[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: juste pour gueuler !

#9421 Message par 2N3055 » jeudi 26 septembre 2019 à 9:19

…Le maître nageur n'a pas pris ce geste à la bonne hauteur et n'a rien fait "on verra ça la semaine prochaine"…
Alors voilà, j'ai une méthode assez efficace :

On mets la tête du maître nageur sous l'eau et on la garde là,
et si quelqu'un trouve que ça fait un peu trop longtemps,
on lui réponds : "on verra ça la semaine prochaine"

Et ça marche à tous les coups : Le maître nageur ne le refait plus jamais.
Asperger diagnostiqué

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: juste pour gueuler !

#9422 Message par EnHans » jeudi 26 septembre 2019 à 9:32

2N3055 a écrit : jeudi 26 septembre 2019 à 9:19
…Le maître nageur n'a pas pris ce geste à la bonne hauteur et n'a rien fait "on verra ça la semaine prochaine"…
Alors voilà, j'ai une méthode assez efficace :

On mets la tête du maître nageur sous l'eau et on la garde là,
et si quelqu'un trouve que ça fait un peu trop longtemps,
on lui réponds : "on verra ça la semaine prochaine"

Et ça marche à tous les coups : Le maître nageur ne le refait plus jamais.
mdr... non ça s'est très bien passé finalement. Ils ont parlé à tous les enfants en début de cours... la prochaine fois qu'un enfant mettra la tête d'un autre dans l'eau, il sera viré définitivement. Ils ont fait des groupes et mes enfants ne sont pas avec l'enfant en question, ils sont dans le groupe du maître nageur en question. Il est nouveau, il a reconnu qu'il voulait être cool/sympa sur ce 1er cours (il y a des raisons, la précédente maître nageuses était très très sévère, limite maltraitante verbalement) mais que ça ne passera plus dorénavant. J'ai confiance en lui, en tout cas, mes enfants ont adoré son cours de mardi soir. A suivre évidemment.
Un enfant diag en 2012

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: juste pour gueuler !

#9423 Message par 2N3055 » jeudi 26 septembre 2019 à 9:36

Ah ! Tu vois hein, il a eu peur le maître nageur :D :lol:
En plus, ils sont nombreux les élèves, alors que lui, il est tout seul :mrgreen:
Asperger diagnostiqué

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: juste pour gueuler !

#9424 Message par EnHans » jeudi 26 septembre 2019 à 9:41

Le pire tu vois, c'est que mon fils cadet a déjà fait ça : il a mis une fois la tête de mon fils autiste sous l'eau. En fait, c'était dans le cadre d'un jeu, je les voyais très bien d'où j'étais, il essayait de s'appuyer sur les épaules de son frère et l'a coulé... Mon fils autiste est direct venu me voir pour me dire "papa ! il a essayé de me tuer" et il était très sérieux en me disant ça ! C'est vraiment très dur de savoir quand il faut intervenir, se taire, ne rien faire, agir... un vrai casse tête ! :crazy:
Un enfant diag en 2012

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: juste pour gueuler !

#9425 Message par 2N3055 » jeudi 26 septembre 2019 à 10:03

J'en suis très malheureux rien que d'y penser.

D'un côté, la personne qui aime, communique ou/et joue
ne peux pas connaître toutes les réactions possibles de l'enfant (ou la personne) autiste

Et d'un autre, ne rien faire avec l'autiste serait (à mon avis) encore pire.
Si tant est qu'il soit possible de faire comprendre à l'autiste qu'il s'agit d'un jeu
et qu'il n'y aura jamais d'intention de lui faire mal puisqu'on l'aime.
Mais ça…

Et en plus, il est peut-être difficile pour l'autiste de bien comprendre ce qu'il ressent
et donc parfois impossible de l'exprimer (voire bien doser la façon dont il va l'exprimer)

=======
Parfois, j'embrasse mes enfant plus tard, parce que je me suis rendu compte qu'ils m'avaient fait un gag gentil
quelques heures ou jours avant auquel je n'avais pas fait attention sur le moment.
Du coup, je leur fait des bisous en leur disant que ce sera pour tout ce dont je ne vais pas me rendre compte.
Modifié en dernier par 2N3055 le mercredi 2 octobre 2019 à 4:59, modifié 1 fois.
Asperger diagnostiqué

IrwenRed
Familier
Messages : 178
Enregistré le : mardi 20 février 2018 à 13:55

Re: juste pour gueuler !

