[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9886 Message par lulamae » dimanche 14 juin 2020 à 9:29

RedMacbeth a écrit : samedi 13 juin 2020 à 23:04 Bon, le rendez-vous s'est bien passé même si c'était bizarre de voir un médecin sans masque et sans gel hydroalcoolique. Enfin, j'ai mon ordonnance et je vais passer une bonne semaine !
lulamae a écrit : vendredi 12 juin 2020 à 21:38 Mais je crois que c'est vraiment ça : les autres sont malades, pas eux.
Jusqu'à ce qu'ils contaminent quelqu'un. Le port du masque, c'est pour protéger les autres, pas uniquement soi. L'individualisme...

A priori, pour beaucoup, c'est fini et l'épidémie est passée. Ils ont juste envie de profiter de leur été et de reprendre leurs petites habitudes.
Moi aussi. Tout un tas de personne ici aussi. Mais j'ai le bon sens de suivre les conseils des médecins et de ne pas me concentrer uniquement sur mon confort. J'aime pas le masque. Je peux pas stimmer avec. Je le mets quand même.
Pour l'instant, je n'ai vu aucun médecin sans masque, y compris en libéral. Chez notre généraliste, tout le monde porte un masque ; par ailleurs il n'y a pas de salle d'attente, les patients attendent sur des chaises dehors et le médecin vient les chercher. C'est encore un des rares endroits publics (la santé en général, au CHU c'est pareil) où le protocole est resté aussi sévère (avec les école aussi, mais on s'attend à un relâchement), avec les pharmacies.

Je suis d'accord avec toi pour la responsabilité de porter le masque pour ne pas contaminer les autres - mais, si tu te dis que ça ne peut pas t'arriver à toi, pourquoi contaminerais-tu les autres ? C'est de la toute-puissance, comme ceux qui roulent vite sur les routes, parce que "eux, ils conduisent bien"...

Ca nous fera une belle jambe (bronzée, certes...) que tout le monde ait bien profité de son été et que le virus reparte de plus belle cet hiver. :evil:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9887 Message par Clovis » mercredi 17 juin 2020 à 8:52

Je vais à contre courant mais on vient de nous imposer le masque au travail... Mais uniquement lorsque nous sortons de nos bureaux et avec obligation d'utiliser les masques fournis par l'entreprise.

Mais voilà...
... Déjà c'est absurde du coup de ne pas devoir les porter dans les bureaux (certains sont quatre ou cinq dans un même bureau...).
... Ensuite ce sont des masques à nouer, ce pour quoi je ne suis pas très doué.
... De plus en l'absence de ma collègue de bureau c'est à moi de réceptionner les livraisons, d'accueillir les prestataires avec une fréquence très variable (ça peut ne jamais arriver comme se produire une dizaine de fois dans la même journée), ce qui implique de mettre le masque rapidement pour me dépêcher d'être disponible.
... Je m'efforce de respecter les règles même si c'est compliqué mais du coup c'est énervant de voir ceux qui s'en foutent de les respecter.

Bref, c'est énervant.
Diagnostiqué TSA.

Mylie
Passionné
Messages : 491
Enregistré le : lundi 20 avril 2020 à 13:12

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9888 Message par Mylie » mercredi 17 juin 2020 à 8:55

Les masques à nouer, je ne sais pas à quel moment ils se sont dit que c était une bonne idée ou un truc pratique. Personnellement, je suis incapable de le nouer correctement pour que ça tienne et sans me coincer des cheveux dans le nœud.. :crazy: Je comprends ton énervement ! Je te souhaite bon courage avec ça..!
09/21: diagnostiquée TSA - anciennement Asperger, par le CRA de Nancy
(J'ai une maladie pulmonaire depuis toujours)

Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9889 Message par Clovis » mercredi 17 juin 2020 à 9:49

Merci pour ton message ! En plus j'ai des lunettes, ça simplifie pas les choses...

Bon, je suis aussi très stressé parce que je dois faire pas mal de choses qui impliquent du contact avec des collègues ces prochains jours et pour commencer passer un appel téléphonique, c'est quelque chose que j'évite au maximum. Pour la plupart des gens ce genre d'appel serait une pure formalité, moi il me faut en général des jours (sinon des semaines) pour me faire à l'idée et passer à l'action.
Diagnostiqué TSA.

