[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10306 Message par freeshost » dimanche 19 septembre 2021 à 22:26

La pensée méritocratique est liée à la croyance en justice naturelle selon laquelle chaque personne obtient ce qu'elle mérite et mérite ce qu'elle obtient.

Dans la réalité, certaines personnes s'autoproclament justicières (investies d'une mission).

On ne choisit pas ses conditions de naissance. :mrgreen:

Selon que vous serez puissant ou misérable, vous apprécierez différemment cette justice. :lol:

Y a-t-il un traitement plus juste qu'un autre ? Comment le propriétaire privé devrait rémunérer le jeune qui tond la pelouse pour lui ? En fonction de la surface tondue ? En fonction du temps passé à tondre ? En fonction de la vitesse (surface/temps) de tonte ? Avec un forfait fixe ? ...

Peut-être y a-t-il des équilibres à trouver entre mérite et inconditionnalité, fils prodigue. :mrgreen:
Modifié en dernier par freeshost le dimanche 19 septembre 2021 à 23:32, modifié 1 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Comte_Pseudonyme
Prolifique
Messages : 1269
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2021 à 1:56
Contact :

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10307 Message par Comte_Pseudonyme » dimanche 19 septembre 2021 à 23:19

freeshost a écrit : dimanche 19 septembre 2021 à 22:26 La pensée méritocratique est liée à la croyance en justice naturelle selon laquelle chaque personne obtient ce qu'elle mérite et mérite ce qu'elle obtient.

Dans la réalité, certaines personnes s'autoproclament justicières (investies d'une mission).

On ne choisit pas ses conditions de naissance. :mrgreen:

Selon que vous serez puissant ou misérable, vous apprécierez différemment cette justice. :lol:

Y a-t-il un traitement plus juste qu'un autre ? Comment le propriétaire privé devrait rémunérer le jeune qui tond la pelouse pour lui ? En fonction de la surface tondue ? En fonction du temps passé à tondre ? En fonction de la vitesse (surface/temps) de tonte ? Avec un forait fixe ? ...

Peut-être y a-t-il des équilibres à trouver entre mérite et inconditionnalité, fils prodigue. :mrgreen:
Vilain badin qui fait grandir la section triage de mon Calibre. À chaque message et lien, tu offres des portes de sortie. :kiss:
Spoiler : 
(plus sérieusement, j'avais entendu parler de ces choses, mais c'est justement ça que je critique, le fait que beaucoup de gens pensent le mérite est évident... alors qu'il est construit ; sans doute de façon très maladroite et fatigué, mais bon... enfin, j'ai plus à lire sur le sujet pour mieux comprendre le sujet)
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?

OMALAYA
Occasionnel
Messages : 29
Enregistré le : mercredi 25 août 2021 à 1:17
Localisation : ARDECHE MERIDIONALE

Humeur : Juste pour gueuler !

#10308 Message par OMALAYA » lundi 20 septembre 2021 à 15:52

C'est pas un reproche ni rien, juste un coup de gueule (j'adore l'idée, je n'ose jamais gueuler !!!).
Alors, le sujet, c'est que je n'ai plus de patience, et trop (trop, c'est pas une expression, je sais que c'est trop) hâte de discuter avec des gens "normaux", autrement dit, a minima aspis, et je n'en connais pas, et je vis dans une région où les cafés aspis sont à deux heures de route une fois par mois, où il n'y a pas de GEM, où tout est à faire et où je n'aurai pas forcément envie de faire, ...........
J'ai passé 58 ans à en baver parce que je sentais qqchose de dysfonctionnel chez moi (par rapport à mon entourage proche et lointain, pas dans l'absolu), je mets enfin une "raison" dessus, j'espère rencontrer d'autres aspis, et non faut attendre encore .........
Un peu marre d'attendre, un peu marre d'espérer pour peanuts, un peu marre tout court, marre d'être gentille, compréhensive, tolérante, patiente, MARRE.
Ca c'est dit.
Suspicion de TSA

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4777
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10309 Message par Curiouser » lundi 20 septembre 2021 à 23:45

Modération (Curiouser) : Déplacement des messages évoquant les éventuelles rencontres dans le fil de présentation d'Omalaya :wink:
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7564
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10310 Message par Fluxus » mardi 21 septembre 2021 à 6:35

Malade depuis 2 jours, se forcer à aller en cours pour ne rien rater... Ne pas pouvoir se lever de son lit ce matin (ni des toilettes) et savoir que l'aménagement dont je nécessite pour la prise de notes n'a pas encore été mis en place parce que je n'ai trouvé personne pour le faire...

