[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: juste pour gueuler !

#7696 Message par Anahata » samedi 10 février 2018 à 1:19

C'est pas toi qui parle d'amour transcendantal ? T'as jamais fait des expériences où tu vivais une communion si forte que t'as senti une vague de chaleur dans le coeur ? Par exemple, ou une vague de bien être ? En présence de personnes, de groupes de personnes ?

Bon et sinon pour gueuler, ça fait trop longtemps que ça m'est pas arrivé, ça
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: juste pour gueuler !

#7697 Message par freeshost » samedi 10 février 2018 à 1:22

Non.

Mais expériences n'ont jamais été exclusives en tout cas. :mrgreen:

Je peux faire un câlin avec toute personne que je sais consentante, même une personne que je ne connais pas et que je ne suis pas sûr de revoir.

C'est ça, l'amour transcendental. No matter the future. C'est loin d'être exclusif pour moi.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: juste pour gueuler !

#7698 Message par Anahata » samedi 10 février 2018 à 1:26

Ben tu vois, moi, les câlins, jsuis pas très douée pour ça. J'ai envie de gueuler pour ça aussi ! J'aimerais tellement pouvoir arriver jusqu'à effleurer l'autre, sans avoir l'impression de traverser un trou noir... C'est comme s'il y avait d'un seul coup une limite invisible qui me fait me crisper grrrrr
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: juste pour gueuler !

#7699 Message par freeshost » samedi 10 février 2018 à 1:38

Pour pas mal de personnes Asperger, le câlin doit être franc, serré, et surtout pas effleuré ! :idea: :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: juste pour gueuler !

#7700 Message par KoaKao » samedi 10 février 2018 à 8:12

KoaKao a écrit :Je supporte plus mes voisins... mais vraiment... C'est infâme... Partout ou j'irais il y aura toujours des gens pour me gâcher la vie ...
J'ai envie de les tuer putain ! J'ai vraiment envie de faire un massacre ! grrr
Spoiler :  : 
freeshost a écrit :Pour pas mal de personnes Asperger, le câlin doit être franc, serré, et surtout pas effleuré !
*te fais un fort câlin*
loup autiste

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: juste pour gueuler !

#7701 Message par Anahata » samedi 10 février 2018 à 9:44

Oui 'mais je ne rencontre peut être pas que des aspies. Je parlais du geste que, moi, je porte avec l'intention de faire... Je ne parlais pas de recevoir.
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: juste pour gueuler !

#7702 Message par olivierfh » samedi 10 février 2018 à 9:44

Bubu a écrit :Mais je ne peux pas communier car je suis gay (en pensée) sans en ressentir la moindre faute.
Si ce n'est pas une vanne renseigne-toi parce que "en pensée" ça m'étonnerait que ça t'excommunie. :)
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: juste pour gueuler !

#7703 Message par Anahata » samedi 10 février 2018 à 9:59

Mais comment faites vous pour avoir encore envie d'adhérer à un système comme ça, alors qu'il rejette la différence, la condamne. On est 2018, on a la chance de vivre dans un monde qui cesse de porter ce regard archaïque et nocif, sur l'intimité et les relations. Pourquoi adhérer encore à cela ?
Je veux bien qu'il y ait de modèles, mais quand ça ne colle pas, que c'est irrespectueux sur le plan de sa propre identité !, pourquoi s'accrocher ?!
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: juste pour gueuler !

#7704 Message par Lilette » samedi 10 février 2018 à 11:15

freeshost a écrit :Pour pas mal de personnes Asperger, le câlin doit être franc, serré, et surtout pas effleuré ! :idea: :P
Ah c'est clair, l'effleurement quelle horreur, quelle invention maléfique, j'en ai des frissons rien que d'y penser :sick:
TSA.

Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: juste pour gueuler !

