[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10921 Message par Bubu » dimanche 22 mai 2022 à 4:12

Pour parler de la parité femme/homme, je suis désolé de la tournure que ça prend. Bien que convaincu que ce soit essentiel.
Il n'y avait aucune raison de privilégier les hommes par rapport aux femmes. Car la société européenne était machiste. Une honte

Vous en connaissez beaucoup vous des femmes compositrices ? (Je tiens a préciser que la deuxième femme de JSB a écrit).
La femme est l'égale de l'homme en droit et en compétences c'est évident.

Alors pourquoi nous emmerder avec la parité pour choisir les ministres ?

Une femme peut être incompétente, tout comme un homme.
Le sexe d'un ou d'une ministre, on s'en fout. Ce qui compte c'est leurs compétences.

Pour finir, c'est de la discrimination (positive). On en parlait .... pour la couleur de peau, mais ça devient pour le sexe de la personne. On choisit une personne pour sa couleur de peau ou pour son sexe...
C'est démagogique, et scandaleux. Il faut choisir des personnes compétentes pour un quelconque poste, quelle que soit sa couleur de peau ou son sexe. :twisted:
Car détrompez-vous, la discrimination positive est une forme de racisme et de sexisme.
(On va l'engager parce que c'est une noire)

On a encore beaucoup à faire contre la discrimination positive, même si on avance déjà. Il faut reconnaître qu'on a déjà fait beaucoup de progrès.
Modifié en dernier par Bubu le dimanche 22 mai 2022 à 19:25, modifié 9 fois.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

ChatOne
Régulier
Messages : 59
Enregistré le : dimanche 10 janvier 2016 à 13:40

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10922 Message par ChatOne » dimanche 22 mai 2022 à 6:46

Un sujet clivant de plus pour occuper les gens
coucou
Pas de diagnostic, je pense pas être autiste + pas de diagnostic de prévu

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7567
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10923 Message par Fluxus » dimanche 22 mai 2022 à 8:29

-
......
Modifié en dernier par Fluxus le dimanche 22 mai 2022 à 9:00, modifié 4 fois.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Comte_Pseudonyme
Prolifique
Messages : 1271
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2021 à 1:56
Contact :

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10924 Message par Comte_Pseudonyme » dimanche 22 mai 2022 à 8:44

Spoiler : Un peu HS : 
Bubu a écrit : dimanche 22 mai 2022 à 4:12 Pour parler de la parité femme/homme, je suis désolé de la tournure que ça prend. Bien que convaincu que ce soit essentiel.
Il n'y avait aucune raison de privilégier les hommes par rapport aux femmes. Car la société européenne était machiste. Une honte.
La femme est l'égale de l'homme en droit et en compétences c'est évident.

Alors pourquoi nous emmerder avec la parité pour choisir les ministres ?

Une femme peut être incompétente, tout comme un homme.
Le sexe d'un ou d'une ministre, on s'en fout. Ce qui compte c'est leurs compétences.
L'argument en faveur des quotas, est justement de dire que puisque une part trop significative de gens ne pensent pas de cette façon, il faut donc imposer la présence de femmes, handicapés, etc. pour démontrer par l'expérience et faire changer les mentalités. À terme, l'idée est de faire en sorte que la perception se soit renversé et que l'on trouve anormal ou bizarre de voir un gouvernement sureprésentant un sexe plutôt que l'autre.

À noter également que les gouvernement s'impose déjà de très, très nombreux critères de ce type, avec la représentation des territoires par exemple. La compétence n'est qu'un facteur assez accessoire pour les positions de pouvoir, parce que pour obtenir et garder le pouvoir, d'autres facteurs qui n'ont pas pas de liens avec l'exercice du pouvoir (compétence pour les dossiers) entrent en jeu. On appel ça la politique.

Si le président et le premier ministre sortaient de leur chapeau des foules de techniciens, probablement tous blancs, un peu vieux, et parisien, tu aurait des levées de bouclées dans tous les sens. Pourtant, c'est bien la sociologie de nos hauts fonctionnaires.

Comme souvent : c'est compliqué. :innocent:
Spoiler : Un peu plus HS, mais je ne sais pas tenir ma langue... : 
ChatOne a écrit : dimanche 22 mai 2022 à 6:46 Un sujet clivant de plus pour occuper les gens
Je connais des gens de l'autre sexe. La plupart des gens de l'autre sexe que je connais ont connu de la discrimination ou des violences. Pour moi, ce n'est pas un sujet "en passant". Ca conditionne la vie de pas mal de gens : 50% de la population qui souffre de stéréotypes par défauts, ce n'est pas rien.

