[Index Informatique] Tout sur l'informatique ? c'est ici...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Informatique] Tout sur l'informatique ? c'est ici...

#2251 Message par freeshost » dimanche 24 avril 2022 à 13:19

Question avec les pages de titre, la table des matières et la numérotation de pages avec LibreOffice :

Comment faire en sorte que les deux premières pages d'un fichier (odt, docx) n'aient pas de numéros et que la numérotation commence à la page 3 (la page 3 a le numéro de page 1) ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Comte_Pseudonyme
Prolifique
Messages : 1278
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2021 à 1:56
Contact :

Re: [Index Informatique] Tout sur l'informatique ? c'est ici...

#2252 Message par Comte_Pseudonyme » dimanche 24 avril 2022 à 14:03

freeshost a écrit : dimanche 24 avril 2022 à 13:19 Question avec les pages de titre, la table des matières et la numérotation de pages avec LibreOffice :

Comment faire en sorte que les deux premières pages d'un fichier (odt, docx) n'aient pas de numéros et que la numérotation commence à la page 3 (la page 3 a le numéro de page 1) ?
Une façon de faire est de gérer avec les styles de pages. Concrètement, tu fais un style de page pour le corps de garde et sa suivante, et un autre pour le corps de texte. Tu peux alors (il me semble) paramétrer le comptable de page pour ne prendre en compte que le style de page ?
Capture d’écran 2022-04-24 135920.png
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Informatique] Tout sur l'informatique ? c'est ici...

#2253 Message par freeshost » dimanche 24 avril 2022 à 14:20

Il faudra que j'apprenne.

Parfois, il y a une page où le numéro de page n'apparaît pas. Je me dis que j'ai dû faire une erreur quelque part.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Comte_Pseudonyme
Prolifique
Messages : 1278
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2021 à 1:56
Contact :

Re: [Index Informatique] Tout sur l'informatique ? c'est ici...

#2254 Message par Comte_Pseudonyme » dimanche 24 avril 2022 à 15:14

freeshost a écrit : dimanche 24 avril 2022 à 14:20 Il faudra que j'apprenne.

Parfois, il y a une page où le numéro de page n'apparaît pas. Je me dis que j'ai dû faire une erreur quelque part.
Il faut décrire un peu plus. Ton numéro de page, tu le fais apparaître où ? Si c'est dans un bas de page, fais bien attention à ce que tu n'ai pas demandé à ce que ça n'apparaisse qu'une page sur deux (par exemple).
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Informatique] Tout sur l'informatique ? c'est ici...

#2255 Message par freeshost » dimanche 24 avril 2022 à 21:42

En bas de page, centré. Mais je ne suis pas sûr que la localisation du numéro de page ne change la réponse à mes questions techniques. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4851
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [Index Informatique] Tout sur l'informatique ? c'est ici...

#2256 Message par Curiouser » dimanche 24 avril 2022 à 23:52

freeshost a écrit : dimanche 24 avril 2022 à 13:19 Question avec les pages de titre, la table des matières et la numérotation de pages avec LibreOffice :

Comment faire en sorte que les deux premières pages d'un fichier (odt, docx) n'aient pas de numéros et que la numérotation commence à la page 3 (la page 3 a le numéro de page 1) ?
Je n'ai pas testé avec LibreOffice, mais il doit y avoir des fonctions à peu près similaires à ce qui est décrit ici pour Word :
Edit : il y a des indications pour LibreOffice par ici (avec un tutoriel vidéo).
Spoiler : 
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Avatar du membre
Comte_Pseudonyme
Prolifique
Messages : 1278
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2021 à 1:56
Contact :

Re: [Index Informatique] Tout sur l'informatique ? c'est ici...

#2257 Message par Comte_Pseudonyme » lundi 25 avril 2022 à 9:21

freeshost a écrit : dimanche 24 avril 2022 à 21:42 En bas de page, centré. Mais je ne suis pas sûr que la localisation du numéro de page ne change la réponse à mes questions techniques. :mrgreen:
Eh bien en fait, si. Si ton style de page indique que tu ne veux pas que le contenu soit repris pour le vis-à-vis, ça peut faire sauter, mais une fois sur deux donc.

Je suppose que tu as peut-être des styles de pages différents dans ton document. En tout cas, c'est la seul explication que je puisse envisager. Très loin d'être un pro de libre office (hélas). Les tutos mentionnés par Curiouser auront peut-être plus d'infos solides à proposer.
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Informatique] Tout sur l'informatique ? c'est ici...

#2258 Message par freeshost » lundi 25 avril 2022 à 11:33

Merci pour vos réponses.

Oui, je vais devoir apprendre à utiliser ces styles de page. :o
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40266
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index Informatique] Tout sur l'informatique ? c'est ici...

#2259 Message par Tugdual » dimanche 1 mai 2022 à 10:27

Un patent troll dépouillé de ses droits :
Extrait :
En 2019, l’entreprise dénommée Rothschild Patent Imaging, basée au Texas, a intenté une action en justice à l’encontre de la Fondation GNOME sur la base d’une possible violation de brevet devant un tribunal de District de la Californie. Rothschild allègue que Shotwell, le gestionnaire de photos libre et gratuit de Gnome, viole le brevet 9,936,086 (ou brevet 086).

[...]

Mais pour se défendre, il faut de l'argent. Aussi, la fondation a fait une levée de fonds pour affronter le patent troll. La situation a incité plus de 4 000 membres de la communauté des logiciels libres et open source (FOSS) à se mobiliser pour défendre la Fondation GNOME, qui a récolté plus de 150 000 $ pour se défendre contre la fausse réclamation.

[...]

C'est dans un billet de blog daté du 20 mai 2020 que GNOME a indiqué la fin du litige.

Dans ce règlement qui a été fait à distance (crise sanitaire oblige), GNOME a reçu une décharge et un engagement de ne pas être poursuivi pour tout brevet détenu par Rothschild Patent Imaging. De plus, Rothschild Patent Imaging et Leigh Rothschild accordent une libération et une clause restrictive à tout logiciel publié sous une licence existante approuvée par l'Open Source Initiative (et les versions ultérieures de celle-ci), y compris pour l'ensemble du portefeuille de brevets Rothschild, dans la mesure où ce logiciel fait partie intégrante de l'allégation de contrefaçon.

[...]

Peut-être est-il temps que la loi s'adapte au point où les enjeux pour le patent troll soient suffisamment élevés pour le rendre moins attrayant en tant qu'entreprise ?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40266
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index Informatique] Tout sur l'informatique ? c'est ici...

#2260 Message par Tugdual » jeudi 5 mai 2022 à 19:32

TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40266
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index Informatique] Tout sur l'informatique ? c'est ici...

#2261 Message par Tugdual » samedi 21 mai 2022 à 13:53

H&C2001 – Le lecteur de disquette que vous cherchez :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40266
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index Informatique] Tout sur l'informatique ? c'est ici...

#2262 Message par Tugdual » mardi 24 mai 2022 à 10:02

Surfer sur internet :
Spoiler : ▮▶ : 
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Informatique] Tout sur l'informatique ? c'est ici...

#2263 Message par freeshost » samedi 28 mai 2022 à 11:00

Juste quand j'ai dit sur le forum que j'allais bientôt me tourner vers un dumbphone ou vers un smartphone avec un système d'exploitation autre qu'Android ou iOS, un problème avec le smartphone que j'ai acheté il y a quatre ans :

Hier, mon smartphone, ou tout au moins son écran, s'éteint. J'appuie alors sur le bouton pour verrouiller/éteindre. Et il affiche "S^MSUNG Galaxy S8+ POWERED BY android", le truc qui s'affiche habituellement quand on l'allume.

Mais, ensuite, l'écran reste figé sur ça, peu importe les touches ou combinaisons de touches que j'essaie.

Alors, comme ça utilise de l'énergie, j'ai essayé d'attendre cette nuit qu'il se décharge. Au matin, l'écran est redevenu noir, ce qui ne signifie pas forcément que le smartphone était déchargé.

Je le rebranche sur chargeur. Il affiche l'éclair blanc qu'on voit habituellement quand le smartphone est en charge. J'appuie sur le bouton pour déverrouiller. Il affiche de nouveau "S^MSUNG..." sans sourciller.

Vous connaissez des trucs ?

Il y a quand même quelques photos que j'aimerais récupérer, même si ce n'est pas absolument vital. :lol: :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Comte_Pseudonyme
Prolifique
Messages : 1278
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2021 à 1:56
Contact :

Re: [Index Informatique] Tout sur l'informatique ? c'est ici...

#2264 Message par Comte_Pseudonyme » samedi 28 mai 2022 à 11:42

freeshost a écrit : samedi 28 mai 2022 à 11:00 Vous connaissez des trucs ?
Oui. J'ai récemment découvert l'existence de cette chanson par exemple.

Mes excuses. Ce n'était pas constructif du tout. :lol:


Plus sérieusement, tes photos sont sur quel support ? Si c'est sur une carte SD, le problème n'est pas réglé de base ? Je veux dire, il suffit de retirer la carte, non ? (Je m'imagine que ce n'est pas aussi simple que ça, mais au cas où...)
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Informatique] Tout sur l'informatique ? c'est ici...

#2265 Message par freeshost » samedi 28 mai 2022 à 11:49

Elles sont sur la carte mémoire du smartphone, indémontable (sauf si je vais dans un magasin pour réparer les smartphones*).

* Mais si tu possèdes des thunes, tu peux éventuellement payer la réparation (au moins deux-cents euros). :lol: :lol: :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre