[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: juste pour gueuler !

#8386 Message par Benoit » mardi 25 septembre 2018 à 23:21

Si c'était dans le sud ouest, je veux bien prendre la responsabilité de me charger d'occuper ton sens moral le temps que tu déménages, t'installes etc.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5033
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: juste pour gueuler !

#8387 Message par Manichéenne » mardi 25 septembre 2018 à 23:26

Je ne prends pas le risque, il m'a clairement dit que j'étais libre d'y aller mais qu'il ne suivrait pas.
Selon comment ça se passe dans les prochains mois, je ré-envisagerais la situation.
Mais clairement aussi, gérer seule un emploi, un gros changement, les enfants et leurs suivis, ça me semble très très compliqué sans partir au burnout.

Oui, c'est dans la ville rose.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: juste pour gueuler !

#8388 Message par Benoit » mardi 25 septembre 2018 à 23:30

Franchement, certains membres du forum ont dit beaucoup de mal de Toulouse mais il y a clairement des facilités et des aides pour l'installation avec les associations locales, ce sont exclusivement les adultes sans enfants dont ils se foutent. :)
Tu peux éventuellement les contacter dans l'éventualité d'une opération future ?

Si l'offre qui expire dans moins de 24h n'est pas vraiment la dernière dernière opportunité, tu m'en vois rassuré.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5033
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: juste pour gueuler !

#8389 Message par Manichéenne » mardi 25 septembre 2018 à 23:59

Le délai de 24h, c'est autre chose.

Clairement, ça me tente de partir. Je ne suis pas attachée à ma région, je dois dans tous les cas changer de logement... C'est vraiment l'occasion avant de repartir dans des routines. Reconstruire quelque chose ailleurs plutôt que de tenter de bâtir sur les ruines d'une ancienne vie...
Mon seul blocage, c'est le bien de mes enfants. Les séparer de leur père et de leurs repères...
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: juste pour gueuler !

#8390 Message par misty » mercredi 26 septembre 2018 à 0:43

Tugdual a écrit : mardi 25 septembre 2018 à 23:15 Gaffe quand même à ce que ton sens moral ne prenne pas à sa charge
celui qui revient aux autres, en l'occurrence le père de tes enfants ...

Si tu as l'opportunité de te déplacer avec de tels gains (stabilité,
donc meilleur contexte pour les enfants), cela ne relève-t-il pas
de son sens moral à lui de faire le nécessaire pour garder le contact ?
De mon expérience, s'il y a un domaine dans lequel il vaut mieux ne pas compter sur le sens moral de quelqu'un, ni sur la loi, la "justice", ou ce qui serait censé se passer et comment, c'est bien celui-là. Indiscutablement.

Je pense en outre qu'il est question de logistique aussi (lourde, la logistique) même si le sens moral entre en ligne de compte évidemment.

........

(et sinon, à la base je venais dire que j'en ai marre de ne pas dormir. je crois, je dis bien je crois, que les gens qui me côtoient au quotidien voudraient eux aussi que j'arrive à dormir :mrgreen:)
Modifié en dernier par misty le jeudi 27 septembre 2018 à 13:22, modifié 1 fois.
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: juste pour gueuler !

#8391 Message par Benoit » mercredi 26 septembre 2018 à 0:51

Nan mais quand la qualité de vie augmente, les enfants n'ont pas de mal à s'acclimater, il ne faut pas se faire des noeuds au cerveau là dessus.

Si tu avais une offre à Mulhouse, je ne dis pas, mais là.

Pour les <...> qui seraient incroyablement heurtés par la référence à Mulhouse et manquent de culture musicale :
Spoiler :  : 
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: juste pour gueuler !

#8392 Message par EnHans » mercredi 26 septembre 2018 à 8:07

Son sens moral peut évoluer avec le temps. Là il est un vrai soutien pour vos enfants mais assure toi qu'il le reste jusqu'au bout. Y a souvent un parent (malheureusement le père) qui lâche l'affaire suite à un divorce. Le mari de ma soeur lui a fait ce "chantage" pour finalement devenir un vrai boulet... Elle accepte d'autant moins la situation qu'elle a fait l'effort de revenir proche de lui pour rien.
Prends le temps de bien réfléchir... si pour être une maman plus sereine, tu as besoin de t'en aller, ça compte. Mais je comprends tout à fait que tu veuilles aussi rester, un vrai dilemme...
Un enfant diag en 2012

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: juste pour gueuler !

