[Index Nutrition] Végétarisme, pourquoi faire ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5791
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Végétarisme, pourquoi faire ?

#511 Message par hazufel » dimanche 24 septembre 2017 à 18:23

Tu fais ce que tu veux Bubu, ce n'est pas une raison pour traiter d'ideologistes fanatiques religieux ceux qui font autrement :innocent: le respect du vivant n'a rien à voir avec une religion.
Quant à la vitamine B12, sa carence est rare. Les compléments ne sont pas du poison non plus.

Comme je l'ai écrit précédemment, cette initiative peut être une bonne chose contre l'élevage intensif et réduire le cheptel animal.
Mais à la question, est-ce qu'un vegan en mangerait, j'ai répondu.
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Philippe_m
Familier
Messages : 134
Enregistré le : samedi 19 septembre 2015 à 14:14

Re: Végétarisme, pourquoi faire ?

#512 Message par Philippe_m » dimanche 24 septembre 2017 à 20:36

Complètement d'accord avec Hazufel

On peut rajouter que la B12 étant le résultat de processus bactériologiques, il ne doit pas rester beaucoup de B12 dans la viande, avec tous les antibiotiques ingurgités par les pauvres bêtes d'élevage, depuis leur naissance. La B12 de la viande c'est de la B12 de synthèse.

Et les processus bactériologiques n'étant pas l'apanage de l'animal, il existe de la B12 végétale. Détruite par tous les traitements fongicides y/c en bio.
Autiste Asperger (diagnostic CRA)

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Végétarisme, pourquoi faire ?

#513 Message par Bubu » dimanche 24 septembre 2017 à 21:22

hazufel a écrit :Tu fais ce que tu veux Bubu, ce n'est pas une raison pour traiter d'ideologistes fanatiques religieux ceux qui font autrement :innocent: le respect du vivant n'a rien à voir avec une religion.
Quant à la vitamine B12, sa carence est rare. Les compléments ne sont pas du poison non plus.

Comme je l'ai écrit précédemment, cette initiative peut être une bonne chose contre l'élevage intensif et réduire le cheptel animal.
Mais à la question, est-ce qu'un vegan en mangerait, j'ai répondu.
Bon, je m'en fous. Je ne traite pas tous les vegans de fanatiques religieux.
Seulement ceux qui désignent les autres qui respectent leur régime naturellement omnivore, de carnivore.

Votre B12, vous l'avez via cultures bactériennes. Pourquoi les autres qui respectent la nature omnivore de notre espèce ne pourraient pas créer leur protéines animales de même ?
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Salicorne
Passionné
Messages : 420
Enregistré le : dimanche 15 novembre 2015 à 22:28

Re: Végétarisme, pourquoi faire ?

#514 Message par Salicorne » mardi 6 février 2018 à 21:42

Diagnostic TSA confirmé par le CRA

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Végétarisme, pourquoi faire ?

#515 Message par Bubu » mercredi 7 février 2018 à 13:20

Ce qui me dérange, ce ne sont pas les faits.
Effectivement, ce serait mieux si on était tous vegans.
(J'y ai sérieusement songé)

Ce qui me dérange chez les vegans, c'est leur communautarisme et leur dédain pour les personnes qui ne le sont pas.
Après je le sais, ce n'est pas tous.

Parler de carnivores par exemple, alors que nous sommes omnivores (tout humains que nous sommes)
c'est du fanatisme.

Diaboliser les personnes omnivores, c'est encore du fanatisme.
La nature leur donne tord : notre système digestif est aussi fait pour assimiler les produits animaux.

Pour moi, c'est juste une mode, on s’ennuie ... (tiens si je devenais vegan ?), et du communautarisme, au même niveau que d'entrer dans une secte.

(Pourtant il y a tellement de bien à en tirer, si on oubliait ces fanatiques !)
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
FidjiTiwi
Familier
Messages : 196
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2016 à 15:33

Re: Végétarisme, pourquoi faire ?

#516 Message par FidjiTiwi » mercredi 7 février 2018 à 14:38

Bubu a écrit : Ce qui me dérange chez les vegans, c'est leur communautarisme et leur dédain pour les personnes qui ne le sont pas.
Après je le sais, ce n'est pas tous.
[...]
Pour moi, c'est juste une mode, on s’ennuie ... (tiens si je devenais vegan ?), et du communautarisme, au même niveau que d'entrer dans une secte.
Merci pour tes mots en gras. C'est dommage qu'après tu repartes sur des généralités.
Maman de R (20 ans, atypique), N (18 ans, Asperger) et A (8 ans, TSA).
Moi même THPI et Asperger

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Végétarisme, pourquoi faire ?

#517 Message par Lilette » mercredi 7 février 2018 à 15:34

Bubu a écrit :Ce qui me dérange, ce ne sont pas les faits.
Effectivement, ce serait mieux si on était tous vegans.
(J'y ai sérieusement songé)

Ce qui me dérange chez les vegans, c'est leur communautarisme et leur dédain pour les personnes qui ne le sont pas.
Après je le sais, ce n'est pas tous.

Parler de carnivores par exemple, alors que nous sommes omnivores (tout humains que nous sommes)
c'est du fanatisme.

Diaboliser les personnes omnivores, c'est encore du fanatisme.
La nature leur donne tord : notre système digestif est aussi fait pour assimiler les produits animaux.

Pour moi, c'est juste une mode, on s’ennuie ... (tiens si je devenais vegan ?), et du communautarisme, au même niveau que d'entrer dans une secte.

