[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4539
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: juste pour gueuler !

#9541 Message par lepton » mardi 19 novembre 2019 à 12:09

LaLouveBleue a écrit : mardi 19 novembre 2019 à 11:33 Je lui ai juste fait constater gentiment que ce n'était pas ce que j'avais demandé
Tu n'as peut être pas modulé ta voix comme il fallait ?
Il m'arrive de parler trop sèchement sans le vouloir, et ma femme se met sur la défensive de la même manière.
Quand ça arrive j'explique que je ne voulais pas l'agresser, et ça passe...
Diagnostiqué. CRA, 2016.

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: juste pour gueuler !

#9542 Message par 2N3055 » mardi 19 novembre 2019 à 12:21

C'est parfois impossible, et quand on s'aime, on devrait avoir le droit d'être entendu autrement.
Modifié en dernier par 2N3055 le mardi 19 novembre 2019 à 14:41, modifié 6 fois.
Asperger diagnostiqué

Avatar du membre
LaLouveBleue
Familier
Messages : 142
Enregistré le : mercredi 24 avril 2019 à 11:04

Re: juste pour gueuler !

#9543 Message par LaLouveBleue » mardi 19 novembre 2019 à 13:33

En effet mon intonation y est peut-être pour quelque chose :innocent:

Bien entendu c'est déjà oublié. Ne t'inquiète pas 2N3055 :lol:

Mais sur le coup j'avais besoin d'extérioriser et j'espérais que vous comprendriez mon état de stress dù à ce changement d'habitude :oops:

Je me sens bête après coup mais sur le moment c'est vraiment difficile à accepter comme émotion
Autiste diagnostiquée et maman d'enfants autistes diagnostiqués

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: juste pour gueuler !

#9544 Message par 2N3055 » mardi 19 novembre 2019 à 13:50

T'inquiètes pas, quand on aime quelqu'un on supporte tous ses défauts,
et c'est même pour ça qu'on l'aime :kiss:

En gros, dans ces moments là, quand nos défauts refont surface,
on donne à l'autre l'occasion de nous montrer qu'il ou elle nous aime
Modifié en dernier par 2N3055 le mardi 19 novembre 2019 à 13:58, modifié 1 fois.
Asperger diagnostiqué

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4873
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: juste pour gueuler !

#9545 Message par Curiouser » mardi 19 novembre 2019 à 13:56

Il est possible aussi que ton mari soit à cran de manière globale, pour réagir aussi vivement face à ta remarque.
En tout cas, je conseille aussi le bisou préconisé par 2N3055, ça peut faire beaucoup de bien, pour l'un et l'autre, de montrer qu'on se soutient mutuellement et que malgré les coups de griffe, on est là et on se soucie de l'autre.
Spoiler : 
Mon conjoint m'appelle parfois "boîte à griffures" ou "tornade à grifouilles" :P quand je râle un peu trop fort ou que je lance quelque chose qu'il perçoit comme désagréable - sans que ça soit voulu de ma part -.
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: juste pour gueuler !

#9546 Message par Lilette » mardi 19 novembre 2019 à 14:32

2N3055 a écrit : mardi 19 novembre 2019 à 12:21 Oui, mais merde, c'est parfois impossible, et quand on s'aime, on devrait avoir le droit d'être entendu autrement.

Et puis putain, faites chier : "Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ! ..."
te serait-il possible s'arrêter les insultes & grossièretes dans tes messages?
Merci.
TSA.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: juste pour gueuler !