#8393 Message par 2N3055 » mercredi 26 septembre 2018 à 11:28

mikkel a écrit :…si pour être une maman plus sereine, tu as besoin de t'en aller, ça compte.…
Je dirais même, c'est le plus important : qu'au moins un des deux aille bien, ne serait-ce que pour les choubidous.
Pour le papa, s'il cherche vraiment l'intérêt des enfants, il sera capable de comprendre et d'accepter cette logique.
La distance géographique ne changera absolument rien dans le fait qu'il est et restera toujours le papa de ses enfants.
Asperger diagnostiqué

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: juste pour gueuler !

#8394 Message par freeshost » mercredi 26 septembre 2018 à 11:38

Kossé les choubidous ? Une toune ? :lol:

M'a faire encore des bidous,
Pour m'acheter des bijoux,
M'a faire des scoubidous,
Pour partager des choubidou-bidou-bidou...

Choubidou-bidou-bidou... (4x)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: juste pour gueuler !

#8395 Message par 2N3055 » mercredi 26 septembre 2018 à 12:54

Kossé les choubidous ?

Choubidou-bidou-bidou
À l'époque où un des mien découpait avec ses premières dents, puis recrachait très loin la tétine de son biberon
(à quelques mètres de son berceau,… sous l'armoire, mais faut le comprendre aussi, ça descendait pas assez vite)
je l'appelait "mon choubidou baah peuh que j'aime"
Asperger diagnostiqué

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: juste pour gueuler !

#8396 Message par Lilette » mercredi 26 septembre 2018 à 13:00

Voilà voilà, m'a mère qui n'a tjs rien compris au diagnostic d'autisme me demande si je ne veux pas retourner bosser en usine ...
"En attendant blabla"
À partir de quel moment elle a zappé que j'étais sous traitement pour l'anxiété et que ça ne.metait pas DU TOUT adapté comme boulot ???
Non mais c'est vrai, j'ai qu'à faire un effort quoi.
TSA.

Avatar du membre
pimpoline
Prolifique
Messages : 701
Enregistré le : lundi 1 mai 2017 à 20:51

Re: juste pour gueuler !

#8397 Message par pimpoline » mercredi 26 septembre 2018 à 16:37

Lilette a écrit : mercredi 26 septembre 2018 à 13:00 Voilà voilà, m'a mère qui n'a tjs rien compris au diagnostic d'autisme me demande si je ne veux pas retourner bosser en usine ...
"En attendant blabla"
À partir de quel moment elle a zappé que j'étais sous traitement pour l'anxiété et que ça ne.metait pas DU TOUT adapté comme boulot ???
Non mais c'est vrai, j'ai qu'à faire un effort quoi.
Je comprends ton désarroi voire ton énervement. Les gens pensent que travailler à la chaîne c'est sans doute plus facile que d'autres boulots, moins d'interactions etc. Bref. Moi aussi même sans diagnostic on m'a déjà conseillé de me prendre un travail dit alimentaire. OK, mais moi le souci c'est déjà d'arriver à décrocher un travail. Alors y aller on n'en parle même pas...
TSA HPI

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5602
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: juste pour gueuler !

#8398 Message par Flower » mercredi 26 septembre 2018 à 16:40

Surtout que bosser en usine, il y a quand même plein de gens qui ne supportent pas ça. :roll:
Courage Lilette. :kiss:
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: juste pour gueuler !

#8399 Message par Benoit » mercredi 26 septembre 2018 à 16:57

"En attendant blabla"
Ca me rappelle une histoire dont il a beaucoup été question dans l'actualité, et qui a inspiré ce mug.

ImageImage

Le bourrage de crâne est décidément efficace.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
pimpoline
Prolifique
Messages : 701
Enregistré le : lundi 1 mai 2017 à 20:51

Re: juste pour gueuler !

#8400 Message par pimpoline » mercredi 26 septembre 2018 à 17:38

Je plussoie flower, j'avais oublié de mentionner ça, le fait qu'en plus certaines personnes ont l'air de croire qu'on se la coule douce quand on a un boulot à l'usine. En fait il faudrait que l'on se mette à la place des autres pour de vrai, plus souvent. Ca éviterait beaucoup d'incompréhensions.
TSA HPI

Répondre