[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: juste pour gueuler !

#9271 Message par EnHans » mercredi 10 juillet 2019 à 21:52

Non les miens aiment trop le silence, surtout mon fils autiste. Pour tout dire, ma femme m'a forcé à enlever hier matin la laine de verre et le scotch qui bouchaient les systèmes d'aération (https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... lsrc=aw.ds)
Spoiler : 
oui je sais c'est vraiment mais vraiment pas bien :naugty:
et bien il s'en est rendu compte et il a voulu que je rebouche la sienne ce matin ! Mais c'est impossible, on aura des invités pendant 3 semaines, je me vois mal leur donner la marche à suivre pour aérer correctement la maison... ça prend trop de temps !
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40115
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: juste pour gueuler !

#9272 Message par Tugdual » mercredi 10 juillet 2019 à 22:02

mikkel a écrit : mercredi 10 juillet 2019 à 21:36 [...] et pour les gaines, je m'inquiète plus pour la poussière qui s'y accumule, c'est dingue ce qu'il y a comme poussière !
Pour ça il suffit de mettre un filtre G4 sur les buses d'aspiration.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: juste pour gueuler !

#9273 Message par EnHans » mercredi 10 juillet 2019 à 22:06

oui c'est une très bonne idée, il aurait mieux valu mettre ça dès le départ mais bon, vieux motard que jamais ! Je vais essayer d'en trouver qui s'adaptent à mes bouches. Merci :wink:
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40115
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: juste pour gueuler !

#9274 Message par Tugdual » mercredi 10 juillet 2019 à 22:10

Pour info, on peut trouver ce genre de filtre au rouleau, le découper au format qu'on veut, et l'installer de force sur les buses même non prévues pour ça (le filtre s'écrase et ça fait naturellement la jointure). Après on les contrôle tous les deux mois, et soit un coup d'aspirateur permet de les nettoyer et de les remettre en place pour un tour, soit on les remplace...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: juste pour gueuler !

#9275 Message par EnHans » mercredi 10 juillet 2019 à 22:18

en effet, je viens de faire un tour sur google et je pense aussi que c'est la meilleur solution. J'en ai vu à 20 €. C'est vraiment dommage que ça ne soit pas fait dès le départ (peut-être que certains constructeur le font ??), je pense que la moitié des gens ne penseraient pas à changer le filtre et alors là, bonjour les dégâts ! Souvent quand je vais chez des gens, je remarque qu'ils ne nettoient pas leurs bouches d'aération, ça m'énerve ! Ça m'est déjà arrivé d'en nettoyer... chez ma grande soeur notamment et une fois dans un logement à Paris, on y avait passé que 3 nuits mais ça me rendait malade, la bouche d'aération était noire, ce n'était pas que de la poussière mais certainement des résidus de pot d'échappement aussi)
Un enfant diag en 2012

Mfifi
Familier
Messages : 148
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2018 à 22:21

Re: juste pour gueuler !

#9276 Message par Mfifi » jeudi 11 juillet 2019 à 16:25

Voilà juste pour gueuler contre ma mère. Elle me gonfle, elle m'irrite, m'horripile. Nous sommes en conflit depuis ma naissance. J'ai quitté la maison à 15ans, il y a déjà 18ans. J ai passé 4ans sans lui parler. Je me suis toujours sentie comme un extraterrestre dans cette famille. Ma mère est méchante, elle cherche toujours la merde, me reproche de tout prendre au premier degré, d'être trop gentille (je fais trop confiance aux gens, je suis une utopiste), elle ment et manipule. Elle juge tout (pearcing, tatouage, homosexualité) et pas avec bienveillance. Bref elle et moi c'est le jour et la nuit. Elle ne m'a pas aidé pour mon diagnostic, et maintenant qu' elle sait elle lit tout sur le sujet, je trouvais pour une fois dans ma vie une bienveillance de sa part. Et là elle est en train de sous entendre qu'elle serait autiste. Alors je ne suis pas expert, mais qu'elle puisse le penser et qu'elle minimise ma situation en se remettant au milieu du truc ça m'énerve, ça génère chez moi un degueuli de vérités et je sais que si elle s'obstine à me dire ça je vais vomir ce que j'ai sur le cœur. Surtout je me dis que si elle est autiste alors moi je suis NT 🤔 je sais qu'il y a pleins de formes différentes mais il y a quand même des similitudes à tous. Bref j'ai sans doute tord. Mais si me plaindre ici m'évite de déverser mes paroles devant elle ou de devoir voir un psy 😁 je préfère m'epancher ici.
Diagnostiquée HQI en 2005 et Asperger le 28.05.2019

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: juste pour gueuler !

#9277 Message par lulamae » jeudi 11 juillet 2019 à 17:59

Mfifi a écrit : Elle ne m'a pas aidé pour mon diagnostic, et maintenant qu' elle sait elle lit tout sur le sujet, je trouvais pour une fois dans ma vie une bienveillance de sa part. Et là elle est en train de sous entendre qu'elle serait autiste. Alors je ne suis pas expert, mais qu'elle puisse le penser et qu'elle minimise ma situation en se remettant au milieu du truc ça m'énerve, ça génère chez moi un degueuli de vérités et je sais que si elle s'obstine à me dire ça je vais vomir ce que j'ai sur le cœur.
Oui, je peux comprendre que ça t'énerve… :shock:

Alors, soit elle fait ça par narcissisme, soit elle essaie maladroitement de se rapprocher de toi ?

Si ça peut t'aider à relativiser, dis-toi qu'il n'y a pas dans le diagnostic d'autisme de "vedettariat" à prendre. Et puis, qu'elle fasse donc le parcours diagnostique, si ça l'amuse. Nul doute qu'une fois confrontée au truc elle en perdra vite l'envie.
Bon courage, j'espère que tu es entourée par d'autres personnes et que tu peux prendre tes distances avec elle pour un moment.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Mfifi
Familier
Messages : 148
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2018 à 22:21

Re: juste pour gueuler !

#9278 Message par Mfifi » jeudi 11 juillet 2019 à 18:09

J'habite à 1400km dans un autre pays :D je ne téléphone jamais (du moins avant je me forçais mais ça s était avant) et je mets un msg whatsapp tous les 15j trois semaines. J ai ma petite famille à moi depuis 11ans et ça m'a bien sauvé donc ça va. C est juste que celle là je l avais pas vu venir. Et pour une fois que j avais l impression qu elle tenait son rôle de mère elle s'est regardé à nouveau de trop près dans la rivière... Peut être va t elle tomber cette fois 🤣
Diagnostiquée HQI en 2005 et Asperger le 28.05.2019

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: juste pour gueuler !

#9279 Message par lulamae » jeudi 11 juillet 2019 à 18:18

Mfifi a écrit : jeudi 11 juillet 2019 à 18:09 C est juste que celle là je l avais pas vu venir. Et pour une fois que j avais l impression qu elle tenait son rôle de mère elle s'est regardé à nouveau de trop près dans la rivière... Peut être va t elle tomber cette fois 🤣
Ca a bien l'air d'être ça, effectivement. :crazy:

Tant mieux si tu es physiquement éloignée, et pas obligée de la voir au quotidien. C'est quand même dommage que certains parents ne prennent pas un peu de sagesse avec le temps... :?

Pour le coup, si la mienne, qui est dans le déni, se met à faire ça, je tombe de ma chaise !! :lol:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Mfifi
Familier
Messages : 148
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2018 à 22:21

Re: juste pour gueuler !

#9280 Message par Mfifi » jeudi 11 juillet 2019 à 18:30

lulamae a écrit : jeudi 11 juillet 2019 à 18:18 Pour le coup, si la mienne, qui est dans le déni, se met à faire ça, je tombe de ma chaise !! :lol:
Comment ça ?
Diagnostiquée HQI en 2005 et Asperger le 28.05.2019

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: juste pour gueuler !

#9281 Message par lulamae » jeudi 11 juillet 2019 à 19:14

Mfifi a écrit : jeudi 11 juillet 2019 à 18:30
lulamae a écrit : jeudi 11 juillet 2019 à 18:18 Pour le coup, si la mienne, qui est dans le déni, se met à faire ça, je tombe de ma chaise !! :lol:
Comment ça ?
J'espère qu'elle ne va pas faire un retournement comme la tienne. Elle a la même tendance à tirer la couverture à elle...
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: juste pour gueuler !