#9547 Message par EnHans » mardi 19 novembre 2019 à 14:38

Je pense aussi qu'il devait être à cran pour réagir aussi "promptement". Les prises de bec sont fréquentes, souvent liées à un manque de communication... des quiproquos et surtout la fatigue. C'est la multiplicité de ceux ci qui font que ça explose.
Spoiler : 
Anecdote perso : Ce matin, ma femme cherchait une très vieille vidéo de notre aîné. Cette vidéo est sur daylimotion en privé mais elle trouvait pas les codes... donc j'y vais, trouve les codes et les lui donne... 1/2 plus tard, je me rends compte qu'elle a changé le mot de passe sans me prévenir en mettant l'un des siens !!! Comme c'est la 2 ème fois depuis quelques semaines, je lui dis vigoureusement que ça me gonfle... Et là, elle s'est braquée... méchamment et ça m'a énervé qu'elle s'énerve ! Puis elle est parti au taf, c'était un peu froid entre nous, un bisou furtif avant qu'elle parte. Ensuite, je suis allé voir sa courbe de sommeil, elle a aussi une montre connectée et là j'ai vu qu'elle avait mal dormi !!! Je lui ai envoyé un mail pour parler de sa nuit, elle m'a appelé et c'est tout. Et ce midi, on s'est reparlé comme s'il ne s'était rien passé ce matin. Je sais qu'elle fera gaffe dorénavant à me prévenir quand elle changera des mots de passe et à mon avis la dispute de ce matin ne reviendra pas sur le tapis. En tout cas c'est pas moi qui en reparlera et elle, c'est pas du tout son genre de chercher la petite bête. On peut pas tout chercher à éclaircir !
Modifié en dernier par EnHans le mardi 19 novembre 2019 à 14:48, modifié 2 fois.
Un enfant diag en 2012

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: juste pour gueuler !

#9548 Message par 2N3055 » mardi 19 novembre 2019 à 14:40

Lilette a écrit :te serait-il possible s'arrêter les insultes & grossièretes dans tes messages?
Merci.
Je vais faire en sorte d'arrêter tout ça,

Il me faudrait juste la liste des mots qui sont considérés comme insultes ou/et grossièretés
de façon à ce que je puisse modèrer moi même les messages avant de cliquer sur le bouton "Envoyer"

J'ai beaucoup de mal à définir, suivant le contexte quand je peux ou ne peux pas,
et il arrive même que certains mots soient repris dans les citations,
il vous faudra alors demander à ceux et celles qui ont repris mes "insultes & grossièretes"
de bien vouloir les supprimer eux mêmes de leurs messages.

En attendant la liste, je vais supprimer les insultes et grossièretés + vidéos que je peux reconnaître et encore supprimer
vu que je ne peux pas modifier tous les anciens messages qui sont un peu trop vieux.

N'hésitez pas à me me signaler les mots et messages à modifier, désolé, je suis un peu autiste sur les bords,
je sais bien que ce n'est pas une excuse, mais je fais ce que je peux avec ce qu'on m'a appris dans ma vie.
Asperger diagnostiqué

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: juste pour gueuler !

#9549 Message par Lilette » mardi 19 novembre 2019 à 15:02

2N3055 a écrit : mardi 19 novembre 2019 à 14:40
Lilette a écrit :te serait-il possible s'arrêter les insultes & grossièretes dans tes messages?
Merci.
Je vais faire en sorte d'arrêter tout ça,

Il me faudrait juste la liste des mots qui sont considérés comme insultes ou/et grossièretés
de façon à ce que je puisse modèrer moi même les messages avant de cliquer sur le bouton "Envoyer"

J'ai beaucoup de mal à définir, suivant le contexte quand je peux ou ne peux pas,
et il arrive même que certains mots soient repris dans les citations,
il vous faudra alors demander à ceux et celles qui ont repris mes "insultes & grossièretes"
de bien vouloir les supprimer eux mêmes de leurs messages.

En attendant la liste, je vais supprimer les insultes et grossièretés + vidéos que je peux reconnaître et encore supprimer
vu que je ne peux pas modifier tous les anciens messages qui sont un peu trop vieux.

N'hésitez pas à me me signaler les mots et messages à modifier, désolé, je suis un peu autiste sur les bords,
je sais bien que ce n'est pas une excuse, mais je fais ce que je peux avec ce qu'on m'a appris dans ma vie.
Pas la peine de faire du sarcasme.
TSA.

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: juste pour gueuler !

#9550 Message par 2N3055 » mardi 19 novembre 2019 à 15:05

Pas la peine de faire du sarcasme.
Merci pour l'appréciation
et la citation de mes insultes & grossièretes que tu dis pourtant vouloir voir disparaître
mais que tu es la seule (à par les modérateurs) à pouvoir supprimer.

(j'ai supprimé ce que j'ai pu et ferai en sorte qu'il n'y en ai plus,
en espérant que vous n'hésiterez pas à me le signaler à temps
si jamais ça m'échappe quand même à l'avenir.)

Ceci dit, je n'ai pas trouvé d'insultes,
merci de me les signaler pour que je les supprime si vous en trouvez.

