[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Alpha
Passionné
Messages : 408
Enregistré le : mardi 14 mai 2019 à 8:35

Re: juste pour gueuler !

#9316 Message par Alpha » dimanche 28 juillet 2019 à 15:59

Inovo a écrit : dimanche 28 juillet 2019 à 10:46 Je ne savais pas où mettre ça, alors je le place ici :

https://www.agoravox.fr/actualites/soci ... nce-216853

L'article est mal écrit (peut-être mal traduit ?) mais le bouquin semble intéressant.
Tu l'as acheté ?
Diag TSA

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40116
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: juste pour gueuler !

#9317 Message par Tugdual » dimanche 28 juillet 2019 à 18:57

Inovo a écrit : dimanche 28 juillet 2019 à 10:46 https://www.agoravox.fr/actualites/soci ... nce-216853

L'article est mal écrit (peut-être mal traduit ?) mais le bouquin semble intéressant.
À première vue : les thématiques mises en avant sont aux antipodes des connaissances établies, l'auteur s'exprime en plus en dehors de son domaine de compétence (économie), donc tous les voyants sont au rouge.

Pour des données sérieuses sur l'intelligence, voir du côté de Ramus, Gauvrit, etc.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: juste pour gueuler !

#9318 Message par lulamae » dimanche 28 juillet 2019 à 19:12

Message édité.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Talegan
Assidu
Messages : 252
Enregistré le : dimanche 31 décembre 2017 à 20:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: juste pour gueuler !

#9319 Message par Talegan » lundi 29 juillet 2019 à 20:01

Inovo a écrit : dimanche 28 juillet 2019 à 10:46https://www.agoravox.fr/actualites/soci ... nce-216853

L'article est mal écrit (peut-être mal traduit ?) mais le bouquin semble intéressant.
Merci pour le lien.
Je trouve ton observation encore bien trop sympa avec l'auteur de l'article. Il rend en effet le livre intéressant (sous réserve des remarques de Tugdual) mais quand je lis ça
Pensez-vous vraiment qu'à 130 de moyenne, l'électeur et le consommateur moyen laisseraient ainsi notre nation et son avenir se diriger si obstinément dans le mur, pendant qu'une cour de marquis incompétents et de complets hypocrites se remplissent les poches sur le dos des beaux discours et de l'ignorance des foules ?
j'ai des doutes sur la personne qui a écrit l'article.

Je ne sais pas pour vous, mais il me semble évident que ces données ne sont qu'absolument relatives. La moyenne à 130, et ce serait un potentiel à partir de 160. Et là la problématique serait simplement déplacée. Cela n'abolirait pas le fait qu'il y ait une moyenne.

Si ce que l'on trouve actuellement mal géré (politiquement, administrativement) l'était moins, combien n'y aurait-il de souffrance à constater le dysfonctionnement de ce que notre actuelle situation nous épargne et que l'on ne peut donc imaginer ? Sinon - pour éviter d'ailleurs toute expérience de pensée basée sur une utopie - ne suffit-il de se référer aux époques passées ?
J'espère qu'en 1930 j'aurais été spontanément pour le vote des femmes, mais comment l'assurer ?

L'auteur de l'article voit bien dans le paragraphe suivant que c'est moins une problématique de pic que d'aplatissement médian : "Nous rappelant notamment que l'école n'est pas là pour enseigner l'intelligence mais le conformisme."

Dans le monde des idées, je crois que c'est la notion préférée des polémistes.

Moi que l'idée de normalité fait sombrer dans d'inextricables paradoxes, que les mots de Baudelaire "mon semblable, mon frère" pousse aux limites de ses petites capacités philosophiques, comme je ne serais rien sans autrui, en bref, d'où puis-je penser ce qui me fait (probablement) penser ? d'où penser sans mauvaise foi la notion de conformité sans reconnaître qu'elle s'incline vite devant celle de singularité ?
diagnostiqué
en libéral

B. Pascal : « (…) de là vient que le plaisir de la solitude est une chose incompréhensible »
M. Blanchot : « (…) entre dans l’autre solitude où précisément manquent toute solitude personnelle, tout lieu propre et toute fin. »

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: juste pour gueuler !

#9320 Message par Lilette » lundi 29 juillet 2019 à 23:20

Put*** de fuck de bordel de me*de 🤬
TSA.

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5764
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: juste pour gueuler !

#9321 Message par hazufel » mardi 30 juillet 2019 à 5:34

Inovo a écrit : dimanche 28 juillet 2019 à 10:46 Je ne savais pas où mettre ça, alors je le place ici :

https://www.agoravox.fr/actualites/soci ... nce-216853
:shock: ça s’appelle un peu de l'eugénisme ce genre d’inepties, en plus en mettant en corrélation des valeurs qui n’ont rien à voir avec la mesure du QI :shock:
Ça va faire le bonheur de tous ceux qui pensent qu’ils sont meilleurs que les autres parce qu’ils ont un QI plus élevé. Au secours.
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Mfifi
Familier
Messages : 148
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2018 à 22:21

Re: juste pour gueuler !

#9322 Message par Mfifi » mardi 30 juillet 2019 à 7:10

Ça veut dire qu'au dessus d'un certain seuil de QI tu n'as plus le droit de regarder certains programmes de dégénéré ou le sport ???? 🤣 C'est un peu raccourci comme vision de l'intelligence. Bon après c'est que mon avis.
Diagnostiquée HQI en 2005 et Asperger le 28.05.2019

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5563
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: juste pour gueuler !

#9323 Message par Flower » mardi 30 juillet 2019 à 9:26

Mfifi a écrit : mardi 30 juillet 2019 à 7:10 Ça veut dire qu'au dessus d'un certain seuil de QI tu n'as plus le droit de regarder certains programmes de dégénéré ou le sport ???? 🤣 C'est un peu raccourci comme vision de l'intelligence. Bon après c'est que mon avis.
J'ai une amie - HQI - qui a fait sa thèse sur ce genre de programmes. Donc il suffit de dire que c'est pour des raisons scientifiques qu'on les regarde. :lol:
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5032
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: juste pour gueuler !

#9324 Message par Manichéenne » samedi 3 août 2019 à 10:33

Juste gueuler. Contre les administrations d'abord, et les hasards qui font que les ennuis n'arrivent jamais seuls.

J'ai perdu la carte grise de ma voiture. Je devais aussi faire retirer le co-titulaire depuis longtemps. Et je déménage dans deux semaines. J'ai donc voulu faire une demande de nouvelle carte-grise. J'ai choisi comme motif le retrait du co-titulaire, je pensais pouvoir ensuite indiquer mon adresse. Bah non. On met le motif, un justificatif, le numéro de plaque, et c'est verrouillé, pas de commentaire possible, pas de cumul de motifs. Donc théoriquement il faudrait que j'attende d'avoir ma carte pour refaire une demande pour mon déménagement, payante cette fois. A moins qu'ils ne me refusent ma première demande puisque je n'ai plus la carte, ce qui m'obligerait à recommencer à zéro avec 3 demandes successives dont deux payantes. :crazy: Ca fait deux semaines, ma demande est toujours en cours de traitement, je n'ai même pas un récépissé pour me justifier donc je roule illégalement sans carte grise. Ca me stresse.
Ca parait compliqué ? C'est que le début. Ma voiture a eu quelques comportements bizarres récemment. Je suis passée au garage, il y a tellement de trucs à changer que les réparations dépassent le prix de la voiture. Donc je dois en changer. Re-stress. Sauf que sans carte-grise, je ne peux ni la mettre à la casse, ni tenter d'obtenir une reprise. Reprise qui serait plus un geste commercial, même sans payer la main d'oeuvre un garage se ferait peu de marge en remettant ma voiture en état, mais bon...
Je dois me décider sur un achat. Le genre de truc pour lequel je me renseignerais en profondeur pendant des semaines. Mais je n'ai pas des semaines. Même pas vraiment de temps à y consacrer. Je dois préparer mon déménagement imminent et toutes les démarches qui vont avec. Continuer d'essayer de remettre en place les suivis des enfants. Monter un dossier pour la justice. Me préparer pour mon changement d'emploi.
Je sature un peu là.
Si les administrations publiques pouvaient être réactives, ça limiterait le stress.
Au passage, la nouvelle école n'a pas non plus répondu à mon mail d'il y a plusieurs semaines pour signaler que mon fils a besoin d'une AVS pour la rentrée.
Modifié en dernier par Manichéenne le samedi 3 août 2019 à 18:30, modifié 2 fois.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40116
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: juste pour gueuler !

