[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11371 Message par freeshost » samedi 2 juillet 2022 à 22:31

Collègues du boulot ? Famille ? Fiesta ?

And now you get into deep sleep, counting one sheep (Draw me a sheep !) you must keep in your peep.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10075
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11372 Message par Ostara » samedi 2 juillet 2022 à 22:46

Famille de mon mari,plus repas avec une collègue que j'apprécie avec ses enfants,mais c'est trop pour moi trop pour une journée demain je reste chez moi je vois personne stop stop stooooop.^^a la fin j'arrivais à peine à parler,et je vais vite aller au dodo^^
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10075
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11373 Message par Ostara » samedi 2 juillet 2022 à 22:51

J'ai parfois l'impression que les gens le prennent mal parce qu'ils pensent que je m'ennuie avec eux alors que moi c'est juste que j'en peut plus...c'est rien contre eux,mais j'y arrive plus et après je culpabilise.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10075
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11374 Message par Ostara » samedi 2 juillet 2022 à 23:05

Malgré l'anxiolitique j'étais angoissée en plus.j'ai passé ma soirée à passer mes nerfs sur un morceau de ballon en le triturant.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10075
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11375 Message par Ostara » samedi 2 juillet 2022 à 23:14

C'est dur parce que pendant des années les gens finissaient par me mettre de côté car je tenais très peu de temps dans les repas les fêtes ou je me forçais a aller ect je finissais très épuisée,je culpabilisée parce que on me disais comment ça se fais quand même a ton âge on fatigue pas aussi vite ect,et j'ai beaucoup de mal à m'en défaire encore aujourd'hui de cette culpabilité.j'ai du mal à comprendre les autres et les autres ont du mal à me comprendre bref desfois j'aimerais tous les envoyer valser et vivre en hermite ras le c*l (sauf mon mari et mes animaux)
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11376 Message par freeshost » samedi 2 juillet 2022 à 23:27

Moi, comme j'ai des relations autistes et que ma mère sait que j'organise des rencontres en Suisse, elle ne s'étonne pas.

Tout juste aujourd'hui, elle nous envoie dans le groupe Ouate-Sape qu'il y a une rencontre le 9 juillet 2022 pour fêter tous les anniversaires - beaucoup dans la famille sont nés en juillet, moi compris.

Or, j'ai déjà bien rempli mon été en visites, en autre ce jour-là, le 9 juillet 2022 précisément, j'ai même ouvert une discussion sur ce forum Asperansa. :lol:

You shall come and overcome ! :lol: :lol: :lol:

Donc, mon truc, c'est de prévoir AVANT déjà quelque chose, non juste pour justifier un refus (eine Ablehnung) d'une invitation, mais parce que... il y a tant de choses à faire... tant de choses à visiter en Suisse... et je ne pourrai pas les faire toutes cette année 2022. :lol:

Autrement, dans une autre discussion de ce forum, je racontais comment je choisissais un rôle... précisément pour ne pas en jouer d'autres. Quand mes parents organisent une fête que j'y suis présent, je prends le rôle de serveur (bouteilles de vin, vous me connaissez :mrgreen: ) et de photographe amateur. Les personnes habituées savent que je fais toujours la même chose, et je les laisse discuter entre elles, je sers et photographie tout en écoutant, et je n'ai pas besoin de jouer le rôle "taper la converse'". :mrgreen:

Faudrait voir si tu pourrais jouer un rôle/masque, mais un rôle/masque que TU choisis.

Bon, le rôle dont je parle, c'est seulement possible dans les fêtes que mes parents organisent chez eux.

Pour ce qui est du fait que les personnes ne comprennent pas la fatigue et, par conséquent, peuvent mal le prendre, pensant que ça te fait chier d'interagir avec elles, il m'arrive d'expliquer l'autisme, le fait que divers processus (notamment dans la communication, les interactions sociales, etc.) ne sont pas automatiques, donc que ça nous fatigue, tous ces efforts conscients.

