[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10831 Message par Bubu » dimanche 24 avril 2022 à 12:54

La MDPH a renouvelé mon droit à l'AAH pour 4 ans, et pourtant mon dossier à la CAF est bloqué depuis plus de 3 semaines.
J'ai utilisé mes économies pour payer mes factures ce mois-ci, mais le mois prochain je suis à la rue s'ils ne rétablissent pas mon AAH.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Comte_Pseudonyme
Prolifique
Messages : 1278
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2021 à 1:56
Contact :

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10832 Message par Comte_Pseudonyme » dimanche 24 avril 2022 à 13:13

Bubu a écrit : dimanche 24 avril 2022 à 12:54 La MDPH a renouvelé mon droit à l'AAH pour 4 ans, et pourtant mon dossier à la CAF est bloqué depuis plus de 3 semaines.
J'ai utilisé mes économies pour payer mes factures ce mois-ci, mais le mois prochain je suis à la rue s'ils ne rétablissent pas mon AAH.
Vraiment aucun recours ? Recommandé avec accusé de réception ? Aller sur place ? Téléphoner tous les deux jours ? :|

Il n'y a pas un médiateur ou une autorité à saisir en cas de problèmes ? Sur le site, ils indiquent s'engager à répondre sous 15 jours, donc, théoriquement, tu peux saisir un médiateur ou je ne sais pas quoi. Tu n'as pas un assitant.e social qui peut t'aider avec ce bazar ?
https://www.aide-sociale.fr/reclamation-caf/
https://www.caf.fr/allocataires/droits- ... n-a-la-caf
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10833 Message par Bubu » lundi 25 avril 2022 à 20:29

J'ai, pour une troisième fois appelé la CAF en début d'après-midi, et (mais je ne suis pas confiant), ma situation pourrait être débloquée entre 48 et 72 heures. On verra bien ... :roll:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4873
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10834 Message par Curiouser » lundi 25 avril 2022 à 21:42

Je te le souhaite, Bubu... :kiss:
C'est vraiment une situation atrocement anormale et anxiogène au possible...
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5846
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10835 Message par PetitNuage » lundi 25 avril 2022 à 21:47

Bon courage à tous ceux qui ont affaire à la CAF.
Spoiler : 
Je suis bien contente d'en avoir fini avec eux pour le moment.
La CAF devrait mettre en place des interlocuteurs attitrés.
Cela leur permettrait sans nul doute d'être plus efficaces en connaissant l'intégralité du dossier.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10836 Message par freeshost » lundi 25 avril 2022 à 21:50

La CAF cafouille kafkaesquement ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Winona
Prolifique
Messages : 1079
Enregistré le : lundi 17 septembre 2018 à 0:07
Localisation : France

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10837 Message par Winona » lundi 25 avril 2022 à 22:36

Bubu a écrit : lundi 25 avril 2022 à 20:29 J'ai, pour une troisième fois appelé la CAF en début d'après-midi, et (mais je ne suis pas confiant), ma situation pourrait être débloquée entre 48 et 72 heures. On verra bien ... :roll:
J'y suis allée récemment et j'ai remarqué que je préférais me déplacer que téléphoner, au téléphone je n'arrive pas à me faire comprendre.
Pourquoi vaut-il mieux communiquer en face à face, plutôt que par téléphone ou par mail
Je ne sais pas si ta CAF est pas trop loin de chez toi.
:kiss:
• Diagnostiquée autiste Asperger (centre expert, 2019) + QI hétérogène
• Diag SEDh (centre expert MOC, 2021).
(errance médicale + diag tardif pour les 2 diag)

Annuaire Autisme / Lexique / Livres sur le TSA / Tutos

Leelou
Familier
Messages : 135
Enregistré le : mercredi 23 février 2022 à 17:46

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10838 Message par Leelou » mardi 26 avril 2022 à 18:18

Je me sens vraiment mal aujourd'hui.
Alors déjà ma propriétaire nous met dehors car elle vend. Elle nous laisse jusqu'à la fin du bail soit Juillet. En plus elle voulait que je peigne les chambres moyennant 1/3 du loyer de Mai.

La peinture c'est un mur coupé en 2 en diagonal, d'un côté rose et l'autre blanc. Au dessus des fenêtres rose.
L'autre chambre c'est le même principe mais en jaune mais il fallait faire les mélange pour obtenir le même jaune qu'avant.

Hier elle voulait les photos de la peinture des chambres, certainement car la date du loyer approche et qu'elle veut pas que je paie moins si je n'ai pas peint...
Aujourd'hui je lui envoie les photos de ce que j'ai fais, il me reste un mur à peindre en blanc dans chaque chambre.
Elle me dit même pas bonjour, rien, et me dis qu'elle reçoit pas les photos que j'ai envoyé sur son téléphone.
Je lui envoie par mail et là encore ça ne va pas, elle veut par watsapp. J'ai pas watsapp, alors je lui dis que le mail est bien partie, qu'elle va forcément recevoir.
Cinq minutes après je l'ai au téléphone, elle me dit "c'est bien, c'est propre" je lui dis oui. Elle me reparle pas de la réduction sur le loyer et ne me dis pas merci.

Elle me demande si on a trouvé un logement et quand est-ce qu'on part.
Je lui dis que hier j'ai visité un appartement et que c'est pour le 15 Mai mais qu'on a pas eu confirmation par l'agence que le propriétaire est d'accord.
Elle me dit que le 15 Mai c'est trop tôt qu'il faut qu'on refuse sinon elle va perdre de l'argent.
Je lui fais remarquer que si on refuse et qu'on ne trouve rien d'autre, on va être à la rue en Juillet.
Elle me dit qu'elle comprend bien mais que c'est délicat pour elle.
Et pour nous non?
J'insiste en essayant de lui faire comprendre qu'on ne peut pas être sdf pour qu'elle perçoive 2 loyers supplémentaires. Et je lui suggère de mettre son logement en location sur Airbnb...

