[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4776
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10291 Message par Curiouser » jeudi 2 septembre 2021 à 14:54

Bon sang... ils sont vraiment... :crazy:

Courage. :kiss:
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7563
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10292 Message par Fluxus » samedi 4 septembre 2021 à 19:33

Une rentrée qui m'a parue être la meilleure de toutes celles que j'ai pu faire depuis 5 ans que je suis dans le supérieur pour au final me rendre compte que je ne peux pas m'empêcher de donner le change en public et me prendre le contrecoup dans la figure quasi instantanément après, une des pires nuits blanches de ma vie, malade comme jamais, être à bout, avoir les tripes retournées et chialer comme une merde, réaliser que ce qui était n'est plus, que tout ce que je pensais retrouver ne reviendra pas... Avoir le cul entre 2 chaises, c'est l'expression pour le coup, être bloquée entre deux mondes qu'on ne connait plus où il n y a plus rien de sécurisant et où tout est à reconstruire... Envie de chialer à m'en tordre les boyaux littéralement...

Je crois que j'ai rarement eu aussi mal... Tout s'inverse : Au lieu de réussir à aller de l'avant maintenant que je sais, j'ai l'impression de ne plus avoir personne autour pour m'aider à affronter tout ça...

Rendez-moi 2019... :hotcry:

Objectif de la soirée : Ne pas finir à l'hôpital cette nuit. :crazy:
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Glaciell
Prolifique
Messages : 1303
Enregistré le : mercredi 8 janvier 2020 à 17:00

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10293 Message par Glaciell » samedi 4 septembre 2021 à 20:38

Fluxus a écrit : samedi 4 septembre 2021 à 19:33 Une rentrée qui m'a parue être la meilleure de toutes celles que j'ai pu faire depuis 5 ans que je suis dans le supérieur pour au final me rendre compte que je ne peux pas m'empêcher de donner le change en public et me prendre le contrecoup dans la figure quasi instantanément après, une des pires nuits blanches de ma vie, malade comme jamais, être à bout, avoir les tripes retournées et chialer comme une merde, réaliser que ce qui était n'est plus, que tout ce que je pensais retrouver ne reviendra pas... Avoir le cul entre 2 chaises, c'est l'expression pour le coup, être bloquée entre deux mondes qu'on ne connait plus où il n y a plus rien de sécurisant et où tout est à reconstruire... Envie de chialer à m'en tordre les boyaux littéralement...

Je crois que j'ai rarement eu aussi mal... Tout s'inverse : Au lieu de réussir à aller de l'avant maintenant que je sais, j'ai l'impression de ne plus avoir personne autour pour m'aider à affronter tout ça...

Rendez-moi 2019... :hotcry:

Objectif de la soirée : Ne pas finir à l'hôpital cette nuit. :crazy:
Je n'ai pas suivi toute l'histoire mais pourquoi te sens-tu bloquée entre deux mondes ? Si la rentrée s'est bien passée, qu'est-ce qui te préoccupe ? Tu as des doutes sur la voie que tu as choisie ? Et pourquoi as-tu la sensation que rien n'est sécurisant ? Le diagnostic n'a jamais changé qui tu es, il t'a donné des explications, des clés, il peut t'aider à mieux avancer en évitant les recoins dans lesquels tu aurais pu te perdre en essayant de trop donner le change justement... Peut-être qu'à court terme il peut sembler limitant mais je crois qu'au contraire, les effets sont positifs sur le long terme.
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 15 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10294 Message par EnHans » samedi 4 septembre 2021 à 21:22

Le voisin encore dans la provocation, d'abord à nous observer du velux de son fils et ensuite il est venu jusqu'à chez nous pour nous accuser à tort (il dit que son enduit est abîmé par notre faute alors que mes enfants me disent qu'ils n'ont rien fait) et nous dire que tous les voisins nous détestaient et que j'étais "taré". Cette fois ci, je ne me suis pas laissé faire, il cherchait à en découdre et après qu'il ait cherché à m'impressionner en se collant à moi, j'ai poussé sa grande carcasse (200 kg) jusqu'au bout du chemin ! Le hic est qu'à un moment sa femme a voulu s'interposer et je l'ai aussi repoussé... elle a crié à tout le monde que je l'avais frappé et veut porter plainte contre moi.
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10295 Message par freeshost » samedi 4 septembre 2021 à 22:43

Pas facile de vivre avec ces personnes qui font de toi un bouc émissaire. :x
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7563
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10296 Message par Fluxus » dimanche 5 septembre 2021 à 9:58

Spoiler : 
Glaciell a écrit : samedi 4 septembre 2021 à 20:38 Je n'ai pas suivi toute l'histoire mais pourquoi te sens-tu bloquée entre deux mondes ? Si la rentrée s'est bien passée, qu'est-ce qui te préoccupe ? Tu as des doutes sur la voie que tu as choisie ? Et pourquoi as-tu la sensation que rien n'est sécurisant ? Le diagnostic n'a jamais changé qui tu es, il t'a donné des explications, des clés, il peut t'aider à mieux avancer en évitant les recoins dans lesquels tu aurais pu te perdre en essayant de trop donner le change justement... Peut-être qu'à court terme il peut sembler limitant mais je crois qu'au contraire, les effets sont positifs sur le long terme.
Je parlais en partie de covid, de traumatisme covid et pas d'autisme... Dur de devoir reconstruire tout sur l'après covid quand on a perdu littéralement tout ce qu'on avait avant, dur de retourner dans le vrai monde quand on a arrêté de vivre pendant plus d'un an et demi et j'ai été trop bête d'espérer que tout se repasse comme avant, du jour au lendemain, alors que rien ne sera plus jamais comme avant. J'ai du me résigner à accepter qu'à partir de maintenant, je devrai faire, encore plus qu'avant, avec ma santé en roue libre autour de gens qui sont indifférents à ça et c'est atrocement compliqué...

Maintenant je sais juste que les gens ne changeront pas leurs habitudes pour épargner une personne autour d'eux...

Dur d'être covid long... A 22 ans... Quand on sait juste ce qu'on a perdu et que même bientôt 2 ans après, on ne sait pas ce qu'on retrouvera ou ce qu'on ne retrouvera pas...

(D'où le "Rendez-moi 2019")

Mais mine de rien, oui, l'analogie pourrait extrêmement bien se prêter à l'autisme, j'avais pas fait spécialement attention.
Spoiler : 
L'autisme, il est ce qu'il est, je le laisse tranquille pour le moment, je fais confiance aux professionnels pour m'épauler dans les pires moments et je sais que je recevrai des aides donc j'espère juste que ça aille pour le mieux.
En fin de compte, c'est assez surprenant d'être mieux aidé sur le plan psy que sur le plan physique alors qu'il y a encore quelques mois, c'était tout l'inverse...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Glaciell
Prolifique
Messages : 1303
Enregistré le : mercredi 8 janvier 2020 à 17:00

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10297 Message par Glaciell » lundi 6 septembre 2021 à 17:49

Fluxus a écrit : dimanche 5 septembre 2021 à 9:58Je parlais en partie de covid, de traumatisme covid et pas d'autisme... Dur de devoir reconstruire tout sur l'après covid quand on a perdu littéralement tout ce qu'on avait avant, dur de retourner dans le vrai monde quand on a arrêté de vivre pendant plus d'un an et demi et j'ai été trop bête d'espérer que tout se repasse comme avant, du jour au lendemain, alors que rien ne sera plus jamais comme avant. J'ai du me résigner à accepter qu'à partir de maintenant, je devrai faire, encore plus qu'avant, avec ma santé en roue libre autour de gens qui sont indifférents à ça et c'est atrocement compliqué...

Maintenant je sais juste que les gens ne changeront pas leurs habitudes pour épargner une personne autour d'eux...

Dur d'être covid long... A 22 ans... Quand on sait juste ce qu'on a perdu et que même bientôt 2 ans après, on ne sait pas ce qu'on retrouvera ou ce qu'on ne retrouvera pas...

(D'où le "Rendez-moi 2019")

Mais mine de rien, oui, l'analogie pourrait extrêmement bien se prêter à l'autisme, j'avais pas fait spécialement attention.
Ah oui, c'est vrai que dans le contexte où je me trouvais (je venais de parcourir pas mal le forum), j'ai automatiquement pensé au TSA.
Je ne sais pas à quel point le covid long te complique la vie concrètement (j'imagine que c'est très lourd), et je pense que tu as malheureusement raison concernant les gens (dans leur ensemble) qui ne changeront pas leurs habitudes, et (aussi injuste que cela puisse paraître) c'est une donnée dont il vaut probablement mieux tenir compte... :innocent: Cependant j'ose espérer que des solutions apparaîtront pour les personnes concernées par un Covid long (a priori, à l'échelle de la planète ça va concerner quand même un nombre non négligeable de personne, on peut donc espérer que des solutions voient le jour, même si à l'heure actuelle les recherches sont plutôt focalisées sur les nouvelles contaminations et l'émergence de variants). Mais il me semble que le fait que tu sois satisfaite de ta rentrée et que les choses se soient bien passées est déjà quelque chose de positif et encourageant. Bon courage. :kiss:
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 15 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5032
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10298 Message par Manichéenne » lundi 6 septembre 2021 à 21:12

Toujours pas de matériel pour mon ainé après une notification positive de la mdph il y a plus de 6 mois.
Pas d'AESH pour mon cadet, là aussi j'ai enfin eu une notification pour une AESH en appelant régulièrement. Mais l'école n'est même pas au courant.
J'ai essayé de trouver les coordonnées de l'enseignant référent, sans succès.
J'ai appelé le rectorat plusieurs fois, soit ça me raccroche au nez après quelques minutes de musique d'attente, soit ça se met à sonner dans le vide.

C'est reparti pour un petit marathon administratif de début d'année. En plus je dois configurer leurs ordinateurs, commander les versions numérisées des livres, etc.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7563
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10299 Message par Fluxus » jeudi 9 septembre 2021 à 9:26

Réveil mouvementé : La configuration des nouveaux logements CROUS fait que si un objet passe entre le mur et le lit, il est perdu à tout jamais...

Qui a fait tomber son téléphone au réveil à cet endroit là ? Moi.

Envoyé un mail au CROUS qui met du temps à intervenir (s'ils comptent le faire), je ne vais pas réussir à me rendre jusqu'à la loge au rez-de-chaussée du bâtiment en question, de peur qu'on m'envoie chier.

Car le fait de ne pas avoir pu récupérer mon téléphone dans l'instantané m'a empêché de me rendre en cours, mon téléphone malgré tout, est un élément indispensable à mon autonomie.

Je ne sais pas quoi faire. Heureusement, j'ai mon ordinateur, ce qui fait que j'ai pu, via un logiciel de messagerie instantanée, contacter ma mère rapidement... Elle me dit qu'elle ne peut rien faire et me dit d'attendre 12h si elle doit venir, ou de descendre à la loge...

Je lui ai dit que si elle les appelait d'abord, elle pourrait expliquer l'urgence de ma situation, car c'est bien l'urgence qui n'est pas prise en compte et expliquer que par ma condition, cet appareil est indispensable à mon autonomie en extérieur et donc, que tant que personne n'intervient, je ne peux pas sortir de ma chambre...

Bref, j'hésite à les spammer de mail ou à renvoyer un mail dessus pour expliquer mais je ne saurai pas l'expliquer de moi-même face à quelqu'un....

J'en ai marre. :hotcry:

EDIT : Youpi ils sont passés rapidement finalement !! Plus de douche qui fuit et téléphone décoincé (retrouvé en vie).
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7563
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10300 Message par Fluxus » mardi 14 septembre 2021 à 12:22

Coup de gueule entre 2 cours.

Se faire rabaisser comme une merde le peu de fois où on tente de joindre ses proches...

Se prendre dans la gueule des "Tant pis pour toi, t'avais qu'à changer de voie" alors que ça fait x années que tu souffres de faire un truc qui te plaît juste parce que ça prend plus de temps que les autres et que tu pars avec toutes les difficultés et les handicaps possibles et inimaginables comparé aux autres...

Là où j'ai toujours vu du mérite sans jamais me trouver d'excuses pour ne pas le faire parce que c'était trop dur, là où je n'ai jamais abandonné contrairement aux autres, maintenant je sais que les autres y voient juste de la nullité.

Trop facile de considérer la personne en situation de handicap comme une personne lambda quand elle est en difficulté++ ...

Du jugement++ quand ils ne s'imaginent pas 1 milliardième de la réalité de votre vie...


Décidément, le rôle d'un parent c'est vraiment de penser qu'à sa gueule et de briser son enfant... Tout me permet de l'affirmer et de le généraliser en ce moment...

Tant pis pour les exceptions à la règle pour qui ce n'est pas le cas. De quel droit se permet-on, rien que par la pensée, de juger son enfant sur ces aspects là ?

C'est un coup de gueule, je dis ce que je pense à chaud, pas un débat pour argumenter.

Tous ces efforts, toutes ces compensations, toute cette énergie épuisée pour ça...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Arshi
Régulier
Messages : 31
Enregistré le : mardi 14 septembre 2021 à 10:52

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10301 Message par Arshi » mardi 14 septembre 2021 à 14:15

Je me sens touché par ton message et solidaire.
Autiste sans déficience - diagnostic (équipe pluridisciplinaire) délivré le 13 octobre 2021
HPI
Troubles anxio-dépressifs

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7563
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10302 Message par Fluxus » mardi 14 septembre 2021 à 23:47

Coup de gueule terminé, je ne pense plus tout ce que j'ai dit plus haut.

Place à la grosse crise d'angoisse nocturne, ça faisait un petit moment qu'elles m'avaient laissé tranquille mais ça revient... Jsuis tellement HS...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10303 Message par EnHans » jeudi 16 septembre 2021 à 22:38

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 35181.html

Raaaaaaaaaaaah... les entrainements des avions de chasses régulier depuis plusieurs jours, c'est un son très agressif. C'est frustrant en plus car je me demande si tout cela est bien utile... en effet, j'imagine que les futurs conflits/enjeux territoriaux seront des flux migratoires importants (liés au réchauffement climatique) et il me semble évident que ces avions ne serviront plus à rien... Ce sont des dépenses inutiles, encore du gaspillage à mon avis.
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10304 Message par Bubu » samedi 18 septembre 2021 à 10:54

Les organistes sont tous catholiques.
Les clavecinistes sont tous royalistes.
Ce sont des clichés qui m'ont toujours fait profondément chier. Car c'est profondément faux. On ne nous demande que de jouer. Et voilà, on joue. Pas de porter le drapeau du Sacré-Cœur, ou de communier.

Je suis un petit organiste et un tout petit claveciniste, et pourtant je suis de gauche et je ne suis pas (plus) catholique. (Car c'est impossible d'assumer d'être PD et catholique en même temps. :mrgreen: )

Pour l'orgue, la plupart des grands organistes que j'ai rencontrée était athée.

Merde!

J'adore ces instruments, mais pas l'ésotérisme ou les idées reçues qui tournent autour.

Dans l'image populaire, des gens qui n'ont jamais écouté d'orgue de leur vie, soit t'es sataniste, soit t'es curé. Bien. Il faut arrêter la télé. C'est le roi des instruments, bordel de merde !

(Désolé de dire des gros mots, mais je crois que ce sujet y est dédié ! :mrgreen: )
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Comte_Pseudonyme
Prolifique
Messages : 1269
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2021 à 1:56
Contact :

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10305 Message par Comte_Pseudonyme » dimanche 19 septembre 2021 à 12:49

Je suis fatigué de voir, sur ce forum, beaucoup de mamans qui luttent pour que leur gamin ait une vie décente. Le père est souvent absent de la conversation, dans le sens où il n'est même pas mentionné.

Je suis sceptique. J'ai un peu honte pour eux. J'ai l'impression que la femme, autiste, mère d'autiste, est désespéramment seule. Et je trouve ça dégueulasse. Mais on a rarement ce que l'on mérite, n'est-ce pas ?

Attendez une seconde... qu'est-ce que le mérite ? Définissez svp. Une personne handicapée qui s'accroche avec maints efforts et mordicus n'a t-elle pas plus de mérite qu'un mec comme moi, blanc en plus, qui n'a eu à redoubler qu'une fois dans sa vie et qui finalement à des problèmes assez mineurs - outre la dépression chronique et un potentiel TSA ou trouble assimilé qui foire sa théorie de l'esprit.

Être née dans une famille de riche et réussir à l'ENS, c'est du mérite ? Pour les institutions, oui. Moi, j'en doute.

Être née lambda avec maints handicaps, échouer à réussir, mais réussir à ne pas baisser les bras ? Pour moi, là se trouve le mérite et l'admirable.
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?

Répondre