Bon, généralement, dans la famille élargie (au n-ième degré), ma mère donne les explications (je ne sais avec quelle précision). Bon, j'ai la chance que ma famille (au n-ième degré, vivante en ce moment) soit relativement ouverte d'esprit, humaniste, ne soit pas remplie de gens imbus. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Jolteon
Passionné
Messages : 319
Enregistré le : mardi 19 septembre 2017 à 20:13

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11377 Message par Jolteon » dimanche 3 juillet 2022 à 7:58

Ostara a écrit : samedi 2 juillet 2022 à 23:14 C'est dur parce que pendant des années les gens finissaient par me mettre de côté car je tenais très peu de temps dans les repas les fêtes ou je me forçais a aller ect je finissais très épuisée,je culpabilisée parce que on me disais comment ça se fais quand même a ton âge on fatigue pas aussi vite ect,et j'ai beaucoup de mal à m'en défaire encore aujourd'hui de cette culpabilité.j'ai du mal à comprendre les autres et les autres ont du mal à me comprendre bref desfois j'aimerais tous les envoyer valser et vivre en hermite ras le c*l (sauf mon mari et mes animaux)
Avant le diagnostic je me forçais à aller aux repas type repas de famille/avec du monde même si c'était l'enfer pour moi (que du négatif, rien de positif, fatigue +++). Faut savoir qu'on fait des efforts "surhumains" pour tenir et faire "plaisir" mais notre présence ne fait pas tant que ça plaisir en faite, les autres trouvent juste ça "normal". Ça m'est déjà arrivé à ce type de repas qu'on ne m'y adresse pas la parole, mais que lorsque je prenais des pauses pour m'isoler un peu et que je revenais ensuite y avait au moins une personne qui avait une réaction exagéré et se demandait où j'étais passée (on aurait presque dit que je m'étais faite kidnappée), mais lorsque j'étais là cette personne n'avait rien à me dire.

Pas à un repas mais ça m'est déjà arrivé aussi de faire un meltdown assez impressionnant devant du monde alors que j'avais senti que je n'étais pas capable de rester et que j'étais partie m'isoler, mais qu'on était revenue insister pour que je sois là et me convaincre de revenir, j'avais fini par céder pour "faire plaisir" là encore. Ça n'a pas fait plaisir du tout. Je crois que le meltdown a choqué.

Cette expérience + le diag de TSA fait que aujourd'hui je ne vais plus à ce genre de repas et je ne me sens pas coupable. De manière générale j'essaie de m'affirmer un peu plus surtout pour des choses qui ne m'intéressent pas du tout (même si c'est pas toujours évident de dire non).

Ce qui m'embête beaucoup plus c'est que pour les interactions qui m'apportent du positif (par exemple une après-midi en petit groupe autour d'un centre d'interêt), l'épuisement +++++ est là aussi, et c'est assez impressionnant "à quel point" je ressors épuisée (après je me débrouille pas si mal à l'oral+ centre d'interêt donc je parle beaucoup et j'interagis beaucoup ça ne doit pas aider). Pour les autres c'est rien du tout en terme de fatigue, moi je vais mettre plusieurs jours à m'en remettre. Pas évident aussi lorsque une ou deux personnes que j'apprécie me proposent de continuer la sortie au restaurant, de refuser en disant que je suis épuisée.
TSA (2018)

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7672
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11378 Message par Fluxus » dimanche 3 juillet 2022 à 12:32

Bon et ba voilà, on est parti sur une giga attaque de panique monumentale...

Je sais vraiment pas comment je vais faire...

Toutes façons, dès que ça remonte et que ça m'éclate à la gueule, faut que quelqu'un en rajoute et amplifie tout...

Maintenant je vais devoir passer la journée dans mon lit sans rien faire juste pour pas que quelqu'un redéclenche tout alors qu'il fait 50 degrés et que j'ai le crâne qui va exploser.


Et l'autre avec ses travaux de merde qui vont m'obliger à dégager de la maison et rester seule pendant des jours alors que c'est beaucoup trop la merde et que je vais pas bien du tout...

J'en peux plus bordel de merde.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10075
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11379 Message par Ostara » dimanche 3 juillet 2022 à 12:52

freeshost a écrit : samedi 2 juillet 2022 à 23:27 Moi, comme j'ai des relations autistes et que ma mère sait que j'organise des rencontres en Suisse, elle ne s'étonne pas.

Tout juste aujourd'hui, elle nous envoie dans le groupe Ouate-Sape qu'il y a une rencontre le 9 juillet 2022 pour fêter tous les anniversaires - beaucoup dans la famille sont nés en juillet, moi compris.

