[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: juste pour gueuler !

#7366 Message par freeshost » mardi 19 septembre 2017 à 13:49

Z'êtes obligés d'utiliser Outlook et des sacs de merde ? :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: juste pour gueuler !

#7367 Message par Pupuce » mardi 19 septembre 2017 à 14:56

.............................
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 12 novembre 2017 à 15:41, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Aby
Prolifique
Messages : 2763
Enregistré le : vendredi 16 janvier 2015 à 8:51
Localisation : Pays de la Loire

Re: juste pour gueuler !

#7368 Message par Aby » mardi 19 septembre 2017 à 15:05

Puisqu'on parle des sacs à dos de m.... :evil: Le sac de Tom était garanti à vie mais il n'a fait que 2 années, le fond a fini à moitié troué...
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: juste pour gueuler !

#7369 Message par freeshost » mardi 19 septembre 2017 à 15:43

Effectivement, je pense que des personnes ont abusé de l'argument mercatique "longue garantie = qualité durable".

Ça ressemble un peu à l'argument mercatique "gros prix = grosse qualité". :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: juste pour gueuler !

#7370 Message par Pupuce » mardi 19 septembre 2017 à 15:54

...........................
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 12 novembre 2017 à 15:39, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: juste pour gueuler !

#7371 Message par freeshost » mardi 19 septembre 2017 à 16:14

Le sac le plus solide que j'ai vu pour le moment est un sac à dos militaire qu'un copain m'a donné. :lol:

Bon, il n'a qu'une seule grande poche. :lol: :lol: :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: juste pour gueuler !

#7372 Message par Benoit » mardi 19 septembre 2017 à 18:29

Je suppose que c'est mal vu ici de faire des dessins bouddhistes avec les smileys, donc je vais m'abstenir, mais le coeur y est.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Aby
Prolifique
Messages : 2763
Enregistré le : vendredi 16 janvier 2015 à 8:51
Localisation : Pays de la Loire

Re: juste pour gueuler !

#7373 Message par Aby » mercredi 20 septembre 2017 à 8:41

Pupuce a écrit :En fait, je crois que ce qui est garanti à vie, ce sont les fermetures, les bretelles et je ne sais plus quoi. Pas la toile. Là, c'est une bretelle qui est déchirée jusqu'à la moitié en trois jours d'utilisation j'ai regardé s'il n'y avait quelque chose qui ressemblerait à un coup de ciseau mais non, ça n'a pas l'air. Je ne me vois pas faire tout le tralala pour le faire réparer. Je vais la réparer moi-même avec un fil solide tant qu'elle n'est qu'à moitié déchirée. Je comptais qu'il fasse au minimum tout son collège avec, je crois que c'est mal parti!
Il n'était pas précisé ce qui était garanti à vie sur ce fameux sac mais je n'avais pas cru un seul instant qu'il durerait toute une vie.
Eh oui, c'est bien là le problème, les fabricants et revendeurs savent très bien que la plupart des consommateurs ne vont pas prendre le temps et dépenser leur énergie à faire des réclamations.
Je ferais aussi comme toi en me résignant à faire "une réparation maison" et en pestant contre eux mais ce n'est pas normal de tromper de la sorte le consommateur.
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".

Avatar du membre
philigram
Prolifique
Messages : 1863
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2016 à 9:14
Localisation : Gironde

Re: juste pour gueuler !

#7374 Message par philigram » mercredi 20 septembre 2017 à 8:58

Pourquoi ne pas le ramener au magasin avec la facture comme preuve ? Et même par internet ça marche aussi.
Mais une fois réparé, bidouillé la garantie tombe.

Ceux qui font de la garantie une promotion savent que peu de gens font jouer la garantie.
Comme ça m'agace, au contraire, je vais aller les emmerder. Et si tout le monde le faisait, ils devraient stopper cette arnaque.
C'est de l'énergie dépensait, c'est certain, pour pas grand chose. Mais je trouve qu'il faut le faire car ils savent ce qu'ils font.

Mais s'il s'agit en plus de produits fabriqués en chine ...

La garantie généralement ne couvre pas l'usure "normale" ou l'accident.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: juste pour gueuler !

#7375 Message par Benoit » mercredi 20 septembre 2017 à 9:06

philigram a écrit : Mais s'il s'agit en plus de produits fabriqués en Chine ...
Et donc ?

