[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10966 Message par Bubu » mercredi 25 mai 2022 à 17:07

Pourquoi il n'a a aucune femme compositrice ? (D'ailleurs je ne connais pas le féminin pour compositeur, puisque le terme n'existe pas)
Je gueule.
Il y a un symbole, c'est Marie-Claire Alain.
Elle a enregistré à deux reprises l'intégrale de JSB pour orgue.

Mais non, on a toujours pas de compositrice.
On en est toujours à l'Age de Néandertal.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10057
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10967 Message par Ostara » mercredi 25 mai 2022 à 21:28

Parce que malheureusement les professions sont encore très cloisonnées homme/femme même si petit à petit il y a des évolutions,je me fesais la même réflexion récemment,mais pour le monde de la cosmétique et du maquillage,on commence à voir plus d'hommes qui se maquille,et maquille,mais ils se prenne des vagues de harcèlement,après tout il n'y a pas écrit réserver aux femmes sur les pinceaux.dans un sens comme dans l'autre le progrès est lent.je travaille dans un milieu majoritairement composée de femmes,mais on voit quand même de plus en plus d'hommes et c'est chouette mais c'est lent très lent.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10057
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10968 Message par Ostara » mercredi 25 mai 2022 à 21:33

Fluxus a écrit : mercredi 25 mai 2022 à 14:44
Comte_Pseudonyme a écrit : mercredi 25 mai 2022 à 14:33
seul a écrit : mercredi 25 mai 2022 à 11:47 Ca me rend triste de voir autant d'injustice sur ce topic, c'est dur de voir l'impuissance qu'on a face au mal qui nous entoure !
Un psy n'est pas parfait, c'est un être humain qui peut être le meilleur comme le pire des animaux.
Biais : ce fil est justement là pour gueuler.
En outre, on gueule plus facilement quand on se fait casser le pitit doigt de pied, que quand on apprécie une glace, ou je ne sais quel plaisir simple de la vie.
Mais du coup... On peut mettre la glace sur le petit doigt de pied, ça soulage quand c'est cassé.

😶
Oui comme ça quand on regarde on voit toujours le bleu,on se rappel qu'il existe mais ça fais moins mal avec la glace^^
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Comte_Pseudonyme
Prolifique
Messages : 1277
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2021 à 1:56
Contact :

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10969 Message par Comte_Pseudonyme » mercredi 25 mai 2022 à 21:36

Ostara a écrit : mercredi 25 mai 2022 à 21:28 Parce que malheureusement les professions sont encore très cloisonnées homme/femme même si petit à petit il y a des évolutions,je me fesais la même réflexion récemment,mais pour le monde de la cosmétique et du maquillage,on commence à voir plus d'hommes qui se maquille,et maquille,mais ils se prenne des vagues de harcèlement,après tout il n'y a pas écrit réserver aux femmes sur les pinceaux.dans un sens comme dans l'autre le progrès est lent.je travaille dans un milieu majoritairement composée de femmes,mais on voit quand même de plus en plus d'hommes et c'est chouette mais c'est lent très lent.
C'est sur un autre sujet, mais tout homme qui monte sur scène ou passe devant une caméra, fait bien de se maquiller. :innocent:

Pour la vie de tous les jours, ceci dit, je trouve que le maquillage est une perte de temps. Sans offense hein. C'est juste pas mon truc.
Ostara a écrit : mercredi 25 mai 2022 à 21:33
Fluxus a écrit : mercredi 25 mai 2022 à 14:44
Comte_Pseudonyme a écrit : mercredi 25 mai 2022 à 14:33 Biais : ce fil est justement là pour gueuler.
En outre, on gueule plus facilement quand on se fait casser le pitit doigt de pied, que quand on apprécie une glace, ou je ne sais quel plaisir simple de la vie.
Mais du coup... On peut mettre la glace sur le petit doigt de pied, ça soulage quand c'est cassé.