#9426 Message par IrwenRed » mardi 1 octobre 2019 à 8:32

GNNNAAAAAAAARRRRRGGHHHH
Je viens de lire un bouquin sur l'autisme écrit par la mère d'un mec que je fréquente (alors que je ne devrais pas parce qu'il a 18 ans et moi 28) il est autiste diagnostiqué aussi.
Je voudrais rencontrer sa mère et lui poser cette question: est-ce que vous êtes heureuse?
Ca m'obsède mais forcément elle ne veut pas ben oui je la comprends moi non plus je voudrais pas rencontrer d'inconnus. Mais y a aussi le fait que je fréquente soon fils...Je fais n'importe quoi en ce moment. Et je suis toujours dans la phase colère j'arrive pas à dépasser ce stade je déteste l'autisme, je déteste le fait d'avoir eu ce diagnostique je déteste devoir prendre des antidepresseurs et des anxyolitiques tous les matins et tous les soirs. Comment vous faâites les anciens diagnostiqués pour l'accepter ? Pour vivre avec?

Diagnostique par psychiatre : TSA avec HPI et trouble anxio-depressif chronique
Le 15/04/2019
Pré diagnostiquée TSA sans HPI le 24/05/2018

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: juste pour gueuler !

#9427 Message par 2N3055 » mardi 1 octobre 2019 à 10:54

Bonjour IrwenRed

Et si tu t'acceptais telle que tu es entièrement,
avec tes qualités et tout ce qui fait ton individualité,
car heureusement, tu n'es pas comme "les autres" (sinon, ça serait vraiment triste)

Et surtout, surtout, sois plus tolérante avec toi-même

Vis et profite du moindre petit moment de bonheur qui passe par là,
garde le en souvenir et mets le avec les autres pour en faire un bon gros paquet
et pouvoir en profiter plus longtemps.

:kiss:
Asperger diagnostiqué

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7111
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: juste pour gueuler !

#9428 Message par Lilas » mardi 1 octobre 2019 à 19:29

Eh bien simplement je pense à certaines personnes de ce forum que j'ai eu la joie de rencontrer et que j'apprecie beaucoup. Si je les aime et les accepte avec leur autisme, je n'ai pas de raison de me traiter différemment à cause du mien.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
pimpoline
Prolifique
Messages : 701
Enregistré le : lundi 1 mai 2017 à 20:51

Re: juste pour gueuler !

#9429 Message par pimpoline » mardi 1 octobre 2019 à 19:32

IrwenRed, je ne sais pas quoi te dire si ce n'est que je comprends que le diagnostic perturbe ta vie.

Juste pour gueuler, mais vraiment gueuler quand même: marre des petites remarques anodines, qui sont en fait de la discrimination discrète.
ça me fait le même effet que le racisme invisible. Les gens sont à cent lieues de se mettre à la place des autres des fois. Théorie de l'esprit mon oeil, qui c'est qui en manque le plus?

Lilas il fait du bien ton message. :)
TSA HPI

Avatar du membre
Nanar02
Prolifique
Messages : 1479
Enregistré le : samedi 1 octobre 2016 à 17:37

Re: juste pour gueuler !

#9430 Message par Nanar02 » mardi 1 octobre 2019 à 21:14

J'aime aussi le message de 2N3055 :)
Diagnostiqué Asperger 01/04/2019

Dumbo
Familier
Messages : 127
Enregistré le : dimanche 5 mai 2019 à 21:01

Re: juste pour gueuler !

#9431 Message par Dumbo » mardi 1 octobre 2019 à 22:10

Bonjour,

En ce moment, je suis en colère (je crois) et épuisée. En fait, cette semaine est très chargée ; beaucoup d'activités ne me plaisant pas forcément, voire pas du tout, certaines s'ajoutant et s'annulant. Cela me donne un stress intense et je ne sais pas gérer cela (augmentation des "crises" comme je les appelle). En plus de cela, je n'ai pas beaucoup de temps pour moi (être seule).
Ce qui me rend en colère est le fait de ne pas savoir gérer ma vie et mon quotidien. En plus, j'ai ce besoin d'être seule mais dès que je le suis, j'ai envie d'être avec quelqu'un :crazy: En ce moment, les crises sont un peu plus intenses.
Mon entourage ne comprend pas mes difficultés et je dois donc en permanence porter ce "masque" social. J'essaie de m'exprimer mais on ne me comprend toujours pas (dans mon ressenti et mes difficultés). Parfois, je ne sais pas ce que je ressens et c'est très compliqué.
Suspicion d'autisme vers 3 ans sans démarches entreprises.
Suspicion de TSA-Asperger depuis le mois de janvier 2019.
Psychiatre : phobie sociale probable.
--> En cours de recherche de professionnel pour diagnostic

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: juste pour gueuler !