Les Chinois sont tout à fait capables de produire des articles de qualité à un coût raisonnable, les responsables de la camelote qu'on trouve en France sont les gens qui leur demandent de la merde à prix défiant toute concurrence dans des conditions illégales ailleurs.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Autrey
Prolifique
Messages : 1414
Enregistré le : mardi 27 décembre 2016 à 15:20

Re: juste pour gueuler !

#7376 Message par Autrey » mercredi 20 septembre 2017 à 10:50

Les sacs ou autres cartables en cuir de qualité ou en toile epaisse qui existaient dans les années 50 n'existent plus (même en y mettant le prix). Des artisans en fabriquent (j'en ai vu un cet été en Auvergne fabricant des sacs au cuir épais, sacs magnifiques mais chers car artisanaux).
Un sac "garantie à vie" selon les industriels, cela n'existe que si on l'utilise peu et on en prend soin.
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête

Avatar du membre
philigram
Prolifique
Messages : 1863
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2016 à 9:14
Localisation : Gironde

Re: juste pour gueuler !

#7377 Message par philigram » mercredi 20 septembre 2017 à 12:34

Benoit a écrit :
philigram a écrit : Mais s'il s'agit en plus de produits fabriqués en Chine ...
Et donc ?

Les Chinois sont tout à fait capables de produire des articles de qualité à un coût raisonnable, les responsables de la camelote qu'on trouve en France sont les gens qui leur demandent de la merde à prix défiant toute concurrence dans des conditions illégales ailleurs.
C'est assez dingue de voir des préjugés et du racisme partout !!
Je trouve cela insultant en ce qui me concerne.

Achète chez Alibaba et essayes de te faire rembourser.
J'ai acheté une caméra IP Chinoise, de marque Chinoise, de bonne facture que je n'ai pas pu me faire rembourser. Je l'aurais acheté chez Darty, je n'aurais pas eu de problèmes pour faire valoir la garantie.
Mais j'aurais payé plus cher. Tant pis pour moi donc.

Tout est question de cout. Rien d'autre. Qui pense encore que les Chinois, Africains ou autres seraient moins capables que les occidentaux ? Pas moi.
C'est juste plus compliqué d'avoir un véritable suivi, parfois même en passant par un distributeur Français.
J'ai tendance à faire jouer les garanties, de faire réparer. Je constate que c'est plus compliqué avec certaines marques et certains marketplaces.

Mais je vais m'abstenir de ramener ma fraise ici. Tout est interprété et malheurement faussement.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4500
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: juste pour gueuler !

#7378 Message par lepton » mercredi 20 septembre 2017 à 13:15

BANDE DE GROS CONNARDS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
(rien à voir avec le forum)
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: juste pour gueuler !

#7379 Message par MrsJack » mercredi 20 septembre 2017 à 18:47

Je suis allée au ciné avec mes parents.
Les places sont numérotées
Devant nous, il y avait aussi trois personnes. La fille la plus à gauche (celle devant moi donc), m'a regardé avec un sale oeil quand je me suis installée, à chuchoter à l'oreille de son voisin puis s'est décaler sur la gauche vu qu'il y avait encore de la place.
Ca m'a beaucoup dérangé, je me suis demandée ce que j'avais fait de mal. Mon père en sortant du ciné me dit qu'il a remarqué la réaction de la fille et me demande si j'ai tapé dans son siège ou autre. Comme je lui ai dit non, il en est venu à se demander si on ne sentait pas mauvais. Il se demandait aussi pourquoi on dérangeait.
C'est très perturbant, d'avoir l'impression qu'on gène sans savoir pourquoi. :(
(Pour info : on n'a pas parlé, on ne grignotait pas, nos téléphones étaient en silencieux.)

Après c'est peut être juste une personne qui n'aime pas avoir quelqu'un derrière elle (ce que je peux comprendre je n'aime pas non plus, mais depuis qu'on est obligé de réserver sa place avec numéro on ne peut pas se placer ou déplacer de manière à s'isoler ou alors rarement).
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

Avatar du membre
philigram
Prolifique
Messages : 1863
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2016 à 9:14
Localisation : Gironde

Re: juste pour gueuler !

#7380 Message par philigram » mercredi 20 septembre 2017 à 18:52

Une piste : elle ne voulait pas gêner ta vision.
Parfois je regarde aussi derrière pour voir si je ne gêne pas. Si la personne est petite ou un enfant, je peux me décaler.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.

Répondre