[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: juste pour gueuler !

#9451 Message par lulamae » mardi 8 octobre 2019 à 21:51

UDFj-39546284 a écrit : mardi 8 octobre 2019 à 21:24 Gueuler contre ce besoin de liens sociaux.
Un paradoxe que de les désirer tout en les fuyant.
Ecrire et effacer pour écrire encore par peur de donner vie à mes maux.
Uniformiser le fil de mes pensées et désirs.
Ligaturer le flot de mes démons.
Entendre autre chose que ma conscience me disant "ça n'arrivera jamais".
Réorienter le tout pour finalement libérer les messages que je souhaite faire passer.

Gueuler contre cette sensation qui faille gueuler pour se faire comprendre.
Gueuler contre ces lignes qui me gueulent dessus : "Bouge toi le cul, arrête de subir. Vit bordel, VIT !".

C'est toute une vie que j'ai envie de gueuler.

Gueuler de vouloir donner des formes à ce message.
Donner une forme a un cri, en voilà une idée absurde.
Gueuler de ne pas assumer.
Gueuler d'hésitations.

Gueuler un bon coup et appuyer sur envoyer...
Bravo pour l'expression : anaphore et acrostiche, c'est une belle réussite. J'espère que tu écris en dehors de ton coup de gueule, il y a vraiment quelque chose là-dedans. :bravo:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

UDFj-39546284
Régulier
Messages : 32
Enregistré le : lundi 25 février 2019 à 17:15
Localisation : Terre

Re: juste pour gueuler !

#9452 Message par UDFj-39546284 » mardi 8 octobre 2019 à 22:26

lulamae a écrit : mardi 8 octobre 2019 à 21:51
UDFj-39546284 a écrit : mardi 8 octobre 2019 à 21:24 Gueuler contre ce besoin de liens sociaux.
Un paradoxe que de les désirer tout en les fuyant.
Ecrire et effacer pour écrire encore par peur de donner vie à mes maux.
Uniformiser le fil de mes pensées et désirs.
Ligaturer le flot de mes démons.
Entendre autre chose que ma conscience me disant "ça n'arrivera jamais".
Réorienter le tout pour finalement libérer les messages que je souhaite faire passer.

Gueuler contre cette sensation qui faille gueuler pour se faire comprendre.
Gueuler contre ces lignes qui me gueulent dessus : "Bouge toi le cul, arrête de subir. Vit bordel, VIT !".

C'est toute une vie que j'ai envie de gueuler.

Gueuler de vouloir donner des formes à ce message.
Donner une forme a un cri, en voilà une idée absurde.
Gueuler de ne pas assumer.
Gueuler d'hésitations.

Gueuler un bon coup et appuyer sur envoyer...
Bravo pour l'expression : anaphore et acrostiche, c'est une belle réussite. J'espère que tu écris en dehors de ton coup de gueule, il y a vraiment quelque chose là-dedans. :bravo:
Merci beaucoup :)
Je n'écris pas ou très peu. Mais j'ai toujours aimé les mots. :wink:

Jouer avec eux à été une adaptation inconsciente due au mal que j'ai eu à me faire comprendre étant jeune (toujours présent mais moins prononcé).
Alors j'ai appris a prendre du plaisir à les mélanger, les ordonnés, les torturés. Un petit plaisir bâti sur les fondations d'un soucis.
Bon, ça ne m'évite pas des fautes d’orthographe ou de grammaire mais ça aide :lol:
C'est le côté utile de mes bizarreries :wink:

En tout cas merci beaucoup, tes compliments me touchent :)
Négatif aux TSA.
TDA (sans hyperactivité) suspectée.
Haut potentiel suspecté.

Toujours aussi perdu. A bout de force... :cry:
La petite note positive : record de vitesse lors d'un test, ils m'ont confiés n'avoir jamais vu ça. :innocent:

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: juste pour gueuler !

#9453 Message par lulamae » mardi 8 octobre 2019 à 22:40

UDFj-39546284 a écrit : mardi 8 octobre 2019 à 22:26 Merci beaucoup :)
Je n'écris pas ou très peu. Mais j'ai toujours aimé les mots. :wink:

Jouer avec eux à été une adaptation inconsciente due au mal que j'ai eu à me faire comprendre étant jeune (toujours présent mais moins prononcé).
Alors j'ai appris a prendre du plaisir à les mélanger, les ordonnés, les torturés. Un petit plaisir bâti sur les fondations d'un soucis.
Bon, ça ne m'évite pas des fautes d’orthographe ou de grammaire mais ça aide :lol:
C'est le côté utile de mes bizarreries :wink:

En tout cas merci beaucoup, tes compliments me touchent :)
J'apprécie de lire les messages sur ce forum, et depuis que j'y suis j'écris mieux, parce que je me sens dans mon élément avec les mots. Je me laisse aller à utiliser des mots plus recherchés même dans mon langage quotidien - alors qu'avant je veillais toujours à avoir un langage le plus courant possible. Ca a été une libération. :D
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: juste pour gueuler !

#9454 Message par EnHans » dimanche 20 octobre 2019 à 11:51

"J'ai été formé comme ça en psychiatrie, a-t-il tenté d'expliquer devant les juges poitevins, même si ça se fait de moins en moins maintenant". :shock: https://france3-regions.francetvinfo.fr ... k6FICgBwec
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: juste pour gueuler !

#9455 Message par lulamae » lundi 21 octobre 2019 à 10:17

mikkel a écrit : dimanche 20 octobre 2019 à 11:51 "J'ai été formé comme ça en psychiatrie, a-t-il tenté d'expliquer devant les juges poitevins, même si ça se fait de moins en moins maintenant". :shock: https://france3-regions.francetvinfo.fr ... k6FICgBwec
On peine à le croire ! :evil:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Elinounette
Passionné
Messages : 386
Enregistré le : dimanche 14 avril 2019 à 11:41

Re: juste pour gueuler !

#9456 Message par Elinounette » lundi 21 octobre 2019 à 10:44

P***** de Pôle Emploi de m**** qui me retourne mon dossier en me disant que ma carte d'identité est non valide. Ces boulets ne savent même pas que les cartes délivrées avant 2013 bénéficient d'un prolongement de 5 ans...
Et en attendant, je ne touche pas mes allocations et je n'ai pas de mutuelle parce qu'il me faut une attestation Pôle Emploi
Autiste - diag le 17/01/2019
Suivie par le dispositif d'aide à l'emploi depuis le 01/2020
Hypersensorielle, possible TDAH

-----------------------------------
"Si tu ne fais pas des efforts, ce n'sont pas les efforts qui vont te faire"

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: juste pour gueuler !

#9457 Message par lulamae » lundi 21 octobre 2019 à 10:46

J'ai accompagné mes filles ados samedi soir à un concert de K-pop (GOT7) à Accor Hôtel Arena. Ce n'est pas sur le spectacle en soi que je râle, parce que même si les places étaient très chères, je ne regrette pas le spectacle en lui-même, que j'ai écouté et surtout regardé avec intérêt.
La chorégraphie, les effets visuels sont parfaits, les garçons du boys band sont d'excellents danseurs, ça en jette, mais... D'une part le son est réglé beaucoup trop fort pour la musique et les voix, d'autre part, les fans sont complètement hystériques, c'est horrible !

Elles (les fans étaient des deux sexes, entendons-nous, mais il est vrai qu'il y avait une majorité de "elles" et de "elles jeunes") poussaient des hurlements stridents dès qu'une nouvelle chanson commençait, ou qu'on voyait un visage sur la vidéo, ou qu'un garçon faisait un petit commentaire sur le spectacle. Donc... En permanence !
En plus de cela, ils agitaient une espèce de tulipe en plastique qui fait de la lumière, et qui coûte plus de 60 euros (on n'en a pas acheté) !!

J'avais eu du mal à comprendre pourquoi on vendait des bouchons d'oreilles à l'entrée d'un concert, mais effectivement, oui... :shock: Je n'ai vu des scènes d'hystérie comme ça que sur les archives vidéo de concerts d'Elvis Presley ou des Beatles, peut-être aussi de Claude François.

Par ailleurs, tout est fait pour entretenir cette espèce de conditionnement des fans, et on dirait qu'ils sont contents d'être là-dedans et se conditionnent en quelque sorte à être conditionné(e)s. Ca fait peur quand même... De même que la manière dont ces jeunes artistes sont jetés en pâture au public, je trouve ça assez déplaisant.

J'ai essayé de savoir auprès de mes filles si le plaisir venait du fait qu'ils étaient ensemble à faire la même chose, ou au contraire de l'impression que chacun(e) se sentait en communication directe avec les membres du groupe. Ce serait plutôt la 2e option.

