[Index Informatique] Tout sur l'informatique ? c'est ici...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
cosima
Prolifique
Messages : 1037
Enregistré le : mardi 8 octobre 2013 à 21:25
Localisation : Vaucluse

Re: Tout sur l'informatique? C'est ici...

#31 Message par cosima » jeudi 28 août 2014 à 13:24

J'ai mac Afee au boulot et Avast à la maison.
Pas de souci avec Avast, ça me suffit bien pour ce que je fais.

Autre question.
Mon portable fait un bruit bizarre depuis 2 jours, ça s'arrête quand je le secoue ( :oops: ) et puis ça repart. Je ne sais pas si c'est le ventilo ou le disque dur. Vous avez une idée de ce qui se passe? Des conseils?
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA

Avatar du membre
G.O.B.
Intarissable
Messages : 7724
Enregistré le : vendredi 27 décembre 2013 à 22:07

Re: Tout sur l'informatique? C'est ici...

#32 Message par G.O.B. » jeudi 28 août 2014 à 13:46

Probablement de la poussière qui est rentrée par dessous si tu l'as depuis un moment, du coup les ventilateurs sont moins efficaces et doivent tourner plus vite pour refroidir la machine...

Ce n'est pas un Toshiba par hasard ? Celui que j'avais, très mal foutu, il fallait tout démonter une fois par an, dépoussiérer et remettre de la pâte thermique sur le processeur...

EDIT : j'espère que ce n'est pas le disque dur, ce serait plus chiant :(
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.

cosima
Prolifique
Messages : 1037
Enregistré le : mardi 8 octobre 2013 à 21:25
Localisation : Vaucluse

Re: Tout sur l'informatique? C'est ici...

#33 Message par cosima » jeudi 28 août 2014 à 13:51

G.O.B. a écrit :Probablement de la poussière qui est rentrée par dessous si tu l'as depuis un moment, du coup les ventilateurs sont moins efficaces et doivent tourner plus vite pour refroidir la machine...

Ce n'est pas un Toshiba par hasard ? Celui que j'avais, très mal foutu, il fallait tout démonter une fois par an, dépoussiérer et remettre de la pâte thermique sur le processeur...

EDIT : j'espère que ce n'est pas le disque dur, ce serait plus chiant :(
C'est un vieil ASUS, je ne l'ai jamais démonté.
C'est vrai que les ventilos chauffent pas mal...
Mais aussi j'ai décidé d'en acheter un nouveau depuis un moment, mais je procrastine à fond sur ce coup là :?
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Tout sur l'informatique? C'est ici...

#34 Message par Lilette » jeudi 28 août 2014 à 14:00

Aucun souci non plus avec Avast.
TSA.

Avatar du membre
Niejcas
Prolifique
Messages : 618
Enregistré le : mardi 8 avril 2014 à 18:14
Localisation : Paris 12

Re: Tout sur l'informatique? C'est ici...

#35 Message par Niejcas » jeudi 28 août 2014 à 19:08

had a écrit :il semblerai que l'AV de microsoft pour windows 8 & 8.1 soit aussi mauvais que celui d'Avast ou de Kaspersky
On est bien d'accord ! Et je ne pense pas le "Security Essentials" de si meilleur qualité.
Pour moi ce qui compte, c'est qu'il y ait 0 publicité mise en avant. Pourtant j'avais désactivé un grand nombre de paramètres sur Avast mais rien à faire, une notification/jour ça fais toujours trop pour moi.

Bing est pas si mauvais. Pour la recherche image c'est une très bonne alternative à Google. J'aime beaucoup Duck Duck Go mais la recherche image n'est pas encore assez paramétrable.
Internet Explorer a bien avancé sur Windows 8 mais je préfère Firefox. Pourtant Internet Explorer, j'en ai connu de très très mauvaises versions, genre IE5 sur Mac OSX. Microsoft penserait à changer le nom de IE pour les futurs version sous Win9. On se demande pourquoi. :mryellow:
Microsoft a fait tellement de mal à l'informatique (tout en la démocratisant, plus ou moins en "coordination" avec Apple) qu'il est difficile de changer notre regarde sur elle.

Pour être franc, une grosse boite, qu'elle soit Apple, Microsoft ou Google, ça reste une grosse boîte dont je me méfie.
Mais malgré ça, je trouve que Microsoft est bien la boîte en cours de remise en question qui m'intéresse le plus ces derniers temps et je souhaite au nouveau CEO Satya Nadella de tenir ses promesses. Un ancien de chez Sun, ça pèse dans mon coeur.
Apple a tout juste entamé une refonte esthétique de iOS7 et du prochain Yosemite. C'est pas mal mais ça n'est encore que de l'apparence. iOS8 ouvre de plus en plus l'accès aux services internes du système aux dev. On en est pas encore au stade d'Android mais ça va dans la bonne direction. En terme de changement, Microsoft à entamé la chose plus tôt qu'Apple mais c'est le contexte de chacune des deux boîtes qui veut ça. Et Apple a déjà eu plusieurs transitions importantes dans son histoire.

Et Google... ils continuent sur leur lancée. Il y a des pressions qui commencent à apparaitre pour forcer Google à démanteler ses services pour éviter un effet de centralisation trop importante au sein d'une même aussi grosse boîte mais on est loin de quelque chose de concret.
Donc on se méfie mais en même temps, les GSoC c'est quand même bon.
« How small a thought it takes to fill a whole life »

Entretien pré-diagnostic le 15 Mai 2014.
Diagnostic les 8 et 9 Octobre 2014.
Bilan le 4 décembre 2014.
TSA / HQI confirmé.

Avatar du membre
G.O.B.
Intarissable
Messages : 7724
Enregistré le : vendredi 27 décembre 2013 à 22:07

Re: Tout sur l'informatique? C'est ici...

#36 Message par G.O.B. » jeudi 28 août 2014 à 19:28

Nadella fera difficilement pire que Ballmer :mryellow:



Je ne trouve plus la vidéo où il disait que l'iphone ne marcherait jamais en rigolant, c'était épique, et pourtant je suis anti-Jobs et pro-Gates :lol:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.

Avatar du membre
WinstonWolfe
Modérateur
Messages : 4443
Enregistré le : dimanche 8 décembre 2013 à 17:40
Localisation : Deuxième étage
Contact :

Re: Tout sur l'informatique? C'est ici...

#37 Message par WinstonWolfe » jeudi 28 août 2014 à 19:36


Épique...
Spoiler :  : 
Sent from my iPad :mryellow:

Avatar du membre
Niejcas
Prolifique
Messages : 618
Enregistré le : mardi 8 avril 2014 à 18:14
Localisation : Paris 12

Re: Tout sur l'informatique? C'est ici...

#38 Message par Niejcas » jeudi 28 août 2014 à 20:05

Si on est parti comme ça :


Spoiler :  : 
Et dans le genre compilation utile :

« How small a thought it takes to fill a whole life »

Entretien pré-diagnostic le 15 Mai 2014.
Diagnostic les 8 et 9 Octobre 2014.
Bilan le 4 décembre 2014.
TSA / HQI confirmé.

Avatar du membre
Idée
Prolifique
Messages : 3994
Enregistré le : vendredi 13 juillet 2012 à 19:58

Re: Tout sur l'informatique? C'est ici...

#39 Message par Idée » vendredi 29 août 2014 à 2:33

Bon, je risque d'utiliser ce topic ces prochains temps... (merci à l'avance de votre patience).

1) Quelqu'un sait comment insérer un lien dans une photo sur Facebook (dans une publication) ?