Avatar du membre
Glaciell
Prolifique
Messages : 1303
Enregistré le : mercredi 8 janvier 2020 à 17:00

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9890 Message par Glaciell » mercredi 17 juin 2020 à 11:06

Mylie a écrit : mercredi 17 juin 2020 à 8:55 Les masques à nouer, je ne sais pas à quel moment ils se sont dit que c était une bonne idée ou un truc pratique. Personnellement, je suis incapable de le nouer correctement pour que ça tienne et sans me coincer des cheveux dans le nœud.. :crazy: Je comprends ton énervement ! Je te souhaite bon courage avec ça..!
Oui, aïe, ça fait mal ! :mryellow: Je maudissais les masques à nouer (que j'avais au début), mais maintenant je les regrette parce que ceux à élastiques sont beaucoup trop grands pour moi, je me retrouve à essayer de faire des noeuds pour qu'ils tiennent mais après ils me serrent trop sous les yeux, bref... pas pratique... :innocent:
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 15 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.

Mylie
Passionné
Messages : 491
Enregistré le : lundi 20 avril 2020 à 13:12

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9891 Message par Mylie » mercredi 17 juin 2020 à 11:11

Cette nuit j ai rêvé que mon directeur me demandait de revenir sur site, et mon chef vient de me le dire par visio, sauf si je produits un certificat médical. Heureusement, j avais anticipé et en avait demandé un à mon médecin. Et malgré tout, il me demande si je ne veux pas quand même revenir, si le médecin du travail est OK. Euh.. Non ! Ça m agace qu'on me demande ça, sachant que je ne cache pas mes soucis de santé..! (je pense qu'il n avait pas le choix de demander mais ça m agace quand même. Depuis, je suis incapable de me reconcentrer sur le travail..)
09/21: diagnostiquée TSA - anciennement Asperger, par le CRA de Nancy
(J'ai une maladie pulmonaire depuis toujours)

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9892 Message par lulamae » mercredi 17 juin 2020 à 12:00

Clovis a écrit : mercredi 17 juin 2020 à 8:52 Je vais à contre courant mais on vient de nous imposer le masque au travail... Mais uniquement lorsque nous sortons de nos bureaux et avec obligation d'utiliser les masques fournis par l'entreprise.

Mais voilà...
... Déjà c'est absurde du coup de ne pas devoir les porter dans les bureaux (certains sont quatre ou cinq dans un même bureau...). (1)
... Ensuite ce sont des masques à nouer, ce pour quoi je ne suis pas très doué. (2)
... De plus en l'absence de ma collègue de bureau c'est à moi de réceptionner les livraisons, d'accueillir les prestataires avec une fréquence très variable (ça peut ne jamais arriver comme se produire une dizaine de fois dans la même journée), ce qui implique de mettre le masque rapidement pour me dépêcher d'être disponible.
... Je m'efforce de respecter les règles même si c'est compliqué mais du coup c'est énervant de voir ceux qui s'en foutent de les respecter.

Bref, c'est énervant.
(1) Pas forcément, si vous êtes à plus d'un mètre de distance. Vous pouvez aérer les bureaux régulièrement, si c'est possible, et utiliser du gel hydro-alcoolique avant de toucher à des objets qui sont partagés, ou des surfaces communes.

(2) Vous ne devriez pas être obligés de mettre des masques à nouer si vous en avez à vous. Ceux qui ont juste des élastiques autour des oreilles sont plus pratiques. Il doit bien y avoir moyen de modifier cette clause d'obligation avec les représentants des syndicats (elle n'a rien de légal).

Je comprends pour l'agacement de voir les autres s'en foutre. Au bout d'un moment, je ne peux plus m'empêcher de faire des remarques. Bon courage ! :bravo:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
RedMacbeth
Familier
Messages : 190
Enregistré le : jeudi 8 février 2018 à 20:42

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9893 Message par RedMacbeth » mercredi 17 juin 2020 à 18:29

Clovis a écrit : mercredi 17 juin 2020 à 9:49 Bon, je suis aussi très stressé parce que je dois faire pas mal de choses qui impliquent du contact avec des collègues ces prochains jours et pour commencer passer un appel téléphonique, c'est quelque chose que j'évite au maximum. Pour la plupart des gens ce genre d'appel serait une pure formalité, moi il me faut en général des jours (sinon des semaines) pour me faire à l'idée et passer à l'action.
Je suis comme toi là dessus, que ce soit des contacts téléphoniques ou des mails. De fait, certaines choses urgentes peuvent poser soucis, parce que je n'aurais pas décroché le téléphone... Heureusement que mon conjoint le fait souvent à ma place !

Pour les masques... courage. C'est bizarre qu'ils ne vous les imposent que maintenant, en pleine phase importante de déconfinement. Je vais devoir porter le mien toute la journée cet été et je ne sais pas du tout ce que ça va donner (mais c'est soit ça, soit je laisse les enfants pleurer loin de moi, ce qui est hors de question).
Officiellement diagnostiquée avec un Trouble du Spectre Autistique.
Trouble Anxieux
Soupçon de dyspraxie.