Elle me dit qu'elle veut pas qu'on soit à la rue mais que 2 mois de loyer c'est beaucoup...

De là elle commence à m'agresser, elle me dit qu'elle nous a même pas demandé de caution car elle nous faisait confiance et qu'on a tout pourri son logement, casser ses meubles... Que la terrasse est irrécupérable etc...
Je dis rien car j'ai pas envie que ça dure des heures et surtout je veux pas qu'elle me fasse un procès si je pars en Mai au lieu de Juillet.
Elle me reparle de la soi disant terrasse pleine de crasse.
Je lui dis que c'est faux, que la terrasse est lavé et que ce n'est bien sûr pas la première fois.
Elle me demande si j'ai mis de la javel.
Je lui dis que je frotte toujours la terrasse avec le balai brosse.
Elle me reparle de la javel.
Elle fini par raccrocher et j'ai balancé la bouteille de javel sur sa terrasse, comme ça elle sera assez propre.

Je me sens pas bien car elle m'a agressé sans raison et son propos son faux. Jamais je me serais permise de "pour rire" sa maison et casser ses meubles.
C'est une méchante cette femme !!!!
TSA diagnostiqué au CRA le 1/09/2022
Trouble anxieux généralisé aggravé par un stress post traumatique

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10839 Message par freeshost » mardi 26 avril 2022 à 18:41

C'est au propriétaire de peindre les murs, pas au locataire.

Réduire du tiers du loyer à peine pour peindre, c'est du foutage de gueule.

Faut que tu fasses part de tout ça (abus, impolitesse, etc.) à l'ANIL. :twisted:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Sissi2022
Assidu
Messages : 221
Enregistré le : mardi 15 février 2022 à 11:53
Localisation : Suisse, vaud.

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10840 Message par Sissi2022 » mardi 26 avril 2022 à 19:07

Cette femme semble être une sacrée manipulatrice…. J’espère que vous pourrez partir le plus vite possible et l’oublier :bravo:
Tsa,Hp, Tda (Tsa et Hp diagnostiqué à 48 ans, en janvier 2022). Fatigue chronique et fibromyalgie.
Vivant en Suisse, nord vaudois.

Leelou
Familier
Messages : 135
Enregistré le : mercredi 23 février 2022 à 17:46

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10841 Message par Leelou » mardi 26 avril 2022 à 19:10

freeshost a écrit : mardi 26 avril 2022 à 18:41 C'est au propriétaire de peindre les murs, pas au locataire.

Réduire du tiers du loyer à peine pour peindre, c'est du foutage de gueule.

Faut que tu fasses part de tout ça (abus, impolitesse, etc.) à l'ANIL. :twisted:
Oui, j'avais dis que j'allais les contacter mais avec la visite du logement j'ai oublié.

J'ai aucune preuve que c'est elle qui m'a demandé de peindre et encore moins qu'elle proposait de baisser le loyer.
TSA diagnostiqué au CRA le 1/09/2022
Trouble anxieux généralisé aggravé par un stress post traumatique

Leelou
Familier
Messages : 135
Enregistré le : mercredi 23 février 2022 à 17:46

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10842 Message par Leelou » mardi 26 avril 2022 à 19:14

Sissi2022 a écrit : mardi 26 avril 2022 à 19:07 Cette femme semble être une sacrée manipulatrice…. J’espère que vous pourrez partir le plus vite possible et l’oublier :bravo:
J'espère oui car je suis vraiment très stressée et les enfants ressentent cette tension. C'est pas bon pour eux.
Je sais pas si c'est une manipulatrice mais en tout cas elle m'a donné aucun document pour demander de peindre, réduire le loyer, pour nous dire qu'elle vend...
TSA diagnostiqué au CRA le 1/09/2022
Trouble anxieux généralisé aggravé par un stress post traumatique

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10843 Message par freeshost » mardi 26 avril 2022 à 19:23

Elle ne veut pas de document car "pas de document écrit, pas de preuve".

Idem pour toi : aucune demande par écrit, aucun devoir supplémentaire. :twisted:

C'est toi ou elle. Donc c'est toi la priorité. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Comte_Pseudonyme
Prolifique
Messages : 1278
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2021 à 1:56
Contact :

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10844 Message par Comte_Pseudonyme » mardi 26 avril 2022 à 19:34

Toute initiative du type repeindre, remonter des meubles / changer des meubles si c'est un meublé, dépend de bonne volonté du locataire et ne peut pas lui être imposé, encore moins avec une baisse de loyer qui me semble ressembler à du travail déguisé. Si usure d'usage il y a, c'est... normal. Si usure anormale il y a : la caution est là pour ça. En cas de sinistre, il y a aussi des recours légaux. Quoi qu'il arrive, le propriétaire est censé s'occuper de l'entretien.

Cette "brave" dame est digne de l'héritage franco-français des Ténardiers.

J'espère ne pas avoir dit de bêtise. Et suis les conseils de freeshost. Ne serait-ce pour éviter qu'il ne se matérialise chez ta proprio et ne la morde. :lol:
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10845 Message par freeshost » mardi 26 avril 2022 à 19:36

En Suisse, l'ASLOCA avait réalité Le guide du locataire. Est-ce que, en France, l'ANIL a réalisé un ouvrage similaire ? Je vois qu'elle partage divers pdf. Tu pourrais visiter à fond le site ou, mieux, demander à une personne de ton ADIL de te conseiller.

Demain matin. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre