:58

Fluxus a écrit : mercredi 3 août 2022 à 14:43 J'ai contacté directement le CROUS qui a demandé vérification auprès de la mairie.

Initialement, je ne bois que de l'eau en bouteille ici donc pour la boisson, ça va. C'est plutôt ce qui concerne les lavages que ça me dérange avec cette odeur de terre.

Réponse du CROUS : C'est dû à la crue qu'il y a eu hier suite aux gros orages. Ils conseillent de ne pas la boire tant qu'elle n'est pas redevenue claire et disent que ça devrait revenir à la normale dans la journée.

Chez d'autres gens que je connais, elle était vraiment trouble et pas propre, chez moi j'ai pas trop eu le souci de la propreté, c'est vraiment l'odeur de terre qui est très forte.

Du coup, de mon côté elle est claire donc ça va mais elle sent la terre à plein nez encore quoi...

J'ai toujours pleins de bouteilles... Finalement, je me suis quand même lavée les mains avec celle de la douche qui sent moins avant de manger et j'ai mangé mon plat préparé directement dans la barquette pour limiter la vaisselle.

Je vais attendre encore cet aprem en espérant que ce soir, elle ne sentira plus.

C'est con mais je peux pas non plus la laisser couler, déjà qu'on consomme trop...
J'aime bien boire de l'eau tiède, et j'ai l'habitude de remplir ma bouilloire le matin et réchauffer l'eau de temps en temps. Mais bon si tu as encore un doute sur l'eau, c'est un bon truc, tu la fais bouillir une fois, avant de la boire.
diagnostic TSA (2022)

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7668
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11601 Message par Fluxus » mercredi 3 août 2022 à 15:06

Oui ça peut être une solution aussi. Sauf que je n'ai pas de quoi faire bouillir sous la patte mais en soi, le fait de la boire n'est vraiment pas le souci puisque je n'ai jamais pu la boire ici étant donné qu'initialement, elle n'a jamais été de bonne qualité dans ce secteur. C'est vraiment juste l'odeur pour les autres tâches.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Framboise
Assidu
Messages : 240
Enregistré le : vendredi 25 mars 2022 à 18:49

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11602 Message par Framboise » mercredi 3 août 2022 à 15:27

Fluxus a écrit : mercredi 3 août 2022 à 15:06 Oui ça peut être une solution aussi. Sauf que je n'ai pas de quoi faire bouillir sous la patte mais en soi, le fait de la boire n'est vraiment pas le souci puisque je n'ai jamais pu la boire ici étant donné qu'initialement, elle n'a jamais été de bonne qualité dans ce secteur. C'est vraiment juste l'odeur pour les autres tâches.
Ah ok, oui je n'avais pas compris que c'était à ce point là. Du coup c'est assez ennuyeux en effet.
diagnostic TSA (2022)

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7668
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11603 Message par Fluxus » mercredi 3 août 2022 à 18:11

Bon, ça sent un peu moins mais je sens quand même qu'il faut la laisser couler pour que l'odeur s'atténue quoi.

Sur le lavabo, l'eau froide sent moins mais l'eau chaude sent encore pas mal. J'ai tout de même fait ma vaisselle avec l'eau froide du coup, histoire de pas me retrouver sans rien.

Je prendrai ma douche tout à l'heure, à priori niveau douche, l'odeur était moins présente tout à l'heure...

Mais ce soir j'utiliserai de l'eau de la bouteille pour mon lavage de dents.

C'est con, pour moi qui ai l'habitude d'avaler le dentifrice avec l'eau au rinçage.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Woody
Prolifique
Messages : 805
Enregistré le : lundi 14 février 2022 à 1:16

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11604 Message par Woody » mercredi 3 août 2022 à 18:48

Fluxus a écrit : mercredi 3 août 2022 à 18:11 [...]
C'est con, pour moi qui ai l'habitude d'avaler le dentifrice avec l'eau au rinçage.
Ça me rappelle le Mexique où l'eau du robinet n'est pas potable et où on évite d'avaler l'eau de rinçage du brossage de dents.
Si on continue à faire n'importe quoi avec les nappes phréatiques, c'est ce qui nous attend d'ici peu en France.
TSA diagnostiqué en mai 2022
(+ TAG, TDA/H et PS)

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7668
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11605 Message par Fluxus » mercredi 3 août 2022 à 20:54

J'ai beaucoup beaucoup trop mal au crâne... Cette odeur de terre est juste atroce et s'en va pas... Jsuis en train de me demander si je vais pas juste dormir maintenant juste pour espérer que demain ce soit parti. Sans douche, sans manger... Rien...

Entre ça et la fumée...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7668
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11606 Message par Fluxus » mercredi 3 août 2022 à 22:18

Bon, j'abandonne.

J'ai finalement pris ma douche avec l'eau qui sent plus trop la terre mais légèrement quand même. A l'eau froide parce que c'est le chaud qui sent beaucoup, j'ai remarqué. L'eau froide, je pense qu'à force de l'utiliser plus, ça s'est rétabli plus rapidement.

J'ai mangé 1 sandwich pour pas salir trop de vaisselle, j'ai foutu 2 feuilles de sopalin dans mon assiette et j'ai fait mon sandwich par dessus et j'ai mangé sur les sopalins à la main.

Depuis cet aprem, je me relave de nouveau les mains avec l'eau du robinet et peut-être 1 mal pour 1 bien mais mine de rien, j'étais bien cet aprem. Ça a un peu mis un stop sur les lavages inutiles et parasites un peu réflexes mais qui sont pas vraiment des TOC, vu que ça devenait toute une opération militaire pour se laver les mains quand je voulais pas utiliser l'eau du robinet et c'est hors de question d'user des bouteilles pour ça.

J'ai fait ma vaisselle à l'eau froide cet aprem et j'ai voulu éviter de réutiliser mes couverts dans le doute. Mais après réflexion, si je me lave les mains avant de manger et que je touche les aliments avec mes mains sans soucis, c'est pas censé être problématique pour mes couverts avec la même eau.

Je vais quand même manger ma Danette maintenant, sinon elle va encore chauffer et faire ma vaisselle et me laver les dents avec de l'eau en bouteille quand même pour ce soir.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7668
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11607 Message par Fluxus » jeudi 4 août 2022 à 18:49

Turbo migraine ophtalmique depuis hier soir, ça fait quasi 1 mois qu'à chaque fois que quelqu'un repasse pour l'échange d'affaires, j'oublie de demander qu'on me ramène mes lunettes que j'ai oublié à mon autre chez moi. Normalement on me les rapporte ce soir, j'espère. J'ai le crâne explosé. :crazy:

Et sinon, mon eau chaude sent toujours la terre...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7668
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11608 Message par Fluxus » dimanche 7 août 2022 à 14:36

Encore un giga orage qui a éclaté, les éclairs immenses, j'ai fait des bonds et sursauté, même en ayant fermé les volets des 2 fenêtres.

Je me suis plongée dans le noir, je pense faire une sieste. Mais j'ai flippé beaucoup.
Modifié en dernier par Fluxus le dimanche 7 août 2022 à 19:26, modifié 1 fois.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11609 Message par freeshost » dimanche 7 août 2022 à 14:38

Si tu n'aimes pas les orages, il faudrait que tu nous les passes ici. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10063
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11610 Message par Ostara » dimanche 7 août 2022 à 14:49

freeshost a écrit : dimanche 7 août 2022 à 14:38 Si tu n'aimes pas les orages, il faudrait que tu nous les passes ici. :mrgreen:
Moi moi moi aussi par ici j'en veux aussi :bravo:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Répondre