[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Ivanovna
Assidu
Messages : 202
Enregistré le : vendredi 16 février 2018 à 12:48

Re: juste pour gueuler !

#8476 Message par Ivanovna » mercredi 31 octobre 2018 à 19:37

Je suis en arrêt maladie pour burn-out professionnel pour insuffisance d'aménagement de poste.

Il faut dire qu'il faut réexpliquer aux collègues le concept de ne pas brailler au travers de l'open space pour me parler. En fait, si on s'est cassé le tronc pour faire installer des parois phoniques, c'est parce qu'il y avait trop de bruit pour moi.
Les collègues oublient, c'est ballot hein.

Bref, le psychiatre a établi un certificat médical sur cerfa 15695*1 à joindre à ma demande de RQTH à déposer fissa pour finaliser l'aménagement de poste indispensable à ma reprise.
Ah oui, ça va être facile sans imprimante...

Sinon, ah oui, bien sûr, je commençais à être victime de harcèlement.
On me reprochait de harceler un collègue (rappel : moi en burn-out et je me contentais de rester à mon poste de travail avec un casque anti-bruit (acquis à pour un usage exclusivement professionnel, les oreilles farcies de bouchons d'oreilles parce que les collègues hurlent) et ne surtout plus parler à personne).
Où bien aurais-je trouvé les ressources en énergie et en temps pour le harceler ?!

Pour finir sur une note positive, je m'auto-congratule : pas un gros mot pour expliquer la situation.
Bonne soirée
Diagnostiquée TSA sur le tard
RQTH

Une statistique sans son intervalle de confiance, c'est une insulte.

Longue vie et prospérité !

Avatar du membre
Grisha
Assidu
Messages : 290
Enregistré le : lundi 13 août 2018 à 19:10

Re: juste pour gueuler !

#8477 Message par Grisha » samedi 10 novembre 2018 à 18:26

Pourquoi les profs organisent des examens oraux à la fac ? Pourquoi ?
En philo ! Mais qu’est-ce que ça vient faire en philo ?
Ils ne pourraient pas faire passer ceux qui en ont envie au lieu de me mettre la pression ?
Et après, on passe pour un cancre/un pleurnichard alors qu’on essaye d’expliquer qu’on a une phobie sociale...
Pas de diagnostic.

25/03/19 : entretien d’anamnèse.
10/05/19 : évaluation de l’efficience intellectuelle.
27/05/19 : restitution du bilan psy → H. P. I. et « ensemble d’éléments indiquant la présence associée d’un possible T. S. A. ».

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: juste pour gueuler !

#8478 Message par EnHans » lundi 12 novembre 2018 à 15:41

Samedi soir, ma grande soeur est venue passer la soirée à la maison et y dormir avec ses 2 ados. La soirée se passait bien et afin de coller à leur rythme, les enfants n'ont été se coucher qu'à 22h45. C'est bien au delà de leur horaire habituel. La fille de ma soeur (13 ans) a sorti "mais c'est trop tôt pour aller se coucher...", elle est tout de même allée se préparer pour aller au lit... mais en faisant du bruit jusqu'à 23h30 en rigolant avec son frère, en claquant les portes... Ma soeur laissait faire... ma femme et moi, nous nous mordions les lèvres pour ne pas craquer. Sauf que mon fil autiste a lui fini par péter un câble (pas tout de suite, il a commencé par des chut, moins de bruit svp)... Du coup elle a tout de même cessé son manège. Il n'y a que mon fils nt que ça ne dérangeait pas, il dit qu'il n'y rien de grave. C'est une énigme même pour moi... je me demande comment font ces gens pour rester zen en toutes circonstances ? Ils ont un don ?
Le lendemain matin, quand elle a enfin daigné se lever de son lit à 9h, elle a dit (par derrière) à mon fils nt que mon fils autiste n'était qu'un CON... La goutte d'eau qui fait déborder le vase...
Voilà, la morale de l'histoire est que faire des efforts n'amène pas toujours quelque chose de positif et qu'il vaut mieux parfois ne pas essayer de coller au rythme des autres car ils vous en imposeront toujours davantage.
Ceci-dit, qu'elle se rassure, nous ne l'obligerons plus à se coucher tôt car elle ne sera plus jamais la bienvenue chez nous. A cause de cette histoire, nous étions tous énervés, ma femme a mal dormi, elle s'est retournée toute la nuit, mon fils s'est réveillé à 5h mais lui a eu la décence de ne déranger personne...
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5032
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: juste pour gueuler !

