[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7568
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10471 Message par Fluxus » mardi 30 novembre 2021 à 11:41

Mine de rien, j'ai toujours pas compris le pseudo débat qui a eu lieu sur la façon dont je poste sur ce topic...

Avec du recul, je comprends pas où était le souci dans mes revendications ou autre... Je dis ce que je pense, c'est fait pour gueuler, je gueule. Que je souffre de choses que je ramène ici, c'est un sujet complètement différent et l'un n'empêche pas l'autre.

Puis j'en ai marre de devoir m'apprêter à potentiellement subir des jugements de la part de personnes qui n'ont pas les mêmes expériences et vécus que les miens... Qu'est-ce qu'on en sait de si les choses qui pour nous paraissent accessibles et simples le sont également pour d'autres ? Surtout lorsque ce n'est pas lié à une simple problématique de type "Réagir sous le coup des émotions" (qui fait qu'une personne peut voir les choses différemment d'une autre juste par un simple état d'esprit) mais à de réelles problématiques qui en pratique, ne sont pas simples à régler du tout.

Quand on me fait remarquer un manque de réaction face à une situation complexe, je le vis comme quand on demande à des victimes d'agression "Pourquoi t'as pas réagi ? Pourquoi t'es pas parti(e) ? Pourquoi tu t'es laissé(e) faire ?".

Alors certes, la comparaison est peut-être un peu grosse, bien qu'en plus, j'ai déjà pu vivre des situations d'agressions pour savoir de quoi il s'agit mais l'émotion qui y est rattachée est la même.

Et ba quand quelqu'un pense qu'on peut réagir dans l'absolu et de manière directe à une problématique plus que complexe, je trouve ça aberrant du coup.

Parce que s'il y avait une solution simple et directe sous nos yeux, y aurait pas de souci et ça aurait été plié en 2-2. A mon sens, exprimer de la détresse émotionnelle, ça reste un défouloir comme un autre.

Bref, tout ça pour une phrase qui a été sortie de son contexte en plus... :crazy:
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

user6375
Prolifique
Messages : 1162
Enregistré le : mercredi 14 août 2019 à 12:00
Localisation : Sur Gaïa

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10472 Message par user6375 » mardi 30 novembre 2021 à 12:26

Fluxus a écrit : mardi 30 novembre 2021 à 11:41 Mine de rien, j'ai toujours pas compris le pseudo débat qui a eu lieu sur la façon dont je poste sur ce topic...
De quel débat tu parle ?? Y a pas de débat, je suis le seul à avoir dit quelques chose à ce niveau et je me suis juste permis une suggestion, sans même y revenir une fois que tu y as répondu.
IA helvétique téléchargée en 1982
HQI (que je préfère appeler HP), Diagnostiqué Asperger
viewtopic.php?f=5&t=13627

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7568
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10473 Message par Fluxus » mardi 30 novembre 2021 à 13:33

Je suis pas vraiment du genre à faire des histoires qui risquent de mener à des altercations ou autre (c'est d'ailleurs pour cette ambiance paisible que j'apprécie beaucoup ce forum), certains disent ce qu'ils pensent sans gêne et sans souci de blesser ou non les autres parce que c'est leur avis, c'est cool pour eux.
Personnellement, j'ai malheureusement tendance à la culpabilisation très facile et à être infiniment et violemment blessée pour très peu mais c'est pas le sujet initial.

Je précise que je n'ai visé personne de particulier mais selon moi, à partir du moment où il y a plusieurs personnes (donc plus d'une) qui émettent une réflexion sur un fragment de phrase dont le sens a été détourné en appuyant derrière, je ne comprends pas, c'est tout.

Bref, loin de moi les histoires, c'est pas pour moi, je pense déjà avoir suffisamment de choses sur le dos.

Je dis juste que je ne comprends pas au sens, je ne sais pas intellectualiser ce que ça signifie, pas au sens le prendre mal ou le sur-interpréter. Ce qui est le cas dans énormément de situations pour moi.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

user6375
Prolifique
Messages : 1162
Enregistré le : mercredi 14 août 2019 à 12:00
Localisation : Sur Gaïa

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10474 Message par user6375 » mardi 30 novembre 2021 à 14:45

Ben moi je te le dis, hormis ma suggestion, personne n a considéré déplacée tes interventions (et même moi je ne les considère pas comme déplacé, j ai juste tenté de limiter ton exposition ici en public sur ce topic qui est en accès libre et indexé sur les moteurs de recherche).

Par contre on est plusieurs à te sentir en détresse depuis plusieurs jours et essayé de t aider, chacun à notre facon. Donc ne culpabilise pas et ne cherche pas à comprendre nos démarche mais constate juste qu on est plusieurs à (res)sentir ta détresse. C est tout, faut pas chercher plus loin un sens caché à tout ca. Nos suggestions sont juste là pour t aider.
Modifié en dernier par user6375 le mardi 30 novembre 2021 à 18:33, modifié 1 fois.
IA helvétique téléchargée en 1982
HQI (que je préfère appeler HP), Diagnostiqué Asperger
viewtopic.php?f=5&t=13627

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6981
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10475 Message par Lilas » mardi 30 novembre 2021 à 18:25

Lilas a écrit : lundi 29 novembre 2021 à 12:52 Rhhhhaaaaaaaaaa !