Or, j'ai déjà bien rempli mon été en visites, en autre ce jour-là, le 9 juillet 2022 précisément, j'ai même ouvert une discussion sur ce forum Asperansa. :lol:

You shall come and overcome ! :lol: :lol: :lol:

Donc, mon truc, c'est de prévoir AVANT déjà quelque chose, non juste pour justifier un refus (eine Ablehnung) d'une invitation, mais parce que... il y a tant de choses à faire... tant de choses à visiter en Suisse... et je ne pourrai pas les faire toutes cette année 2022. :lol:

Autrement, dans une autre discussion de ce forum, je racontais comment je choisissais un rôle... précisément pour ne pas en jouer d'autres. Quand mes parents organisent une fête que j'y suis présent, je prends le rôle de serveur (bouteilles de vin, vous me connaissez :mrgreen: ) et de photographe amateur. Les personnes habituées savent que je fais toujours la même chose, et je les laisse discuter entre elles, je sers et photographie tout en écoutant, et je n'ai pas besoin de jouer le rôle "taper la converse'". :mrgreen:

Faudrait voir si tu pourrais jouer un rôle/masque, mais un rôle/masque que TU choisis.

Bon, le rôle dont je parle, c'est seulement possible dans les fêtes que mes parents organisent chez eux.

Pour ce qui est du fait que les personnes ne comprennent pas la fatigue et, par conséquent, peuvent mal le prendre, pensant que ça te fait chier d'interagir avec elles, il m'arrive d'expliquer l'autisme, le fait que divers processus (notamment dans la communication, les interactions sociales, etc.) ne sont pas automatiques, donc que ça nous fatigue, tous ces efforts conscients.

Bon, généralement, dans la famille élargie (au n-ième degré), ma mère donne les explications (je ne sais avec quelle précision). Bon, j'ai la chance que ma famille (au n-ième degré, vivante en ce moment) soit relativement ouverte d'esprit, humaniste, ne soit pas remplie de gens imbus. :mrgreen:
Je crois que je vais surtout faire une pause,car cela m'apporte plus d'anxiété qu'autre chose,même mon mari a coupé court a la fin du repas pour qu'on rentre car il me disais "j'ai vu ton visage se décomposer a vu d'œil,tes traits se tirer,je voyais la fatigue sur ton visage depuis un bon moment"
Il a l'habitude maintenant et n'hésite pas à stopper quand il voit que ça va plus.

La prochaine fois je répartirais pas tout sur une même période,ça fais trop je vais espacer genre une fois dans la semaine un repas,la semaine d'après l'autre.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10075
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11380 Message par Ostara » dimanche 3 juillet 2022 à 13:00

Jolteon a écrit : dimanche 3 juillet 2022 à 7:58
Ostara a écrit : samedi 2 juillet 2022 à 23:14 C'est dur parce que pendant des années les gens finissaient par me mettre de côté car je tenais très peu de temps dans les repas les fêtes ou je me forçais a aller ect je finissais très épuisée,je culpabilisée parce que on me disais comment ça se fais quand même a ton âge on fatigue pas aussi vite ect,et j'ai beaucoup de mal à m'en défaire encore aujourd'hui de cette culpabilité.j'ai du mal à comprendre les autres et les autres ont du mal à me comprendre bref desfois j'aimerais tous les envoyer valser et vivre en hermite ras le c*l (sauf mon mari et mes animaux)
Avant le diagnostic je me forçais à aller aux repas type repas de famille/avec du monde même si c'était l'enfer pour moi (que du négatif, rien de positif, fatigue +++). Faut savoir qu'on fait des efforts "surhumains" pour tenir et faire "plaisir" mais notre présence ne fait pas tant que ça plaisir en faite, les autres trouvent juste ça "normal". Ça m'est déjà arrivé à ce type de repas qu'on ne m'y adresse pas la parole, mais que lorsque je prenais des pauses pour m'isoler un peu et que je revenais ensuite y avait au moins une personne qui avait une réaction exagéré et se demandait où j'étais passée (on aurait presque dit que je m'étais faite kidnappée), mais lorsque j'étais là cette personne n'avait rien à me dire.

Pas à un repas mais ça m'est déjà arrivé aussi de faire un meltdown assez impressionnant devant du monde alors que j'avais senti que je n'étais pas capable de rester et que j'étais partie m'isoler, mais qu'on était revenue insister pour que je sois là et me convaincre de revenir, j'avais fini par céder pour "faire plaisir" là encore. Ça n'a pas fait plaisir du tout. Je crois que le meltdown a choqué.

Cette expérience + le diag de TSA fait que aujourd'hui je ne vais plus à ce genre de repas et je ne me sens pas coupable. De manière générale j'essaie de m'affirmer un peu plus surtout pour des choses qui ne m'intéressent pas du tout (même si c'est pas toujours évident de dire non).

