Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
J'ai un coeur
Adepte

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5506 Message par J'ai un coeur » mardi 10 septembre 2019 à 21:55

Kimagine a écrit :
mardi 10 septembre 2019 à 21:48
J'ai un coeur a écrit :
mardi 10 septembre 2019 à 21:38
X à voyager au moins 5 fois dans différents pays et pourtant X ne veut pas aller en chine parce que les chinois mangent les chiens.
Je lui dit " heu tu ne penses pas que c'est peut-être une petite région de chine qui sont peut-être très pauvre qui mangent les chiens ?"
réponse : Non c'est les chinois !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pardon.

Mais oui, c'est ridicule. J'en parle souvent avec mon copain de cette impression que beaucoup de gens semblent... stupides. ça me fait culpabiliser à chaque fois de penser ça, mais j'ai réellement l'impression que beaucoup de gens ne s'intéressent pas à grand chose à part eux-mêmes, leur petit confort, et puis pour se donner bonne conscience être "gentils" avec les gens autour d'eux. Mais que surtout ils ne veulent pas se poser de questions, réfléchir plus que le strict minimum pour pouvoir faire leur taf et leurs démarches administratives, et que sinon tout ce qui les intéresse c'est profiter, et se faire du fric pour profiter. Ces pensées me rendent souvent très triste, depuis tout petit.
Est-ce que c'est moi qui ai une analyse hyper jugeante et pessimiste?

Bref bref: sinon dans les truc qui me rendent heureux aujourd'hui il y a l'élève de 5ème qui a lui aussi un TSA, qui était tellement déçu que je n'aie pas eu des chocolats qu'il a laissés pour son anniversaire en salle des professeurs hier qu'il a décidé d'acheter une boîte rien que pour moi. Il m'a aussi parlé de son intérêt spécifique: les trains et les bus. Il est tellement attachant :D :D :D un seul élève suffit à illuminer ma journée.
Tu as le droit de le penser mais il ne faut pas le dire... :naugty:
Malheureusement moi aussi ça m'arrive de culpabiliser pour ça :( après je me dis qu'ils sont plus heureux que moi apparemment donc c'est surement eux qui ont raison de ne pas chercher à trop apprendre.
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Kimagine
Régulier

#5507 Message par Kimagine » mercredi 11 septembre 2019 à 8:25

J'ai un coeur a écrit :
mardi 10 septembre 2019 à 21:55
Tu as le droit de le penser mais il ne faut pas le dire... :naugty:
Oui, le penser un peu trop fort m'a valu d'être mal vu au collège quand j'étais plus jeune... Y compris par les adultes. Oups!
Malheureusement moi aussi ça m'arrive de culpabiliser pour ça :( après je me dis qu'ils sont plus heureux que moi apparemment donc c'est surement eux qui ont raison de ne pas chercher à trop apprendre.
Je me fais souvent cette réflexion aussi. Mais je pense aussi que ce sont des gens qui vont subir de plein fouet la dégradation sociale en marche et qui vont tomber de haut...
Aussi, je commence à me dire que j'ai pas à culpabiliser si c'est un fait que je réfléchis davantage que la plupart des gens er que j'en ai conscience. En plus, je leur en veux souvent: ce serait plutôt simple de lutter contre les injustices si tout le monde s'y mettait, mais j'ai l'impression les gens préfèrent s'auto-centrer et surtout faire le moins d'efforts possible, parce qu'ils ne se posent pas tellement de questions et ne réfléchissent quasi qu'à court terme ou dans un horizon étriqué.
À mon avis, si quelqu'un doit culpabiliser c'est plutôt eux... Mais ils n'ont même pas l'air d'être capables de se poser la question. Ça me rend vraiment triste quand je pense à tout ça.
Du coup peut-être que la maxime "heureux les imbéciles" s'applique?
Kim-Agine

(Plusieurs médecins et psychologues m'ont affirmé que j'ai TSA et TDAH. Un bilan neuropsy m'a orienté vers:
- Bilan neuropsy TSA -> restitution fin septembre
- Bilan TDAH -> hyperactivité nette et fluctuations attention mais pas TDA)

Lilas
Modératrice

#5508 Message par Lilas » mercredi 11 septembre 2019 à 13:25

Pour revenir sur les chiens : il s' agit d'un met de luxe particulièrement cher. Les chiens destines a l'alimentation sont élevés dans ce but, et nourris avec de la viande, ce qui revient bien plus cher à élever qu'un autre animal.
Donc, ce n'est pas lié à la pauvreté et à un manque d'autres sources de nourriture, mais à une tradition culinaire.
Lilas - TSA (AHN)

"Je suis sur la terre comme dans une planète étrangère où je serais tombé de celle que j’habitais" - Jean-Jacques Rousseau

lulamae
Forcené

#5509 Message par lulamae » mercredi 11 septembre 2019 à 14:22

J'ai réussi à avoir trois billets pour le concert de GOT 7 (groupe de K-Pop) le 19 octobre, et ma fille aînée (la plus grande fan des deux, mais elles aiment toutes les deux) est folle de joie.
J'avoue que je suis contente et émue aussi de faire ça avec elles. :D
Diagnostic au C3RP (Sainte Anne) le 31/07/2019 : indication d'autisme de haut niveau.

"We're all in the gutter, but some of us look at the stars." Oscar Wilde.

Nicolas83
Régulier

#5510 Message par Nicolas83 » jeudi 12 septembre 2019 à 9:09

M'être réveillé ce matin avec la sensation d'avoir à peu près suffisamment dormi, ce qui m'arrive assez rarement en ce moment.
Père de 3 enfants, dont l'aîné a possiblement un léger TSA de haut niveau. Me posant parfois des questions sur moi également.

dendro85
Occasionnel

#5511 Message par dendro85 » jeudi 12 septembre 2019 à 11:21

Nicolas83 a écrit :
jeudi 12 septembre 2019 à 9:09
M'être réveillé ce matin avec la sensation d'avoir à peu près suffisamment dormi, ce qui m'arrive assez rarement en ce moment.
j'ai parfois l'impression de dormir comme un bipolaire en phase maniaque dormir peu mais être en forme
ci je pouvais mettre mon cerveau sur pose aussi :hotcry:

sinon j'ai enfin pris rendez vous avec ma doctoresse( et mer** c'est sa remplaçante) j'ai malgré tout accepté vu que je les déjà vu ,
le début du parcours commenceras mardi 15h.
non diagnostiqué , en cours de démarche :crazy:

Répondre