[Index Nutrition] Végétarisme, pourquoi faire ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Betta splendens
Prolifique
Messages : 522
Enregistré le : dimanche 19 septembre 2010 à 21:42
Localisation : Dans les nuages

Re: Végétarisme, pourquoi faire ?

#556 Message par Betta splendens » samedi 20 octobre 2018 à 18:31

lepton a écrit : samedi 20 octobre 2018 à 18:09 Et la nôtre aime les haricots et les choux de Bruxelles ! :mrgreen:

Après, vu le génocide qu'elle fait au sein de la population de rongeurs du quartier, je ne suis pas certain que d'avoir un chat aille dans le sens de la protection animale...
D’ailleurs attention les chats sont "nuisibles" pour les oiseaux, les chauve souris et autre.

Mais bon j'ai un peu de mal avec le terme animal "nuisible" après tous "nuisibles" par apport à quoi? La plupart des animaux "nuisibles" le sont à cause de l'homme (espèces invasives :roll: ).

Et puis laisser les carnivores réguler la populations de rongeur permet de lutter contre la maladies de lyme

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/l ... yme_115320

Et puis nous avec nos voitures, routes, champs en monocultures, ont tu beaucoup plus que les chats.
Neuro-atypique (TSA) diagnostiquée à 21 ans, plusieurs soupçon de TSA dans la familles, un cousin diagnostiqué et 2 cousines en attentes de diagnostique.

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4502
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: Végétarisme, pourquoi faire ?

#557 Message par lepton » samedi 20 octobre 2018 à 18:41

Pour les oiseaux, on lui a mis un collier à clochette. Ça limite les dégâts, mais elle arrive quand-même à nous en ramener.
Elle nous a même ramené un nid vide, je n'ose pas imaginer ce qu'elle a fait du contenu... :sick:
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
Betta splendens
Prolifique
Messages : 522
Enregistré le : dimanche 19 septembre 2010 à 21:42
Localisation : Dans les nuages

Re: Végétarisme, pourquoi faire ?

#558 Message par Betta splendens » samedi 20 octobre 2018 à 19:30

Ben moi le mien, il sait pas chasser :lol:

Le mien c'est un truc un peu "pourrie" que j'ai ramasser à la naissance à moiter agonissant car contaminer in utéros pas le virus du coryza :crazy: . Et consanguin en plus j'ai réaliser en étudiant la génétique du chat que son père est aussi son grand père (une bêtise de ma sœurs elle la fait stérilisé son chat trop tard :cry: ).

Elle a faillie mourir mais je me suis tellement acharné à la maintenir en vie que je l'ai gardé.

Elle est porteuse chronique du coryza, elle perd ses poiles, elle ne chasse pas, elle passe sa vie en cure de soin car elle rechute régulièrement.

Mais elle va avoir 13 ans cette année et elle est toujours là.

Alors ok ,elle est malade, elle a la tête difforme et elle perd ses poiles....mais elle est très câline :kiss:
Neuro-atypique (TSA) diagnostiquée à 21 ans, plusieurs soupçon de TSA dans la familles, un cousin diagnostiqué et 2 cousines en attentes de diagnostique.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Végétarisme, pourquoi faire ?

#559 Message par Bubu » vendredi 26 octobre 2018 à 11:30

bézèdach44 a écrit : samedi 20 octobre 2018 à 17:15
Bubu a écrit : samedi 20 octobre 2018 à 15:21 Les chiens et les chats sont carnivores. Contrairement à nous qui somment omnivores.
Mon chat aime les chips et le chocolat, peut-on le considérer comme omnivore ? :mryellow: :mryellow: :lol:
:lol: Salut.
Mais en tout cas ne donnez pas de chocolat à vos chiens.
Au mieux ils deviennent juste aveugles, au pire ils meurent....
https://www.wanimo.com/veterinaire/urge ... chien.html
Les chats n'ont pas ce problème.
Les chiens comme les chats ont besoin de substances végétales, mais ils n'en tirent rien, c'est seulement pour leur transit.
Les chiens et chats sont carnivores.

Bien que nous soyons différents (omnivores) des chiens et des chats (carnivores), nous tous ne digérons pas la cellulose.
Seuls les herbivores en sont capables.
(Via 4 estomacs pour les herbivores, etc).

