[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5032
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: juste pour gueuler !

#9331 Message par Manichéenne » samedi 3 août 2019 à 18:51

La demande n'a pas été faite du tout. Voilà.
Parce que mes enfants étaient dans une école privée l'année dernière, donc l'académie ne s'en occupe pas et les AVS étaient gérés directement par l'école. Je n'ai trouvé mon futur logement que fin juin, la mairie a mis plus de deux semaines à me confirmer à quelle école mes enfants seraient inscrits, et depuis il est impossible de joindre ladite école.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: juste pour gueuler !

#9332 Message par J'ai un coeur » samedi 3 août 2019 à 19:33

Bonsoir, ce n'est pas vraiment un coup de gueule mais ça m'a vraiment stressé. Pour faire simple mon voisin qui ne m'a jamais adressé la parole est venu me parler, apparemment il aura des soucis avec les autres voisins, qu'il va partir, c'est trop petit chez lui et il paye trop chère etc... Pourquoi il me dit ça ? Non seulement j'en ai rien à faire mais en plus j'avais qu'une envie c'est de rentrer pour ouvrir mon livre. Obliger d'écouter un homme torse nu raconter une histoire sachant qu'il parler fort tout ça pour sûrement rechercher un peu de soutien, genre être d'accord avec lui. Et c'est moi qui est bizarre d'après la société
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Clementine
Régulier
Messages : 45
Enregistré le : lundi 27 août 2018 à 22:16

Re: juste pour gueuler !

#9333 Message par Clementine » samedi 3 août 2019 à 20:21

D’accord. Alors si tes enfants sont maintenant inscrits dans une école publique, ne t’inquiète pas. Les écoles sont fermées, les enseignants sont en vacances, parfois certains postes de direction ne sont pas encore pourvus...
Tu pourras te mettre en contact rapidement avec l’enseignante à la rentrée et le processus se mettra en place. Une demande sera faite avec l’enseignante référente ash et la mdph décidera si elle met en place un accompagnement et à quelle hauteur (nombre d’heures).
Ça peut être très long et très agaçant mais pour le moment il n’y a rien que tu puisse faire à ma connaissance.
Courage.
En questionnement / non-diagnostiquée
En attente d’un rdv au Cra de ma région, contact pris. Pré-diagnostic posé dans le sens d’un TSA

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5032
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: juste pour gueuler !

#9334 Message par Manichéenne » samedi 3 août 2019 à 20:25

J'ai déjà une notification mdph, mon fils avait déjà une AVS les années précédentes.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: juste pour gueuler !

#9335 Message par EnHans » mardi 6 août 2019 à 11:34

Tugdual a écrit : mercredi 10 juillet 2019 à 22:02
mikkel a écrit : mercredi 10 juillet 2019 à 21:36 [...] et pour les gaines, je m'inquiète plus pour la poussière qui s'y accumule, c'est dingue ce qu'il y a comme poussière !
Pour ça il suffit de mettre un filtre G4 sur les buses d'aspiration.
Finalement, j'ai découpé un collant de ma femme, ça fera l'affaire dans un 1er temps. Pourquoi n'y ai je pas pensé plus tôt ?... Là, les gaines sont pleines de poussière, je n'ose même imaginer l'état du moteur...
https://ibb.co/d00Qw6H
Un enfant diag en 2012

Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Re: juste pour gueuler !

#9336 Message par Cardamome » mardi 6 août 2019 à 13:36

@Manichéenne
Je suis peut être à côté de la plaque mais tu cherches à contacter l'école par rapport à l'AVS, c'est bien ça ?

Je pense, si c'est comme dans mon département, qu'il faut contacter la DSDEN de ton département. C'est elle qui gère les AVS/AESH.
Ils sont sûrement en vacances, mais tente quand même tu auras peut être au moins une info (le nom de la personne, la date de son retour de vacances ou ton info directement !).
Sinon, chercher sur internet l'organigramme de ta DSDEN avec les coordonnées mail. Tu trouveras le secrétariat de l'inspecteur ASH.
Tu expliques la situation, ils devraient te répondre (souvent les services reprennent un fonctionnement moins allégé vers le 20 août).
J'ajoute :
Essaie de trouver les coordonnées de l'enseignant référent rattaché au secteur des écoles de tes enfants. C'est par lui aussi que transite la demande d'AVS.
Lui+DSDEN tu devrais commencer à être entendue et ta situation prise en compte.
(La MDPH de ton nouvel endroit est "au courant"?)
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5032
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: juste pour gueuler !