#9282 Message par Siobhan » jeudi 11 juillet 2019 à 23:45

Mfifi a écrit : jeudi 11 juillet 2019 à 16:25 Voilà juste pour gueuler contre ma mère. Elle me gonfle, elle m'irrite, m'horripile. Nous sommes en conflit depuis ma naissance. J'ai quitté la maison à 15ans, il y a déjà 18ans. J ai passé 4ans sans lui parler. Je me suis toujours sentie comme un extraterrestre dans cette famille. Ma mère est méchante, elle cherche toujours la merde, me reproche de tout prendre au premier degré, d'être trop gentille (je fais trop confiance aux gens, je suis une utopiste), elle ment et manipule. Elle juge tout (pearcing, tatouage, homosexualité) et pas avec bienveillance. Bref elle et moi c'est le jour et la nuit. Elle ne m'a pas aidé pour mon diagnostic, et maintenant qu' elle sait elle lit tout sur le sujet, je trouvais pour une fois dans ma vie une bienveillance de sa part. Et là elle est en train de sous entendre qu'elle serait autiste. Alors je ne suis pas expert, mais qu'elle puisse le penser et qu'elle minimise ma situation en se remettant au milieu du truc ça m'énerve, ça génère chez moi un degueuli de vérités et je sais que si elle s'obstine à me dire ça je vais vomir ce que j'ai sur le cœur. Surtout je me dis que si elle est autiste alors moi je suis NT 🤔 je sais qu'il y a pleins de formes différentes mais il y a quand même des similitudes à tous. Bref j'ai sans doute tord. Mais si me plaindre ici m'évite de déverser mes paroles devant elle ou de devoir voir un psy 😁 je préfère m'epancher ici.
Des personnes, autistes (ignorant leur neurotype), qui arriveraient à faire accepter un caractère de type tyrannique, ne seraient pas dans une position sociale disons mauvaise : quand c'est systématiquement aux autres de s'adapter à la personne tyrannique (et possiblement autiste donc), ce sont les autres qui sont inadaptés, pas la personne tyrannique. :mrgreen:

Par contre je pense que ce genre de comportement n'est pas très formateur (socialement) pour la personne qui l'a, surtout sur le long terme. Les gens peuvent changer aussi hein, mais en général avec d'autres personnes que les personnes qui ont été dominés auparavant je pense. Parce qu'avec ceux qui ont été dominé, je crois que le proverbe "Les règnes de la terreur se terminent dans le sang." s'appliquent assez souvent, "Only God forgive" aussi s'applique dans ces situations je crois. :mrgreen:
homme, diagnostic TSA.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: juste pour gueuler !

#9283 Message par Lilette » vendredi 12 juillet 2019 à 3:32

Pitaing de fucking de @#€&!*! de brûlures d'estomac, ou de remontées avides j'en sais rien, je sais juste que est douloureux et que j'en ai Marre, voilà !
Pis là c'est violent et ya rien qui fait effet, ça me colle mal au crâne en mm temps.
Jvais finir par avaler des glaçons si ça continue :sick:
TSA.

Mfifi
Familier
Messages : 148
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2018 à 22:21

Re: juste pour gueuler !

#9284 Message par Mfifi » vendredi 12 juillet 2019 à 6:35

Lilette a écrit : vendredi 12 juillet 2019 à 3:32 Pitaing de fucking de @#€&!*! de brûlures d'estomac, ou de remontées avides j'en sais rien, je sais juste que est douloureux et que j'en ai Marre, voilà !
Pis là c'est violent et ya rien qui fait effet, ça me colle mal au crâne en mm temps.
Jvais finir par avaler des glaçons si ça continue :sick:
T as essayé de fractionner des repas et de manger de la pomme de terre vapeur ? (c est ce u on dit aux femmes enceintes alors ça peut peut être marcher ici aussi)
Diagnostiquée HQI en 2005 et Asperger le 28.05.2019

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: juste pour gueuler !

#9285 Message par Lilette » vendredi 12 juillet 2019 à 8:52

Mfifi a écrit : vendredi 12 juillet 2019 à 6:35
Lilette a écrit : vendredi 12 juillet 2019 à 3:32 Pitaing de fucking de @#€&!*! de brûlures d'estomac, ou de remontées avides j'en sais rien, je sais juste que est douloureux et que j'en ai Marre, voilà !
Pis là c'est violent et ya rien qui fait effet, ça me colle mal au crâne en mm temps.
Jvais finir par avaler des glaçons si ça continue :sick:
T as essayé de fractionner des repas et de manger de la pomme de terre vapeur ? (c est ce u on dit aux femmes enceintes alors ça peut peut être marcher ici aussi)
Les repas, comment dire...
Je ne fais même pas de vrai repas :mryellow:
À part le soir normalement, hier soir c'était le cas.
Mis c'est après avoir pris mon AD, sais pas si c'est lié mais c'est récurrent.
& ça me saoule.
TSA.

Répondre