C'est dommage, du coup, j'ai dû supprimer la vidéo
qui n'a pas été reprise dans la citation.

Remarque, c'est vrai que j'aurai pu,
comme les autres au début de ce fil,
remplacer quelques lettres par des points ou des étoiles dans certains mots,
si ça permet à certains d'être moins choqués, ça coûte rien.
Asperger diagnostiqué

Marisol
Prolifique
Messages : 804
Enregistré le : mercredi 5 juin 2019 à 8:39

Re: juste pour gueuler !

#9551 Message par Marisol » mardi 19 novembre 2019 à 18:24

2N3055 a écrit : mardi 19 novembre 2019 à 15:05
Pas la peine de faire du sarcasme.
Merci pour l'appréciation
et la citation de mes insultes & grossièretes que tu dis pourtant vouloir voir disparaître
mais que tu es la seule (à par les modérateurs) à pouvoir supprimer.

(j'ai supprimé ce que j'ai pu et ferai en sorte qu'il n'y en ai plus,
en espérant que vous n'hésiterez pas à me le signaler à temps
si jamais ça m'échappe quand même à l'avenir.)

Ceci dit, je n'ai pas trouvé d'insultes,
merci de me les signaler pour que je les supprime si vous en trouvez.

C'est dommage, du coup, j'ai dû supprimer la vidéo
qui n'a pas été reprise dans la citation.

Remarque, c'est vrai que j'aurai pu,
comme les autres au début de ce fil,
remplacer quelques lettres par des points ou des étoiles dans certains mots,
si ça permet à certains d'être moins choqués, ça coûte rien.
Les gros mots ne me dérangent pas quand ils ne s'adressent à personne en particulier ; ce sont justes des mots un peu "moches", des grossièretés inutiles mais qui défoulent. Ils servent à exprimer des émotions, plus ou moins fortes et/ou importantes.

Quand ils sont adressés à quelqu'un en particulier, de façon nominative, là, ce sont des injures.

Perso, j'en dit plein, tout le temps y compris devant mon fils :oops: mais ça exprime un mécontentement global : les cintres emmêlés, le chat qui traîne dans mes pattes, le mec mal garé qui gêne tout le monde et qui s'en b****e...
Et ça me fait du bien de dire ces mots, vraiment
maman d'un ado TED

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: juste pour gueuler !

#9552 Message par 2N3055 » mardi 19 novembre 2019 à 18:32

J'étais en pétard à cause d'autre chose (rien à voir avec le forum),
et je ne m'en suis pas rendu compte, mais je me suis lâché un peu trop sur le forum
alors que j'aurais dû au moins mettre des étoiles ou autre à ces mots ou mieux, ne pas les utiliser.

C'était un peu trop et j'espère que vous m'en excuserez.
Asperger diagnostiqué

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: juste pour gueuler !

#9553 Message par EnHans » mardi 19 novembre 2019 à 18:49

Un enfant diag en 2012

Marisol
Prolifique
Messages : 804
Enregistré le : mercredi 5 juin 2019 à 8:39

Re: juste pour gueuler !

#9554 Message par Marisol » mardi 19 novembre 2019 à 18:57

2N3055 a écrit : mardi 19 novembre 2019 à 18:32 J'étais en pétard à cause d'autre chose (rien à voir avec le forum),
et je ne m'en suis pas rendu compte, mais je me suis lâché un peu trop sur le forum
alors que j'aurais dû au moins mettre des étoiles ou autre à ces mots ou mieux, ne pas les utiliser.

C'était un peu trop et j'espère que vous m'en excuserez.
franchement, j'ai lu sur ce forum des trucs plus "vilains" que les gros que vous avez utilisés.
c'était sous couvert de "drôlerie" et je préfère nettement votre façon de faire.
j'en fait autant chez moi (et j'utilise des *** pour passer la "censure" :wink: )
maman d'un ado TED

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: juste pour gueuler !

#9555 Message par 2N3055 » mardi 19 novembre 2019 à 19:11

@EnHans :bravo: Je ne connaissais pas cet extrait, et déjà que j'adore la classe de Lambert Wilson, là, c'est … NON!!! je ne l'écrirais pas ce mot là NOON :lol: :lol:

@Marisol Merci, je vais essayer d'être beaucoup moins spontané ou/et d'apprendre à jouer avec les étoiles. :D
Asperger diagnostiqué

Répondre