[Index Informatique] Tout sur l'informatique ? c'est ici...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
WinstonWolfe
Modérateur
Messages : 4443
Enregistré le : dimanche 8 décembre 2013 à 17:40
Localisation : Deuxième étage
Contact :

Re: Tout sur l'informatique? C'est ici...

#1621 Message par WinstonWolfe » mardi 30 avril 2019 à 21:19

Le point intéressant, que j'ai jamais essayé, c'est qu'il suffit de répondre juste à l'image de gauche, on doit pouvoir répondre des conneries à celles de droite...
(Diagnostiqué autiste en 2013, à 40 ans)
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018

Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: Tout sur l'informatique? C'est ici...

#1622 Message par Siobhan » mercredi 1 mai 2019 à 20:39

WinstonWolfe a écrit : mardi 30 avril 2019 à 18:51
Siobhan a écrit : mardi 30 avril 2019 à 16:15 Des fois j'ai l'impression que ces trucs (ReCaptcha appartient à Google il me semble) servent indirectement à faire passer des tests à beaucoup de gens...
Ce qui est avéré, c'est que certains Captcha servent à éduquer les intelligences artificielles, et d'autres ont été utilisé par Google pour améliorer Google Maps (lecture des numéros de rue) ou Google Books (identification des caractères).
Merci pour l'article WinstonWolfe


edit : Wow, après lecture de l'article : google qui se serait servi (et se sert peut-être toujours) des captcha pour trouver des sources de travail humaine pour ses projets de numérisation massive de livres...
homme, diagnostic TSA.

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: Tout sur l'informatique? C'est ici...

#1623 Message par Siobhan » mercredi 1 mai 2019 à 20:44

Tugdual a écrit : mardi 30 avril 2019 à 21:14 Ces captchas nous obligent à travailler gratuitement !

C'est une honte : on nous exploite, on nous spolie...
Et si ce genre de test pouvaient fournir à Google des informations importantes sur le neurotype d'une personne, par exemple ? :(

(Déjà que Google sait quand on a voit régulièrement une vidéo 30 fois d'affilée ... :mrgreen: :lol: :crazy: )
homme, diagnostic TSA.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Tout sur l'informatique? C'est ici...

#1624 Message par Tugdual » mercredi 1 mai 2019 à 21:15

Siobhan a écrit : mercredi 1 mai 2019 à 20:44 Et si ce genre de test pouvaient fournir à Google des informations importantes sur le neurotype d'une personne, par exemple ? :(
Google n'a pas besoin de captcha pour cet objectif : la liste des recherches que fait une personne via Google est amplement instructive. Si en plus cette personne utilise Gmail, l'analyse du contenu de ses mails peaufine le travail...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Tout sur l'informatique? C'est ici...

#1625 Message par freeshost » jeudi 2 mai 2019 à 14:45

Mozilla abandonne peu à peu Firefox mobile pour se concentrer sur Fenix.
Mozilla va progressivement remplacer son navigateur mobile par un autre baptisé Fenix. Ce nouveau logiciel sera basé sur un tout nouveau moteur de rendu et devrait être disponible courant 2020.

Une page se tourne pour Firefox. Le célèbre navigateur de la fondation Mozilla est de plus en plus délaissé par les équipes de développement et les quelques mises à jour déployées ces derniers mois sont principalement destinées à corriger les bugs majeurs, sans ajouter de nouvelles fonctionnalités.

Firefox mobile est abandonné petit à petit par Mozilla

Selon Android Police, la raison à ce désintérêt est le développement d'un tout nouveau navigateur mobile appelé Fenix.

Ce logiciel sera conçu de zéro pour s'adapter aux toutes dernières technologies du web. Il profitera d'un nouveau moteur de rendu, Gecko View, qui peut gérer des éléments en réalité virtuelle, en plus de l'affichage des différentes composantes d'une page web, et offrir une meilleure prise en charge de la confidentialité des données.

Le lancement de Fenix est prévu pour 2020

Un document posté sur la plateforme d'assistance de Firefox montre que la transition a déjà lieu dans les équipes de développement de Mozilla. Firefox 67 et 68 pour Android seront publiés comme prévu respectivement le 14 mai et le 9 juillet, mais à partir de cette dernière version, les mises à jour ne constitueront plus qu'en des patchs de sécurité.