Beaucoup trop d'échéances au travail en cette fin d'année.
J'ai du mal à gérer le stress.
Et quand j'essaie de gérer au mieux pour tout caser, mon collègue lui passe des heures en pause à discuter dans le bureau ce qui rend impossible pour moi toute concentration sur le travail.
Et je n'ose rien dire de peur de donner de moi une mauvaise image.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
Tedrainbow
Assidu
Messages : 299
Enregistré le : lundi 24 décembre 2018 à 2:42
Localisation : Québec

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10476 Message par Tedrainbow » mardi 30 novembre 2021 à 23:39

Voici une belle chanson de ma vie, chaque jours, avec mon mal de pied.

La vie ces bon au angoisse-ment, les angoisses son merveilleux et sa nous aide a dormir et se levé vers 1 heure du matin, régulier chaque jours.
Ces bon une agonie, quand ont mange que des angoisse-ment, que ces beau la vie au aux angoissent et agonie,
La vie ces super quand ont vie au angoisse ment, ils faut des agonie pour vivre heureux.

Ma peau saigne eux peut et j'ai bien gratté jusque qu'a l'os au début sur un de mes pieds il y a plusieurs année.
Que ces bon les angoisse... ^^'
tout, un plaisir.
Un Ted non spécifié a 24 ans.
Atrésie des choanes
Crudivorisme
Traumatisme, réglé.
Schizophrénie Léger.
Seul ami, un Koala.
A, Hyperactifs, E, surdoués, D, autistes, O, Précocité, N, Hyper sensible, M, Retard de langage,
INTJ et ESFP
Druide dangereux.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10477 Message par EnHans » mercredi 1 décembre 2021 à 2:49

Tu ne te réveilles jamais la nuit sans aucune angoisse ? Juste par habitude/boire de l'eau/uriner/juste vérifier un truc ?
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Tedrainbow
Assidu
Messages : 299
Enregistré le : lundi 24 décembre 2018 à 2:42
Localisation : Québec

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10478 Message par Tedrainbow » mercredi 1 décembre 2021 à 10:34

Non, jamais, seulement le mal de pied.
Que ces beau les angoisses chaque jours......
Au passage, je fait pipe 1 fois a chaque deux jour sans me changer de sous vêtement, mais je lave le pipi pour qui sois séché, au moins.
Sa fait du bien, les angoisse...
Un Ted non spécifié a 24 ans.
Atrésie des choanes
Crudivorisme
Traumatisme, réglé.
Schizophrénie Léger.
Seul ami, un Koala.
A, Hyperactifs, E, surdoués, D, autistes, O, Précocité, N, Hyper sensible, M, Retard de langage,
INTJ et ESFP
Druide dangereux.

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7568
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10479 Message par Fluxus » jeudi 2 décembre 2021 à 9:31

MIAAAAAAAAAAAAOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUU !
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7568
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10480 Message par Fluxus » vendredi 3 décembre 2021 à 12:27

Et z'est barti, on part sur un 2ème test en moins d'une semaine.

Une vie de personne vaccinée et à risques qui a rien demandé et se retrouve au milieu d'un cluster de gens irresponsables par obligation...

Vivement la 3eme dose. Et vivement que cette merde se termine... A voir si Omicron nous sauvera...

Et dire que normalement en plus, j'ai une contre-indication aux tests par prélèvements nasopharyngés à cause d'importantes lésions au niveau de la sphère ORL et particulièrement au niveau nasal...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7568
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10481 Message par Fluxus » vendredi 3 décembre 2021 à 13:41

Sah, quel plaisir ! On y prendrait presque goût...
Spoiler : 
Le pire c'est que c'est pas ironique.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Tedrainbow
Assidu
Messages : 299
Enregistré le : lundi 24 décembre 2018 à 2:42
Localisation : Québec

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10482 Message par Tedrainbow » vendredi 3 décembre 2021 à 16:34

Ces sûr que cette pandémie affect, la condition de vie régulier.

Pour ma part sa me dérange pas du tout, dans ma vie quotidien.
Un Ted non spécifié a 24 ans.
Atrésie des choanes
Crudivorisme
Traumatisme, réglé.
Schizophrénie Léger.
Seul ami, un Koala.
A, Hyperactifs, E, surdoués, D, autistes, O, Précocité, N, Hyper sensible, M, Retard de langage,
INTJ et ESFP
Druide dangereux.

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7568
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10483 Message par Fluxus » vendredi 3 décembre 2021 à 17:38

Je pense que si je n'avais aucun impératif en extérieur, ça ne me dérangerait pas.

J'ai eu la chance d'avoir plutôt bien vécu les confinements sur le plan social comparé à beaucoup d'autres gens, étant donné le fait que j'avais déjà l'habitude d'être seule, de rester chez moi, de ne sortir que pour le strict minimum et je ne me suis jamais sentie restreinte au niveau des sorties... C'était déjà mon quotidien en fait.

Mais c'est vraiment pour les impératifs qui nécessitent d'aller au contact de l'extérieur quoi...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
CharlieFox
Familier
Messages : 182
Enregistré le : dimanche 19 juillet 2020 à 20:41

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10484 Message par CharlieFox » vendredi 3 décembre 2021 à 18:30

Marre de voir des déchets laissés par des randonneurs en pleine nature !!! :x
C’est incompréhensible : quand on fait une randonnée en pleine nature, c’est qu’à priori on aime la nature. Je n’arrive pas à concevoir qu’on puisse à la fois se balader, profiter de la nature, et polluer en laissant ses déchets derrière soi :crazy:
Diagnostiquée TSA (2021)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10485 Message par freeshost » vendredi 3 décembre 2021 à 18:52

Malheureusement, il y a des personnes qui ne prennent plus la peine de garder leurs déchets dans un sac avant la prochaine poubelle.

Résultat des courses : des déchets de toutes sortes partout.

Et ça tente le chien qu'il faut tenir en laisse et sans cesse surveiller.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre