[Index Psy] Rêves dirigés, lucides

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40258
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Rêves dirigés, lucides

#106 Message par Tugdual » mardi 31 juillet 2018 à 23:55

TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40258
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Rêves dirigés, lucides

#107 Message par Tugdual » samedi 20 février 2021 à 10:41

Des rêveurs lucides :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

regrepsa
Régulier
Messages : 31
Enregistré le : dimanche 14 février 2021 à 15:37

Re: [Index] Rêves dirigés, lucides

#108 Message par regrepsa » samedi 20 février 2021 à 16:18

Ce qui m'arrive de temps en temps c'est que pendant un rêve il se passe un événement totalement incohérent , par exemple un éléphant qui vole, puis ma logique s'en rend compte, je me dis que c'est impossible donc j'en déduis que je rêve et là soudainement mon rêve change du tout au tout, je ne suis plus dans le même lieu, et je fais autre choses .
Ca fais partie des rêves lucides ça ?

Sinon, un peu hors sujet mais j'ai aussi déjà fais des rêves assez perturbant, par exemple quand j'étais en vacances en Grèce, j'ai rêvé que je trouvais un billet de 5euro, et le lendemain je l'ai vraiment trouvé , sur une grand place bondée de monde.Heureusement je l'avais raconté avant à ma compagne sinon elle ne m'aurais jamais cru.

Une autre fois, la première nuit dans ma nouvelle maison ,j'ai rêvé que j'étais en couple avec une blonde, et que je la trompais avec ma propre femme actuelle.Quelle ne fût pas ma surprise quand au matin, ma femme me raconte qu'elle a rêvé quelle étais en couple avec un blond et qu'elle l'avais trompé avec moi.

Ce sont sûrement des énormes coïncidences car je ne crois pas à la prémonition, ni à la transmission de pensée mais c'est très perturbant quand ça arrive.
suspicion de TSA

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1798
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: [Index] Rêves dirigés, lucides

#109 Message par piedsboueux » samedi 20 février 2021 à 20:13

Il faut acquérir le réflexe de regarder la paume de sa main quand on rêve "le dormeur doit se réveiller" de Dune fait allusion à cette technique...
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40258
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index Psy] Rêves dirigés, lucides

#110 Message par Tugdual » samedi 2 avril 2022 à 11:45

Mieux appréhender la conscience :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index Psy] Rêves dirigés, lucides

#111 Message par Bubu » samedi 2 avril 2022 à 14:19

Moi, le grand "moi je", j'accède aux rêves extralucides hallucinatoires.
Ma voyante extralucide préférée qui s'appelle Irma, m'a conseillée le LSD et les champignons hallucinogènes : les psilocybes.
Idéaux pour les rêves astraux. Je sors littéralement de mon corps, même si les planètes sont contrariantes car non alignées sur le zodiaque Astrologique.
Et ça, c'est la vraie science prouvée depuis des siècles par l'Astrologie.
Excusez du peu, mais c'est une parole de vrai scout. :lol:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40258
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index Psy] Rêves dirigés, lucides

#112 Message par Tugdual » mercredi 22 novembre 2023 à 12:00

Sommeil :
Extrait :
Cette vision des choses a changé grâce à une expérience astucieuse mise en place par le psychologue Keith Hearne et le psychophysiologiste Stephen Laberge, dans les années 1980. [...]

Hearne et Laberge ont recruté des rêveurs lucides pour tenter d’obtenir une réponse. Ils se sont mis d’accord avec eux avant qu’ils ne s’endorment sur le télégramme à envoyer : les participants devraient faire des mouvements oculaires spécifiques, comme déplacer leur regard de gauche à droite trois fois, lorsqu’ils prendraient conscience qu’ils rêvaient. Et, alors qu’ils étaient objectivement en sommeil paradoxal, les rêveurs lucides l’ont fait !

[...]

Nous savions déjà que les rêveurs lucides étaient capables d’envoyer des informations depuis leur rêve. Mais peuvent-ils en recevoir également ? Autrement dit, serait-il possible de dialoguer avec un rêveur lucide ? Pour en avoir le cœur net, nous avons exposé un rêveur lucide à des stimuli tactiles durant son sommeil. Nous lui avons aussi posé des questions fermées, telles que « Aimez-vous le chocolat ? »

Ce dernier a été en mesure de répondre en souriant pour signifier un « oui » et en fronçant les sourcils pour un « non ». En outre, dans le cadre de ces travaux, des rêveurs lucides se sont vu présenter verbalement des équations mathématiques simples. Ils ont réussi à fournir des réponses appropriées tout en restant endormis.

Évidemment, les rêveurs lucides ne répondaient pas toujours, loin de là. Mais le fait qu’ils puissent le faire parfois (18 % des cas dans notre étude) ouvrait la porte à une communication entre expérimentateurs et rêveurs.

[...]

Plus surprenant, en revanche, est le fait que les deux groupes de participants se sont aussi avérés capables de réagir à nos stimuli verbaux dans la plupart des stades du sommeil, même en l’absence de rêve lucide ! Les volontaires ont été capables de répondre de manière intermittente, comme si des fenêtres de connexion avec le monde extérieur s’ouvraient temporairement à ces moments précis.

Nous avons même pu déterminer la composition du cocktail d’activité cérébrale propice à ces moments d’ouverture vers le monde extérieur : en analysant l’activité cérébrale des dormeurs avant la présentation des stimuli, nous avons été en mesure de prédire s’ils allaient nous répondre ou non.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Répondre