[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Nanar02
Prolifique
Messages : 1479
Enregistré le : samedi 1 octobre 2016 à 17:37

Re: juste pour gueuler !

#9391 Message par Nanar02 » mardi 17 septembre 2019 à 20:32

Beaucoup trop de laxisme face à l'injustice :evil:
Diagnostiqué Asperger 01/04/2019

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: juste pour gueuler !

#9392 Message par EnHans » mardi 17 septembre 2019 à 20:52

envie de distribuer des gauches-droites avec un air patibulaire :twisted:
Spoiler : 
(je plaisante, la violence ne résout rien)
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Nanar02
Prolifique
Messages : 1479
Enregistré le : samedi 1 octobre 2016 à 17:37

Re: juste pour gueuler !

#9393 Message par Nanar02 » mardi 17 septembre 2019 à 21:16

Cela démange quand même
Diagnostiqué Asperger 01/04/2019

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: juste pour gueuler !

#9394 Message par EnHans » mardi 17 septembre 2019 à 22:01

Nanar02 a écrit : mardi 17 septembre 2019 à 21:16 Cela démange quand même
J'avoue que sur le coup où tu sens la montée d'adrénaline... :twisted: disons que c'est vraiment énervant, le genre de truc qu'on doit résoudre sur le fait, pas 2 h après. Comme tu dis, y a du laxisme, les éducs ne jouent plus leur rôle fédérateur. Peut-être ont-ils leurs raisons (les parents de ces gosses mal élevés doivent pas être géniaux souvent, marre de rabâcher)... bref je ne sais même pas pourquoi je me plains, c'est comme ça... faut faire avec. Ça m'a emme.dé de devoir demander à mon fils d'exagérer ses réactions (parce que c'est ridicule quand j'y pense) et aussi qu'il me voit m'énerver au tél... il est super sensible, il avait les larmes aux yeux... Mais tu peux pas rester stoïque tout le temps...
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: juste pour gueuler !

#9395 Message par KoaKao » mardi 17 septembre 2019 à 22:02

Est-ce que un jour je pourrais avoir des voisins non-fumeurs ??!!
J'en ai marre ça sent la clop chez moi alors que je ne fume pas et je déteste ça. :evil:

Déjà que je suis obligé de retenir ma respiration au portail du lycée... J'aimerais bien que ça vienne pas me faire chier jusqu'à chez moi une fois de plus :evil:
J'ai très envie de leurs faire avaler leurs merde toxique et qu'ils s'étouffe avec ces cheminées humaine. :evil:
loup autiste

user6375
Prolifique
Messages : 1162
Enregistré le : mercredi 14 août 2019 à 12:00
Localisation : Sur Gaïa

Re: juste pour gueuler !

#9396 Message par user6375 » mercredi 18 septembre 2019 à 8:26

mikkel a écrit : mardi 17 septembre 2019 à 20:14 LLe maître nageur n'a pas pris ce geste à la bonne hauteur et n'a rien fait "on verra ça la semaine prochaine". Ça m'a mis en rage, j'ai appelé le directeur de la piscine, il va recadrer les choses... Mon fils voulait arrêter la natation dès le 1er cours... des fois je me demande si je fais bien d'élever mes enfants comme je le fais, j'en ai ras le bol... ils comptent beaucoup trop sur les adultes pour résoudre leurs problèmes...
Je pense qu'il y a aussi un problème de "culture". La violence est accepté, de moins en moins, mais quant même encore beaucoup. La violence entre enfant est encore très, trop, tolérée, même si j'entend de beau discours qui tente de limiter le problème. J'entend surtout les adultes être pris dans un paradoxe "pacifiste". On n'agit pas sur ceux qui causent les violences, ou trop peu pour leur faire comprendre en quoi leur comportement est inacceptable, et on accuse les victime d’exagérer ou d’être trop passif.

J'ai entendu ce genre de discours tout mon enfance !!!
IA helvétique téléchargée en 1982
HQI (que je préfère appeler HP), Diagnostiqué Asperger
viewtopic.php?f=5&t=13627

Avatar du membre
mrl
Passionné
Messages : 395
Enregistré le : mardi 2 avril 2019 à 16:41
Localisation : Lyon

Re: juste pour gueuler !