Mes filles sont spectatrices de ça : elles lisent avidement les commentaires, le décorticage post-événement du moindre détail, mais ne postent jamais elles-mêmes. J'ai l'intuition que comme ces garçons vivent la plupart du temps collectivement, elles se passionnent sur leur manière d'être ensemble, de même que les fictions coréennes qu'elles regardent donnent à voir la vie en colocation (Age of youth par exemple).
On en discute beaucoup, et j'essaie qu'elles se posent des questions et qu'elles aient du recul, pour comprendre que ce n'est pas un phénomène naturel, mais une dérive commerciale créée et entretenue de toutes pièces.

J'ai complété mes réflexions ethnologiques sur les fans de boys bands, et ce n'est pas parce que c'est coréen que c'est mieux, franchement !

Chaque groupe a ses fans avec un nom spécial - pour BTS c'est Army, et pour GOT7 Ahgase (mes connaissances s'arrêtent là, et j'ai dû le faire répéter plusieurs fois, parce que je comprenais "agacé") :
https://www.urbandictionary.com/define.php?term=ahgase
Modifié en dernier par lulamae le lundi 21 octobre 2019 à 10:49, modifié 1 fois.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: juste pour gueuler !

#9458 Message par lulamae » lundi 21 octobre 2019 à 10:47

Elinounette a écrit : lundi 21 octobre 2019 à 10:44 P***** de Pôle Emploi de m**** qui me retourne mon dossier en me disant que ma carte d'identité est non valide. Ces boulets ne savent même pas que les cartes délivrées avant 2013 bénéficient d'un prolongement de 5 ans...
Et en attendant, je ne touche pas mes allocations et je n'ai pas de mutuelle parce qu'il me faut une attestation Pôle Emploi
Je suis désolée : j'ai posté en même temps, et ça n'a rien à voir avec tes difficultés. Est-ce que tu peux passer ou contacter directement à Pôle Emploi ?
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Elinounette
Passionné
Messages : 386
Enregistré le : dimanche 14 avril 2019 à 11:41

Re: juste pour gueuler !

#9459 Message par Elinounette » lundi 21 octobre 2019 à 11:01

lulamae a écrit : lundi 21 octobre 2019 à 10:47
Elinounette a écrit : lundi 21 octobre 2019 à 10:44 P***** de Pôle Emploi de m**** qui me retourne mon dossier en me disant que ma carte d'identité est non valide. Ces boulets ne savent même pas que les cartes délivrées avant 2013 bénéficient d'un prolongement de 5 ans...
Et en attendant, je ne touche pas mes allocations et je n'ai pas de mutuelle parce qu'il me faut une attestation Pôle Emploi
Je suis désolée : j'ai posté en même temps, et ça n'a rien à voir avec tes difficultés. Est-ce que tu peux passer ou contacter directement à Pôle Emploi ?
Je les ai contactés par téléphone, attente supérieure à 15min du coup ils m'ont rappelé. Et la nana me dit que le prolongement ne fonctionnement que si on se fait contrôler par la police. Qu'il ne fonctionne pas dans les aéroports et chez Pôle Emploi. WTF... je suis énervée
Autiste - diag le 17/01/2019
Suivie par le dispositif d'aide à l'emploi depuis le 01/2020
Hypersensorielle, possible TDAH

-----------------------------------
"Si tu ne fais pas des efforts, ce n'sont pas les efforts qui vont te faire"

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: juste pour gueuler !

#9460 Message par lulamae » lundi 21 octobre 2019 à 11:37

Elinounette a écrit : lundi 21 octobre 2019 à 11:01
lulamae a écrit : lundi 21 octobre 2019 à 10:47
Elinounette a écrit : lundi 21 octobre 2019 à 10:44 P***** de Pôle Emploi de m**** qui me retourne mon dossier en me disant que ma carte d'identité est non valide. Ces boulets ne savent même pas que les cartes délivrées avant 2013 bénéficient d'un prolongement de 5 ans...
Et en attendant, je ne touche pas mes allocations et je n'ai pas de mutuelle parce qu'il me faut une attestation Pôle Emploi
Je suis désolée : j'ai posté en même temps, et ça n'a rien à voir avec tes difficultés. Est-ce que tu peux passer ou contacter directement à Pôle Emploi ?
Je les ai contactés par téléphone, attente supérieure à 15min du coup ils m'ont rappelé. Et la nana me dit que le prolongement ne fonctionnement que si on se fait contrôler par la police. Qu'il ne fonctionne pas dans les aéroports et chez Pôle Emploi. WTF... je suis énervée
En somme, aller à Pôle Emploi est un peu comme voyager en Belgique ou en Norvège :
https://www.interieur.gouv.fr/Archives/ ... l-etranger

Sérieusement, c'est énervant, mais l'urgence est que ta situation soit régularisée à Pôle Emploi. Il semble que si tu peux justifier d'une attestation de demande de renouvellement, Pôle Emploi doit considérer cette attestation comme valable :
service-public.fr a écrit : Si l'original de la pièce ne peut pas être présenté immédiatement, le demandeur d'emploi peut présenter l'attestation de ses démarches pour obtenir une de ces pièces. Par exemple, le récépissé de demande de renouvellement de carte d’identité.
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F24465

Cela ne devrait pas être trop long : il te faut passer à la mairie et demander cette attestation en attendant.