Nous ça nous apporte des vitamines, des minéraux, un peu de glucides (et complexes ), un bon transit, mais c'est tout.
Cependant, il y a des sources de protéines dans certains végétaux aussi. Sinon les végétaliens crêveraient tous d'anémie ! :innocent:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Végétarisme, pourquoi faire ?

#560 Message par Bubu » vendredi 26 octobre 2018 à 11:59

La fréquence des intoxications du chien par le chocolat est plus importante pendant la période des fêtes de fin d'année. Il existe aussi une augmentation des cas d'intoxication recensés par les Centres Antipoisons Vétérinaires à Pâques. Quels sont les risques, quels symptômes doivent vous alerter et que faire ?


La toxicité du chocolat
Vous êtes nombreux à donner de temps en temps un petit carré de chocolat à votre chien pour lui faire plaisir et sans que cela ne provoque d'intoxication. Malheureusement le chocolat n'est pas bon pour les carnivores domestiques. Il contient en effet un alcaloïde, la théobromine, qui est toxique pour eux.

Le chocolat noir est plus riche en théobromine que le chocolat au lait ou la cacao en poudre. Le chocolat blanc par contre ne présente aucune toxicité.

Les races brachycéphales comme les bouledogues français, les bull-dog anglais, le boxer ou le carlin seraient plus sensibles à l'intoxication par le chocolat, probablement du fait de leur prédisposition aux problèmes cardiaques et respiratoires.

A titre indicatif, une tablette de 200 grammes de chocolat noir peut tuer un chien de petite race.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Végétarisme, pourquoi faire ?

#561 Message par Bubu » vendredi 26 octobre 2018 à 12:36

Donc pour conclure, si vous voulez donner des gâteries à votre (vos) chien (chiens),
Donnez leur un morceau de sucre, ou du Galak (marque de chocolat blanc)


Car l'théobromine est toxique pour eux.
Contenue dans le chocolat pur et le chocolat au lait.
L'théobromine est un poison pour vos canins.
Ils peuvent en mourir, ou devenir aveugles.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40122
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Nutrition : Végétarisme, pourquoi faire ?

#562 Message par Tugdual » mardi 13 octobre 2020 à 20:36

TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index] Nutrition : Végétarisme, pourquoi faire ?

#563 Message par Bubu » mercredi 14 octobre 2020 à 4:15

Tugdual a écrit : mardi 13 octobre 2020 à 20:36 Sur Psychomedia :
Et risque de carence en vitamine B12 pour les vegans, car on ne la trouve que dans les aliments d'origine animale, ou dans certaines algues.
Cette vitamine est essentielle pour le développement cellulaire et pour les globules rouges, entre autres.
Les végétariens cependant ne risquent pas de carence s'ils mangent des œufs ou du poisson, ou boivent du lait (animal, pas de soja. vache, chèvre, etc).

Cependant, il y a des compléments alimentaires adaptés pour les vegans, où la vitamine est créée par des bactéries.
Mais bon, bouffer des médocs, je ne suis pas sûr que cela soit plus sain ou éco-responsable ... :innocent:
Certaines céréales pour le petit-déjeuner en contiennent (mais artificiellement, en additifs, et je ne suis pas sûr que ce soit un moyen éco-responsable non plus).
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Tedrainbow
Assidu
Messages : 299
Enregistré le : lundi 24 décembre 2018 à 2:42
Localisation : Québec

Re: [Index] Nutrition : Végétarisme, pourquoi faire ?

#564 Message par Tedrainbow » mercredi 14 octobre 2020 à 5:17

Pour ma par, je suis plus végétarien dans l'ensemble, néanmoins je mange certain chose qui ne sont pas entièrement crue, depuis mes 27 ans et je pense resté comme cela tout ma vie.

Par exemple, pour le déjeuner je prend un bol de céréale avec un fruit ou légume.
Mes céréale son du riz crue naturel avec 1 Gramme de sucre avec du l'ait d'amande.

Par la suite j'ai le choix avec des point vert crue geler, une sandwich Thon/poulet/sardine/macro ou aux beurre d'amande crue, avec des carottes crue, du concombre crue, du brocolis crue avec une pomme crue et bleuet crue avec des graines de tournesol crue et des cajous crue et un œuf crue mais chauffé en bouillon pour cassé les écailles.