😶
Oui comme ça quand on regarde on voit toujours le bleu,on se rappel qu'il existe mais ça fais moins mal avec la glace^^
Alors, je pensais plus aux glaces à la vanille, par exemple. Mais admettons. :innocent:
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10057
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10970 Message par Ostara » mercredi 25 mai 2022 à 21:46

je ne suis pas offensée,moi il y a pleins de choses qui ne sont pas mon truc et qui passionnent d'autres personnes la diversité d'intérêts est une richesse,ça serait trop uniforme trop plat sinon.ah c'est sûr qu'un maquillage complexe quotidien c'est une "perte de temps",il faut de la technique.mais la passion pour celui qui l'a vit n'est pas une perte de temps.et pour l'orteil,d'abord une poche de glace dessus puis une glace à la vanille et en avant :D
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7668
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10971 Message par Fluxus » jeudi 26 mai 2022 à 8:56

J'ai pensé à votre conversation ce matin, reportage sur Clara Schumann sur Arte. :mrgreen:
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10057
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10972 Message par Ostara » jeudi 26 mai 2022 à 12:15

Je suis peu familière du monde du piano et de la composition, mais vu l'époque où elle a vécu,ça n'as pas du être évident de faire reconnaître son travail,a une époque où le rôle d'une femme était vouée à élever des enfants et assumer les tâches domestiques.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Comte_Pseudonyme
Prolifique
Messages : 1277
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2021 à 1:56
Contact :

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10973 Message par Comte_Pseudonyme » jeudi 26 mai 2022 à 14:06

Il y a des moments où j'ai envie de crier et de pleurer à chaude larmes, mais je n'ose pas.

J'ai peur de déranger les voisins.
Spoiler : 
C'est con, mais ça en dit long... je me suis fais jeté tellement de fois, et j'avais tellement peur de me faire jeter avant, que j'ose de moins en moins broncher et me plaindre de façon "publique".
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?

Avatar du membre
Sissi2022
Assidu
Messages : 221
Enregistré le : mardi 15 février 2022 à 11:53
Localisation : Suisse, vaud.

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10974 Message par Sissi2022 » jeudi 26 mai 2022 à 15:04

Comte_Pseudonyme a écrit : jeudi 26 mai 2022 à 14:06 Il y a des moments où j'ai envie de crier et de pleurer à chaude larmes, mais je n'ose pas.

J'ai peur de déranger les voisins.
Spoiler : 
C'est con, mais ça en dit long... je me suis fais jeté tellement de fois, et j'avais tellement peur de me faire jeter avant, que j'ose de moins en moins broncher et me plaindre de façon "publique".
Mais vas-y, tu vis pas dans mon immeuble, alors ne te gêne pas :bravo:

Sans déconner, si tu oses pas le faire chez toi, tu pourrai aller dehors, et là tu hurles à en avoir mal à la gorge. Il faut bien que ça sorte tout ça.
Tsa,Hp, Tda (Tsa et Hp diagnostiqué à 48 ans, en janvier 2022). Fatigue chronique et fibromyalgie.
Vivant en Suisse, nord vaudois.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10057
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10975 Message par Ostara » jeudi 26 mai 2022 à 15:27

Oui tout a fais ça vide comme courir aussi.sissi ta signature m'interpelle tu souffre de fibromyalgie?je souffre depuis longtemps de douleurs lancinantes type courants électriques partout dans mon corps depuis des années plus faiblesses et migraines,et une médecin m'avais évoquée ce trouble,je suis sous venlafaxine,et ça me soulage et espace les crises très douloureuse.comment ça se manifeste chez toi?
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Sissi2022
Assidu
Messages : 221
Enregistré le : mardi 15 février 2022 à 11:53
Localisation : Suisse, vaud.

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10976 Message par Sissi2022 » jeudi 26 mai 2022 à 16:42

Ostara a écrit : jeudi 26 mai 2022 à 15:27 Oui tout a fais ça vide comme courir aussi.sissi ta signature m'interpelle tu souffre de fibromyalgie?je souffre depuis longtemps de douleurs lancinantes type courants électriques partout dans mon corps depuis des années plus faiblesses et migraines,et une médecin m'avais évoquée ce trouble,je suis sous venlafaxine,et ça me soulage et espace les crises très douloureuse.comment ça se manifeste chez toi?
Les douleurs sont surtout au lever (mais ça démarre parfois vers 4h) et le soir, et la journée si j’ai une activité « physique ». Chez moi c’est au niveau articulations, tendons, et dans le dos sous forme de brûlures, parfois j’ai des sensations étranges, comme si j’avais une zone sur mon corps (un carré de 20cm) gelée et insensible, parfois (heureusement rarement) c’est une douleurs comme si on me plantait une aiguille à tricoter au travers du bras. Parfois des douleurs qui semblent venir des os. La fatigue et la peine à me concentrer, par périodes vertiges, migraines par périodes. Manque de force. Irritabilité. Ça fait deux ans que je n’ai pas eu un jour sans douleurs. Heureusement elles sont supportables et stables, plus de crises aiguës.
Il faut surtout garder une activité physique douce tous les jours, ne pas rester inactif, bouger.
Tsa,Hp, Tda (Tsa et Hp diagnostiqué à 48 ans, en janvier 2022). Fatigue chronique et fibromyalgie.
Vivant en Suisse, nord vaudois.

