[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: juste pour gueuler !

#8641 Message par lulamae » lundi 18 février 2019 à 11:20

Talegan a écrit : dimanche 17 février 2019 à 23:08 Merci aux réponses sur la confiance, l'aplomb, le signal et les situations analogues, et les week-end en avance de quelques facteurs :D

les circonstances sont futiles, reste que j'aurais eu besoin que le courrier parte le jour même :? Un détail supplémentaire, et là c'est contre moi-même qu'il y aurait matière à gueuler. En arrivant devant la Poste lettre à la main, je me suis d'abord dit : "tiens, rentrons la déposer au guichet, je verrai partir ce courrier de mes propres yeux". Cet instant de lucidité a aussitôt été remplacé par un mélange de curiosité et de "défi" au réel : j'ai alors voulu voir le réel se conformer aux règles. J'ai ainsi continué en me disant : "comme la levée à la boîte est prévue dans cinq minutes, je vais plutôt y déposer mon courrier et il ne peut que partir puisque c'est indiqué. Ça me donnera de prendre un peu le soleil tout en observant la boîte et sa levée toute prochaine"
C'est marrant ce truc de vouloir faire d'une pierre deux coups avec des déplacements ou activités. J'ai un peu cette manie aussi, de différer une action, parce qu'à un autre moment j'aurais un truc à faire dans le même coin, et que c'est plus utile de coupler les deux. Par exemple, même si j'ai un chèque à encaisser à la banque, je ne vais pas y aller exprès le lundi, mais attendre le mardi, jour où la médiathèque en face est ouverte, et où je pourrai rendre les livres en même temps. Je fais ça pour tout, et j'ai des manies sur l'endroit où je dépose les courriers (à la poste, à la boîte du supermarché), où je me gare, etc... C'est un impératif absolu de faire au moins deux choses au même endroit, je ne peux pas y déroger, c'est comme un TOC. Et ça me complique pas mal la vie !
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Talegan
Assidu
Messages : 252
Enregistré le : dimanche 31 décembre 2017 à 20:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: juste pour gueuler !

#8642 Message par Talegan » lundi 18 février 2019 à 15:09

lulamae a écrit : lundi 18 février 2019 à 11:20C'est un impératif absolu de faire au moins deux choses au même endroit, je ne peux pas y déroger, c'est comme un TOC. Et ça me complique pas mal la vie !
oui, et sur un coin de ma table beaucoup de choses "à faire" et qui traineront, car isolées dans la projection spatiale de leur réalisation…

Avec une différence, pour moi cela concerne moins les choses nécessaires, devenues impératives (je rends les ouvrages l'ultime jour aux bibliothèques - et me sens donc justifié d'un trajet tout exprès consacré) (par ailleurs il m'arrive de plus en plus souvent que les courses se regroupent comme tout naturellement) qu'un souci de mieux faire : trouver l'improbable réparation d'un objet que l'on avait beaucoup apprécié et qui est hors d'usage : vieux "to do" reporté de semaine en semaine, en attendant l'instant propice. Mais quel sentiment de simplification soudaine lorsque, par contraste, il se trouve relié par proximité à une autre commission !

en quelque sorte la vie plus pourrie par le perfectionnisme de ce qu'il faudrait faire et aussi "conjoindre", que, comme toi, par un perfectionnisme de tous les déplacements à unifier ou combiner ?
diagnostiqué
en libéral

B. Pascal : « (…) de là vient que le plaisir de la solitude est une chose incompréhensible »
M. Blanchot : « (…) entre dans l’autre solitude où précisément manquent toute solitude personnelle, tout lieu propre et toute fin. »

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: juste pour gueuler !

#8643 Message par lulamae » lundi 18 février 2019 à 17:01

Talegan a écrit : lundi 18 février 2019 à 15:09 en quelque sorte la vie plus pourrie par le perfectionnisme de ce qu'il faudrait faire et aussi "conjoindre", que, comme toi, par un perfectionnisme de tous les déplacements à unifier ou combiner ?
Je pense que chez moi ce perfectionnisme spatial vient en grande partie d'injonctions parentales : "tiens, puisque tu vas là, profites-en pour..." et j'en ai fait une sorte de code universel. Ca me rassure quand je peux profiter d'une course pour en faire une autre, comme si je suivais l'ordre des choses. :)
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: juste pour gueuler !

#8644 Message par Bubu » mardi 19 février 2019 à 12:09

On croit rêver ! :hotcry:
80 tombes profanées dans un cimetière Juif. Cette nuit.
Mais c'est quoi ce pays !!! :twisted:

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2019/ ... alsace.php
(Bon, c'est le figaro ... :innocent: )
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Talegan
Assidu
Messages : 252
Enregistré le : dimanche 31 décembre 2017 à 20:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: juste pour gueuler !

#8645 Message par Talegan » mardi 19 février 2019 à 15:31

lulamae a écrit : lundi 18 février 2019 à 17:01j'en ai fait une sorte de code universel. Ca me rassure quand je peux profiter d'une course pour en faire une autre
en imaginant qu'aussi, c'est un code que la difficulté à sortir de chez soi pourrait rendre plus ou moins communément aspie…
diagnostiqué
en libéral

B. Pascal : « (…) de là vient que le plaisir de la solitude est une chose incompréhensible »
M. Blanchot : « (…) entre dans l’autre solitude où précisément manquent toute solitude personnelle, tout lieu propre et toute fin. »

Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

Re: juste pour gueuler !

#8646 Message par Clovis » mardi 19 février 2019 à 15:48

lulamae a écrit : lundi 18 février 2019 à 17:01
Talegan a écrit : lundi 18 février 2019 à 15:09 en quelque sorte la vie plus pourrie par le perfectionnisme de ce qu'il faudrait faire et aussi "conjoindre", que, comme toi, par un perfectionnisme de tous les déplacements à unifier ou combiner ?
Je pense que chez moi ce perfectionnisme spatial vient en grande partie d'injonctions parentales : "tiens, puisque tu vas là, profites-en pour..." et j'en ai fait une sorte de code universel. Ca me rassure quand je peux profiter d'une course pour en faire une autre, comme si je suivais l'ordre des choses. :)
Ça me fait penser à l'expression "on ne marche jamais les mains vides" destinée à rappeler que quand on se lève de table il faut aider à débarrasser celle-ci. Dans le même goût, "quand on a pas de tête on a des jambes" qui suggère que quand on oublie quelque chose il faut retourner le chercher.

Plus sérieusement, pour en revenir au sujet, j'ai tendance à cumuler plusieurs objectifs lorsque je sors, pour rentabiliser au maximum la fatigue mentale que ça engendrera de toutes façons... Peut-être également que quand je redoute particulièrement une chose que je dois (et même parfois que je voudrais) faire, l'associer avec plusieurs autres activités auxquelles je suis plus habituées dilue la chose...

En tous cas j'ai tendance à longuement envisager les choses avant de les faire lorsqu'elles sortent de l'habituel : je mets parfois des mois avant de passer à l'action. Il faut que j'étudie bien tous les aspects, que je digère les informations recueillies, le temps de me faire à l'idée... Enfin je peux envisager d'y aller. :oops:
Diagnostiqué TSA.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: juste pour gueuler !

#8647 Message par lulamae » mardi 19 février 2019 à 18:45

Oui, je suis d'accord avec la difficulté de sortir de chez soi et de rentabiliser la fatigue, je pense que c'est ce qui se produit.
J'y ai un peu réfléchi, et je me dis aussi que, comme mes heures libres sont entre 8 h et 16 h, ne travaillant pas actuellement, mais en instance de me voir proposer un poste de reconversion, je souhaite au maximum sur ces heures-là rester chez moi, au calme.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: juste pour gueuler !

#8648 Message par Bubu » mardi 19 février 2019 à 20:09

Oh réveillez vous putain. :twisted:
Ça ne vous fait rien un cimetière Juif, profané ?
80 tombes profanées.

Je trouve cela atroce, mais vous n'en parlez pas.
Je vous lis.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: juste pour gueuler !

#8649 Message par freeshost » mardi 19 février 2019 à 20:53

Maudites guerres de religions et de pouvoirs.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Jolteon
Passionné
Messages : 319
Enregistré le : mardi 19 septembre 2017 à 20:13

Re: juste pour gueuler !

#8650 Message par Jolteon » mardi 19 février 2019 à 20:57

Bubu a écrit : mardi 19 février 2019 à 20:09 Oh réveillez vous putain. :twisted:
Ça ne vous fait rien un cimetière Juif, profané ?
80 tombes profanées.

Je trouve cela atroce, mais vous n'en parlez pas.
Je vous lis.
Je ne savais pas avant de voir ton message mais oui c'est atroce. Je ne comprends pas comment on peut détester des personnes à cause de leur religion. En plus, je trouve qu'en France il y a quand même beaucoup d'informations sur la Shoah, du coup ce genre de comportement est d'autant plus incompréhensible.
TSA (2018)

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40292
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: juste pour gueuler !

#8651 Message par Tugdual » mardi 19 février 2019 à 21:00

Il faut éviter de sur-réagir : les abrutis à l'origine de ces actes se délectent de nos réactions outragées...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: juste pour gueuler !

#8652 Message par Bubu » mardi 19 février 2019 à 21:14

De toute façon, je m'en fous.
Le message des Gilets Jaunes est atroce aujourd'hui.
J écoute le message de Dieu : la Musique.
Je précise que je ne suis pas croyant en aucune religion.
Mais il fallait se rendre à l'évidence. J'ai été catholique.
En tant qu'homosexuel, je ne peux pas être catholique.
Et je m'en porte mieux ! :kiss:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: juste pour gueuler !

#8653 Message par freeshost » mardi 19 février 2019 à 21:16

Tu veux prendre le taureau Benoît XVI par les cornes ? :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: juste pour gueuler !

#8654 Message par EnHans » mardi 19 février 2019 à 22:02

Bubu, cette profanation est insoutenable. Ce que je vais dire est dérisoire à côté de ça mais j'ai envie le dire : c'est injuste, pour le moins, de faire l'amalgame entre antisémitisme et gilets jaunes.
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: juste pour gueuler !

#8655 Message par lulamae » mercredi 20 février 2019 à 7:57

Il me semble que des Gilets Jaunes ont réagi, parce qu'ils étaient présents à la manifestation hier. C'est un mouvement disparate depuis le début, et la quenelle m'avait dégoûtée également, au Sacré Coeur, ainsi que la déportée qui a réagi dans le métro et a reçu des propos haineux et anti-sémites.
Toutes les formes de racisme et de haine sont inacceptables, @Bubu. J'espère que ça va se traduire en actes (et non seulement en intentions ou en lois non suivies d'effet), et qu'on va réussir à faire interdire et sanctionner ce genre de faits.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Répondre