#9337 Message par Manichéenne » mercredi 7 août 2019 à 13:58

Merci, je vais essayer ça.
J'ai contacté l'ancien enseignant référent, qui m'avait dit qu'elle contacterai le nouveau et transfererait le dossier. Je n'ai pas eu de réponse. Je n'ai pas essayé de trouver le nouveau par moi même, c'est une bonne idée.

C'est la même mdph, ils ne sont pas au courant du changement d'école.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Dumbo
Familier
Messages : 127
Enregistré le : dimanche 5 mai 2019 à 21:01

Re: juste pour gueuler !

#9338 Message par Dumbo » dimanche 25 août 2019 à 0:03

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai vécu une situation, disons, frustrante. En effet ; je vais dans les cabines d'essayage et une dame m'a regardée bizarrement. Je ne l'ai pas vu en premier lieu. Ma mère, qui était là a subitement changé de comportement et n'a pas voulu que je sorte de la cabine pour voir ce que ça donnait de loin. Sur le moment, cela m'a vexé car, étant en surpoids et ayant un look vintage (ce qui n'est pas commun), je pensais que c'était pour cela qu'elle ne voulait pas que je sorte. Elle m'a expliqué par la suite la présence de la personne qui me regardait bizarrement.
Depuis ce moment, je m'interroge sur le pourquoi les gens me jugent quand je m'habille avec des vêtements vintage et pourquoi ils font attention à mon poids... Cela ne les regarde pas et si tout le monde s'occupait de ses affaires, les autres se sentiraient moins rejetés.
Suspicion d'autisme vers 3 ans sans démarches entreprises.
Suspicion de TSA-Asperger depuis le mois de janvier 2019.
Psychiatre : phobie sociale probable.
--> En cours de recherche de professionnel pour diagnostic

Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

Re: juste pour gueuler !

#9339 Message par Clovis » dimanche 25 août 2019 à 21:45

Cet après-midi j'étais tranquillement en train de faire des recherches en écoutant de la musique avec des écouteurs...

Soudain ça sonne... La sonnette de notre appartement est abominable. Je sursaute, me lève en tremblant... Une sonnerie ça peut être une erreur ou juste des importuns...

Suivent trois sonneries enchaînées... Je tremble encore plus mais comprenant qu'il s'agit sans doute d'une visite imprévue de mes beaux parents j'ouvre la porte juste à temps pour apercevoir de dos mon beau père qui s'éloigne de l'interphone. Je ne me sens pas la force ni l'envie de l'appeler...

Mais voilà que ma femme s'est réveillée de sa sieste... Et mes beaux parents qui ont vu une fenêtre ouverte : ils se parlent, on va leur ouvrir.

Je montre au passage à ma femme à quel point je tremble et rassemble toutes mes forces pour faire comme si de rien était... Pendant la visite j'arrive à converser au début - un peu maladroitement peut-être - avant de m'effacer, sans surprise...

Je ne peux pas leur en vouloir, ils ne le font pas souvent en plus, mais je déteste ça. Si ma femme n'avait pas été là j'aurais très certainement fait le mort. :?

Ps. D'après mon beau père les trois coups brefs de sonnette c'était dans l'idée d'être plus léger que le premier coup qui était long... Pour moi c'était plutôt l'enfer cette bonne intention :evil:
Diagnostiqué TSA.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: juste pour gueuler !

#9340 Message par EnHans » lundi 26 août 2019 à 7:49

La sonnette de notre appartement est abominable
Ouch... :evil: A ta place, je la neutraliserais... Tu es proprio ou locataire ? Désactive là. https://fr.answers.yahoo.com/question/i ... AwuuaXbWYZ

https://www.systemed.fr/forum-bricolage ... 66112.html
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5562
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: juste pour gueuler !