Dison que ces mon cycle de nourriture en général, même si parfois je prend du chocolat noir à l'occasion et pour les fêtes un gâteaux aux chocolat sans gluten avec crème glacé au chocolat noir.

Voila, se que j'avais à dire.
Un Ted non spécifié a 24 ans.
Atrésie des choanes
Crudivorisme
Traumatisme, réglé.
Schizophrénie Léger.
Seul ami, un Koala.
A, Hyperactifs, E, surdoués, D, autistes, O, Précocité, N, Hyper sensible, M, Retard de langage,
INTJ et ESFP
Druide dangereux.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40122
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Nutrition : Végétarisme, pourquoi faire ?

#565 Message par Tugdual » lundi 19 octobre 2020 à 20:38

Produits végétariens :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index] Nutrition : Végétarisme, pourquoi faire ?

#566 Message par Bubu » mardi 27 octobre 2020 à 22:58

Les chiens et les chats étant carnivores (les humains sont omnivores), on a pas d'autre choix que de les nourrir avec de la viande. (Ou de croquettes qui sont principalement composées de viande).
Sinon ils risquent des anémies sévères. Voir la mort.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Nutrition : Végétarisme, pourquoi faire ?

#567 Message par EnHans » mercredi 28 octobre 2020 à 8:06

Bubu a écrit : mardi 27 octobre 2020 à 22:58 Les chiens et les chats étant carnivores (les humains sont omnivores), on a pas d'autre choix que de les nourrir avec de la viande. (Ou de croquettes qui sont principalement composées de viande).
Sinon ils risquent des anémies sévères. Voir la mort.
Ils ont toutes les caractéristiques (anatomiques et physiologiques) qui définissent les carnivores, mais ils sont capables de digérer et d'assimiler des nutriments comme les glucides. Pendant la domestication du chien, les pressions de l'environnement ont pu provoquer des changements sur la synthèse des enzymes chargées de la digestion des nutriments, adaptant les chiens à survivre sur un régime basé sur les restes des humains.

Enfin, ils restent des carnivores évidemment et ça doit être un dilemme pour les vegans. (?)

C'est dommage qu'Hazufel soit partie (est ce qu'elle reviendra ou elle est partie définitivement ?), elle était vegan et avait un chien, elle aurait pu nous dire.
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index] Nutrition : Végétarisme, pourquoi faire ?

#568 Message par freeshost » mercredi 28 octobre 2020 à 10:46

Que s'est-il passé avec Hazufel ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Glaciell
Prolifique
Messages : 1304
Enregistré le : mercredi 8 janvier 2020 à 17:00

Re: [Index] Nutrition : Végétarisme, pourquoi faire ?

#569 Message par Glaciell » mercredi 28 octobre 2020 à 11:06

freeshost a écrit : mercredi 28 octobre 2020 à 10:46 Que s'est-il passé avec Hazufel ?
Même question, je me demande souvent pourquoi elle ne poste plus, il y a une raison à sa disparition ?

Sinon, personnellement, quand j'avais des chats, ça m'ennuyait d'acheter de la "viande" mais je le faisais parce qu'il fallait bien qu'ils mangent (mais oui, ça revenait à choisir mon chat plutôt que les lapins dessinés sur la boîte). J'ai tenté à un moment la nourriture végé pour chat mais c'était très contraignant, il fallait aussi se procurer de la taurine en poudre pour supplémenter, et il n'y avait pas énormément d'infos pour savoir si oui ou non l'équilibre alimentaire était bien restauré (après, que ce soit "artificiel" ou pas ne me gênait pas plus que ça dans la mesure ou nourrir un chat avec du boeuf en boîte c'est déjà assez éloigné de sa "normalité originelle", pour moi ce qui comptait, c'était qu'il apprécie son plat et que ça lui apporte tout ce dont il avait besoin. :innocent: )
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 15 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40122
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Nutrition : Végétarisme, pourquoi faire ?

#570 Message par Tugdual » mercredi 28 octobre 2020 à 11:27

freeshost a écrit : mercredi 28 octobre 2020 à 10:46 Que s'est-il passé avec Hazufel ?
Avec l'arrivée du Covid, Hazufel s'est recentrée sur son travail et sa petite famille.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Répondre