Il y a sûrement un recours légal pour cet abus de Pôle Emploi, mais je ne sais pas du tout où il faut s'adresser (et ça risque de prendre du temps). :innocent:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4854
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: juste pour gueuler !

#9461 Message par Curiouser » lundi 21 octobre 2019 à 11:40

Elinounette a écrit : lundi 21 octobre 2019 à 11:01
lulamae a écrit : lundi 21 octobre 2019 à 10:47
Elinounette a écrit : lundi 21 octobre 2019 à 10:44 P***** de Pôle Emploi de m**** qui me retourne mon dossier en me disant que ma carte d'identité est non valide. Ces boulets ne savent même pas que les cartes délivrées avant 2013 bénéficient d'un prolongement de 5 ans...
Et en attendant, je ne touche pas mes allocations et je n'ai pas de mutuelle parce qu'il me faut une attestation Pôle Emploi
Je suis désolée : j'ai posté en même temps, et ça n'a rien à voir avec tes difficultés. Est-ce que tu peux passer ou contacter directement à Pôle Emploi ?
Je les ai contactés par téléphone, attente supérieure à 15min du coup ils m'ont rappelé. Et la nana me dit que le prolongement ne fonctionnement que si on se fait contrôler par la police. Qu'il ne fonctionne pas dans les aéroports et chez Pôle Emploi. WTF... je suis énervée
La nana t'a raconté des bêtises. Les cartes dont la durée de validité est prolongée (celles qui ont été délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013) de 5 ans sont valables pour partir à l'étranger, sauf dans le cas de quelques pays.
Je ne vois pas du tout pourquoi Pôle Emploi refuserait...
Tu peux les renvoyer à cette page et aux pdf qui y sont téléchargeables : https://www.interieur.gouv.fr/Actualite ... -de-la-CNI
- si vraiment ils n'entendent pas raison, dis-leur qu'ils appellent la Préfecture de Police... -
Bon courage.
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Avatar du membre
Elinounette
Passionné
Messages : 386
Enregistré le : dimanche 14 avril 2019 à 11:41

Re: juste pour gueuler !

#9462 Message par Elinounette » lundi 21 octobre 2019 à 11:48

Curiouser a écrit : lundi 21 octobre 2019 à 11:40
Elinounette a écrit : lundi 21 octobre 2019 à 11:01
lulamae a écrit : lundi 21 octobre 2019 à 10:47

Je suis désolée : j'ai posté en même temps, et ça n'a rien à voir avec tes difficultés. Est-ce que tu peux passer ou contacter directement à Pôle Emploi ?
Je les ai contactés par téléphone, attente supérieure à 15min du coup ils m'ont rappelé. Et la nana me dit que le prolongement ne fonctionnement que si on se fait contrôler par la police. Qu'il ne fonctionne pas dans les aéroports et chez Pôle Emploi. WTF... je suis énervée
La nana t'a raconté des bêtises. Les cartes dont la durée de validité est prolongée (celles qui ont été délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013) de 5 ans sont valables pour partir à l'étranger, sauf dans le cas de quelques pays.
Je ne vois pas du tout pourquoi Pôle Emploi refuserait...
Tu peux les renvoyer à cette page et aux pdf qui y sont téléchargeables : https://www.interieur.gouv.fr/Actualite ... -de-la-CNI
- si vraiment ils n'entendent pas raison, dis-leur qu'ils appellent la Préfecture de Police... -
Bon courage.
Elle a dit que c'est comme pour les aéroports. Le prolongement ne fonctionne pas partout. La nana était butée. Mon père a vu sur Internet que beaucoup d'autres personnes sont dans mon cas. Donc je vais refaire ma carte et manger des pâtes. :crazy:
Autiste - diag le 17/01/2019
Suivie par le dispositif d'aide à l'emploi depuis le 01/2020
Hypersensorielle, possible TDAH

-----------------------------------
"Si tu ne fais pas des efforts, ce n'sont pas les efforts qui vont te faire"

Avatar du membre
Elinounette
Passionné
Messages : 386
Enregistré le : dimanche 14 avril 2019 à 11:41

Re: juste pour gueuler !