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7668
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10977 Message par Fluxus » jeudi 26 mai 2022 à 18:02

Je vais câbler... Mais genre violent.

Dès que j'entends un truc sur moi, c'est une plainte, un truc dégradant ou négatif...

Et le CROUS qui les brise h24. Leur nouvelle plateforme en ligne pue, tout ça par flemme de faire les choses à la main...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10057
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10978 Message par Ostara » jeudi 26 mai 2022 à 18:11

Sissi2022 a écrit : jeudi 26 mai 2022 à 16:42
Ostara a écrit : jeudi 26 mai 2022 à 15:27 Oui tout a fais ça vide comme courir aussi.sissi ta signature m'interpelle tu souffre de fibromyalgie?je souffre depuis longtemps de douleurs lancinantes type courants électriques partout dans mon corps depuis des années plus faiblesses et migraines,et une médecin m'avais évoquée ce trouble,je suis sous venlafaxine,et ça me soulage et espace les crises très douloureuse.comment ça se manifeste chez toi?
Les douleurs sont surtout au lever (mais ça démarre parfois vers 4h) et le soir, et la journée si j’ai une activité « physique ». Chez moi c’est au niveau articulations, tendons, et dans le dos sous forme de brûlures, parfois j’ai des sensations étranges, comme si j’avais une zone sur mon corps (un carré de 20cm) gelée et insensible, parfois (heureusement rarement) c’est une douleurs comme si on me plantait une aiguille à tricoter au travers du bras. Parfois des douleurs qui semblent venir des os. La fatigue et la peine à me concentrer, par périodes vertiges, migraines par périodes. Manque de force. Irritabilité. Ça fait deux ans que je n’ai pas eu un jour sans douleurs. Heureusement elles sont supportables et stables, plus de crises aiguës.
Il faut surtout garder une activité physique douce tous les jours, ne pas rester inactif, bouger.
Merci de ta réponse, moi c'est plutôt une sensation de décharges électriques, où aiguilles à tricoter, comme une douleur d'un nerf,sauf que je peut avoir une douleur dans la jambe,puis dans l'oeil,rien n'est épargné,j'ai déjà fais des bilans et tout va bien,le matin et le soir j'ai les membres raides et engourdis,surtout le bas du dos,et parfois j'ai des sensations de chaleurs aux jambes a des endroits précis comme si j'étais à côté d'un radiateur alors que non,quand je suis fatiguée j'ai des vertiges,et merci du conseil je cours régulièrement ça fais du bien😃en plus de mon travail qui est physique.et de la venlafaxine puisque apparemment ce sont des douleurs neuropathique m'as dis la médecin.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10057
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10979 Message par Ostara » jeudi 26 mai 2022 à 18:14

Fluxus a écrit : jeudi 26 mai 2022 à 18:02 Je vais câbler... Mais genre violent.

Dès que j'entends un truc sur moi, c'est une plainte, un truc dégradant ou négatif...

Et le CROUS qui les brise h24. Leur nouvelle plateforme en ligne pue, tout ça par flemme de faire les choses à la main...
Que t'arrive il?oui pas toujours évident de faire les démarches en ligne quand les sites changent et qu'on est habitué à celui d'avant.où qu'on est pas habitué aux démarches en ligne.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7668
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10980 Message par Fluxus » jeudi 26 mai 2022 à 19:38

Ostara a écrit : jeudi 26 mai 2022 à 18:14 Que t'arrive il?oui pas toujours évident de faire les démarches en ligne quand les sites changent et qu'on est habitué à celui d'avant.où qu'on est pas habitué aux démarches en ligne.
Impression de me faire enfoncer constamment dès que les choses s'améliorent dans mon quotidien et ça me gave. Comme par hasard, je prévois jamais ce qu'il faut au bon moment et ça saoule toujours...

Et pour les démarches en ligne, c'est surtout un passage à une nouvelle plateforme mais ça me gave parce qu'ils demandent des choses qui sont pas possibles car la plateforme est pas configurée pour ça...

En d'autres termes, j'appelle ça "codée avec le c*l".
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Répondre