#9432 Message par 2N3055 » mardi 1 octobre 2019 à 22:29

Dans son message #9429, pimpoline a écrit :… Les gens sont à cent lieues de se mettre à la place des autres des fois…
Non non, il y en a qui ont essayé.

Dialogue :

-- Les handicapés m'emmerdent, toujours à se plaindre, et gna gna gni, et gna gna gna…

---- pour pouvoir comprendre, il te faudrait parfois te mettre à leur place.

-- Oui, je l'ai fait ça, mais ça m'a quand même coûté 180€ de PV, alors merde quoi...
Asperger diagnostiqué

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: juste pour gueuler !

#9433 Message par lulamae » mardi 1 octobre 2019 à 22:53

2N3055 a écrit : mardi 1 octobre 2019 à 22:29
… Les gens sont à cent lieues de se mettre à la place des autres des fois…
Non non, il y en a qui ont essayé.

Dialogue :

-- Les handicapés m'emmerdent, toujours à se plaindre, et gna gna gni, et gna gna gna…

---- pour pouvoir comprendre, il te faudrait parfois te mettre à leur place.

-- Oui, je l'ai fait ça, mais ça m'a quand même coûté 180€ de PV, alors merde quoi...
:lol:
Spoiler : 
Ca me fait penser à la pancarte :
handicap.jpg
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: juste pour gueuler !

#9434 Message par 2N3055 » mercredi 2 octobre 2019 à 4:57

Dans son message #9429, pimpoline a écrit :…marre des petites remarques anodines, qui sont en fait de la discrimination discrète.
ça me fait le même effet que le racisme invisible. Les gens sont à cent lieues de se mettre à la place des autres des fois. …
Ça, j'ai appris à m'en servir pour repérer les cons à éviter.

Hélas, je ne les repère pas de suite, c'est seulement une heure, jour, semaine, mois, année, après que je m'en rends compte,
mais avec le temps, je me suis fait un petit catalogue mental assez complet de leurs méthodes,
et dans ce catalogue, il y a des phrases toutes faîtes qui sont toujours les mêmes.

Alors, quand plus tard j'en entend une prononcée en live,
là je sais à qui j'ai à faire, et ce qu'il faut faire => je réagis du tac au tac
parfois même avant qu'ils aient finit leur série de phrases à la con.

Finalement, à force de vouloir se ressembler pour bien se mettre en groupe,
de parler le même langage, d'utiliser les même phrases stéréotypées,
les cons sont beaucoup plus facile à repérer, et avec un tout petit peu d'expérience,
il sont assez facile à démonter, mais je préfère les éviter discrètement
en arborant mon plus beau sourire niais, juste histoire de leur faire croire que je les aime.

=======
Dans son message #9430, Nanar02 a écrit :J'aime aussi le message de 2N3055 :)
Merci Nanar02 :kiss:
Modifié en dernier par 2N3055 le vendredi 4 octobre 2019 à 3:56, modifié 1 fois.
Asperger diagnostiqué

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5839
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: juste pour gueuler !

#9435 Message par PetitNuage » mercredi 2 octobre 2019 à 14:04

pimpoline a écrit : mardi 1 octobre 2019 à 19:32
Juste pour gueuler, mais vraiment gueuler quand même: marre des petites remarques anodines, qui sont en fait de la discrimination discrète.
ça me fait le même effet que le racisme invisible. Les gens sont à cent lieues de se mettre à la place des autres des fois. Théorie de l'esprit mon oeil, qui c'est qui en manque le plus?
Tout à fait d'accord avec toi.
Mes collègues, très neurotypiques, ne cessent de critiquer les parents qui sont différents d'elles.
Ou les enfants avec des particularités.
Et ça me met hors de moi. (mais je n'arrive pas à l'exprimer...)
Spoiler : 
Un exemple parmi tant d'autres.

Un papa d'élève se suicide.
Sa femme est en arrêt quelques mois suite à cela.
Elle reprend son travail et le premier jour arrive en retard pour reprendre ses enfants.

Elle avait travaillé de nuit (infirmière),
fait plus de 30 kms pour quitter son travail puis rechercher ses enfants qui étaient chez leur grand-mère
pour les amener à l'école (ils étaient chez leur grand-mère)
Puis était rentrée chez elle dormir un peu et avait raté son réveil.)

Réflexion d'une collègue "moi quand mon mari est en déplacement, je mets 3 réveils pour être sûre de me réveiller."



"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Répondre