#9463 Message par Elinounette » lundi 21 octobre 2019 à 11:50

lulamae a écrit : lundi 21 octobre 2019 à 11:37
Elinounette a écrit : lundi 21 octobre 2019 à 11:01
lulamae a écrit : lundi 21 octobre 2019 à 10:47

Je suis désolée : j'ai posté en même temps, et ça n'a rien à voir avec tes difficultés. Est-ce que tu peux passer ou contacter directement à Pôle Emploi ?
Je les ai contactés par téléphone, attente supérieure à 15min du coup ils m'ont rappelé. Et la nana me dit que le prolongement ne fonctionnement que si on se fait contrôler par la police. Qu'il ne fonctionne pas dans les aéroports et chez Pôle Emploi. WTF... je suis énervée
En somme, aller à Pôle Emploi est un peu comme voyager en Belgique ou en Norvège :
https://www.interieur.gouv.fr/Archives/ ... l-etranger

Sérieusement, c'est énervant, mais l'urgence est que ta situation soit régularisée à Pôle Emploi. Il semble que si tu peux justifier d'une attestation de demande de renouvellement, Pôle Emploi doit considérer cette attestation comme valable :
service-public.fr a écrit : Si l'original de la pièce ne peut pas être présenté immédiatement, le demandeur d'emploi peut présenter l'attestation de ses démarches pour obtenir une de ces pièces. Par exemple, le récépissé de demande de renouvellement de carte d’identité.
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F24465

Cela ne devrait pas être trop long : il te faut passer à la mairie et demander cette attestation en attendant.

Il y a sûrement un recours légal pour cet abus de Pôle Emploi, mais je ne sais pas du tout où il faut s'adresser (et ça risque de prendre du temps). :innocent:
Merci pour ces infos =) j'ai lu sur le net qu'une personne s'est vu refusée son attestation donc je vais directement faire une demande de carte d'identité en espérant que ce soit rapide. Ça me saoule parce que j'accueille une chatte peureuse en famille d'accueil. Elle arrive dans 30min et j'aurais bien aimé rester chez moi le temps qu'elle prenne confiance et pour essuyer le pipi de stress au besoin =/
Ça tombe vraiment mal tout ça.
Autiste - diag le 17/01/2019
Suivie par le dispositif d'aide à l'emploi depuis le 01/2020
Hypersensorielle, possible TDAH

-----------------------------------
"Si tu ne fais pas des efforts, ce n'sont pas les efforts qui vont te faire"

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4854
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: juste pour gueuler !

#9464 Message par Curiouser » lundi 21 octobre 2019 à 11:59

L'administration française dans toute sa splendeur... :crazy:
C'est vraiment d'une absurdité...
Je te laisse un lien pour la demande de renouvellement (ce ne sont plus que certaines mairies qui délivrent maintenant les cartes - celles disposant d'un matériel spécifique) : https://www.quechoisir.org/actualite-ca ... nt-n25104/
Bon courage...
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Avatar du membre
Elinounette
Passionné
Messages : 386
Enregistré le : dimanche 14 avril 2019 à 11:41

Re: juste pour gueuler !

#9465 Message par Elinounette » lundi 21 octobre 2019 à 12:04

Curiouser a écrit : lundi 21 octobre 2019 à 11:59 L'administration française dans toute sa splendeur... :crazy:
C'est vraiment d'une absurdité...
Je te laisse un lien pour la demande de renouvellement (ce ne sont plus que certaines mairies qui délivrent maintenant les cartes - celles disposant d'un matériel spécifique) : https://www.quechoisir.org/actualite-ca ... nt-n25104/
Bon courage...
Merci =)
Je remplis ma pré-déclaration en ligne, pris rdv pour demain 16h30 à la Mairie. Manque plus qu'à trouver un photomaton qui fonctionne ^^
J'ai noté 2 adresses dans mon coin. Je vais essayer d'y aller aujourd'hui ou demain matin.
Autiste - diag le 17/01/2019
Suivie par le dispositif d'aide à l'emploi depuis le 01/2020
Hypersensorielle, possible TDAH

-----------------------------------
"Si tu ne fais pas des efforts, ce n'sont pas les efforts qui vont te faire"

Répondre