[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
FinementCiselé
Prolifique
Messages : 1218
Enregistré le : mercredi 28 août 2013 à 13:26

Re: juste pour gueuler !

#8236 Message par FinementCiselé » samedi 7 juillet 2018 à 12:24

J'ai failli sortir le bazooka équipé de munitions à l'uranium appauvri. Et puis je me suis ravisé.
Salut Moof. :|
Aspie "cru 2014".

Avatar du membre
RedMacbeth
Familier
Messages : 190
Enregistré le : jeudi 8 février 2018 à 20:42

Re: juste pour gueuler !

#8237 Message par RedMacbeth » lundi 9 juillet 2018 à 15:33

FinementCiselé a écrit :J'ai failli sortir le bazooka équipé de munitions à l'uranium appauvri. Et puis je me suis ravisé.
Salut Moof. :|
Moof a précisé qu'elle reviendrait en mettant "diagnostiquée" pour être tranquille. Ce que je conçois qu'elle ait pu faire, ou partir de cette ambiance qui devient de pire en pire sur certains sujets. En tout cas, si elle voulait être tranquille, elle ne serait pas revenue avec un "non diagnostiquée."
Tu vas donc devoir accepter que plusieurs personne peuvent être contre des comportements et mots virulents, qu'ils ont peut être raison, et que ce n'est pas une seule personne de qui on peut dire "oh mais elle est stupide c'est normal".

Sinon, vous lui foutez la paix à Anahata ?
J'appuie son "ce genre de violence peut pousser les gens à se suicider". Des remarques que je me suis pris ici m'ont fait plonger dans des meltdown.
Vous revendiquez votre droit à être aussi violents que vous le voulez puis vous lui demandez de "fermer sa gueule" quand elle est juste polie ?

Pour rester dans le sujet :
Merci olivierh, c'est effectivement ce que j'ai fait, une liste de ce qui était visible avant, puis depuis que je me suis renseignée.
Eh bien je crois que ma mère est tout simplement dans le déni. J'ignore si je vais être diagnostiquée autiste ou non, mais j'ai indéniablement des traits autistiques. Elle refuse simplement de reconnaître que c'en sont. Ca me blesse.

Je me sens seul, aussi. Isolé dans ma petite bulle de personne probablement autiste pour qui le monde ne s'adapte pas.
Impossible de demander à tout le monde d'être aussi carré que moi. Impossible d'obtenir les cadres dont j'ai tant besoin en cette période de grand changement. C'est chiant.
Officiellement diagnostiquée avec un Trouble du Spectre Autistique.
Trouble Anxieux
Soupçon de dyspraxie.

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: juste pour gueuler !

#8238 Message par misty » lundi 9 juillet 2018 à 16:47

RedMacbeth a écrit :Sinon, vous lui foutez la paix à Anahata ?
Et à nous, tu peux nous foutre la paix?
Personne n'avait relancé, et je me suis bien gardée de rentrer dans une énième provocation à base de "narquoisité supposée". Ca suffit là.
J'appuie son "ce genre de violence peut pousser les gens à se suicider".
Eh ben moi je trouve ce genre de déclaration inadmissible ici. Vous n'avez aucune idée de la portée de ces propos, la violence elle est là.
Des remarques que je me suis pris ici m'ont fait plonger dans des meltdown.
Pauvre de toi. Si ça peut te rassurer, tu es très très loin d'être la seule. Stop le mur des lamentations en faisant des suppositions aberrantes sur les gens en face.

Maintenant ça suffit de relancer ces absurdités culpabilisantes. Si vous êtes maltraités ici par de méchantes abominations de la nature, barrez-vous et puis c'est tout.
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
RedMacbeth
Familier
Messages : 190
Enregistré le : jeudi 8 février 2018 à 20:42

Re: juste pour gueuler !

#8239 Message par RedMacbeth » lundi 9 juillet 2018 à 17:52

misty a écrit : ben moi je trouve ce genre de déclaration inadmissible ici. Vous n'avez aucune idée de la portée de ces propos, la violence elle est là.
Tu appelles violence ce que j'appelle vérité.
J'ai bien une idée de la portée de ces propos, merci. Mais si tu veux préciser, je t'en prie ? Quelle portée ça à, d'expliquer que des propos violents peuvent être un élément déclencheur pour des personnes mal en point ?
Peut-être que c'est parce que vous ne trouvez pas vos propos violents et que vous pensez qu'on vous reproche la franchise brute des personnes autistes, et que ça vous met mal. Eh bien, vos propos sont violents parfois. C'est un fait. Ce n'est pas la franchise brute des personnes autistes à mon sens, c'est les gens qui sont derrière un écran et peuvent balancer tout le venin qu'ils veulent.