#9397 Message par mrl » mercredi 18 septembre 2019 à 10:18

propane42 a écrit : mercredi 18 septembre 2019 à 8:26
mikkel a écrit : mardi 17 septembre 2019 à 20:14 LLe maître nageur n'a pas pris ce geste à la bonne hauteur et n'a rien fait "on verra ça la semaine prochaine". Ça m'a mis en rage, j'ai appelé le directeur de la piscine, il va recadrer les choses... Mon fils voulait arrêter la natation dès le 1er cours... des fois je me demande si je fais bien d'élever mes enfants comme je le fais, j'en ai ras le bol... ils comptent beaucoup trop sur les adultes pour résoudre leurs problèmes...
Je pense qu'il y a aussi un problème de "culture". La violence est accepté, de moins en moins, mais quant même encore beaucoup. La violence entre enfant est encore très, trop, tolérée, même si j'entend de beau discours qui tente de limiter le problème. J'entend surtout les adultes être pris dans un paradoxe "pacifiste". On n'agit pas sur ceux qui causent les violences, ou trop peu pour leur faire comprendre en quoi leur comportement est inacceptable, et on accuse les victime d’exagérer ou d’être trop passif.

J'ai entendu ce genre de discours tout mon enfance !!!
Le maître-nageur a peut-être un seuil de tolérance à la violence un peu trop élevé. Ce serait un problème et il faut lui rappeler que ce n'est pas normal, comme tu l'as fait.
Cependant, je me demande si "on verra ça la semaine prochaine" ne veut pas dire "je vais surveiller ça de près la semaine prochaine", autrement dit, "je vais prendre les petits c*ns sur le fait s'ils recommencent, ça va éviter que votre fils soit stigmatisé comme délateur".
En fait, il faut voir quel discours exactement tient le maître-nageur, parce que son "on verra la semaine prochaine" peut vouloir dire qu'il s'en moque aussi bien qu'il peut vouloir dire je vais régler le problème sans exposer votre fils.
TSA (diag en novembre 2019)

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: juste pour gueuler !

#9398 Message par olivierfh » mercredi 18 septembre 2019 à 11:45

Avant-hier dans une avenue avec beaucoup de monde, un jeune qui en chahute un autre (copain, frère?), le fait tomber et ne veut pas l'aider à se relever.
Deux jeunes filles viennent en sens opposé à moi, l'une regarde et dit à l'autre: "Quel autiste!" (parlant sans doute de celui qui a fait tomber l'autre).
Je passe sans m'arrêter.
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: juste pour gueuler !

#9399 Message par lulamae » mercredi 18 septembre 2019 à 14:33

olivierfh a écrit : mercredi 18 septembre 2019 à 11:45 Avant-hier dans une avenue avec beaucoup de monde, un jeune qui en chahute un autre (copain, frère?), le fait tomber et ne veut pas l'aider à se relever.
Deux jeunes filles viennent en sens opposé à moi, l'une regarde et dit à l'autre: "Quel autiste!" (parlant sans doute de celui qui a fait tomber l'autre).
Je passe sans m'arrêter.
En effet, c'est pour le moins déroutant. Je ne vois même pas le rapport logique entre l'autisme et le fait de ne pas vouloir relever quelqu'un (un supposé manque d'empathie ??)... Je me demande où elle a pioché cette idée ! :shock:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: juste pour gueuler !

#9400 Message par olivierfh » mercredi 18 septembre 2019 à 15:39

Je pense que pour elle c'est totalement équivalent à "Quel débile!" :(
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: juste pour gueuler !

#9401 Message par lulamae » mercredi 18 septembre 2019 à 15:52

olivierfh a écrit : mercredi 18 septembre 2019 à 15:39 Je pense que pour elle c'est totalement équivalent à "Quel débile!" :(
Et puis l'idée sous-jacente que "autiste = incivil (ou "aucune éducation"), voire sociopathe". :? Je ne vois vraiment pas ce qui peut fonder ça.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
cléa
Prolifique
Messages : 918
Enregistré le : samedi 11 juillet 2015 à 14:55

Re: juste pour gueuler !

#9402 Message par cléa » mercredi 18 septembre 2019 à 17:47

Bonjour. Je pense que le terme autiste est devenu une insulte. Comme idiot, mongol ou crétin, qui est devenu une insulte à partir du crétinisme qui est une maladie due à un manque d'iode et son impact sur l'intelligence.

Il faudrait qu'il y ait une loi interdisant l'utilisation des termes médicaux pour désigner de mauvais comportements et que chacun comprenne combien cela peut heurter les personnes touchées et leur famille.

Même question pour l'utilisation d'aveugle ou sourd.

Ça me rappelle aussi qu'une marque alimentaire à été épinglée à cause d'un jeu de mot entre des vacances de malade mental et emmental..

