[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
pimpoline
Prolifique
Messages : 701
Enregistré le : lundi 1 mai 2017 à 20:51

Re: juste pour gueuler !

#7516 Message par pimpoline » mardi 21 novembre 2017 à 11:06

hazufel a écrit :
misty a écrit : A toutes fins utiles je rappelle que la fonction sociale première du monstre est de rassurer les gens "normaux" sur leur propre valeur/apparence/humanité. Depuis mon diagnostic, chaque jour qui passe je mesure à quel point. Même si je ne souhaite ça à personne, je doute qu'on soit nombreux à y échapper (quelles que soient les formes que ça prend et quel que soit le contexte)...
+1...
Je suis d'accord aussi avec vous.
La différence fait peur autant qu'elle rassure parce qu'elle nourrit l'ignorance et la maintient...
Modifié en dernier par pimpoline le vendredi 24 novembre 2017 à 22:22, modifié 2 fois.
TSA HPI

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: juste pour gueuler !

#7517 Message par misty » mardi 21 novembre 2017 à 11:42

Benoit a écrit :Malheureusement, il y a aussi spécifiquement chez nous un certain nombres de gens qui croient que leur fonction est d'isoler le monstre des gens normaux.
Oui, et je pense que c'est comme ça que des bonnes volontés souhaitant faire partie de la solution se retrouvent à faire partie du problème...
Un jour, les gens comprendront.
Je pense aussi, et j'espère. Il me semble que plus on aura les moyens technologiques d'étudier l'être humain, plus on mettra au jour toutes les différentes possibilités existantes d'être humain.
En attendant, j'ai des idées et des projets qui vont dans ce sens et dès que je tiendrais à peu près debout à nouveau ça me motive à les poursuivre (fussent-ils une goutte d'eau dans l'océan).
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

neigeetlumières
Prolifique
Messages : 504
Enregistré le : samedi 21 octobre 2017 à 0:40

Re: juste pour gueuler !

#7518 Message par neigeetlumières » vendredi 24 novembre 2017 à 15:38

Encore une colère explosive chez moi, comme tant d'autres hier soir et je me suis réfugiée dans ma chambre, dans mon lit, dans le noir...Mon fils était désagréable mais ce n'est pas une raison...Je me déteste.

Aujourd'hui je suis en colère contre moi, j'ai honte et je ne vais pas bien du tout.

J'essaie de faire des efforts tout le temps et ça ne fonctionne pas . Je n'en peux plus et je sais que personne ne peut m'aider.
Mariée, TSA de type Asperger avec trouble anxio-dépressif chronique diagnostiqué en septembre 2017.
Maman d'un garçon avec TSA sans déficit cognitif diagnostiqué en juillet 2016.

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: juste pour gueuler !

#7519 Message par Benoit » vendredi 24 novembre 2017 à 16:31

Quelqu'un qui passe (sans se présenter ni rien) dans la salle plateforme vient demander si "ça ne vous dérange pas tous ces cables qui traînent et le machin avec plein de cables sur la table." (un routeur).

Désolé de bosser...
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: juste pour gueuler !

#7520 Message par olivierfh » vendredi 24 novembre 2017 à 17:08

neigeetlumières a écrit :Encore une colère explosive
Ça arrive chez les TSA, voir sujet "meltdown/shutdown". Apparemment tu sais gérer déjà sur le moment (aller dans ta chambre), tu peux aussi organiser avec logique avant (voir venir une impasse) et après (réparer avec l'entourage): pas de honte si tu restes différente, et envisager la situation avec méthode est plutôt source de fierté.
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: juste pour gueuler !

#7521 Message par Lilette » vendredi 24 novembre 2017 à 17:24

Prise de tronche av le connard du syndic.
Qui se plaint des chiennes qui aboient.
Soir disant tout le matin, sauf 15min pdt qu'une amie était là pour les sortir.
Sauf qu'elle est venue plus d'1h.
Et qu'il n'a pas donné la même heure à chacune.
Et qu'il m'accuse que la seule fois ou l'autre voisin. a fait du bruit, je lui ai envoyé les flics !
O.o
C'est sur que 2 étages + haut il n'entendait pas le beauf qui prenait sa gonzesse en levrette en lui claquant le cul, jusqu'à 4h du mat, chaque semaine ! Et elle qui beuglait !
Et le bordel le reste du temps !
Je n'ai jamais rien dit en 7ans que je suis ici, jamais plainte ni rien, jms dérangé personne, et voilà ce qui me tombe dessus !
2 poids 2 mesures, moi j'ai le droit de la fermer mais eux ont tous les droits !
Bah non, je lui ai fermé la porte au nez, en lui disant que c'était pr tlm pareil ou rien, il a tambouriné sur la porte pour que j'ouvre mais fuck, j'aime pas me faire prendre pr une conne !!!
Soit disant il va m'envoyer un courrier.
Comme si me surveiller pr me sauter dessus dès que je rentre chez moi ne suffisait pas.
TSA.