Notez que j'en ai eu ma part de venin hein, pas la peine d'en rajouter. Mais j'ai toujours tenté de rester respectueux... J'ai pu répondre violemment, à fleur de peau.
J'avais fait une pause dans le "je réponds à des trucs balancés qui me heurtent." Et puis là, non. J'ai trouvé ça trop violent.
misty a écrit : Si vous êtes maltraités ici par de méchantes abominations de la nature, barrez-vous et puis c'est tout.
Je te retourne le compliment.
Officiellement diagnostiquée avec un Trouble du Spectre Autistique.
Trouble Anxieux
Soupçon de dyspraxie.

le jean moulant
Prolifique
Messages : 1054
Enregistré le : vendredi 17 février 2017 à 14:14
Localisation : Suisse

Re: juste pour gueuler !

#8240 Message par le jean moulant » lundi 9 juillet 2018 à 19:14

Cela m'étonnera toujours de tout ce que les gens peuvent se balancer en pleine figure lorsqu'ils sont en colère...

Soyez respectueux les uns des autres.

Merde, la vie est dejà tellement difficile...autistes ou pas. :crazy:
Diagnostic enfin en cours...

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: juste pour gueuler !

#8241 Message par misty » mardi 10 juillet 2018 à 14:10

RedMacbeth a écrit :Tu appelles violence ce que j'appelle vérité.
La vérité est basée sur des faits, sur du concret. Rien de tel ici, ce sont des accusations aussi vagues que redondantes, de la culpabilisation à la truelle et des procès d'intention. Rien de clair, de factuel, ni d'argumenté. Juste des accusations très graves, balancées sans que rien ne le justifie.
Ce n'est pas la franchise brute des personnes autistes à mon sens, c'est les gens qui sont derrière un écran et peuvent balancer tout le venin qu'ils veulent.
Tu te trompes. Tu sembles connaître l'autisme aussi bien qu'Anahata qui veut envoyer les gens "éponger leurs soucis" chez des licornes à 3 têtes. Renseignez-vous un peu, ou au moins relisez la signification de l'acronyme du forum.
Je te retourne le compliment.
Ce n'est pas moi qui ai un problème avec la façon dont le forum est géré. Si vous êtes gênés par des interventions, il y a des modérateurs. Signaler un message c'est un peu plus constructif que des paroles en l'air et en biais, dont on ne comprend ni de quoi ni de qui il s'agit exactement.
Si la manière de faire des modérateurs vous déplaît, et s'ils ne gèrent pas comme vous le souhaiteriez, la porte est ouverte (c'était le sens de mes propos).
le jean moulant a écrit :Cela m'étonnera toujours de tout ce que les gens peuvent se balancer en pleine figure lorsqu'ils sont en colère...

Soyez respectueux les uns des autres.

Merde, la vie est dejà tellement difficile...autistes ou pas. :crazy:
Merci de venir en rajouter, c'était vraiment nécessaire. :roll: Ta prochaine intervention ce sera pour nous informer que l'eau ça mouille?
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

FinementCiselé
Prolifique
Messages : 1218
Enregistré le : mercredi 28 août 2013 à 13:26

Re: juste pour gueuler !

#8242 Message par FinementCiselé » mardi 10 juillet 2018 à 18:26

Tu appelles violence ce que j'appelle vérité.
Et faire des remarques, constructives, avec de la matière ? Je sais pas moi, des arguments, des sources, au lieu de dire "ça, ça me convient pas, bouh pas beau, trop violent calmez vous". Parce que bon, moi aussi je gueule et je couine auprès de la modération, je la prend à partie, en publique également, mais au moins, quand je le fais, c'est un pavé avec des bons gros morceaux de truc tangibles sur lesquels tout le monde peut être d'accord. Pas juste de la rhétorique où une réponse philosophique dont au final, tout le monde se fou.
La dissertation, c'est pas franchement ici qu'il faut la faire, en fait, y'a pas à disserter, soit t'as raison, tu donne des arguments, soit non, et tu va te renseigner, ou bien tu apprend en lisant les personnes. Alors on va me reprocher ici mon manque d'humilité, d'être hautain, voir violent dans mon propos ? Oh bah ça tombe bien dit donc, l'aspie typique. :mrgreen: (et le pire, c'est que cette dernière ligne est rigoureusement l'attitude d'un aspie lorsqu'il sait qu'il a raison.)
Aspie "cru 2014".

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5601
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: juste pour gueuler !

#8243 Message par Flower » jeudi 12 juillet 2018 à 15:06

Super. Des gens qui expliquent poliment qu'ils ne peuvent malheureusement pas afficher un avis de recherche personnel sur le panneau d'affichage officiel d'un bâtiment public, sont des "crétins". Ah oui, parce que le type machin dans un endroit complètement différent et avec un rôle complètement différent était considéré comme un escroc là-bas, ces gens-là - qui n'ont rien à voir avec cette histoire - sont effectivement des incapables.