IrwenRed
Familier
Messages : 178
Enregistré le : mardi 20 février 2018 à 13:55

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9894 Message par IrwenRed » lundi 22 juin 2020 à 12:15

Bon sang de stress de mes deux j'en peux plus... J'ai du m'endormir à coup de valium d'AD et d'un autre médicament pour enfin passer une nuit normale cette nuit et à peine une heure après être réveillée je suis de nouveau hyper stressée ... Il faut absolument que je reprenne rdv avec ma psy mais elle me fait stresser donc je n'y arrive pas ... Et il faut absolument que je règle le problème qui me ronge LOL je déteste les débuts de relation ce matin je me suis dit "t'inquiète pas c'est juste une histoire de relation sociale c'est rien HA BEN SI C EST JUSTE TOUT LE PROBLEME"
Je fume pas j'ai commencé ma journée en fumant une clope d'un paquet que j'ai acheté quand j’étais beurrée il y a deux jours je mange plus je dors plus il me faut mes AD je fais n'imp... SOuffle Iris souffle ... Errrrh *va faire des courses pour faire du menage*

Diagnostique par psychiatre : TSA avec HPI et trouble anxio-depressif chronique
Le 15/04/2019
Pré diagnostiquée TSA sans HPI le 24/05/2018

Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9895 Message par Clovis » lundi 22 juin 2020 à 12:24

RedMacbeth a écrit : mercredi 17 juin 2020 à 18:29
Clovis a écrit : mercredi 17 juin 2020 à 9:49 Bon, je suis aussi très stressé parce que je dois faire pas mal de choses qui impliquent du contact avec des collègues ces prochains jours et pour commencer passer un appel téléphonique, c'est quelque chose que j'évite au maximum. Pour la plupart des gens ce genre d'appel serait une pure formalité, moi il me faut en général des jours (sinon des semaines) pour me faire à l'idée et passer à l'action.
Je suis comme toi là dessus, que ce soit des contacts téléphoniques ou des mails. De fait, certaines choses urgentes peuvent poser soucis, parce que je n'aurais pas décroché le téléphone... Heureusement que mon conjoint le fait souvent à ma place !
Je m'efforce de ne pas trop me reposer sur ma femme même si elle est beaucoup plus à l'aise avec les démarches administratives (elle est du genre à prendre rendez-vous pour changer d'assurance et payer moins cher... Moi je me contente de celle que j'ai et si je dois vraiment en changer je fais tout par recommandé et par internet et tellement efficacement que je suis capable d'en payer deux pendant un an parce que j'ai trop tardé à faire certaines démarches :lol:).
Diagnostiqué TSA.

Marisol
Prolifique
Messages : 804
Enregistré le : mercredi 5 juin 2019 à 8:39

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9896 Message par Marisol » jeudi 25 juin 2020 à 9:59

Juste pour gueuler ! contre les tondeuses à gazon, tout le temps, matin et soir :crazy:
maman d'un ado TED

Mylie
Passionné
Messages : 491
Enregistré le : lundi 20 avril 2020 à 13:12

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9897 Message par Mylie » jeudi 25 juin 2020 à 13:25

Contre ces qfs@#!! de livreurs qui ne sonnent pas et qui t obligent à aller au bureau de poste ! Pas d avis de passage dans la boîte au lettre, juste un mail !
On a une caméra connectée, personne n a sonné (et évidemment j étais bien là). M énerve !! Je fais livrer à domicile, c est pas pour rien..! :roll:
09/21: diagnostiquée TSA - anciennement Asperger, par le CRA de Nancy
(J'ai une maladie pulmonaire depuis toujours)

Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9898 Message par Clovis » jeudi 25 juin 2020 à 13:34

Le seul truc pire que les livreurs qui ne sonnent pas ce sont ceux qui sonnent (marche aussi dans l'autre sens). :arrow:
Diagnostiqué TSA.

Mylie
Passionné
Messages : 491
Enregistré le : lundi 20 avril 2020 à 13:12

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9899 Message par Mylie » jeudi 25 juin 2020 à 13:56

Comment ça ? Tu veux dire quand ils sonnent hyper tôt et se sauvent avant que tu aies eu le temps d atteindre la porte ?
09/21: diagnostiquée TSA - anciennement Asperger, par le CRA de Nancy
(J'ai une maladie pulmonaire depuis toujours)

Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9900 Message par Clovis » jeudi 25 juin 2020 à 15:02

Je dis ça dans le sens où je déteste que l'on sonne chez moi mais que, dans le même temps, je sais bien que c'est agaçant de devoir aller chercher un colis que l'on devait recevoir chez soi.
Diagnostiqué TSA.

Répondre