[Index Nutrition] Végétarisme, pourquoi faire ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Betta splendens
Prolifique
Messages : 522
Enregistré le : dimanche 19 septembre 2010 à 21:42
Localisation : Dans les nuages

Re: Végétarisme, pourquoi faire ?

#541 Message par Betta splendens » mardi 16 octobre 2018 à 14:58

Alors je revient vers vous pour m’excusercar la en faite je fait le contraire de ce que je devrai faire, vous aider et pas vous chambouler

Code : Tout sélectionner

Ce que je trouve formidable, c'est de venir faire ça sur ce forum. :roll: 
Connais-tu les chiffres concernant les difficultés pour les autistes à avoir/garder une alimentation équilibrée? Même sans parler de végétarisme/véganisme c'est une problématique très très lourde à gérer au quotidien. J'ai du mal à croire que quelqu'un qui y a réfléchi 2 secondes puisse venir poster l'article que tu as posté et tenir ces discours ultra-culpabilisants ici.

Végés ou pas, oui, plein d'autistes bouffent de la merde parce qu'ils n'ont personne pour les aider au quotidien, parce que se préparer à manger c'est l'Himalaya pour certains, parce qu'ils survivent avec l'AAH, parce qu'ils ont des sélectivités alimentaires titanesques... Alors oui, le chapitre sur prendre le temps de cuisiner des fruits et des légumes frais et bios que tu vas chercher à Pétaouchnok (le local des fois, faut faire des bornes hein...), avoir une alimentation saine et diversifiée et blablablablablablabla perso je connais par coeur. En théorie, je suis on ne peut plus d'accord, mais en pratique ça se complique vraiment beaucoup.

J'ai parfaitement conscience de cela j'ai aussi traverser ces périodes et c'est pour ça que je me bat ,c'est pour sensibilisé à l'autisme et faire en sorte que les personne qui accompagne les personne autiste soit mieux informer, car ce n'est pas encore au point.
je suis en service civique pour sensibilisé à l'autisme et créer un café asperger mais la je vois bien que je m'y prend très mal et que je fait le contraire de ce que je devrait faire

lepton à parfaitement résume la situation
Tu te poses des questions que la plupart des personnes concernées ne se posent même pas, en fait. :)
en faite je suis bac+5 biologie évolutive et j'ai atteint un tel niveau de connaissance et de réflexion que je dépasse beaucoup de gens sur le sujet.

C'est comme si je parlait à un gamin en CM2 de mathématique en pensant qu'il a un niveau master, forcément il ne comprend strictement rien et il est perdu.

Donc je m’arrête dès maintenant et je vous demande sincèrement pardon.

Et je prend note de vos commentaire par la suite car j'ai besoin encore de m'améliorer en terme de pédagogie car là je ne vous aide pas du-tout, je fait le contraire.

Pardon pour cette expérience négative pour vous et merci pour le retours.

mais je voudrais vous avertir sur un dernier point

Faite attention sur youtube il y a certain vegan que j'ai repérer comme ayant un profit de manipulateur/pervers narcissique, je les ai toute de suite repercer car pour en avoir côtoyer un pendant des années je sais parfaitement à quoi ressemble ce genre de personne. et je sais malheureusement que ce genre de relation ne fait que détruire

Et les personnes autiste/surdouée/neuro-atypique ou fragilisé sont la proie des manipulateurs/psychopathe/sociopathe donc plutôt que de faire n'importe quoi je vais conseiller des livres qui permettent de repérer ce genre de prédateur.
Neuro-atypique (TSA) diagnostiquée à 21 ans, plusieurs soupçon de TSA dans la familles, un cousin diagnostiqué et 2 cousines en attentes de diagnostique.

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Végétarisme, pourquoi faire ?

#542 Message par misty » mercredi 17 octobre 2018 à 19:33

BettaSplendens a écrit :en faite je suis bac+5 biologie évolutive et j'ai atteint un tel niveau de connaissance et de réflexion que je dépasse beaucoup de gens sur le sujet.