Bon bah la solution ça va être de tout fermer vu que nous sommes tous des crétins qui ne servent à rien et coûtent trop d'argent, mais alors faudra pas venir se plaindre parce qu'on a besoin de nous, hein. Y en marre, franchement. :evil: En plus provenant de personnes que je croyais intelligentes! :geek:
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: juste pour gueuler !

#8244 Message par Lilette » jeudi 12 juillet 2018 à 20:06

Semblerait que Poulinou soit atteint de Headshaking.
Le headshaking c'est quoi ?
Voilà voilà.
Y'a pas un proverbe "tel porprio tel cheval" ?
Ou mieux "tel maître tel poilu" ?
Parce qu'entre lui & Pépette j'accumule là.
J'espère que Loupiote va continuer sur la bonne voie ...
TSA.

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5601
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: juste pour gueuler !

#8245 Message par Flower » jeudi 12 juillet 2018 à 22:07

Ah mince... :( Si c'est allergique, tu peux en dernier recours essayer des antiallergiques - les mêmes que pour les humains et avec le même dosage. Pépette elle a quoi?

Mais oui, ça a un peu fait rire ma mère quand j'ai dit que le mien avait une bronchite chronique, parce que j'avais ça quand j'étais enfant. Donc il doit y avoir un truc...
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: juste pour gueuler !

#8246 Message par Lilette » jeudi 12 juillet 2018 à 22:33

NOn à priori si c'est la bonne piste, ce serait une réaction à la lumière chez lui.
Il shake qd il est à l'ombre et dès qu'il peut se met à l'ombre & ... ne shake plus !
Il cherche même à protéger sa tête contre nous pour se protéger de la lumière.
Pour te donner une idée https://www.facebook.com/CherokeeCie/vi ... 056284122/
Youpi.

Pépette n'a rien d'avéré, elle n'a juste pas d'énergie, à part en forêt où elle se barre carrément, du surpoids compliqué à lui faire perdre, ne veut plus cotôyer ses congénères (bon ça encore elle a le droit certes, mais elle aimait tellement le jeu en étant chiot ...), les humains bof, on a fait plein d'analyses avec la véto, mm la thyroïde & rien trouvé, mystère ...
TSA.

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5601
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: juste pour gueuler !

#8247 Message par Flower » vendredi 13 juillet 2018 à 11:40

Aïe oui, c'est très fort en plus. J'espère que tu vas trouver des choses pour qu'il aille mieux! Les masques anti-mouches ça l'aide? Ça bloque quand même un peu la lumière, j'ai l'impression...
Pas super pour Pépette non plus. Ce que tu décris, j'avoue que pour un humain ça me ferait aussi penser à la dépression, est-ce que ça existe pour les chiens?
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: juste pour gueuler !

#8248 Message par Lilette » vendredi 13 juillet 2018 à 12:37

Oui ça existe aussi apparemment, tu imagines bien qu'on y a déjà pensé, on a tout envisagé, avec son éducatrice canine & la véto ...
Il faut que je les recontacte pour se replancher dessus d'ailleurs.

Oui le masque à mouches atténue un peu la lumière & il y'a vraiment une différence avec/sans !
Une contact FB m'a proposé son masque anti-uv avec un nosenet, je vais voir ce que ça donne.
Est-ce que d'après toi ça fait cheval qui chasse les mouches ?
Sachant qu'en fait il n'en avait quasi aucune sur la tête à ce moment là.
l'ostéo me disait il y'a peu "c'est juste les mouches", mouais, il en avait 1 sur la tête & il shakait quand mm ...
TSA.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: juste pour gueuler !

#8249 Message par Bubu » vendredi 13 juillet 2018 à 14:12

C'est très particulier comme pathologie. :innocent:
Je te souhaite bon courage.
Et même si je ne te connais pas, je sais que tu fais tout pour que ton chien aille mieux. :kiss:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: juste pour gueuler !

#8250 Message par Siobhan » samedi 14 juillet 2018 à 0:55

Lilette a écrit :Oui ça existe aussi apparemment, tu imagines bien qu'on y a déjà pensé, on a tout envisagé, avec son éducatrice canine & la véto ...
Il faut que je les recontacte pour se replancher dessus d'ailleurs.

Oui le masque à mouches atténue un peu la lumière & il y'a vraiment une différence avec/sans !
Une contact FB m'a proposé son masque anti-uv avec un nosenet, je vais voir ce que ça donne.
Est-ce que d'après toi ça fait cheval qui chasse les mouches ?
Sachant qu'en fait il n'en avait quasi aucune sur la tête à ce moment là.
l'ostéo me disait il y'a peu "c'est juste les mouches", mouais, il en avait 1 sur la tête & il shakait quand mm ...
Ça me fait aussi un peu penser aux symptomes de certaines migraines... mais peut-être que ça a déjà été évoqué, et les migraines c'est pas forcément facile à traiter il me semble... même chez les humains...

Courage en tout cas Lilette...
homme, diagnostic TSA.

Répondre