Je me tâte à aller faire un petit rappel de manière urgente à ma responsable pédagogique par mail, le pôle handicap étant déjà au courant que je ne trouvais personne...

Je ne veux pas prendre du retard, c'est hors de question.

Je comprends pas, j'ai changé totalement toute mon hygiène de vie depuis la rentrée : Je me couche à 22h, je mange équilibré, j'ai repris le sport...

Mais mon corps ne veut pas. Ou alors il encaisse très très très mal.

Bref, je pense que je vais aller envoyer un mail à ma RP de type lui rappeler de mettre 1 coup de speed.

Spoiler : 
Le pire quand on vit seul, j'avais oublié : Ne jamais aller réveiller le parent par coup de téléphone parce que nous on s'est levé tôt mais pas lui.

Du mal à imaginer faire subir à quelqu'un dès le réveil une sorte de "Yo, j'ai la chiasse".
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7564
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10311 Message par Fluxus » mercredi 22 septembre 2021 à 7:20

Je ne fais que refresh ma boite mail de l'ENT de la fac, toujours rien concernant le preneur de notes, personne ne s'est manifesté....

En plus, hier soir, le fils d'un de mes profs avec qui j'avais eu une période flirt par le passé (avec le fils hein, pas le père) m'a envoyé un "Wah t'as séché !" parce que je n'étais pas présente au cours de son père hier après-midi.

J'en ai ri sur le moment parce que c'est lui et qu'il connait ma situation en détails mais en vrai, c'est exactement pour ce genre de choses que j'aime être rassurée d'avoir un preneur de notes...

Y a quand même la reconnaissance du handicap par ce biais là. Un aménagement de type tiers-temps aux exams, c'est devenu banal. Un aménagement plus conséquent, on comprend que y a quand même quelque chose de plus lourd.

J'ai toujours eu horreur des "Ba alors, tu sèches ?!" ou des "Pourquoi t'étais pas là hier ?" et tout le reste...

Le pire c'est quand on a une maladie chronique à côté qui fait qu'on peut aller mal du jour au lendemain sans rien avoir changé spécifiquement et ne plus être capable de rien... Les "Ah je comprends pas, pourtant hier t'avais l'air d'aller plutôt bien !" ou "Y a même pas 1h, tu faisais ceci ou cela et maintenant tu peux plus rien faire ?!" et tout le reste...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Jolteon
Passionné
Messages : 319
Enregistré le : mardi 19 septembre 2017 à 20:13

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10312 Message par Jolteon » mercredi 22 septembre 2021 à 11:34

Je suis désolée pour toi Fluxus.

Ce que tu peux faire aussi, si ce n'est pas déjà fait, c'est demander une dispense d'assiduité. Tu ne seras pas notée absente, puisque tu n'as pas obligation d'assiduité, mais tu as quand même le droit d'assister aux cours lorsque tu le peux. Le fait de demander cet aménagement montre aussi qu'il y a quelque chose, le service handicap ne donne pas de dispense assiduité pour "rien".
Spoiler : 
Lorsque j'étais en présentiel, avec preneur de notes et dispense d'assiduité, j'avais quand même des remarques désagréables et des reproches de certains enseignants "vieux jeu" qui me traitaient comme si je séchais. Les étudiants par contre, ils étaient curieux au début mais se sont vite lassés en tout cas en face-à-face (il paraît qu'ils parlaient de moi dans mon dos, par curiosité, mais je ne m'en rendais pas compte, on me l'aurait pas dit je ne l'aurais jamais su donc ça ne me dérangeait pas).
TSA (2018)

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7564
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10313 Message par Fluxus » mercredi 22 septembre 2021 à 12:00

Jolteon a écrit : mercredi 22 septembre 2021 à 11:34 Je suis désolée pour toi Fluxus.

Ce que tu peux faire aussi, si ce n'est pas déjà fait, c'est demander une dispense d'assiduité. Tu ne seras pas notée absente, puisque tu n'as pas obligation d'assiduité, mais tu as quand même le droit d'assister aux cours lorsque tu le peux. Le fait de demander cet aménagement montre aussi qu'il y a quelque chose, le service handicap ne donne pas de dispense assiduité pour "rien".
Spoiler : 
Lorsque j'étais en présentiel, avec preneur de notes et dispense d'assiduité, j'avais quand même des remarques désagréables et des reproches de certains enseignants "vieux jeu" qui me traitaient comme si je séchais. Les étudiants par contre, ils étaient curieux au début mais se sont vite lassés en tout cas en face-à-face (il paraît qu'ils parlaient de moi dans mon dos, par curiosité, mais je ne m'en rendais pas compte, on me l'aurait pas dit je ne l'aurais jamais su donc ça ne me dérangeait pas).
Oui, on m'avait proposé de prendre aussi comme aménagement, ce qu'on appelle un droit aux absences, ça doit certainement être ça la dispense d'assiduité. De mémoire, ce droit permet de faire passer sous absence justifiée une absence à un cours ou exam obligatoire (mais me semble que y a condition de rattrapage dans certains cas).

Ma référente handicap m'avait proposé ce fameux droit aux absences avant que je stoppe mais j'ai l'impression qu'ils sont toujours très réticents à le donner selon les cas, elle tenait vraiment à ce que j'en fasse un bon usage et que je ne l'utilise pas à tort et à travers, juste quand c'est vraiment urgent. Après, à l'époque, je n'étais pas encore diagnostiquée.

Le diagnostic reste encore frais, à peine plus de 3 mois.

J'ai la chance que de mon coté, seuls les TP, CC et exams soient obligatoires, quand c'est cours et TD, y a pas vraiment de soucis mais j'ai toujours eu du mal avec la gêne du lendemain, le retour en cours et les questions auxquelles il faut répondre.

Autant j'ai des profs qui ne jugent jamais ça, autant certains font les remarques quand il y a trop d'absents. Mais comme je fais partie des personnes les plus assidues et les plus investies de ma promo, je pars du principe que j'ai déjà les profs dans ma poche pour la majeure partie d'entre-eux et que si y a un souci, ils pourront plus facilement me dépanner que si c'est quelqu'un de pas sérieux et qui sèche régulièrement.

Puis avant que je stoppe mon année l'an dernier, le prof le plus imbuvable que je pouvais avoir en cours a assisté en plein milieu à une grosse crise de ma part en cours où j'ai failli faire un malaise et comme quelques semaines plus tard j'ai du tout stopper avec la saturation, je pense qu'ils ont rapidement eu connaissance de ma situation et maintenant, ce prof qui est imbuvable de base, est sympa avec moi.

Bref, en fin de compte, juste le fait que la RP mette au courant l'ensemble de l'équipe pédagogique (s'ils ne le sont pas déjà), ce serait sympa. Pour ce qui est des autres étudiants, j'essaie de plus trop répondre parce que de toutes façons, ils ne savent pas et ils ne sauront jamais.

Quand bien même je tente de leur expliquer, ils ne pourront jamais se mettre complètement à ma place, il n y a que la majorité des personnes TSA ou qui sont dans d'autres situations de handicap qui peuvent comprendre à quel point une situation banale pour quelqu'un d'autre peut être atrocement épuisante et lourde à vivre pour une personne autiste.


J'ai annulé mon RDV avec ma psy ce matin et j'ai juste laissé un SMS, elle n'a pas cherché à en connaitre les raisons, elle m'a juste recalé mon RDV pour la semaine prochaine (de toutes façons on en parlera plus tard), j'ai trouvé ça plaisant, je n'aime pas avoir à rendre des comptes et je pense que c'est normal de la part du psy aussi de ne pas en demander. J'aime qu'on respecte mon intimité.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

OMALAYA
Occasionnel
Messages : 29
Enregistré le : mercredi 25 août 2021 à 1:17
Localisation : ARDECHE MERIDIONALE

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10314 Message par OMALAYA » mercredi 22 septembre 2021 à 14:14

Hello Fluxus,
Plein de courage à toi, ça n'a pas l'air simple tous les jours pour toi, j'espère que ça va passer rapidement et que tu vas pouvoir montrer ce dont tu es capable !
Juste un petit mot par rapport à ton précédent message, tu dis que tu t'es remise à manger correctement et que tu ne comprends pas que ton corps te lâche à ce moment, d'expérience parfois c'est justement quand on rétablit le tir que ça bugge, en gros le corps "détoxine", faut prendre ton mal en patience (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais bon), ça va passer tiens bon !!!
Je me permets de t'embrasser
Pascale
Suspicion de TSA

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7564
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10315 Message par Fluxus » mercredi 22 septembre 2021 à 19:54

OMALAYA a écrit : mercredi 22 septembre 2021 à 14:14 Hello Fluxus,
Plein de courage à toi, ça n'a pas l'air simple tous les jours pour toi, j'espère que ça va passer rapidement et que tu vas pouvoir montrer ce dont tu es capable !
Juste un petit mot par rapport à ton précédent message, tu dis que tu t'es remise à manger correctement et que tu ne comprends pas que ton corps te lâche à ce moment, d'expérience parfois c'est justement quand on rétablit le tir que ça bugge, en gros le corps "détoxine", faut prendre ton mal en patience (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais bon), ça va passer tiens bon !!!
Je me permets de t'embrasser
Pascale
Merci pour ton message ! :kiss:

Après quand je parle de manger équilibré, c'est surtout en terme de quantités : C'est à dire que déjà qu'initialement, j'ai un métabolisme très rapide, un poids léger (mais ça c'est de naissance) et que je me dépense très rapidement, j'ai passé presque 2 ans complets à osciller entre manger 1 repas par jour, parfois rien du tout et d'autres fois 5 repas dans la journée ou des choses comme ça. Après c'est clair que j'ai radicalement modifié mon régime alimentaire entre ce que je mange en semaine et ce que je mange quand je rentre les week-end.

J'essaie de prendre plus mon temps pour manger aussi, y a des périodes où je mange très rapidement et idem, je le paye après.

Mais bon, ça devrait aller, du moins je l'espère !
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

OMALAYA
Occasionnel
Messages : 29
Enregistré le : mercredi 25 août 2021 à 1:17
Localisation : ARDECHE MERIDIONALE

Re: juste pour gueuler !

#10316 Message par OMALAYA » dimanche 26 septembre 2021 à 11:16

Tempus Fugit a écrit : vendredi 14 février 2014 à 1:03 Chouette, chouette, un poste pour niarker (?)

Donc je déplace ici mon coup de gueule du jour

j'essai d'appeler free pour déménager mon abonnement. donc je passe le premier coup de fil, service vocal, choix 1 choix 2 sinon vous pouvez raccrocher; ni le choix 1 ni le 2 ne correspondent a mon cas et paf je raccroche! :lol:
je me dis mince! t'aurai pas du raccrocher, je rappelle donc, la même voix du serveur vocal, et mécaniquement lorsqu'elle me dit sinon vous pouvez raccrocher, je raccroche encore!

j'appelle un autre numéro, le même cirque avec la même nénette qui parle. Choix 1, Choix 2 sinon appuyer sur la touche trois mais il ne disait pas a quoi ca correspond, la je me dit youpi! je vais avoir un humain, j'appuie sur la touche 3 et la voix me dit : merci de votre appel et paf c'est eux qui raccrochent! :evil: grrrrrrrrrrr :crazy:
Tempus Fugit, à mourir de rire ta narration du truc, j'adore l'autodérision, c'est rare et super drôle et touchant !
Suspicion de TSA

OMALAYA
Occasionnel
Messages : 29
Enregistré le : mercredi 25 août 2021 à 1:17
Localisation : ARDECHE MERIDIONALE

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10317 Message par OMALAYA » dimanche 26 septembre 2021 à 11:35

Bon, ça va pas vous plaire je le sens et du coup c'est super dur à dire, mais tant pis faut que je le dise .........
Je me suis inscrite sur ce forum avec plein d'espoir, j'ai 58 ans et ça fait à peu près aussi longtemps que je cherche des gens à qui parler donc j'avais soif, quoi.
J'ai regardé les thèmes vite fait, bon rien ne me tentait vraiment mais j'en ai sélectionné qq uns dont celui-ci, j'ai écrit deux trois posts, et là je me suis fait reprendre, "ici on dit que des trucs prouvés scientifiquement" (enfin par les "bons scientifiques" quoi, parce que c'est comme les chasseurs, y'a les bons et les mauvais). Reprendre par un mec, évidemment, et un administrateur, en plus, Papa quoi ptdr. Et il a le ton, la conviction d'avoir l'autorité et le droit, tout. Un neurotypique n'aurait pas mieux fait.
Et puis qq jours plus tard, je vois sur le même sujet un post éminemment moralisateur, absolument pas scientifique intitulé "la vaccin, le masque, la ceinture de sécurité et le grille-pain", je le lis et je comprends, inutile sur ce site de penser autre chose que les modérateurs, dont acte je me barre ...
(par chance j'ai trouvé un forum d'aspergirls, on ne fait que rire, plussoyer, ne pas être d'accord parfois mais prendre des pincettes pour ne pas blesser l'autre (ben déjà d'habitude on le fait, alors avec un Asperger, UNE Aspergirl raison de plus, on sait qu'un mot peut faire super mal) ...
Merci SI vous me répondez MERCI de le faire avec bienveillance, et sinon pas grave, mais si des filles me lisent et ne trouvent pas leur compte ici c'est normal, cherchez des girls vous verrez ça change tout !
Beau dimanche
Suspicion de TSA

Dehlynah
Prolifique
Messages : 1225
Enregistré le : vendredi 22 juin 2018 à 19:45

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10318 Message par Dehlynah » dimanche 26 septembre 2021 à 14:21

Salut Omalaya
C'est drôle j'avais commencé à te répondre sur le thème "aspergirls", et puis comme beaucoup de mes messages (sauf quand il y a élan sans doutes, tiens comme à l'instant, je réagis à 1 impulsion très forte- encore que j'essaie de contrôler cette impulsion quand J' essaie de m'éloigner des réseaux), je les mets en brouillon et les oublie. Ce n'est pas si évident d'intervenir sur un forum en fait...Sur un forum il a plus de lenteur aussi, moins de fluidité que sur d'autres types de réseaux à l'ergonomie ultra rapide - je m'y sens vite submergée et dépassée.
Je disais que je n'adhérais pas à la notion d'"aspergirl" ayant une identité genrée fluctuante et je crois qu'on peut se reconnaître tout aussi bien dans des figures de l'autre sexe (j'ai rencontré lors d'un atelier pour autistes un aspi, et bien je me suis reconnue dans sa façon de parler, de réagir, de développer sur ses thèmes préférés. Après n'ayant pas rencontre de fille aspie peut être que je pourrais tout aussi bien ressentir 1 proximité, 1 familiarité.)
Idem pour la question Covid, je voulais réagir : tant qu'on a pas été touché dans sa chair, vu, connu des gens touchés dans leur chair, ça peut rester abstrait et dérisoire et on vit en dehors de ça en doutant peut- être de la réalité -Peut- être aurais-je fait de même si je n'avais pas été touchée profondément, et si je n'avais connu personne touché encore plus gravement.
"Chacun voit midi à sa porte" (tout d'un coup je comprends la signification de cette expression et je sens que c'est le moment de l'utiliser .),malheureusement d'ailleurs, mais c'est sans doute humain...
La position officielle du forum (cf.la chartre)peut paraître un peu rigide mais au moins c'est une ligne claire et donne peu de place (voire pas du tout)aux théories complotistes. Et il y a des frictions par ailleurs en ce qui concerne les thérapies alternatives.
Bon courage et tant mieux pour toi si tu as trouvé un lieu d'échanges qui te convienne plus.
TSA (diagnostic en 2019 par psychiatre spécialisé) - troubles anxio-dépressifs

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10319 Message par freeshost » dimanche 26 septembre 2021 à 14:31

Chaque personne voit midi à sa porte, mais c'est encore différent dans les cercles polaires (arctique et antarctique). :lol: [J'encourage à développer une vision globale, pour ma part.]

Bon, tant mieux si tu as trouvé des femmes autistes qui te conviennent.

Bon, tu verras, il y a aussi plein de diversité au sein des femmes autistes. :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10320 Message par EnHans » dimanche 26 septembre 2021 à 14:48

Omalaya, j'ai cherché et juste vu un message sur le covid mais le modérateur qui te répond n'est pas papa (enfin il ne l'a jamais dit en tout cas). Ce qu'il te dit est très soft et en plus il fait ce réajustement avec tout le monde... Te sens pas visée.
Et aussi, peux-tu bannir les commentaires sexistes "Reprendre par un mec, évidemment,"
parce que c'est comme les chasseurs, y'a les bons et les mauvais
Un enfant diag en 2012

Répondre