[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Marisol
Prolifique
Messages : 804
Enregistré le : mercredi 5 juin 2019 à 8:39

Re: juste pour gueuler !

#9526 Message par Marisol » vendredi 8 novembre 2019 à 18:33

ブノワ a écrit : vendredi 8 novembre 2019 à 18:01 De mon point de vue, c est une facon non dissimulée de promouvoir les idees libertaires ou libertariennes, que je resumerais par "chacun pour sa gueule".

Un bon exemple de ce que peut faire ce mouvement est a mon avis le Brexit, ou une poignee d aristocrates anglais ont pris le pouvoir sur le parti conservateur pour tenter de faire du Royaume Uni un paradis pour cette idéologie. Ils n ont pas encore totalement reussi mais pas du tout echoue non plus.

C est dans ce sens qu il faut interpreter le mot Responsabiliser, qu on va de plus en plus entendre en politique, dans le sens de "j en ai rien a foutre des pauvres, handicapés, musulmans, etc et vous devriez penser comme moi". Petit a petit ces idees font leur chemin, et bien sur ces media n y sont pas étrangers.
Oui, ça teste, ça prends la température avec des idées de m***e.
C'est à gerber, mais l'important c'est de s'en rendre compte.
D'en parler et d'échanger comme tu le fais.


Pour le Brexit, je suis tellement d'accord avec ça = une pauv' poignée d'aritos.
Mais quelle tristesse...
maman d'un ado TED

Avatar du membre
daphnée
Prolifique
Messages : 816
Enregistré le : lundi 28 octobre 2019 à 20:29
Localisation : Alsace

Re: juste pour gueuler !

#9527 Message par daphnée » vendredi 8 novembre 2019 à 18:50

J'en peux pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuussssssssssssss :lol:
traits autistiques

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: juste pour gueuler !

#9528 Message par lulamae » samedi 9 novembre 2019 à 18:26

ブノワ a écrit : vendredi 8 novembre 2019 à 17:26
Ah ?!! "elle", oui, bah pas grand chose à en dire. Elle va disparaître des écrans aussi vite qu'elle y est venue ; pas vrai les gens de télé ? (j'espère).
Justement non, et c'est le coeur du problème, les chaînes d'informations continue (au moins deux) ont prévu des élections présidentielles entre Macron et Le Pen (la nièce) la prochaine fois, et ces personnes qui sont "dans le cercle" de la 2e citée ont un bel avenir devant eux.
Cette Le Pen est l'équivalent de Poutine ou de Breitbart, et pas des comiques/fossiles d'extrème droite qu'on avait jusque là, c'est à dire des gens qui ont un logiciel de manoeuvre des opinions largement mis à jour par rapport aux dits fossiles. D'où d'éventuels débats bien moins "débiles" que celui de la dernière fois, avec des résultats bien plus incertains.

Si tu lis le reste du texte, il ne fait aucun doute que leur but est de supprimer toutes les aides publiques (y compris aux handicapés) pour faire jouer "la solidarité populaire" (lol, ça fait 20 ans qu'on fait tout pour expurger cela de la société). Et cet objectif est loin d'être circonscrit à l'extrème droite, pour le coup.

Donc perso, je ne m'en fous pas, parce que c'est exactement avec ça qu'on va rattraper (et largement dépasser) l'amérique de Trump en moins de 5 ans.
D'après ce que j'ai lu, elle n'envisage pas de se présenter pour les élections présidentielles en 2022, elle l'a même démenti, non ?
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: juste pour gueuler !

#9529 Message par Lilette » samedi 9 novembre 2019 à 19:12

Ce serait la meilleure de l'année celle-là!
Ya pas moyen de commettre un meurtre ni vu, ni connu si tel est le cas?
Non parce que vraiment, c'est juste impensable :|
TSA.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: juste pour gueuler !

#9530 Message par lulamae » samedi 9 novembre 2019 à 19:25

Lilette a écrit : samedi 9 novembre 2019 à 19:12 Ce serait la meilleure de l'année celle-là!
Ya pas moyen de commettre un meurtre ni vu, ni connu si tel est le cas?
Non parce que vraiment, c'est juste impensable :|
Oui !! Je bloque déjà sur des élections avec un face-à-face avec Macron-Marine Le Pen, alors la nièce, je pleure (et je me fais construire un abri anti-atomique).
Je suis d'accord sur le fait qu'elle est pire, si c'est possible ! :hotcry:

Sans compter qu'il ne reste plus personne d'autre : la droite, la FI, le PS… Qui se tient en face ou leur tient tête ?
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: juste pour gueuler !

#9531 Message par ブノワ » lundi 11 novembre 2019 à 12:17

Des fois, l'actualité remet au gout du jour des vieux souvenirs:
https://www.lemonde.fr/blog/antiracisme ... imposture/

Bon sang, qu'est-ce que je suis content rétrospectivement d'avoir gueulé pour des militants inconscients ne se rendent pas l'Assemblée Nationale en portant une "Etoile Bleue" il y a de ça 5 ou 6 ans.

Un symbole comme celui ça, non, ça ne s'accapare pas... JAMAIS.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: juste pour gueuler !

#9532 Message par ブノワ » mercredi 13 novembre 2019 à 13:47

Trouvé (grâce à un réseau social) une vidéo "de présentation" des "intérets spéciaux", j'intègre pas la vidéo volontairement.
https://www.youtube.com/watch?v=kbd0wvMFj5U

Je pensais pas possible d'être autiste et de croire qu'un intérêt spécial est maitrisable dans son intensité. L'âge je suppose...
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: juste pour gueuler !

#9533 Message par EnHans » lundi 18 novembre 2019 à 12:57

Mon fils est en 5ème et a eu un contrôle sur la chrétienté et l'islam : Un questionnaire à trou sur le règne de Charlemagne, un topo sur Justinien et une interro sur un témoignage hallucinant (l'ange Gabriel qui descend du ciel voir Mohamed :shock: ). Mon fils m'a dit qu'à aucun moment le prof a précisé qu'il fallait prendre ça avec le recul nécessaire... Au contraire, il m'a dit que son prof était à fond dans le truc... Nous essayons de préserver nos enfants de toutes les croyances mais d'autres pourraient se laisser berner ?! Ils sont dans une école laïque purée. C'est dégueulasse... :sick:
Imaginez 1 seconde le questionnaire suivant : Quel mouvement à eté créé par Claude Vorilhon ? Quand et comment a-t-il rencontré les extraterrestres ? Quels étaient les autres métiers de Claude Vohilhon ?? Vous voyez le genre ?!
Fichiers joints
contrôle chrétienté et islam des mondes en contact.jpg
Un enfant diag en 2012

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: juste pour gueuler !

#9534 Message par 2N3055 » lundi 18 novembre 2019 à 13:54

C'est rai qu'avec un questionnaire comme ça,
c'est tout ce qu'il faut à nos enfants pour aiguiser leur esprit critique.

Il ne reste plus qu'à les traiter par l’homéopathie, des saignées et la pose de ventouses
histoire de les préserver de l'autisme.
Asperger diagnostiqué

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: juste pour gueuler !

#9535 Message par EnHans » lundi 18 novembre 2019 à 14:04

En 2019 quoi ! Quand est-ce que ça va s'arrêter toutes ces conneries ??
Il ne faut pas tout jeter : c'est bien d'apprendre les 5 piliers de l'Islam ou connaitre le nom du prophète mais basta. Le prof ne devrait pas questionner ses élèves sur des bullshits ou alors en y mettant les formes, il faut dire aux enfants que ça ne tient pas la route ces histoires. Ceci-dit, je suis pour le respect de toutes les croyances, chacun fait ce qu'il veut en privé.

Pour info, Claude Vorilhon, c'est Raël !
Un enfant diag en 2012

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: juste pour gueuler !

#9536 Message par 2N3055 » mardi 19 novembre 2019 à 9:19

Il y a déjà quelques temps qu'on a entendu parlé de cette laïcité de l'"École de la République" :lol:
Modifié en dernier par 2N3055 le mardi 19 novembre 2019 à 14:42, modifié 1 fois.
Asperger diagnostiqué

Avatar du membre
LaLouveBleue
Familier
Messages : 142
Enregistré le : mercredi 24 avril 2019 à 11:04

Re: juste pour gueuler !

#9537 Message par LaLouveBleue » mardi 19 novembre 2019 à 11:33

Mon mari rentre des courses ce matin (je tiens à préciser que c'est lui qui veut y aller car il trouve que je n'achète jamais ce qu'il faut et bien trop de ce dont on a pas besoin).

Je lui avais juste demandé de me prendre des mélanges de noix. Il connait, sait ce que c'est car j'en mangeais énormément il y a encore quelques mois.

Il revient avec des cerneaux de noix :|

Et en prime au lieu du chocolat au lait que l'on prend habituellement (j'aime bien en manger un carré avec mon café) il a pris une autre marque goût pâte à tartiner :sick:

Je lui fais les remarques en lui précisant que quand il ne sait pas ou qu'il n'y a pas il est préférable qu'il s'abstienne.

Et là il me crie dessus en me disant que mes rigidités sont de pire en pire et que je lui casse les c******* :shock:

Depuis je n'arrive plus à ouvrir la bouche, je suis vexée et je ne comprend pas en quoi ma remarque était déplacée. Je lui ai juste fait constater gentiment que ce n'était pas ce que j'avais demandé :innocent:
Autiste diagnostiquée et maman d'enfants autistes diagnostiqués

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: juste pour gueuler !

#9538 Message par 2N3055 » mardi 19 novembre 2019 à 11:47

Vous allez pas vous bouffer le nez pour des bêtises pareilles, si tu peux encore l'approcher sans te faire griffer, fais lui un bisou, et dis lui que c'est juste comme ça, pour rien.
Modifié en dernier par 2N3055 le mardi 19 novembre 2019 à 14:42, modifié 3 fois.
Asperger diagnostiqué

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: juste pour gueuler !

#9539 Message par EnHans » mardi 19 novembre 2019 à 11:59

Ça m'arrive souvent car je suis le seul à faire les courses pour 4 personnes. Quand il n'y a pas le produit exact demandé, je vais le chercher ailleurs ou un autre jour (selon l'importance).

Mais ça m'arrive de me tromper de référence au début d'une nouvelle lubie (pitch au chocolat barre au lait au lieu de chocolat barre noir, surtout pas aux pépites par ex). Et bien il n'y aura jamais de crise chez nous (peut-être parce que ça arrive rarement), il y aura juste que le produit ne sera pas consommé (et du coup, c'est souvent moi qui doit le manger uniquement parce que je ne supporte pas le gaspillage) et que je serais retourné chercher le bon.

ps : ta réaction est normale, je ne vois pas le problème. Pas cool de rejeter la faute sur l'autre. J'espère que vous parviendrez à un consensus et qu'il réfléchira dans le bon sens !
Un enfant diag en 2012

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: juste pour gueuler !

#9540 Message par 2N3055 » mardi 19 novembre 2019 à 12:06

Pas pour contredire EnHans, mais personne est en faute,
C'est juste une occasion de faire plaisir à l'autre.

Et quand c'est partagé.....
Asperger diagnostiqué

Répondre