C'est comme si je parlait à un gamin en CM2 de mathématique en pensant qu'il a un niveau master, forcément il ne comprend strictement rien et il est perdu.
Ca n'a absolument rien à voir.
Ce que je comprends dans la phrase de Lepton (avec laquelle je suis d'accord), c'est qu'on ne se pose pas de questions parce que ce n'est pas vraiment un choix. Or, on dirait que pour toi c'en est toujours un: non, ce n'est pas systématique.

J'ai arrêté d'absorber des mammifères à 11 ans, en pleine croissance, mes parents étaient catastrophés, le médecin de famille aussi (en + je n'ai jamais pu supporter le lait, je faisais 10h de sport par semaine hors collège et ne dormais quasiment pas: le tableau était complet question santé). Ils ont tout essayé, sauf que pour moi manger un mammifère c'était comme manger ma petite soeur et ça personne n'y pouvait rien. Quand tu as un gamin qui ne mange pas tu ne peux pas le gaver, pas plus que tu ne peux l'attacher pour le calmer ou l'assommer avec une poêle pour qu'il dorme.
Pas besoin d'un bac +5 en bio pour savoir qu'un gosse en pleine croissance a besoin de manger varié et de se reposer, pourtant quand il n'y a rien à faire il n'y a rien à faire. Il n'est pas question de savoir mais de pouvoir.

Il y a certainement des gens qui choisissent et peuvent repasser à une alimentation carnée, mais pour d'autres il y a une barrière infranchissable. C'est loin d'être amusant, et parfois si on pouvait on ferait autrement. Il m'est arrivé qu'un serveur se trompe dans un restau chinois et m'apporte des nems au boeuf. J'y étais avec un gars que j'aimais bien et qui m'invitait pour la 1ère fois, ben dès que j'ai senti ce que j'étais en train de manger j'ai vomi partout. Devant tout le monde, et bien comme il faut sur son bras qu'il avait avancé car il voyait que ça n'allait pas. Crois-moi j'aurais préféré ne pas sentir le boeuf, et/ou arriver à le manger sans souci (je pense que le gars aurait préféré aussi).

Ton lien parlait de "mythe", il y en a un autre qui dit que le végétarisme est toujours un choix. Non, c'est tout. Et si on te disait que pour être en bonne santé il faut manger ta petite soeur, ben je sais pas si tu pourrais... :innocent:
Spoiler : complètementHS : 
Je manque de temps pour aller dire ça là où il faut mais j'ai vu que tu avais lancé un SOS pour des traductions et je pourrais éventuellement t'aider. Faut juste pas être pressée parce que j'ai un retard monstre et par dessus le marché j'ai perdu des trucs qui étaient prêts donc tout à recommencer. Si question délai ça ne te gêne pas, ça peut s'envisager.
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
Betta splendens
Prolifique
Messages : 522
Enregistré le : dimanche 19 septembre 2010 à 21:42
Localisation : Dans les nuages

Re: Végétarisme, pourquoi faire ?

#543 Message par Betta splendens » mercredi 17 octobre 2018 à 20:25

Oui je comprend

tu parle d'une barrière psychologique que certain on et d'autre non.


Je comprend, j'ai une vison du monde complètement différente de beaucoup de gens, qui viens à la fois de mes connaissance mais aussi de mon vécus.


J'ai moi même des barrières psychologique que les gens son incapable de comprendre, une rigidité moral sur certain point que beaucoup de gens ne comprenne tous simplement pas.


Si je te montré ma façon de voir le monde… ben pour moi mourir c'est pas grave, et offrir ma propre vie pour sauvée celle d'un de mes frères et sœur….je le ferais volontier, j'ai faillie le faire à plusieurs reprise., si je doit être sacrifiée pour servir de repas à la dernière femelle gestante d'une espèce rare j'accepterai volontiers d'être tuée, de toute façon dans mon esprit je suis déjà morte depuis longtemps, autant que ma vie serve à quelqu'un

De toute façon dans ma famille on passe notre temp à se sauvée la vie mutuellement et on n'hésite pas un seul instant a se mettre en danger continuellement.

Ce qui est grave pour moi c'est de souffrir inutilement ou éternellement, je considère cela comme bien pire que la mort.


En faite de qui ne coincide pas c'est notre façon de voir le monde, ma mort, la morale....


Ducoup je t'ai choquée et je m'en escuse.
Neuro-atypique (TSA) diagnostiquée à 21 ans, plusieurs soupçon de TSA dans la familles, un cousin diagnostiqué et 2 cousines en attentes de diagnostique.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Végétarisme, pourquoi faire ?

#544 Message par Lilette » mercredi 17 octobre 2018 à 21:33

misty a écrit : mardi 16 octobre 2018 à 11:57
BettaSplendens a écrit :En faite mon but est juste d'informer sur les danger potentiel d'un tel régime ,je dit juste attention c'est beaucoup plus difficile à équilibré sur le long terme que ce que vous pensez et si vous nier qu'il existe des problème vous empêcher les connaissance de se développer sur ces régime.
Ce que je trouve formidable, c'est de venir faire ça sur ce forum. :roll:
Connais-tu les chiffres concernant les difficultés pour les autistes à avoir/garder une alimentation équilibrée? Même sans parler de végétarisme/véganisme c'est une problématique très très lourde à gérer au quotidien. J'ai du mal à croire que quelqu'un qui y a réfléchi 2 secondes puisse venir poster l'article que tu as posté et tenir ces discours ultra-culpabilisants ici.

Végés ou pas, oui, plein d'autistes bouffent de la merde parce qu'ils n'ont personne pour les aider au quotidien, parce que se préparer à manger c'est l'Himalaya pour certains, parce qu'ils survivent avec l'AAH, parce qu'ils ont des sélectivités alimentaires titanesques... Alors oui, le chapitre sur prendre le temps de cuisiner des fruits et des légumes frais et bios que tu vas chercher à Pétaouchnok (le local des fois, faut faire des bornes hein...), avoir une alimentation saine et diversifiée et blablablablablablabla perso je connais par coeur. En théorie, je suis on ne peut plus d'accord, mais en pratique ça se complique vraiment beaucoup.
Flûtain, je ne peux que plussoyer ... :innocent:

Betta splendens a écrit :Je comprend, j'ai une vison du monde complètement différente de beaucoup de gens, qui viens à la fois de mes connaissance mais aussi de mon vécus.
J'ai moi même des barrières psychologique que les gens son incapable de comprendre, une rigidité moral sur certain point que beaucoup de gens ne comprenne tous simplement pas.
Si je te montré ma façon de voir le monde… ben pour moi mourir c'est pas grave, et offrir ma propre vie pour sauvée celle d'un de mes frères et sœur….je le ferais volontier, j'ai faillie le faire à plusieurs reprise., si je doit être sacrifiée pour servir de repas à la dernière femelle gestante d'une espèce rare j'accepterai volontiers d'être tuée, de toute façon dans mon esprit je suis déjà morte depuis longtemps, autant que ma vie serve à quelqu'un.
Ce qui est grave pour moi c'est de souffrir inutilement ou éternellement, je considère cela comme bien pire que la mort.
En faite de qui ne coincide pas c'est notre façon de voir le monde, ma mort, la morale....
C'est également la vision de pas mal de gens, je ne vois pas ce qu'il y'a de choquant à ça.
Et "la rigidité mentale", je ne pense pas que ce soit un terme choquant ici, c'est quand même un trait autistique ... :roll:
TSA.

Avatar du membre
Betta splendens
Prolifique
Messages : 522
Enregistré le : dimanche 19 septembre 2010 à 21:42
Localisation : Dans les nuages

Re: Végétarisme, pourquoi faire ?

#545 Message par Betta splendens » mercredi 17 octobre 2018 à 21:48

Lilette a écrit : mercredi 17 octobre 2018 à 21:33
misty a écrit : mardi 16 octobre 2018 à 11:57
BettaSplendens a écrit :En faite mon but est juste d'informer sur les danger potentiel d'un tel régime ,je dit juste attention c'est beaucoup plus difficile à équilibré sur le long terme que ce que vous pensez et si vous nier qu'il existe des problème vous empêcher les connaissance de se développer sur ces régime.
Ce que je trouve formidable, c'est de venir faire ça sur ce forum. :roll:
Connais-tu les chiffres concernant les difficultés pour les autistes à avoir/garder une alimentation équilibrée? Même sans parler de végétarisme/véganisme c'est une problématique très très lourde à gérer au quotidien. J'ai du mal à croire que quelqu'un qui y a réfléchi 2 secondes puisse venir poster l'article que tu as posté et tenir ces discours ultra-culpabilisants ici.

Végés ou pas, oui, plein d'autistes bouffent de la merde parce qu'ils n'ont personne pour les aider au quotidien, parce que se préparer à manger c'est l'Himalaya pour certains, parce qu'ils survivent avec l'AAH, parce qu'ils ont des sélectivités alimentaires titanesques... Alors oui, le chapitre sur prendre le temps de cuisiner des fruits et des légumes frais et bios que tu vas chercher à Pétaouchnok (le local des fois, faut faire des bornes hein...), avoir une alimentation saine et diversifiée et blablablablablablabla perso je connais par coeur. En théorie, je suis on ne peut plus d'accord, mais en pratique ça se complique vraiment beaucoup.
Flûtain, je ne peux que plussoyer ... :innocent:
pour ça je le reconnait.....j'ai fait une co....rie.
Neuro-atypique (TSA) diagnostiquée à 21 ans, plusieurs soupçon de TSA dans la familles, un cousin diagnostiqué et 2 cousines en attentes de diagnostique.

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4534
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: Végétarisme, pourquoi faire ?

#546 Message par lepton » mercredi 17 octobre 2018 à 22:09

Spoiler : Betta splendens : 
Betta splendens a écrit : mercredi 17 octobre 2018 à 20:25 Ducoup je t'ai choquée et je m'en escuse.
Et stp, arrête de croire sans arrêt que tu choques les gens. La plupart d'entre nous ont l'habitude de choquer notre entourage par certaines prises de position. Mais là, on est entre nous, on peut discuter... :wink:
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
Betta splendens
Prolifique
Messages : 522
Enregistré le : dimanche 19 septembre 2010 à 21:42
Localisation : Dans les nuages

Re: Végétarisme, pourquoi faire ?

#547 Message par Betta splendens » samedi 20 octobre 2018 à 9:47

Spoiler : 
c'est vrai et je sais mais c'est un peu maladif chez moi ,j'ai horreur de faire du mal aux gens :cry:

Misty, merci mais je vais me débrouillée seul finalement, je vais utilisée les traducteur Google pour me facilité la lecture et faire des synthèses en français moi même, car j'ai beaucoup plus de publication à lire que je le pensait et j'ai peur de sortir des publications ou les scientifique utilises des souris pour voir les effets du stress sur leur cerveau et leur génomes (j'ai déjà une expérience sur ce genre d’ailleurs dans un de mes magasines scientifique) je ne voudrais pas te choquée
Neuro-atypique (TSA) diagnostiquée à 21 ans, plusieurs soupçon de TSA dans la familles, un cousin diagnostiqué et 2 cousines en attentes de diagnostique.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40258
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Végétarisme, pourquoi faire ?

#548 Message par Tugdual » samedi 20 octobre 2018 à 10:13

Spoiler : 
Pour les traductions en ligne, voir aussi DeepL, assez bluffant.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Végétarisme, pourquoi faire ?

#549 Message par Bubu » samedi 20 octobre 2018 à 13:56

Perso, je ne suis pas vegan. Je mange des œufs et du fromage.
Et j'ai une ceinture en cuir, tout comme mes chaussures.
Mais jamais de viande (sauf rares exceptions, quand je suis invité).

Ce qui m'énerve avec les végans intégristes, c'est qu'ils insultent ceux qui mangent de la viande.
(Ce qui est affligeant, c'est qu'ils les traitent de carnivores.)
Ils sont cons, ils se décrédibilisent, et ceux qui mangent de la viande les ignoreront après cela.

C'est d'une stupidité sans nom. L'être humain est omnivore. C'est un fait. Notre système digestif nous permet de digérer les viandes comme les végétaux.
C'est un choix : on décide de se nourrir, en protéines animales, que de poisson, lait et oeuf. Les végétariens.
Un autre choix : on ne profite d'aucune exploitation animale, on ne consomme aucun produit animal, et on proscrit la laine et le cuir.
Les Vegans.

Ils vont à leur propre encontre, les végans qui insultent les autres. C'est du fanatisme. Et du coup ils ne permettent pas aux autres de se remettre en question.
Qu'ils aillent en Syrie faire du prosélytisme !
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Végétarisme, pourquoi faire ?

#550 Message par Bubu » samedi 20 octobre 2018 à 14:16

J'ai une tante qui a un enclos avec deux poules dans son grand jardin. (Georgette ( :lol: ) et l'autre, dont je ne me souviens pas du nom).
Elles sont heureuses, bien nourries, on vient les voir tous les jours.
Mon cousin adoré vient les voir, leur donne des graines.
Elles pondent des oeufs... (non fécondés). Et on les récupère pour les manger.

[EDIT]
C'est pour le plaisir que cet enclos existe, ma tante pourrait acheter des œufs, mais c'est propice à l’éveil de mon cousin.
Et je peux vous assurer que leurs poules sont heureuses.
[/EDIT]

Est-ce selon vous de l'exploitation animale ?
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Betta splendens
Prolifique
Messages : 522
Enregistré le : dimanche 19 septembre 2010 à 21:42
Localisation : Dans les nuages

Re: Végétarisme, pourquoi faire ?

#551 Message par Betta splendens » samedi 20 octobre 2018 à 14:58

Bubu a écrit : samedi 20 octobre 2018 à 13:56 .

Ils vont à leur propre encontre, les végans qui insultent les autres. C'est du fanatisme. Et du coup ils ne permettent pas aux autres de se remettre en question.
Qu'ils aillent en Syrie faire du prosélytisme !
Je suis d'accord avec toi, l’extrémisme est un mal (et pas que pour le véganisme d'ailleurs) mais heureusement ce n'est pas le cas de tous, il y a un végan sur youtube que j'aime bien:



Je ne suis pas d'accord avec tous ce qu'il dit mais je l'aime bien car on sent chez lui une certaine ouverture d'esprit et une volonté de ne pas imposer ces choix à d'autre, ça c'est vraiment bien.
Est-ce selon vous de l'exploitation animale
Pour moi non ce n'est pas mal et puis exploité c'est vague comme terme, on s'exploite tous les uns les autres dans la société, et même dans la vie de manière générale.

Ta tante fait vivre des poules et elles récupèrent des œufs (des ovules non fécondés et non des règles de poules, j'insiste là-dessus car c'est une propagande végan) qui de toute façon pourrirait, et ce n'est pas bien de les laisser manger leurs œufs (contrairement à ce que j'ai lut parfois) car si elles prennent cette habitude elles mangeront tous leurs œufs, mêmes ceux qui contiennent un embryon les jours où cela arrivera.

Par contre je trouve que la plupart des poulaillers maison sont trop petit et surpeuplé : cry: .
Un indice important: s'il n'y a par des herbes dans le poulailler alors c'est que la concentration en poules est trop élevée, donc il faut ouvrir la porte et la laissée gambader dans le jardin.

Et elles mangeront les insectes nuisibles au jardin (et aussi les légumes donc attention).
Moi quand je vous un animal en captivité ce n'est pas la barrière que je regarde, je me pose la question de savoir: est ce que les conditions dans lequel est placé cet animal lui permettent de combler ces besoins biologiques.


Et avec cette question importante on réalise que certains animaux vivent et s’épanouissent en étant des animaux domestiques ou captifs, on le voit car ils n'ont pas de trouble de comportement, ils ont une durée de vie identique voir parfois très supérieur à ceux que l'on voit en captivité (exemple un guppy en milieu naturel à une espérance de vie de 2 mois et dépasse rarement 2 cm, en captivité ils peuvent atteindre 8 cm et vivre 3 ans, sur ce je m'arrête car l'aquariophilie est un sujet sur lequel je pourrais parler des heures) à condition que ces besoins biologiques doit respecter ! Et j'insiste là-dessus car rare sont les propriétaires d'animaux à faire les choses correctement (je serais pour faire un permis pour détention d'animaux, avec des écoles de formation car là c'est vraiment n'importe quoi !).