2) Et comment mettre un minimum de mise en forme pour un texte dans une publication ? (gras, souligné, italiques...) ?
HP+SA

Avatar du membre
G.O.B.
Intarissable
Messages : 7724
Enregistré le : vendredi 27 décembre 2013 à 22:07

Re: Tout sur l'informatique? C'est ici...

#40 Message par G.O.B. » vendredi 29 août 2014 à 2:39

Ca fait des mois que je n'y suis pas allé, mais il me semble que c'est impossible de mettre un lien hypertexte sur une image, seulement l'url en dessous.

Pour le texte en gras, tente avec *commentaire* :wink:

EDIT : et apparemment _commentaire_ pour souligner un texte...
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.

Avatar du membre
Idée
Prolifique
Messages : 3994
Enregistré le : vendredi 13 juillet 2012 à 19:58

Re: Tout sur l'informatique? C'est ici...

#41 Message par Idée » vendredi 29 août 2014 à 2:47

G.O.B. a écrit :Ca fait des mois que je n'y suis pas allé, mais il me semble que c'est impossible de mettre un lien hypertexte sur une image, seulement l'url en dessous.
J'ai eu l'impression que ça se faisait car dans une page Facebook, j'ai cliqué sur une image qui m'envoyait sur un autre site... Et sinon comment faire pour ajouter un url cliquable dans une publication ?
G.O.B. a écrit :Pour le texte en gras, tente avec *commentaire* :wink:
J'avais cherché sur le web avant de poster ma question et j'étais tombée sur cette info (mettre entre * * ou entre _ _), mais j'ai tenté les astérisques et ça n'a pas fonctionné... Je vais refaire un essai.

En tous les cas merci.

Édit : réponse modifiée en fonction de ton édit :wink:
HP+SA

Avatar du membre
G.O.B.
Intarissable
Messages : 7724
Enregistré le : vendredi 27 décembre 2013 à 22:07

Re: Tout sur l'informatique? C'est ici...

#42 Message par G.O.B. » vendredi 29 août 2014 à 2:58

Effectivement ça ne marche pas (ou uniquement pour le chat), j'aurais mieux fait de tester avant de poster des bêtises :mryellow:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.

cosima
Prolifique
Messages : 1037
Enregistré le : mardi 8 octobre 2013 à 21:25
Localisation : Vaucluse

Re: Tout sur l'informatique? C'est ici...

#43 Message par cosima » vendredi 29 août 2014 à 14:18

Je voudrais sortir de la messagerie Gmail.
Que me conseillez-vous comme messagerie personnelle open source?
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA

Avatar du membre
Niejcas
Prolifique
Messages : 618
Enregistré le : mardi 8 avril 2014 à 18:14
Localisation : Paris 12

Re: Tout sur l'informatique? C'est ici...

#44 Message par Niejcas » vendredi 29 août 2014 à 14:31

Si la question concerne les emails, le mieux serait de ne pas en utiliser. :mrgreen:

Et personnellement je ne sais pas quoi te recommander, côté interface de ces services web, je passe par protocole IMAP depuis des clients mails donc je ne pourrais pas juger. Et si des gens connaissent des alternatives pas trop irrespectueuses de leurs utilisateurs je suis preneur également.
Duck Duck Go pour Google.
SpiderOak pour DropBox.

Bien sûr ça n'est sans doute pas parfait mais je n'en connais pas vraiment plus.
« How small a thought it takes to fill a whole life »

Entretien pré-diagnostic le 15 Mai 2014.
Diagnostic les 8 et 9 Octobre 2014.
Bilan le 4 décembre 2014.
TSA / HQI confirmé.

Avatar du membre
G.O.B.
Intarissable
Messages : 7724
Enregistré le : vendredi 27 décembre 2013 à 22:07

Re: Tout sur l'informatique? C'est ici...

#45 Message par G.O.B. » vendredi 29 août 2014 à 15:14

J'ai un mail laposte.net qui fonctionne très bien avec thunderbird depuis des années cosima :bravo:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.

Répondre