Ce qui m'embête beaucoup plus c'est que pour les interactions qui m'apportent du positif (par exemple une après-midi en petit groupe autour d'un centre d'interêt), l'épuisement +++++ est là aussi, et c'est assez impressionnant "à quel point" je ressors épuisée (après je me débrouille pas si mal à l'oral+ centre d'interêt donc je parle beaucoup et j'interagis beaucoup ça ne doit pas aider). Pour les autres c'est rien du tout en terme de fatigue, moi je vais mettre plusieurs jours à m'en remettre. Pas évident aussi lorsque une ou deux personnes que j'apprécie me proposent de continuer la sortie au restaurant, de refuser en disant que je suis épuisée.
C'est ça tu as bien résumé,les efforts surhumains pour faire plaisir,moi je me force à prendre la parole pour montrer que je peut suivre une conversation,sauf que ça précipite encore plus mon épuisement,et les gens comprennent pas pourquoi petit a petit je parle de moins en moins jusqu'à me fermée comme une huître...

Pour les grands parents de mon mari,ils ont l'habitude et l'acceptent je viens juste de temps en temps ça dure une heure et demi,sinon mon mari y va tout seul.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10075
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11381 Message par Ostara » dimanche 3 juillet 2022 à 13:02

Fluxus a écrit : dimanche 3 juillet 2022 à 12:32 Bon et ba voilà, on est parti sur une giga attaque de panique monumentale...

Je sais vraiment pas comment je vais faire...

Toutes façons, dès que ça remonte et que ça m'éclate à la gueule, faut que quelqu'un en rajoute et amplifie tout...

Maintenant je vais devoir passer la journée dans mon lit sans rien faire juste pour pas que quelqu'un redéclenche tout alors qu'il fait 50 degrés et que j'ai le crâne qui va exploser.


Et l'autre avec ses travaux de merde qui vont m'obliger à dégager de la maison et rester seule pendant des jours alors que c'est beaucoup trop la merde et que je vais pas bien du tout...

J'en peux plus bordel de merde.
:kiss: est que te faire une sieste ou te concentrer sur quelques chose que tu aime ne pourrais pas t'aider à t'apaiser?est que quelqu'un de proche avec qui tu te sens à l'aise ne peut pas venir avec toi dans ton appartement pour t'éviter de rester seule pendant cette mauvaise période ?
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10075
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11382 Message par Ostara » dimanche 3 juillet 2022 à 13:08

Je suis naze,je resterais bien allongée au lit toute la journée je vais juste me sortir du lit pour essayer ma nouvelle palette.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7672
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11383 Message par Fluxus » dimanche 3 juillet 2022 à 13:11

Littéralement impossible de vivre à 2, j'ai 12m^2 et quasiment tout est agencé pour 1 personne (même pas de cuisine, salle de bain même trop étroite pour moi seule alors que j'ai un petit gabarit).

Si on était à 2, on vivrait les uns sur les autres.

J'en ai marre, je sais ce que tout le monde pense dans sa tête...

Que j'ai validé mon année, que j'ai grave géré aux partiels, que je devrais être contente en plus d'avoir eu une mention pour clôturer cette année hardcore et qu'à la place, au lieu d'être heureuse, je fais la gueule, je me plains, je me sens mal et j'en ai qu'après le covid par ci et le covid par là....

Personne pourra jamais comprendre ce qu'il se passe de toutes façons, personne n'a été dans ma situation pour savoir de quoi je parle...

Et je suis là, à pleurer comme une merde dans mon lit, enroulée dans mon plaid.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10075
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11384 Message par Ostara » dimanche 3 juillet 2022 à 13:39

Tu as tes raisons et elles sont légitimes,on peut très bien traverser une mauvaise période alors qu'on a tous réussi,quand j'ai eu mon permis j'ai fais des grosse crises de colères et de paniques pendant des jours et des jours parce que j'étais terrorisée de conduire,personne ne comprenais pourquoi j'étais pas heureuse alors que je venais d'avoir mon permis.pour moi c'étais trop d'émotions impossibles à contenir et a géré.
Même si c'est pas les même raisons je connais ce sentiment d'incompréhension des gens autour de moi.

Profite en pour regarder des séries que tu aime comme les shadoks? enroulée seul dans ton plaid ?parfois il faut savoir se couper quand le monde oppresse :kiss:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10075
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

#11385 Message par Ostara » dimanche 3 juillet 2022 à 13:44

Quand les autres ne comprennent pas,je crois qu'il faut devenir sa propre meilleure amie,et faire ce qui est bon pour soi même en faite.prendre soin de soi,pensé à soi.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Répondre