(Pourtant il y a tellement de bien à en tirer, si on oubliait ces fanatiques !)
Tu veux rire ?
Une de mes contacts FB est soit-disant vegan, il y'a quelques temps elle prend une photo de son assiette, la poste sur le réseau social, je te le donne en 1000, elle contenant des oeufs !
Quelqu'un lui fait la réflexion que ce n'est pas vegan, sa réponse : Ils sont bios, locaux, poules élevées en plein air, ça me suffit.
Ah, ouais ok, vegan mais pas trop, du genre je poste ma nourriture pour faire bien mais quand même, j'le suis pas tant que ça.
J'ai trouvé ça complètement ridicule.
TSA.

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5791
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Végétarisme, pourquoi faire ?

#518 Message par hazufel » mercredi 7 février 2018 à 15:40

C’est bien connu tous les végétariens / végétaliens / vegans sont des fanatiques dangereux, communautaristes qui ne suivent évidemment que la mode :roll: c’est grave de dire des trucs pareils quand même. Faudrait parfois réfléchir deux minutes sur les motivations avant de sortir des inepties pareilles. Quant à ceux qui se proclament vegans sans l’être, ce sont ceux là, qui portent préjudice à la vraie cause des vegans. C’est pas difficile de trier.
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Végétarisme, pourquoi faire ?

#519 Message par Lilette » mercredi 7 février 2018 à 15:45

Alors, j'explique qu'une personne soit disant vegan retourne sa veste si facilement lorque ça l'arrange est ridicule, je n'ai rien écrit d'autre, faudrait lire avant de s'énerver.
& sinon, c'est vrai, tous les gens qui ne se nourrissent pas comme eux sont des êtres doux qui ne brûleront pas en enfer.
TOUS mes contacts vegan sur FB passent leur vie à faire la morale aux autres, sur la façon de se nourrir/vêtir & blabla, je ne vois jamais la même chose chez les omnivores.
& encore une fois, si on suit la façon de vivre vegan jusqu'au bout, on ne possède pas d'animaux.
Là encore, j'en connais un paquet qui sont totalement "hors charte", c'est bien beau de faire la morale aux autres, mais on regarde son cas en 1er lieu.
TSA.

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5791
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Végétarisme, pourquoi faire ?

#520 Message par hazufel » mercredi 7 février 2018 à 15:51

Je ne fais la morale à personne et c’est aux propos de Bubu que je répondais.
Les contacts FB ne représentent pas tous les vegans, il ne faut pas tout mélanger et savoir reconnaître les vrais des faux.
Quant aux omnivores qui ne font pas la morale, tu ne le vis peut-être pas, parce que tu l’es justement.
Pour ceux qui ne le sont pas, c’est une autre histoire.
Chacun fait ce qu’il veut, je relève juste les écueils et les généralisations, pour le moins violentes.
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Végétarisme, pourquoi faire ?

#521 Message par Lilette » mercredi 7 février 2018 à 15:55

hazufel a écrit : Les contacts FB ne représentent pas tous les vegans
LOL, merci de me prendre pour une ignorante.
Bref sur ce, j'ai d'autres choses à faire.
TSA.

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5791
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Végétarisme, pourquoi faire ?

#522 Message par hazufel » mercredi 7 février 2018 à 16:03

Je ne te prends pas pour une ignorante, c’est juste pour éviter l’amalgame, qui est facile.
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
FidjiTiwi
Familier
Messages : 196
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2016 à 15:33

Re: Végétarisme, pourquoi faire ?

#523 Message par FidjiTiwi » mercredi 7 février 2018 à 19:25

Lilette a écrit : TOUS mes contacts vegan sur FB passent leur vie à faire la morale aux autres, sur la façon de se nourrir/vêtir & blabla, je ne vois jamais la même chose chez les omnivores.
Je suis vegan, et je ne parle JAMAIS veganisme ou alors avec grandes difficultés et il faut vraiment que la personne en face me pose des questions ouvertes/curieuses et insiste. J'ai déjà assez de mal à me sentir acceptée, je vais pas en plus risquer de me prendre des remarques et de me faire critiquer !
Maman de R (20 ans, atypique), N (18 ans, Asperger) et A (8 ans, TSA).
Moi même THPI et Asperger

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Végétarisme, pourquoi faire ?

#524 Message par Bubu » mercredi 7 février 2018 à 19:42

Vous allez peut-être me trouver hyper-lourd, mais je voudrais éclaircir ma position sur le sujet.
J'y ai songé avec beaucoup de motivation. Car c'est une cause qui est toute légitime. Arrêter de torturer les animaux.

Pour moi le problème vient des vitamines (surtout B12 et B6).
Je suis allé me renseigner à la pharmacie, et pour eux, il n'y a que des pilules ou des produites animaux qui en fournissent. (œufs, lait).
Mais si on est contre toute exploitation animale, les œufs et le lait, c'est hors de question.
Alors c'est quoi la solution ? Se bourrer de médicaments palliatifs ?

Après je respecte beaucoup les vegans, ils ont raison au fond. Sauf ceux qui se sont enfermés dans le militantisme aveugle, le dédain des autres pas comme eux, le fondamentalisme, ou communautarisme..
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40258
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Végétarisme, pourquoi faire ?

#525 Message par Tugdual » mercredi 7 février 2018 à 19:47

Bubu a écrit :Mais si on est contre toute exploitation animale, les œufs et le lait, c'est hors de question.
Alors c'est quoi la solution ? Se bourrer de médicaments palliatifs ?
Vu les quantités nécessaires de ces vitamines, on ne peut
pas appeler ça "Se bourrer de médicaments palliatifs" ...

Relativisons ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Répondre