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: juste pour gueuler !

#7522 Message par 2N3055 » vendredi 24 novembre 2017 à 20:01

…il a tambouriné sur la porte …
…il va m'envoyer un courrier.…
…me surveiller pr me sauter dessus dès que je rentre chez moi…
Ça ressemble beaucoup au comportement d'un harceleur.

En face de personnes qui mentent ou/et qui sont d'une mauvaise foi effarante, je suis dans un tel état de sidération que je ne peux plus rien dire ou faire.

Bravo pour ne pas lui avoir ouvert la porte.
Modifié en dernier par 2N3055 le dimanche 26 novembre 2017 à 21:42, modifié 2 fois.
Asperger diagnostiqué

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: juste pour gueuler !

#7523 Message par Lilette » vendredi 24 novembre 2017 à 21:24

Mon problème, c'est qu'en face de personnes comme ça, qui mentent ou/et qui sont d'une mauvaise foi effarante, je suis dans un tel état de sidération que je ne peux plus rien dire ou faire.

Bravo pour ne pas lui avoir ouvert la porte.
.
Idem !
En fait ça me sidère tellement, je reste sans voix, & j'ai la pression qui monte, monte, & ça finit par exploser.
Comme je me connais, j'ai gueulé un.coup, en commençant à pleurer, puis je suis rentrée chez moi.
Donc si j'ai ouvert la 1ere fois, puis je suis rentrée et je n'ai pas rouvert.
Et j'avoue que j'ai flippé qd mm, de l'entendre taper comme ça, savais pas s'il avait le droit, si j'étais dans.mon droit de lui fermer la porte au nez, etc.
C'est impressionnant quand même !
Puis je me suis énervée, j'ai crié que ça devait être la même chose pr tlm, c'était injuste sinon, blabla.
Mais vraiment en criant, et lui me répétait d'ouvrir.
Bref le cauchemar.
J'ai honte maintenant, de ne pas avoir réussi à me contenir, que ça porte préjudice à mes chiennes, qu'il me pourrisse la vie etc.
Mais surtout de m'être énervée.
Mais merde, c'est pas juste quoi :(
TSA.

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: juste pour gueuler !

#7524 Message par 2N3055 » vendredi 24 novembre 2017 à 22:26

Il faut faire attention à ce genre de harceleurs : trouver des personnes extérieures à qui en parler et qui auront le courage de venir témoigner, ou au moins, venir faire acte de présence, comme le gars du DAL l'a fait. Il m'a dit plus tard qu'il ne m'avait pas cru quand je lui en avais parlé avant, je n'ai jamais su me plaindre efficacement.

=======
…l'entendre taper comme ça, savais pas s'il avait le droit, si j'étais dans.mon droit de lui fermer la porte au nez…
On a le droit de recevoir ou pas qui l'on veux chez soi. Du moment où on paye un loyer, on est chez soi et personne n'a le droit de venir s'imposer chez qui que ce soit sans y être invité.
Modifié en dernier par 2N3055 le dimanche 26 novembre 2017 à 21:40, modifié 1 fois.
Asperger diagnostiqué

Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3048
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: juste pour gueuler !

#7525 Message par TiZ » samedi 25 novembre 2017 à 16:31

C'est pas vraiment pour gueuler, mais j'ai commandé La fille pas sympa , le colis est parti le 21, et sur le suivi c'est marqué qu'il est au centre courrier 49 (donc pas du tout vers chez moi)... J'espère qu'il va quand même arriver la semaine prochaine :|
Diagnostiquée Aspie en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: juste pour gueuler !

#7526 Message par Lilette » mardi 28 novembre 2017 à 21:40

Période pourrie.
Les voisins me pourrissent la vie, avec envoi d'un courrier via le syndic, pour se plaindre des chiennes.
Ok Yamka est un chiot, qui a du mal à rester seule pour le moment, mais c'est passager, mais comme ce sont des vieux qui ne supportent pas d'être dérangés (croyez moi, je ne suis pas la 1ère à qui ils pourrissent la vie), ils se croient au-dessus de tout & me menacent.
En résumé :
- Il faut que j'isole le sol, NB : Au salon, il y'a de la moquette & un parquet au-dessus, & au passage je suis LOCATAIRE hein, je dis ça comme ça ...
& ce n'est pas ma faute si ce vieil immeuble est mal isolé, n'importe quoi.
- Me séparer de mes animaux, juste LOL !
Genre je vais me séparer de mes chiens pour leur bon plaisir, manquerait plus que ça !
- Déménager, ça tombe bien, je cherche une petite maison avec un terrain, je visite, mais ça ne se trouve pas du jour au lendemain, surtout avec de petits moyens, et qu'il y'a des travaux à prévoir.
J'ai pour l'instant une solution de secours mais bon, pas forcément sur le long terme.

'fin bref, ils se croient au-dessus des lois, car pour être valable leur truc doit être prouvé/observé par un huissier, ou un OPJ ou qqn du genre, sinon c'est du flan.
Et le pire, c'est que depuis que Yamka est là, et qu'ils ont commencé à se plaindre, je me suis absentée 1 jour 1/2 pour aller bosser, pas une semaine à travailler à temps plein, non 1 jour 1/2 .....
Le reste du temps, elles sont avec moi & on ne les entend pas .................

Bref, ambiance pourrie, prises de tête avec ma mère, avec tout le monde, & une collègue qui me balance des réflexions comme quoi je ne veux pas travailler, qu'en gros j'suis une fainéante car je demande au chef d'être précis quand à mes horaires de fin de journée de mardi prochain, 14 ou 16h.
Non je ne suis pas feignante, j'ai juste besoin d'un cadre précis, mais quand on n'est mm pas capable de prendre 1 milli seconde pour réfléchir avant de parler, on la ferme .....

J'en ai marre :(
Je ne sais pas si je vais tenir longtemps sans mon traitement (j'arrive vers la fin du sevrage).
Je n'ai plus envie de voir personne, je veux juste m'exiler loin du monde avec mes poilus.
TSA.

Avatar du membre
Ixy
Prolifique
Messages : 4667
Enregistré le : jeudi 20 mars 2014 à 20:59
Localisation : 92

Re: juste pour gueuler !

#7527 Message par Ixy » mardi 28 novembre 2017 à 21:55

courage lilette ne te laisse pas pourir par cette histoire de voisinage
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: juste pour gueuler !

#7528 Message par Lilette » mardi 28 novembre 2017 à 22:01

J'essaie mais c'est compliqué.
En plus dès que les filles font un bruit je stresse, donc je m'énerve contre elles, donc je m'en veux encore plus.
Ca pourrie tellement l'ambiance, entre nous, en famille, dans l'immeuble etc, c'est usant, nerveusement & psychologiquement.
Heureusement j'ai ma super copine qui sort les chiennes quand je suis pas là sur qui je peux compter, c'est bien :)
Mais je n'aime pas ces ambiances là, en plus je ne bosse quasiment pas ces derniers temps, mon compte en banque est pire qu'au plus bas, je ne sais franchement pas ce qui va advenir de tout ça, & ça me fait flipper.
J'ai eu un gros coup de cafard tout à l'heure, heureusement que j'ai mes Pépettes pour me remonter quand je tombe ..
(Bon, pas forcément lié à tout ça, je suis tombée sur une image qui m'a fait penser à Papibull, mais est-ce que ce serait arrivé si tout allait bien, aucune idée).
TSA.

neigeetlumières
Prolifique
Messages : 504
Enregistré le : samedi 21 octobre 2017 à 0:40

Re: juste pour gueuler !

#7529 Message par neigeetlumières » mardi 28 novembre 2017 à 23:13

Les animaux valent souvent bien mieux que les humains tiens bon Lilette :kiss:
Mariée, TSA de type Asperger avec trouble anxio-dépressif chronique diagnostiqué en septembre 2017.
Maman d'un garçon avec TSA sans déficit cognitif diagnostiqué en juillet 2016.

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: juste pour gueuler !

#7530 Message par Benoit » mercredi 29 novembre 2017 à 16:45

Dans le cadre des prises de paroles récentes sur le harcelement, un nouveau vainqueur :

Le présentateur de TV australien Don Burke n'a rien trouvé de mieux comme "justification" de ses comportements que de dire qu'il a "un syndrome d'Asperger non diagnostiqué."

Comme je le dis toujours, le SA n'est pas une excuse pour les connards, ni ici ni là bas.

Il y a quelques bons articles qui sont sortis suite à cette affaire, dont celui la (colonne de gauche, courier des lecteurs d'un journal local) :

Image
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Répondre