Les développeurs seront réaffectés progressivement sur Fenix. Mozilla espère arriver à livrer une version finale au grand public dans le courant de l'année 2020. Pour l'heure, des versions de test sont disponibles pour les développeurs et les utilisateurs avertis, et Mozilla a encore quelques mois pour peaufiner son nouveau logiciel.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Tout sur l'informatique? C'est ici...

#1626 Message par Tugdual » dimanche 5 mai 2019 à 9:23

TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Tout sur l'informatique? C'est ici...

#1627 Message par Tugdual » dimanche 5 mai 2019 à 19:34

Extensions Firefox inutilisables :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Tout sur l'informatique? C'est ici...

#1628 Message par KoaKao » lundi 6 mai 2019 à 8:13

Tugdual a écrit : mercredi 1 mai 2019 à 21:15
Siobhan a écrit : mercredi 1 mai 2019 à 20:44 Et si ce genre de test pouvaient fournir à Google des informations importantes sur le neurotype d'une personne, par exemple ? :(
Google n'a pas besoin de captcha pour cet objectif : la liste des recherches que fait une personne via Google est amplement instructive. Si en plus cette personne utilise Gmail, l'analyse du contenu de ses mails peaufine le travail...
Ce qui m'embête car j'ai une adresse Gmail qui me sert principalement pour youtube que j'utilise encore. C'est difficile d'arrêter complètement d'utiliser des appli de google encore je l'utilise pour certaines recherche d'image ou pour youtube de maps.

Pour ce qui est des captcha je comprends pas comment on peut recommencer 15 fois, j'y arrive toujours du premier ou deuxième coup et je ne suis pas spécialement doué.
loup autiste

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Tout sur l'informatique? C'est ici...

#1629 Message par Tugdual » lundi 6 mai 2019 à 20:37

TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Tout sur l'informatique? C'est ici...

#1630 Message par Lilette » samedi 25 mai 2019 à 19:11

Yo,

J'ai dû racheter un nouveal ordi portable, le précédent était mort.
Le vendeur il y'a 8 ans m'avait commandé un 17''.
Son collègue cette année m'a assuré que l'écran du nouveau serait un 17 également, sauf que clairement c'est un 15'' (15,6 à la rigueur).
Jsuis dégoûtée ..
Ma mère m'affirme que c'est la même taille, moi après avoir côtoyé l'ancien pendant au moins 8 ans je vois nettement la différence.
Sauf qu'il est payé, installé blabla, vous feriez quoi à ma place ?
Parce que bon j'aime les grands écrans, pour travailler des photos c'est quand même plus agréable, et pour surfer aussi en fait, tout court même ..
Après j'aime bien cet ordi, ça va être dur & long de m'habituer à ce nouvel écran, certes ordi plus léger, mais bon ça m'embête quand même
C'est bizarre qu'il m'ait dit ça alors qu'en fait c'est pas juste, non ?
TSA.

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur l'informatique? C'est ici...

#1631 Message par olivierfh » samedi 25 mai 2019 à 20:56

Ce qui compte n'est pas ce qu'il dit mais ce qu'il écrit sur la commande: s'il n'a pas commandé un 17" alors que c'est ce que tu demandais tu peux essayer de réclamer auprès de lui ou de ses supérieurs mais ils risquent de ne vouloir voir que ce que tu as signé sur la commande.
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

AlexKain
Assidu
Messages : 212
Enregistré le : mardi 7 mai 2019 à 16:40

Re: Tout sur l'informatique? C'est ici...

#1632 Message par AlexKain » dimanche 26 mai 2019 à 1:18

Le plus simple, mesurer la diagonale d'écran pour être fixé.
Des fois c'est une illusion d'optique qui va faire paraître ton écran plus petit alors qu'il a la meme taille que l'ancien. Suffit que les contours sont beaucoup plus fin par exemple. Tu dis qu'il est par exemple bien plus léger, normalement, en 8 ans, les pc portable sont effectivement devenu moins lourd, plus compact, fin, etc... donc ça doit jouer.

Moi y a quelque temps j'ai acheté un 27" (16/9e) pour passer d'un 22" 16/10e à ce nouvel écran dit "sans bord", bah en terme de taille pure, j'avais pas l'impression de gagner énormément malgré la différence de taille. Pour ton dire, mon ancien 24" 16/10e (que j'adorais...) me paraissait presque plus grand ! ^^ Bon y a la différence de ratio qui joue dans mon cas, mais aussi la forme de l'écran. Si je mesure l'écran allumé, il est évident que j'ai clairement gagné en taille. Mais si je mesure la totalité de l'écran (avec les bords), bah c'est presque pareil ! Car mon 22" a de sacré contours. (il est assez vieux)
Et même visuellement, ils sont presque côte en côte (config double écran) donc je peux me rendre compte. Mon 22" fait la même hauteur (à cause du bas énorme mais inutile ^^), est donc presque aussi large, etc... mais écran allumé bah ouais, c'est un peu plus petit quand même.

