[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Woody
Prolifique
Messages : 805
Enregistré le : lundi 14 février 2022 à 1:16

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11551 Message par Woody » lundi 1 août 2022 à 1:53

Ostara a écrit : lundi 1 août 2022 à 1:48 [...]
Si je fais ça au boulot [...]
Ah mais tu n'iras plus au boulot...
Et ta garde prétorienne te protègera jusqu'à la mort.
Il faut voir les choses en grand. C'est Maîtresse du monde ou rien.
TSA diagnostiqué en mai 2022
(+ TAG, TDA/H et PS)

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10063
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11552 Message par Ostara » lundi 1 août 2022 à 1:56

La psychologue m'as parlé d'une couverture lestée pour pouvoir m'apaiser,faut que j'essaye.ça a l'air un peu cher mais en cadeau de Noël pourquoi pas.

Sinon maîtresse du monde ça me va :mrgreen: ,le prochain qui me contredit hop sur un pic,pas de procès rien histoire d'effrayer une éventuelle résistance 😁
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Woody
Prolifique
Messages : 805
Enregistré le : lundi 14 février 2022 à 1:16

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11553 Message par Woody » lundi 1 août 2022 à 2:00

Ah ben non...
En cadeau de Noël, une couronne, une hache de guerre et une panoplie d'amazonne hollywoodienne. Pour le maquillage, tu as ce qu'il faut.
:lol:
TSA diagnostiqué en mai 2022
(+ TAG, TDA/H et PS)

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10063
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11554 Message par Ostara » lundi 1 août 2022 à 2:06

Woody a écrit : lundi 1 août 2022 à 2:00 Ah ben non...
En cadeau de Noël, une couronne, une hache de guerre et une panoplie d'amazonne hollywoodienne. Pour le maquillage, tu as ce qu'il faut.
:lol:
Parfait plus de résistance comme ça,j'aurais toujours raison,plus de colère divine qui durent des jours, problème réglé 😁 oui pour le maquillage c'est bon je suis équipée comme un plombier avec sa caisse :lol:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10063
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11555 Message par Ostara » lundi 1 août 2022 à 2:13

Ça t'es déjà arrivé à toi au boulot d'avoir l'impression qu'on prenne pas en compte tes idées,que tu propose une idée, personne n'en tient compte on t'écoute a peine,une personne propose la même tous le monde adhère ?
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Woody
Prolifique
Messages : 805
Enregistré le : lundi 14 février 2022 à 1:16

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11556 Message par Woody » lundi 1 août 2022 à 2:19

Ostara a écrit : lundi 1 août 2022 à 2:06 [...] comme ça,j'aurais toujours raison [...]
Comme toujours, Son Impitoyable Grandeur a raison.
Parle et nous t'obéirons.
😅
TSA diagnostiqué en mai 2022
(+ TAG, TDA/H et PS)

Avatar du membre
Woody
Prolifique
Messages : 805
Enregistré le : lundi 14 février 2022 à 1:16

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11557 Message par Woody » lundi 1 août 2022 à 8:39