J'aurai cru que ce genre de problème se comprenait un peu mieux sur un forum dédié à une forme de handicap très "normée" dans sa perception (à savoir : un autiste, c'est soit un débile profond qui bave mais qui aime faire des câlins, soit un génie qui est très en informatique (dans la perception, à nouveau, dans les faits, j'ose espérer que l'on sait qu'un TSA, c'est avant tout un humain, et donc possiblement tout et n'importe quoi, ben le problème, c'est que pour les femmes, certaines sont vues comme femmes avant d'êtres humaines, un corps, une façon de penser et d'avoir des sensibilités "par défaut" avant même qu'on les laisse s'exprimer...)).
Fluxus a écrit : dimanche 22 mai 2022 à 8:29
ChatOne a écrit : samedi 21 mai 2022 à 23:49
Fluxus a écrit : samedi 21 mai 2022 à 23:46 Je sais pas comment prendre les choses en fait... Ma liste d'ignorés va s'allonger, je crois. :crazy:

Question de sécurité pour moi-même.
Je t'en prie, si tu veux j'ai développé un script pour bloquer encore mieux les gens sur les forums qu'avec les fonctionnalités par défaut, pour qu'on puisse même pas voir les messages dans lesquels les gens sont cités, pour dégager les multi-comptes etc.. :roll:
Pourquoi est-ce que tu le prends pour toi personnellement ? Je n'ai cité personne... Je veux pas d'histoires moi, y en a marre maintenant. Et répondre à un truc en se sentant concerné directement, ça peut pousser à des non sens et des histoires de malentendus...
Peut-être qu'il fait preuve de sollicitude ? Qu'il a une solution sous la main et la met à disposition ?


Les gens. Je vous aime bien, mais vous êtes fatiguant. Pourquoi est-ce que vous êtes si incompréhensibles ? :|

D'ailleurs, en parlant de gens, de n'imp', et de sexisme, Damien Abad aurait été signalé pour violences faites aux femmes a LREM avant d'être nommé ministre. C'est dingue. Je ne sais pas quoi en penser, outre que c'est assez sidérant (juste le fait qu'il y ait encore un signalement), sans savoir s'il sera vérifié ou non, si la présidence à arbitré que c'était peu probable, etc.
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7567
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10925 Message par Fluxus » dimanche 22 mai 2022 à 8:57

-
......
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

ChatOne
Régulier
Messages : 59
Enregistré le : dimanche 10 janvier 2016 à 13:40

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10926 Message par ChatOne » dimanche 22 mai 2022 à 10:41

Je le prends pour moi parce que j'ai vu personne d'autre poster à part moi entre tes 2 messages et qui te concerne.
Et non je me prends pas pour le centre du monde.
Je dis juste que si c'est moi que tu veux bloquer te gêne pas et je peux même te fournir tes outils supplémentaires.
coucou
Pas de diagnostic, je pense pas être autiste + pas de diagnostic de prévu

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7567
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10927 Message par Fluxus » dimanche 22 mai 2022 à 11:59

J'aime pas les artichauts... Ça sent le plastique quand ça cuit... :crazy:
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

ChatOne
Régulier
Messages : 59
Enregistré le : dimanche 10 janvier 2016 à 13:40

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10928 Message par ChatOne » dimanche 22 mai 2022 à 12:26

Je sais pas j'en mange jamais
coucou
Pas de diagnostic, je pense pas être autiste + pas de diagnostic de prévu

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4501
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10929 Message par lepton » dimanche 22 mai 2022 à 12:55

ChatOne a écrit : dimanche 22 mai 2022 à 12:26 Je sais pas j'en mange jamais
Modération (Lepton) : 
Maintenant, on va te demander gentiment mais fermement de bien vouloir laisser Fluxus tranquille.
Diagnostiqué. CRA, 2016.

ChatOne
Régulier
Messages : 59
Enregistré le : dimanche 10 janvier 2016 à 13:40

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10930 Message par ChatOne » dimanche 22 mai 2022 à 13:00

Excusez moi d'avoir dit que je mangeais pas d'artichaut, que dieu me pardonne
coucou
Pas de diagnostic, je pense pas être autiste + pas de diagnostic de prévu

Avatar du membre
Winona
Prolifique
Messages : 1079
Enregistré le : lundi 17 septembre 2018 à 0:07
Localisation : France

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10931 Message par Winona » dimanche 22 mai 2022 à 19:49

Bubu a écrit : dimanche 22 mai 2022 à 4:12 Vous en connaissez beaucoup vous des femmes compositrices ? (Je tiens a préciser que la deuxième femme de JSB a écrit).
Mais elles ont été empêchées de composer de la musique, d'étudier, de s'inscrire à un diplôme, de voter... !!!
Bubu a écrit : dimanche 22 mai 2022 à 4:12 Alors pourquoi nous emmerder avec la parité pour choisir les ministres ?
Tu connais le plafond de verre ?
Il y a certainement des femmes compétentes pour être ministres.
Il y en a marre de voir les hommes sur-représentés partout, dans tous les métiers. Les femmes représentent la moitié de la population, donc elles doivent être représentées à égalité avec les hommes.
• Diagnostiquée autiste Asperger (centre expert, 2019) + QI hétérogène
• Diag SEDh (centre expert MOC, 2021).
(errance médicale + diag tardif pour les 2 diag)

Annuaire Autisme / Lexique / Livres sur le TSA / Tutos

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10932 Message par Bubu » dimanche 22 mai 2022 à 19:53

Là honnêtement, je suis triste.
J'ai du mal a m'exprimer.
En deux mots, je souhaite tout le contraire.
Vive la liberté de la femme.

On vivait dans une société machiste. Et je ne suis pas sûr que ce soit une époque révolue.

Je ne comprends pas ta réponse aussi vindicative, car il me semble que nous soyons sur le même axe.
Modifié en dernier par Bubu le dimanche 22 mai 2022 à 20:12, modifié 1 fois.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Comte_Pseudonyme
Prolifique
Messages : 1271
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2021 à 1:56
Contact :

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10933 Message par Comte_Pseudonyme » dimanche 22 mai 2022 à 20:12

Bubu a écrit : dimanche 22 mai 2022 à 19:53 Là honnêtement, je suis triste.
J'ai du mal a m'exprimer.
En deux mots, je souhaite tout le contraire.
Vive la liberté de la femme.

On vivait dans une société machiste. Et je ne suis pas sûr que ce soit une époque révolue.
Yup. Mais s'il est bon de garder conscience du réel, il est tout aussi bon de tendre vers l'idéal. Les choses prennent du temps, mais elles avancent, elles changent. Le fait qu'on le remarque et le tolère de moins en moins est, peut-être paradoxalement - mais au moins pour moi : assurément - une bonne chose.

Et prend soin de toi Bubu qui fait des bulles.
Spoiler : 
Je n'entends pas par là que tu sois vieux, j’essaie juste d'écrire d'une façon qui soit propice à ton moral.
Spoiler : 
Qu'est-ce qui est vieux, fait des bulles, n'a pas d'enfant, mais dit aux autres comment s'en occuper ?
Spoiler : 
Le pape. https://fr.wikipedia.org/wiki/Bulle_pontificale
Spoiler : 
Certes, je suis parti un peu loin.
Spoiler : PS un peu HS : 
Winona a écrit : dimanche 22 mai 2022 à 19:49
Bubu a écrit : dimanche 22 mai 2022 à 4:12 Vous en connaissez beaucoup vous des femmes compositrices ? (Je tiens a préciser que la deuxième femme de JSB a écrit).
Mais elles ont été empêchées de composer de la musique, d'étudier, de s'inscrire à un diplôme, de voter... !!!
J'en connais une. Anoushka Shankar. C'est vrai que maintenant que j'y pense, c'est excessivement masculin.



Je ne pense pas avoir écouté beaucoup de ses compositions ceci dit. Ma tolérance à la musique indienne est à peu près similaire à ma tolérance pour la viande de mouton : je suis très sélectif, et je sors rarement de mes habitudes pour aller trouver ce qui pourrait me plaire. :|
Je sature vite aussi.
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?

Avatar du membre
Winona
Prolifique
Messages : 1079
Enregistré le : lundi 17 septembre 2018 à 0:07
Localisation : France

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10934 Message par Winona » dimanche 22 mai 2022 à 20:29

Bubu a écrit : dimanche 22 mai 2022 à 19:53 Je ne comprends pas ta réponse aussi vindicative, car il me semble que nous soyons sur le même axe.
A qui s'adresse ta réponse ?
Mais je m'aligne sur les explications de Comte_Pseudonyme qui a beaucoup mieux argumenté que moi au sujet de la parité.
Modifié en dernier par Winona le dimanche 22 mai 2022 à 20:32, modifié 2 fois.
• Diagnostiquée autiste Asperger (centre expert, 2019) + QI hétérogène
• Diag SEDh (centre expert MOC, 2021).
(errance médicale + diag tardif pour les 2 diag)

Annuaire Autisme / Lexique / Livres sur le TSA / Tutos

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#10935 Message par Bubu » dimanche 22 mai 2022 à 20:30

Winona a écrit : dimanche 22 mai 2022 à 19:49
Bubu a écrit : dimanche 22 mai 2022 à 4:12 Vous en connaissez beaucoup vous des femmes compositrices ? (Je tiens a préciser que la deuxième femme de JSB a écrit).
Mais elles ont été empêchées de composer de la musique, d'étudier, de s'inscrire à un diplôme, de voter... !!!
Bubu a écrit : dimanche 22 mai 2022 à 4:12 Alors pourquoi nous emmerder avec la parité pour choisir les ministres ?
Tu connais le plafond de verre ?
Il y a certainement des femmes compétentes pour être ministres.
Il y en a marre de voir les hommes sur-représentés partout, dans tous les métiers. Les femmes représentent la moitié de la population, donc elles doivent être représentées à égalité avec les hommes.
Les
A part d'extrêmes cas, la composition musicale était réservée aux hommes. Un milieux misogyne au maximum. Les compositrices n'écrivaient que des pièces dites mineures. Des chansons, des comptines.

Pour les ministres à venir, je n'ai jamais douté de leur compétences, qu'ils soient hommes ou femmes.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Répondre