Bref, à voir quoi. Après si tu constates que ça te fait bizarre, alors que tu avais l'habitude, c'est qu'y a peut-être un truc. Mais donc comme je disais, il faut mesurer.
Oublie pas, c'est en diagonale, d'un coin à un autre.
15" = 38,1 cm
15,6" = 39,6 cm
17" = 43,2 cm

Et tu peux aussi vérifier sur le carton normalement, voir sur le PC en lui-même, vu que souvent les pc portables ont des autocollants divers indiquant les composants, la taille, la marque des enceintes ou divers trucs inutiles. ^^
TSA/syndrome d'Asperger + trouble anxieux (diagnostiqué par psychiatre en juin 2019)

Avatar du membre
Jiheu
Passionné
Messages : 471
Enregistré le : samedi 25 août 2018 à 9:02

Cryptez vos vidéos à la sauce C+ avec Cryptimage !

#1633 Message par Jiheu » mercredi 29 mai 2019 à 13:17

Bonjour les nostalgeeks !

Si certains d'entre vous ont gardé le très légendaire décodeur Discret 11 C+, j'ai une bonne nouvelle pour vous !
Vous pourrez le refaire fonctionner grâce à ce programme qui crypte comme à la belle époque les vidéos.

C'est ici: http://cryptimage.vot.pl/cryptimage_fr.php
par Mannix54, un copain qui est passionné comme nous !
La doc FR: http://cryptimage.vot.pl/gen.php?file=cryptimageDocFr
(un peu technique, mais c'est ça la passion !)

Par ailleurs, topic consacré au D11 ici: http://retro-forum.com/viewtopic.php?f=15&t=251067
Un autre cryptage, mais expérimental celui-là: http://retro-forum.com/viewtopic.php?f=14&t=248149

L'intérêt me paraît évident...
Refaire fonctionner à l'identique les anciens décos Discret 11 (à code) les officiels comme les officieux, mais aussi les Syster (avec la clé à puce)
Mais pour ce dernier, c'est un peu plus compliqué, car il faut générer et injecter les données numériques dans le signal vidéo analogique.

Enjoy !
Fils de 16 ans dont le diagnostic est confirmé.

Avatar du membre
WILANDY
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 2 juin 2019 à 23:14
Localisation : LAUNAGUET 31140

Linux: est il un OS facile à utliser?

#1634 Message par WILANDY » lundi 3 juin 2019 à 17:29

SALUT,

J'ai un "beau nouveau PC" :love: :bravo:

en gros:
AMD ryzen 5 2600 6 cores
Geforce RTX 2070
et 2 SSD (un de 128 et un de 480)
et 2 HD ( 2 To et 1 To)

Mon but serait d'avoir Win10 (sur SSD 480 avec stockage sur 2 To) et Linux Mint (ou autre :roll: ) sur le SSD de 128 et stockage sur HD 1 To; et non ce n'est pas pour faire plaisir à freeshost :wink:

Alors, installer Win 10 pas de problème par contre pour Mint c'est pas aussi simple :crazy:
J'avais lu que l'installation des "pilotes" était relativement simple: "Lancez Menu ‣ Administration ‣ Gestionnaire de pilotes"

Sauf que si moi je fais ça, je n'ai rien du tout :roll: pas un seul pilotes dans la liste :innocent:

donc, j'ai télécharger directement chez Nvidia les drivers Linux correspondants à ma CG mais la encore je coince: J'ai beau essayer les lignes de commandes avec "su" ou "sudo" je me fais gueuler dessus par le système par que je ne suis pas "root"

En bon parano, ça me plairait bien d'avoir Linux d'où la question: Qu'est-ce que je fais de mal? :crazy:

Si vous avez besoin de plus d'infos; j'suis pas loin :wink:
J'ai piégé mes métastases; le premier qui touche à mon cancer j'lui pète à la gueule! P. Deproges

Asperger, non diagnostiqué

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Tout sur l'informatique? C'est ici...

#1635 Message par Tugdual » lundi 3 juin 2019 à 22:32

Désolé, je ne connais pas Mint...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Répondre