Ostara a écrit : lundi 1 août 2022 à 2:13 Ça t'es déjà arrivé à toi au boulot d'avoir l'impression qu'on prenne pas en compte tes idées,que tu propose une idée, personne n'en tient compte on t'écoute a peine,une personne propose la même tous le monde adhère ?
Oui. Surtout dans une grosse boîte de distribution de matériel électrique qui avait créé un studio graphique intégré. Parmi les personnes embauchées, j'étais le seul professionnel ayant une expérience dans les arts graphiques, la communication et l'édition. La directrice du service n'avait pas d'autres compétences que d'être la femme du sous-directeur et une formation PAO. Mes propositions étaient systématiquement recalées au bénéfice de celle de "la cheffe", qui finissait par ce rendre compte que ce qu'elle avait proposé ne tenait pas la route et reproposait ce que j'avais préconisé au départ. Avec évidemment une mauvaise foi crasse. Il s'agit des petits jeux de la domination et du pouvoir qu'on retrouve partout où il y a un enjeu, qu'il s'agisse de prestige, de se faire bien voir pour une promotion ou je ne sais quoi d'autre. Or, en général, nous autres aspis, ne sommes que rarement dans ces trucs-là. Alors, comme nous ne comprenons pas ce qui se joue, nous en sommes exclus. C'est un peu comme ça que je vois les choses. À chaque fois que j'ai travaillé avec de grands professionnels qui n'étaient pas dans ces petits jeux mais qui ne pensaient qu'à l'excellence du travail, ça s'est toujours humainement très bien passé pour moi, même quand je ne leur arrivait pas à la cheville.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, j'aime bien le travail d'équipe et l'intelligence collective. Je sais que ça fonctionne très bien pour l'avoir expérimenté avec bonheur dans d'autres structures. C'est une question d'état d'esprit mais ce n'est malheureusement pas si courant. La compétition inter-individuelle pourrit tous les rapports sociaux.
Ce n'est pas pour rien que je suis anarchiste. Mais ça passe par un système éducatif qui promeut d'autres valeurs que celles qui sont en cours dans la plupart des entreprises, même si elles prétendent le contraire (le fonctionnement "agile" et toutes ces âneries).
TSA diagnostiqué en mai 2022
(+ TAG, TDA/H et PS)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11558 Message par freeshost » lundi 1 août 2022 à 13:37

Tu es anarchiste tandis qu'Ostara voudrait être monarque absolue. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10063
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11559 Message par Ostara » lundi 1 août 2022 à 15:58

Woody a écrit : lundi 1 août 2022 à 8:39
Ostara a écrit : lundi 1 août 2022 à 2:13 Ça t'es déjà arrivé à toi au boulot d'avoir l'impression qu'on prenne pas en compte tes idées,que tu propose une idée, personne n'en tient compte on t'écoute a peine,une personne propose la même tous le monde adhère ?
Oui. Surtout dans une grosse boîte de distribution de matériel électrique qui avait créé un studio graphique intégré. Parmi les personnes embauchées, j'étais le seul professionnel ayant une expérience dans les arts graphiques, la communication et l'édition. La directrice du service n'avait pas d'autres compétences que d'être la femme du sous-directeur et une formation PAO. Mes propositions étaient systématiquement recalées au bénéfice de celle de "la cheffe", qui finissait par ce rendre compte que ce qu'elle avait proposé ne tenait pas la route et reproposait ce que j'avais préconisé au départ. Avec évidemment une mauvaise foi crasse. Il s'agit des petits jeux de la domination et du pouvoir qu'on retrouve partout où il y a un enjeu, qu'il s'agisse de prestige, de se faire bien voir pour une promotion ou je ne sais quoi d'autre. Or, en général, nous autres aspis, ne sommes que rarement dans ces trucs-là. Alors, comme nous ne comprenons pas ce qui se joue, nous en sommes exclus. C'est un peu comme ça que je vois les choses. À chaque fois que j'ai travaillé avec de grands professionnels qui n'étaient pas dans ces petits jeux mais qui ne pensaient qu'à l'excellence du travail, ça s'est toujours humainement très bien passé pour moi, même quand je ne leur arrivait pas à la cheville.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, j'aime bien le travail d'équipe et l'intelligence collective. Je sais que ça fonctionne très bien pour l'avoir expérimenté avec bonheur dans d'autres structures. C'est une question d'état d'esprit mais ce n'est malheureusement pas si courant. La compétition inter-individuelle pourrit tous les rapports sociaux.
Ce n'est pas pour rien que je suis anarchiste. Mais ça passe par un système éducatif qui promeut d'autres valeurs que celles qui sont en cours dans la plupart des entreprises, même si elles prétendent le contraire (le fonctionnement "agile" et toutes ces âneries).
Merci Woody,C'est vrai que le système professionnel est très compétitif,avant je ne comprenais pas pourquoi d'autre s'approprier mes idées,ni pourquoi les autres étaient emballés alors qu'au final ça fesait des mois que j'émettais l'idée ça me paraissait incompréhensible.je trouvais ça juste injuste,chez nous il n'y pas d'intérêts financier alors c'est pour se faire bien voir par les autres et des supérieurs.
Perso au travail je travaille,j'ai envie qu'on me reconnaisse par mon travail,pas parce que j'ai fais des courbettes et flatté des gens.et en plus rien que le fais de faire une journée me coûte beaucoup,j'ai pas besoin de rajouter des choses qui me dépassent en plus.

Une fois on m'as reproché de ne finir assez mes phrases avec le mot madame avec une de mes supérieurs hiérarchiques.
"Mais enfin Ostara on dit oui madame x et pas juste oui"
Je trouve ça tellement aliénant,on peut dire juste oui je vous remercie ( pour la politesse) sans toute ces courbettes inutiles,j'ai refusé de le faire,c'est un être humain je lui parle comme a tout être humain.

Je suis vraiment tombée de haut et j'ai été déçue,quand petit a petit j'ai comprit que il n'y avait pas que le travail au travail.qu'il y avait pleins de petites stratégies complexes.

Woody ça n'as pas du être facile de garder son calme dans ton cas aussi,qu'elle perte de temps en plus de suivre une idée qui ne tiens pas la route juste parce la personne a un liens avec une autre dans le travail qui est un liens personnel,pour ensuite revenir à la tienne,perte de temps et en plus rageant.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10063
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11560 Message par Ostara » lundi 1 août 2022 à 16:02

freeshost a écrit : lundi 1 août 2022 à 13:37 Tu es anarchiste tandis qu'Ostara voudrait être monarque absolue. :lol:
Monarque de la galaxie entière je suis ambitieuse :mrgreen:

Bon au final ce matin j'ai fini en larme allongée par terre la figure collée contre le mur en criant et pleurant,mon mari m'as serrée,m'as dis des mots rassurant et ça va mieux.j'avais l'impression d'être contenue en sentant la pression du sol sur mon dos et le mur sur ma figure.

En plus demain j'ai une collègue qui revient de vacances elle est toxique,change d'humeur toutes les deux minutes,critique tout tout le temps,aime bien faire des conflits,je me sens angoissée et mal à l'aise quand elle est la.son retour m'angoisse et je pense que c'est pas étranger non plus à mon pétage de plomb.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Woody
Prolifique
Messages : 805
Enregistré le : lundi 14 février 2022 à 1:16

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11561 Message par Woody » lundi 1 août 2022 à 16:07

freeshost a écrit : lundi 1 août 2022 à 13:37 Tu es anarchiste tandis qu'Ostara voudrait être monarque absolue. :lol:
En effet !
Ma position est ambiguë.
HA HA HA HA !
TSA diagnostiqué en mai 2022
(+ TAG, TDA/H et PS)

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10063
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11562 Message par Ostara » lundi 1 août 2022 à 16:15

Monarque de la galaxie et de l'univers,et des autres univers existants quand on en trouveras,mais en attendant leur découvertes je veut quand même leurs gouvernance :mrgreen: je veut même avoir le règne absolu sur le néant et la matière noire :lol:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10063
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11563 Message par Ostara » lundi 1 août 2022 à 16:16

Ça fais du bien de rire merci à vous :bravo:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11564 Message par freeshost » lundi 1 août 2022 à 16:49

Les jours se suivent et rient de plus belle. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10063
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11565 Message par Ostara » lundi 1 août 2022 à 16:54

J'ai toujours raison parce que même si j'ai tort,bah j'ai raison quand même qu'importe la raison de mon tort :innocent: :lol:
En plus d'avoir raison je perd pas la raison,une bonne raison d'avoir raison :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Répondre