#7705 Message par MrsJack » samedi 10 février 2018 à 13:02

Bubu a écrit :Je me sens catholique. J'aime le message de notre Seigneur.
Mais je ne peux pas communier car je suis gay (en pensée) sans en ressentir la moindre faute.
Donc je suis excommunié. Je n'ai pas le droit de communier car je suis en plein péché capital.
Les catholiques ont la gâchette facile pour exclure.
Après il y a pas mal de faux culs pour la confession ....
Essaye de te sentir chrétien plutôt que catholique.
Et puis on peut être d'accord avec certaines valeurs catho (moi athée convaincue j'en suis encore très imprégnée des notions de partage et de charité par exemple, ou d'amour de son prochain même si c'est difficile parfois - moi aussi je haissais mes voisins) et pas avec d'autres.
Et puis si tu es gay "en pensée" ce n'est pas grave si tu ne pratiques pas la sodomie, de mémoire c'est surtout l'amour physique qui dérange, pas l'amour sentimental/romantique.
(Et si c'est une blague : il te reste la flagellation.)

Freeshost => Il y a des aspies qui n'aiment pas non plus les câlins. :(
Moi je n'aime pas l'effleurement ni les bisous mais j'adore les câlins (fermes comme tu disais). Du coup je me disais : chouette si les aspies sont comme ça je vais me sentir à mon aise, mais mon ami aspie n'aime pas non plus les câlins, trop de contact d'un coup je crois.
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

neigeetlumières
Prolifique
Messages : 504
Enregistré le : samedi 21 octobre 2017 à 0:40

Re: juste pour gueuler !

#7706 Message par neigeetlumières » lundi 12 février 2018 à 0:17

freeshost a écrit :Pour pas mal de personnes Asperger, le câlin doit être franc, serré, et surtout pas effleuré ! :idea: :P
Ah tiens je ne suis pas la seule pour ça non plus. Je le croyais...
Mariée, TSA de type Asperger avec trouble anxio-dépressif chronique diagnostiqué en septembre 2017.
Maman d'un garçon avec TSA sans déficit cognitif diagnostiqué en juillet 2016.

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5603
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: juste pour gueuler !

#7707 Message par Flower » lundi 12 février 2018 à 10:33

Freeshost, il n'y a pas que l'amour du couple, hein. Il y a l'amour des parents aussi par exemple. Oui celui pour les amis. Et je pense que même si on peut aimer l'être humain en tant que tel, de manière universelle, au nom du principe d'humanisme, il va toujours y avoir certains individus qu'on appréciera plus que d'autres.

Sinon pour revenir au sujet du topic: j'en ai marre d'être tout le temps fatiguée, j'ai du boulot sur lequel je n'avance pas, et en plus il neige encore. :sick:
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: juste pour gueuler !

#7708 Message par Bubu » lundi 12 février 2018 à 13:49

Pour répondre :
Non ce n'était pas une vanne.

Mais je suis agnostique aujourd'hui : Y a-t-il un ou des dieux ? Je ne sais pas et je ne le saurais jamais.
Après par nostalgie sans doute, j'ai des relans, des effluves de catholicisme qui me reviennent .... mais c'est passager et sans importance.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: juste pour gueuler !

#7709 Message par Benoit » lundi 12 février 2018 à 17:09

La TV française ne cessera jamais de ne pas changer.

http://www.telerama.fr/television/menne ... 478289.php

Au lieu de chercher à mettre la télé publique (qui l'est déjà) à sa botte et de chercher à "séduire la jeunesse" en passant chez Hanouna, notre Président ferait mieux de faire le contraire.

Une pensée aussi pour les idiots (les mêmes) incapables de saisir le 2e degré dans les paroles d'Orelsan.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: juste pour gueuler !

#7710 Message par Bubu » lundi 12 février 2018 à 17:58

Il y a des intervenants ici qui me font peur.
Ce sont pourtant ceux qui apportent le plus.
Mais j'ai peur de leurs réactions.
Si c'est dans leur sens c'est bon, mais sinon on se fait couper selon le fil du rasoir.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Répondre