[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7672
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10441 Message par Fluxus » vendredi 26 novembre 2021 à 12:41

Et puis subir encore des hurlements au téléphone... L'horreur.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7672
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10442 Message par Fluxus » vendredi 26 novembre 2021 à 17:46

Et c'est reparti pour la dose de cas positifs dans la promo, en même pas une semaine...

Ma famille est dans le déni et croit que je suis intouchable alors que je suis justement à risque (bien que je sois vaccinée), j'ai du mal à comprendre la logique. Ils flippent pour eux et après me diront que c'est ma faute alors que je me force depuis le début de l'année à en être malade et en vivant avec mon traumatisme...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4535
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10443 Message par lepton » vendredi 26 novembre 2021 à 18:12

Courage pour ces moments difficiles...
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7672
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10444 Message par Fluxus » vendredi 26 novembre 2021 à 20:26

Je rentre chez moi, je prends mes précautions en restant à distance étant donné que je vis avec 2 personnes à risques également bien que vaccinées...

Et je me fais engueuler, on dit que je suis ridicule, que je mens, que je dis des conneries, que y a aucun risque...

Même si les vaccinés ne sont plus considérés comme cas contact, ça ne les empêche pas d'être contaminés et attraper le virus et tomber malades, j'en ai que des preuves en ce moment sous mes yeux... Je baigne toute la semaine au milieu de gens en me forçant, j'apprends au compte goutte qu'on a que des cas positifs dans ma promo et je dois pas faire attention ? :shock:

Euh, je comprends pas là... :crazy:


En tout cas, ce qui est certain, c'est que pour moi, la fac c'est terminé pour le moment... Jusqu'à ce que je trouve autre chose à faire...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10445 Message par freeshost » vendredi 26 novembre 2021 à 20:34

La Covid-19, une vérité qui dérange.
Covid-19, an inconvenient truth.

Alors des personnes nient ce qu'elle implique, qu'elle dérange notre quotidien.
So some people deny its implications, the fact that it disturbs our daily life.

Il est important de régulièrement :

- aérer l'appartement,
- se laver les mains avec du savon,

ce avec ou sans pandémie.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7672
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10446 Message par Fluxus » vendredi 26 novembre 2021 à 22:45

freeshost a écrit : vendredi 26 novembre 2021 à 20:34 La Covid-19, une vérité qui dérange.
Covid-19, an inconvenient truth.

Alors des personnes nient ce qu'elle implique, qu'elle dérange notre quotidien.
So some people deny its implications, the fact that it disturbs our daily life.

Il est important de régulièrement :

- aérer l'appartement,
- se laver les mains avec du savon,

ce avec ou sans pandémie.
Je ne vis pas en appartement. En réalité, je ne me fais pas prier une seule seconde en ce qui concerne le fait d'appliquer les gestes barrières...

Mais faudrait plutôt le dire aux petits cons qui pensent qu'à leur gueule et se croient intouchables pendant que les plus faibles sont dans le mal...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10447 Message par freeshost » vendredi 26 novembre 2021 à 23:23

Oui, justement, je disais cela indirectement à ton voisinage qui fait comme si de rien n'était.

Pour ma part, je suis locataire solo. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

user6375
Prolifique
Messages : 1162
Enregistré le : mercredi 14 août 2019 à 12:00
Localisation : Sur Gaïa

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10448 Message par user6375 » samedi 27 novembre 2021 à 0:56

Je suis une personne à risque, ma mère aussi, on est vaccinés, et la COVID-19 ne va pas m'empêcher de vivre. Je fais attention, je maintiens les gestes barrières mais je ne changerai pas les petits et grands cons qui s'en lavent les mains. En même temps je suis responsable QUE de ma vie, pas de la leur.

Après chacun à son opinion, mais rien ne m'oblige à considérer leur opinion. Perso ca me passe par dessus la tête ce que les gens pensent de tout ca, et pensent de mon comportement.
IA helvétique téléchargée en 1982
HQI (que je préfère appeler HP), Diagnostiqué Asperger
viewtopic.php?f=5&t=13627

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7672
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10449 Message par Fluxus » samedi 27 novembre 2021 à 8:39

Quand on a des obligations et qu'on nous impose certaines formes de vie en communauté, ça marche pas aussi facilement que ça.

Alors oui, on a le droit de refuser et de ne pas se laisser imposer quelque chose mais si y a bien un truc que j'ai bien compris avec les années, c'est que la société ne s'adapterait pas à moi sur tous les points, voir quasi pas, d'où le fait de subir...

Je pense qu'il faut y voir les contextes précis avant de se prononcer...

Puis perso dans ces cas là, rien à foutre des avis des gens, j'ai failli y passer une fois, je flippe pour moi avant tout. Mais par principe, je ne fais pas aux autres ce que je n'aime pas qu'on me fasse.

Aussi, il est plus facile de vivre de manière paisible quand on ignore ce qu'il se passe ailleurs, c'est sûr...

PS : Joli jeu de mots "qui s'en lavent les mains".
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40267
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10450 Message par Tugdual » samedi 27 novembre 2021 à 10:35

Je pense qu'il ne s'agit pas tant d'ignorer ce qui se passe ailleurs, que de faire la part entre les choses sur lesquelles on a un minimum de maîtrise, et celles sur lesquelles on a aucun moyen d'action ou de contrôle.

Dans ce dernier cas, on a tout intérêt à limiter nos emportements et nos ruminations, car c'est de l'énergie perdue.

Je crois que c'est un des aspects du stoïcisme...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7672
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10451 Message par Fluxus » samedi 27 novembre 2021 à 11:00

Je peux le comprendre mais il faut aussi admettre qu'il existe des gens dans des situations sur lesquelles ils n'ont pas le contrôle justement... En tout cas, c'est mon cas personnellement parlant.

Par ailleurs, je n'ai pas parlé du fait d'agir sur le comportement des autres initialement hein, juste mentionné qu'il existait des gens qui ne pensaient qu'à eux mais ça reste leur souci.

Je faisais juste état de ma situation actuelle où je me retrouve full cas contact en moins d'une semaine avec de grosses séquelles à gérer en plus de mes problèmes de santé et donc, que je m'inquiétais et que par ailleurs, je faisais également attention à mon entourage.

Bref, il n'a pas été question de débattre sur le comportement des autres selon moi, c'était une remarque comme une autre.

Et quand je parle d'ignorance, je parle dans le sens où, c'est certain que si je n'avais pas été tenue au courant de tous ces cas positifs autour de moi qui sont malades les uns après les autres, la situation n'aurait pas été la même.

Je parlais d'ignorance au sens où quand on n'est pas au courant de ce qu'il se passe quelque part, c'est sûr que c'est beaucoup plus simple de vivre sans en tenir compte, puisqu'on ne sait pas.

Je pense qu'on n'a pas développé sur les mêmes aspects.
Modifié en dernier par Fluxus le samedi 27 novembre 2021 à 11:14, modifié 1 fois.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

user6375
Prolifique
Messages : 1162
Enregistré le : mercredi 14 août 2019 à 12:00
Localisation : Sur Gaïa

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10452 Message par user6375 » samedi 27 novembre 2021 à 11:06

Tugdual a écrit : samedi 27 novembre 2021 à 10:35 Je pense qu'il ne s'agit pas tant d'ignorer ce qui se passe ailleurs, que de faire la part entre les choses sur lesquelles on a un minimum de maîtrise, et celles sur lesquelles on a aucun moyen d'action ou de contrôle.

Dans ce dernier cas, on a tout intérêt à limiter nos emportements et nos ruminations, car c'est de l'énergie perdue.

Je crois que c'est un des aspects du stoïcisme...
+1
IA helvétique téléchargée en 1982
HQI (que je préfère appeler HP), Diagnostiqué Asperger
viewtopic.php?f=5&t=13627

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40267
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10453 Message par Tugdual » samedi 27 novembre 2021 à 11:34

Fluxus a écrit : samedi 27 novembre 2021 à 11:00 Je peux le comprendre mais il faut aussi admettre qu'il existe des gens dans des situations sur lesquelles ils n'ont pas le contrôle justement... En tout cas, c'est mon cas personnellement parlant.
Cet aspect (le manque de contrôle) doit pouvoir être travaillé avec un psy, avec un potentiel énorme de gain (qualité/confort de vie) à terme.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7672
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10454 Message par Fluxus » samedi 27 novembre 2021 à 11:37

Oui, bien-sûr, je ne dis pas le contraire. C'est juste que la plupart des réactions sur ce topic sont souvent des réactions à chaud, pour justement se délivrer un peu des ruminations. Je pense que si j'avais eu un moyen d'avoir le contrôle sur ma situation sans débordement, je ne serai pas en train de spam ici depuis hier. :crazy:

Brefouille, c'est compliqué tout ça..
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

user6375
Prolifique
Messages : 1162
Enregistré le : mercredi 14 août 2019 à 12:00
Localisation : Sur Gaïa

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10455 Message par user6375 » samedi 27 novembre 2021 à 12:22

Fluxus a écrit : samedi 27 novembre 2021 à 11:37 Oui, bien-sûr, je ne dis pas le contraire. C'est juste que la plupart des réactions sur ce topic sont souvent des réactions à chaud, pour justement se délivrer un peu des ruminations. Je pense que si j'avais eu un moyen d'avoir le contrôle sur ma situation sans débordement, je ne serai pas en train de spam ici depuis hier. :crazy:

Brefouille, c'est compliqué tout ça..
J'ai un peu l'impression que tu es en besoin d'aide. Et je suis pas sûr que spammer t'aidera directement. Je ne pense pas que tu as besoin de te défouler, mais de soutiens. C'est mon ressenti, je peux me tromper.
IA helvétique téléchargée en 1982
HQI (que je préfère appeler HP), Diagnostiqué Asperger
viewtopic.php?f=5&t=13627

Répondre