#9325 Message par Tugdual » samedi 3 août 2019 à 11:30

Pour ton souci de carte grise, tu peux normalement trouver un mail (ou formulaire ? j'ai un doute ...) de contact sur le site de la préfecture, et l'utiliser pour exposer ton problème et poser des questions sur la marche à suivre.

Je ne sais pas si toutes les préfectures sont organisées de la même façon, mais j'avais été agréablement surpris de la réactivité de celle de Loire-Atlantique (expérience récente, c'était il y a deux/trois ans)...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5032
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: juste pour gueuler !

#9326 Message par Manichéenne » samedi 3 août 2019 à 13:46

Les cartes grises ne se font plus par les préfectures, maintenant on est obligés de passer par le site de l'ANTS.
Le site de ma préfecture ne fait que rediriger...
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: juste pour gueuler !

#9327 Message par misty » samedi 3 août 2019 à 16:50

Manichéenne a écrit :Au passage, la nouvelle école n'a pas non plus répondu à mon mail d'il y a plusieurs semaines pour signaler que mon fils a besoin d'une AVS pour la rentrée.
A ce que je sais la plupart des directeurs d'école n'ont pas accès à leurs mails pros pendant les vacances d'été (je travaille avec certains par mail et aucun retour depuis le 11 juillet, je m'y attendais et une instit m'a confirmé).

Sinon ce weekend autour de chez moi c'est Ball trap, ça fait à peine quelques heures que c'est commencé, j'arrive déjà au bout de la discographie d'Opeth et ça ne finit que demain à 20h. En plus il fait beau, donc peu de chances qu'il soient moins à "s'amuser" demain. :hotcry:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40116
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: juste pour gueuler !

#9328 Message par Tugdual » samedi 3 août 2019 à 18:23

Mince, je suis dépassé...

:?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5032
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: juste pour gueuler !

#9329 Message par Manichéenne » samedi 3 août 2019 à 18:35

misty a écrit : samedi 3 août 2019 à 16:50
Manichéenne a écrit :Au passage, la nouvelle école n'a pas non plus répondu à mon mail d'il y a plusieurs semaines pour signaler que mon fils a besoin d'une AVS pour la rentrée.
A ce que je sais la plupart des directeurs d'école n'ont pas accès à leurs mails pros pendant les vacances d'été (je travaille avec certains par mail et aucun retour depuis le 11 juillet, je m'y attendais et une instit m'a confirmé).
Ouais, cool... :(
Donc ils vont se réveiller une semaine avant la rentrée pour remarquer qu'un gamin qui peut difficilement écrire une phrase complète va rentrer en CM2 sans aide.
L'ergothérapeute est en vacances aussi.
L'orthophoniste avait des places pour des bilans pendant l'été. Uniquement pendant les semaines de garde chez le père, il n'a "pas eu le temps d'appeler" en deux semaines. Sans travailler, partir, rien, seulement deux semaines à traîner chez lui, mais c'était trop dur de passer un coup de fil.
Je crois que je suis dans le bon sujet là, même si le ton reste toujours posé j'en ai marre et je sens que les émotions au fond sont violentes.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Clementine
Régulier
Messages : 45
Enregistré le : lundi 27 août 2018 à 22:16

Re: juste pour gueuler !

#9330 Message par Clementine » samedi 3 août 2019 à 18:45

De toute façon, les avs ne sont pas gérées par les écoles. Même si tu avais une réponse, ça n’avancerait pas vraiment davantage.
Si ton fils a une notification ash avec une attribution d’aide humaine sur un certain nombre d’heures par semaine, une personne devra être nommée à la rentrée.
A ce moment là, si ça n’a pas été fait, la personne en charge de la direction pourra le signaler et le faire remonter mais ça ne dépend pas d’elle.
Je ne connais pas ta situation mais...il peut arriver que la nomination d’une personne sur le poste arrive tard après la rentrée si vous êtes dans une situation particulière, que la demande a été faite tard au moins de juin ou autre. Ça dysfonctionne régulièrement et les enseignants sont souvent aussi désemparés que les parents.
En questionnement / non-diagnostiquée
En attente d’un rdv au Cra de ma région, contact pris. Pré-diagnostic posé dans le sens d’un TSA

Répondre