#9341 Message par Flower » lundi 26 août 2019 à 11:12

Après avoir passé des heures à nettoyer et ranger pour l'état des lieux, non seulement je me fais reprocher qu'il reste trois taches, mais en plus je me retrouve face à des demandes complètement hallucinantes de la propriétaire, non mais ça va pas la tête?! Je suis déjà crevée, j'ai encore plein de trucs à faire d'ici mon départ, là je vais me retaper du nettoyage et en plus il va falloir que je bataille pour récupérer ma caution. Les trucs qu'elle reproche, si elle fait nettoyer il y en a pour 30€, ma caution, c'est deux mois de loyer, mais c'est un manège apparemment pas si rare que ça pour en garder une bonne partie. Je n'ai jamais connu ça dans aucun appartement, au contraire j'ai toujours eu des compliments parce que je laissais les appartements nickel. De quoi donner des envies de meurtre! :evil: :evil: :twisted: :twisted:
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
pimpoline
Prolifique
Messages : 701
Enregistré le : lundi 1 mai 2017 à 20:51

Re: juste pour gueuler !

#9342 Message par pimpoline » lundi 26 août 2019 à 13:44

Je vois le genre. :|
Bon courage Flower!

Juste pour gueuler: j'en ai marre des gens malpolis qui ne savent pas lire, n'écoutent rien, sont malpolis et sans gêne.
TSA HPI

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: juste pour gueuler !

#9343 Message par Lilette » lundi 26 août 2019 à 17:07

Euh, je comprends pas là ..
Je reçois un mail des Finances Publiques pour m'avertir qu'ils n'ont pas reçu ma déclaration Revenus 2018 !!!
Soit j'ai payé de suite comme d'habitude en la recevant car non imposable = je perds pas de temps & donc ils l'ont paumée, soit ils ne me l'ont jamais envoyée ...
Je ne vois pas d'autre solution ...
Mais je ne peux même pas accéder au service en ligne alors que d'habitude je le fais toujours par internet.
J'ai envoyé un message via leur messagerie sécurisée, mais je suis paumée, je capte vraiment pas d'où vient le PB !!!
Encore un truc angoissant :evil:
TSA.

Avatar du membre
Talegan
Assidu
Messages : 252
Enregistré le : dimanche 31 décembre 2017 à 20:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: juste pour gueuler !

#9344 Message par Talegan » lundi 26 août 2019 à 21:06

Lilette a écrit : lundi 26 août 2019 à 17:07J'ai envoyé un message via leur messagerie sécurisée, mais je suis paumée, je capte vraiment pas d'où vient le PB !!!
Je te comprends, je n'aimerais pas ; je suis un maniaque des captures d'écran dès que je fais la moindre démarche en ligne.
Sinon, peu de chance mais on ne sait jamais, as-tu authentifié l'expéditeur ? avec des liens qui renvoient vers le vrai site des impôts ? au cas où ce soit un phising bien fait…
Article dans le dernier Canard : la déclaration en ligne a fermé plus tôt que prévu car trop facile à détourner (si l'on accède à l'e-mail de quelqu'un d'autre, l'on s'y fait envoyer le mot de passe que l'on dit avoir oublié, et l'on accèderait ainsi au compte en ligne de cette personne !) Il y a ainsi des personnes qui se sont retrouvées avec des déclarations modifiées et fantaisistes ; le piratage ne visait apparemment pas à une escroquerie financière, mais peut-être à dévoiler les failles techniques.
diagnostiqué
en libéral

B. Pascal : « (…) de là vient que le plaisir de la solitude est une chose incompréhensible »
M. Blanchot : « (…) entre dans l’autre solitude où précisément manquent toute solitude personnelle, tout lieu propre et toute fin. »

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: juste pour gueuler !

#9345 Message par Lilette » lundi 26 août 2019 à 21:50

On reçoit toujours un e-mail de confirmation après avoir validé.
Je n'ai ni ça ni l'attestation.
Et je ne suis pas allée sur le site des impôts vie le mail, j'ai ouvert un onglet supplémentaire, donc même si phishing ça ne changera rien pour eux.
Et c'est de tte manière confirmé par le site, ils n'ont rien reçu apparemment. .
J'comprends pas...
TSA.

Répondre