Et que beaucoup d'autre animaux non strictement rien à faire en captivité: beaucoup de requin, Rai saumon et autres car elles ont besoin de faire des voyages de centaines de kilomètres, la plupart des mammifères sauvages , en particulier le grand mammifère marin qui ont un niveau de conscience que je pense identique à celui d'un humain, beaucoup d'oiseaux...

exemple (je n’achèterais plus jamais de saumon d'élevage :sick: !):http://www.forumaquario.org/t132499-sci ... s-poissons

Bref
Un cheval n'a rien à faire dans un box enfermer toute la journée, il a besoin d'un pré vaste avec des congénères

Un lapin n'a rien à faire dans un clapier, il a besoin d'un grand enclot et et d'espace refuge (clapier) que l'on ferme la nuit pour le protéger du renard ou de la fouine.

Un poisson rouge n'a rien à faire dans un bocal, il a besoin d'un bassin vaste, avec plusieurs de ses congénères

Un chat végan c'est jouer avec sa santé (et la plupart des aliments industriels ne leur convient pas : cry; :)
Un chien n'a rien à faire dans une poussette avec une bavette autour du cou et des vêtements d'humain (vous rigoler peut-être mais ça je l'ai vue : evil: ).

Un dauphin n'a strictement rien à faire dans un bassin chloré


Modération (Tugdual) : Correction de balise (YouTube).


Et je fais la même chose avec les plantes, je me renseigne sur leur besoin biologique, sinon elles crèves : cry: .

Mais bon j'ai un point de vue vraiment particulier, je ne regarde pas un être vivant en tant qu'animal, végétal, bactéries, champignon virus ou autres, je le regarde en tant qu'être vivant, et j'étudie comment il marche peu importe le règne dans lequel il vit, comme un biologiste quoi .

Donc beaucoup de gens ne seront pas d'accord avec moi, certains si d'autre non.

Mais la différence est une richesse !
Neuro-atypique (TSA) diagnostiquée à 21 ans, plusieurs soupçon de TSA dans la familles, un cousin diagnostiqué et 2 cousines en attentes de diagnostique.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Végétarisme, pourquoi faire ?

#552 Message par Bubu » samedi 20 octobre 2018 à 15:21

Je réagis à ton poste sans citer, mais c'est une erreur que l'on rencontre avec les végans :
Les chiens et les chats sont carnivores. Contrairement à nous qui somment omnivores.
Cela veut dire que si l'on veut respecter leur régime alimentaire vital , il faut obligatoirement leur donner de la viande.
Ou des croquettes prévues pour leur régime.
Cependant ils ont besoin de végétaux pour réguler leur transit et pour régurgiter leurs boules de poils.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: Végétarisme, pourquoi faire ?

#553 Message par bézèdach44 » samedi 20 octobre 2018 à 17:15

Bubu a écrit : samedi 20 octobre 2018 à 15:21 Les chiens et les chats sont carnivores. Contrairement à nous qui somment omnivores.
Mon chat aime les chips et le chocolat, peut-on le considérer comme omnivore ? :mryellow: :mryellow: :lol:
Autiste.

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4534
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: Végétarisme, pourquoi faire ?

#554 Message par lepton » samedi 20 octobre 2018 à 18:09

Et la nôtre aime les haricots et les choux de Bruxelles ! :mrgreen:

Après, vu le génocide qu'elle fait au sein de la population de rongeurs du quartier, je ne suis pas certain que d'avoir un chat aille dans le sens de la protection animale...
Diagnostiqué. CRA, 2016.

bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: Végétarisme, pourquoi faire ?

#555 Message par bézèdach44 » samedi 20 octobre 2018 à 18:23

lepton a écrit : samedi 20 octobre 2018 à 18:09
Après, vu le génocide qu'elle fait au sein de la population de rongeurs du quartier, je ne suis pas certain que d'avoir un chat aille dans le sens de la protection animale...
Et des oiseaux ! Après, c'est la chaine alimentaire hein, c'est la nature... a condition bien sûr d'avoir des animaux stérilisés, sinon ils sont en sur-nombre et néfastes.
Autiste.

Répondre