Ce sont des termes prononcés avec banalité.
Autiste est souvent utilisé pour désigner les gens réfractaires au dialogue ou insensibles. Même entendu dans une série tv. Ça risque aussi de donner une image erronée de ce que sont réellement les personnes autistes.
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: juste pour gueuler !

#9403 Message par EnHans » mercredi 18 septembre 2019 à 18:22

La violence entre enfant est encore très, trop, tolérée


Le pire est que j'en viens à me demander si je me trompe pas en leur demandant de ne jamais être violent. Est ce que je ne les bride pas ?? Est ce que la violence n'est pas une expression normale, tolérable ??
On n'agit pas sur ceux qui causent les violences, ou trop peu pour leur faire comprendre en quoi leur comportement est inacceptable, et on accuse les victime d’exagérer ou d’être trop passif.
Entièrement d'accord, c'est frustrant. Quand je lui dis à mon cadet de se défendre (parce que lui en est parfaitement capable, rien à voir avec mon fils autiste qui lui ne peut vraiment pas) et que je lui apporterai mon soutien quoi qu'il fasse... il me dit que ce n'est pas bien, qu'il aurait trop peur de se faire gronder, d'être considéré comme un violent... il m'a dit qu'il aurait peur aussi de changer, que ça ne serait pas son attitude. (sic) et il a peur aussi que ça puisse se retourner contre lui (que ses amis le quittent).

je me demande si "on verra ça la semaine prochaine" ne veut pas dire "je vais surveiller ça de près la semaine prochaine", autrement dit, "je vais prendre les petits c*ns sur le fait s'ils recommencent, ça va éviter que votre fils soit stigmatisé comme délateur".
En fait, il faut voir quel discours exactement tient le maître-nageur, parce que son "on verra la semaine prochaine" peut vouloir dire qu'il s'en moque aussi bien qu'il peut vouloir dire je vais régler le problème sans exposer votre fils.
Je n'avais pas pensé à ça, je vais l'intégrer (cette possibilité) quand j'y retournerai la semaine prochaine.
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
WinstonWolfe
Modérateur
Messages : 4443
Enregistré le : dimanche 8 décembre 2013 à 17:40
Localisation : Deuxième étage
Contact :

Re: juste pour gueuler !

#9404 Message par WinstonWolfe » mercredi 18 septembre 2019 à 18:31

mikkel a écrit : mercredi 18 septembre 2019 à 18:22 Est ce que la violence n'est pas une expression normale, tolérable ??
Non, certainement pas. Mais elle existe, et ton enfant y est confronté. Il doit avoir les clés pour y faire face, et acquérir de l'expérience concernant les bonnes approches (parfois fuir, parfois combattre, mais dans les deux cas à bon escient). Pour ça, il faut aussi en parler avec lui, et analyser à froid.
(Diagnostiqué autiste en 2013, à 40 ans)
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018

Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.

Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Re: juste pour gueuler !

#9405 Message par Cardamome » mercredi 18 septembre 2019 à 18:39

cléa a écrit : mercredi 18 septembre 2019 à 17:47 Je pense que le terme autiste est devenu une insulte. Comme idiot, mongol ou crétin, qui est devenu une insulte à partir du crétinisme qui est une maladie due à un manque d'iode et son impact sur l'intelligence.
J'ai même l'impression que le mot "autiste", au moins chez les jeunes, a supplanté le terme "triso(mique)"...
Encore ce WE, j'entends une discussion entre une dame et un jeune homme d'environ 20 ans. Elle lui expliquait de bien fermer les volets et la porte à clé. Le jeune de répondre, exaspéré "c'est bon, j'ai compris, ça va... Je suis pas autiste, non plus".

En classe l'autre jour, un élève s'est trompé de cahier et s'exclame "roooo quel autiste, je me suis trompé de cahier", la prof a été surprise (je pense qu'elle découvre la réalité des choses maintenant qu'elle a un "autiste" dans sa classe, elle y prête plus attention). Elle a choisi de signaler à l'élève qu'elle ne souhaitait pas entendre ce genre de propos.

Pendant ce temps, des gens autour de moi, sont étonnés et surpris, comme si j'exagérais, quand je dis que c'est devenu une insulte banale, au moins chez certains jeunes, après des modes qui se remplacent les unes après les autres ; j'entends beaucoup moins de "triso"...
Et le "autiste", c'est souvent pour qualifier la personne de "déficient intellectuel" , de "débile" de celui qui comprend rien du tout...
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

Répondre