#8479 Message par Manichéenne » lundi 12 novembre 2018 à 22:50

Tiens, je reprendrais bien quatre catastrophes en rab.
:(
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: juste pour gueuler !

#8480 Message par Benoit » mardi 13 novembre 2018 à 10:26

Stan Lee :cry:
Ca va en faire des orphelins.

Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40102
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: juste pour gueuler !

#8481 Message par Tugdual » mercredi 14 novembre 2018 à 21:16

Manichéenne a écrit : lundi 12 novembre 2018 à 22:50 Tiens, je reprendrais bien quatre catastrophes en rab.
:(
Courage...

:?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5032
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: juste pour gueuler !

#8482 Message par Manichéenne » jeudi 15 novembre 2018 à 7:16

Merci.
J'ai appris le même jour les démissions de mon n+2 et mon n+3. Les deux seules personnes qui calment un peu ma chef et qui me faisaient envisager qu'il était encore possible de rester.
Et puis mon ex m'apprend qu'il a mis fin aux suivis psy des enfants et annulé l'ergothérapeute.
Le dernier truc, je n'en parle pas ici, trop dur et trop perso.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5760
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: juste pour gueuler !

#8483 Message par hazufel » jeudi 15 novembre 2018 à 8:06

:( je te souhaite plein de courage.
Ton ex a-t-il le droit de suspendre le suivi des enfants comme ça ? :( comment vont-ils ?
Pour ton travail, ça peut peut-être être l’occasion de partir à Toulouse, mais j’imagine que pour l’instant c’est un pas après l’autre :(
Bon sang année pourrie, vivement que ça cesse pour toi toutes ces horreurs :|
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: juste pour gueuler !

#8484 Message par EnHans » jeudi 15 novembre 2018 à 8:20

"Ton ex a-t-il le droit de suspendre le suivi des enfants comme ça ? "

Il faut envoyer un référé un jaf, il indiquera dans un jugement l'obligation de soin. Mais pourquoi faut-il que certains compliquent tout ?
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4497
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: juste pour gueuler !

#8485 Message par lepton » jeudi 15 novembre 2018 à 8:42

Courage Manichéenne...
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: juste pour gueuler !

#8486 Message par Lilette » jeudi 15 novembre 2018 à 11:30

Oui, du courage ...
TSA.

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5560
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: juste pour gueuler !

#8487 Message par Flower » jeudi 15 novembre 2018 à 17:14

Une mauvaise nuit, après un long week-end pourtant, et je suis quasi incapable de travailler... Y en a marre... Et avec leurs super lois indignes au possible, même pas moyen de demander un arrêt, ça coûte trop cher. :evil:
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: juste pour gueuler !

#8488 Message par Bubu » vendredi 16 novembre 2018 à 9:18

Boujour Mani. :kiss:
En tout cas, j'aime bien ton nouvel avatar.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: juste pour gueuler !

#8489 Message par lulamae » samedi 17 novembre 2018 à 18:33

OK, c'était une idée stupide d'aller au ciné avec mes gamines justement aujourd'hui - en pensant qu'à 17 h, ce serait dégagé. On a passé deux heures sur la route (pas de film, bien sûr), et je me suis pris la tête avec des manifestants bloqueurs, parce que je leur ai dit que leur gilet je m'en fichais, qu'il était dans le coffre, et que je voulais juste SORTIR de là. On s'est traité de noms d'oiseaux (je commençais à stresser, gagnée par la claustrophobie), et je me suis éclipsée en slalomant à un endroit où ils avaient relâché leur attention. Pfff...
Ce que j'aimerais bien, c'est que tous ces gens, on les retrouve pour VRAIMENT défendre les droits des travailleurs, la fonction publique, les retraites, les droits des chômeurs !!

https://www.ouest-france.fr/societe/gil ... rd-6075619
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4497
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: juste pour gueuler !

#8490 Message par lepton » samedi 17 novembre 2018 à 19:11

J'ai essayé de faire les courses ce matin, la route était bloquée par une vingtaine d'abrutis.
J'ai fait demi-tour, j'ai été dans une autre magasin que je connais mal. Je ne trouvais rien, je n'arrêtais pas d'arpenter les rayons.
La crise de panique arrivait, alors j'ai été obligé de passer en caisse précipitamment.

Pour la peine, j'y suis retourné cet après-midi pour prendre ce qui me manquait, mais en vélo.
Et pour une fois, je n'ai pas mis mon gilet jaune. :mryellow:
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Répondre