[Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7546 Message par freeshost » samedi 28 janvier 2023 à 23:38

En cherchant "Solastalgie" dans le champ de YouYoute, je trouve non seulement des vidéos sur ce souci écologique mais aussi deux morceaux, l'un nommé "Solastalagie" et l'autre "Montmorency". Montmorency, vous avez bien entendu ! Moi aussi. Je pense directement au Québec (Montmorency se trouvant au nord-est de Québec*) ! Je cherche alors "Solastalgie musique québec" avec Qwant.

Et kossé je trouve ? Entre autres cet article, où je lis que Jérôme Dupras fait partie des musiciens de ce nouveau groupe, qui sortira un premier album ce février. Jérôme Dupras, bien connu du groupe Les Cowboys Fringants, dont plusieurs tounes parlent des problèmes climatiques (dont notamment Plus rien).

* Bon, en cherchant sur Wikipedia, j'apprends qu'il y a plein de Montmorency. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7547 Message par Ostara » dimanche 29 janvier 2023 à 0:22

Je lis des articles sur les fameuses disparitions dans la forêt de Bennington,c'est intéressant à lire :)
TSA

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5760
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7548 Message par hazufel » dimanche 29 janvier 2023 à 8:05

PetitNuage a écrit : samedi 28 janvier 2023 à 14:20
hazufel a écrit : vendredi 27 janvier 2023 à 18:08 Écouter Take my Leave of You d’Ólafur Arnalds en regardant la nuit tombée dehors, à travers mon bouleau, depuis la fenêtre de mon bureau éteint, sans aucune source de lumière autour de moi.
Je viens de (re)découvrir. Merci Hazufel.
J'ai vu que cela faisait partie de la BO de Broadchurch.
(que j'aimais beaucoup et qui contribuait à donner une ambiance unique à cette série)
Je connaissais Ólafur avant de voir Broadchurch. J’ai tout de suite reconnu sa musique et oui je trouve comme toi que ça participe beaucoup à l’ambiance de cette série que j’ai trouvée excellente.
Dans le même type d’ambiance, je te conseille The Killing (version VO Danoise pas le remake).
Elle a donné le départ des enquêtes nordiques qui ont ensuite déferlé en littérature.

Josef Schovanec a, lors d’une conférence, montré un morceau d’émission italienne et un autre d’une finlandaise, pour pointer les différences de communication (la première est très volubile, la seconde à la limite de la froideur, très posée), indiquant que les autistes se fondraient davantage dans ce type de pays. (Le deuxième).
On retrouve bien ça dans cette série et dans les ouvrages des auteurs du Nord.
Spoiler : 
c’est peut-être pour ça que je les adore et que j’ai toujours été attirés par ces pays et pas du tout par ceux du Sud :innocent:
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
Comte_Pseudonyme
Prolifique
Messages : 1269
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2021 à 1:56
Contact :

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7549 Message par Comte_Pseudonyme » lundi 30 janvier 2023 à 6:01

Ça va faire une semaine que j'arrive à me coucher dans difficultés (et sans donc sans recourir à un sédatif)

J'ai pris un rythme qui m'amuse et que j'aime bien, car rythme de petit vieux : je me couche tôt, vers 20h/21h, et me lève tôt, vers 4h/5h.

Reste à voir si ça va durer. Mais ne pas comater toute la journée car sommeil dissolu est très chouette.
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7550 Message par EnHans » lundi 30 janvier 2023 à 6:41

Comte_Pseudonyme a écrit : lundi 30 janvier 2023 à 6:01 Ça va faire une semaine que j'arrive à me coucher dans difficultés (et sans donc sans recourir à un sédatif)

J'ai pris un rythme qui m'amuse et que j'aime bien, car rythme de petit vieux : je me couche tôt, vers 20h/21h, et me lève tôt, vers 4h/5h.

Reste à voir si ça va durer. Mais ne pas comater toute la journée car sommeil dissolu est très chouette.
:bravo: en effet, reste à savoir si ça tiendra lorsqu'une source d'inquiétude +++ se manifestera. J'aurais eu envie d'un (ou 2 même) anxio hier soir mais j'y ai pensé trop tard : ils sont dans la chambre de ma femme et je n'ai pas voulu la déranger... Elle les cache, c'est une volonté commune car je suis incapable de ne pas en abuser prendre si c'est à ma disposition. Et en fait, j'ai fait une nuit courte mais plus réparatrice je crois, je ne me sens pas vaseux.
J'ai aussi fait attention : il y avait un gros match de hand hier soir et je ne l'ai pas regardé, j'ai juste suivi l'évolution sur flashscore pour ne pas engendrer de "trop plein".
Après, je dis pas que ça fonctionne tout le temps, il y a des sources de stress totalement ingérables
Modifié en dernier par EnHans le lundi 30 janvier 2023 à 7:06, modifié 2 fois.
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1847
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7551 Message par seul » lundi 30 janvier 2023 à 6:50

Comte_Pseudonyme a écrit : lundi 30 janvier 2023 à 6:01 Ça va faire une semaine que j'arrive à me coucher dans difficultés (et sans donc sans recourir à un sédatif)

J'ai pris un rythme qui m'amuse et que j'aime bien, car rythme de petit vieux : je me couche tôt, vers 20h/21h, et me lève tôt, vers 4h/5h.

Reste à voir si ça va durer. Mais ne pas comater toute la journée car sommeil dissolu est très chouette.
Tu dois déjà être réveillé alors :mryellow: . Le jour où on apprend à dormir normalement on est très réjoui. Ni pas assez ni trop.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5760
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7552 Message par hazufel » lundi 30 janvier 2023 à 16:11

D'avoir eu la confirmation que nous pourrions aller de nouveau au Vougot cet été :D
Spoiler : 
Ce n'était pas sûr à cause d'un chantier prévu dans la maison où l'on va depuis des années. Mais comme il y a des centaines de chantiers dans la région, à cause des Parisiens qui ont acheté toutes les maisons disponibles, un petit chantier n'est pas prioritaire, voire est finalement refusé après avoir été accepté, comme c'est le cas ici.
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7563
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7553 Message par Fluxus » jeudi 2 février 2023 à 18:12

Les solutions aux problèmes. :mryellow:
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7554 Message par lulamae » jeudi 2 février 2023 à 20:34

Je m'apprête à faire un repas de crêpes (sucrées), et ma pâte a l'air plus réussie que la dernière fois que j'en ai fait, j'ai changé de recette du reste.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7555 Message par Ostara » jeudi 2 février 2023 à 21:19

lulamae a écrit : jeudi 2 février 2023 à 20:34 Je m'apprête à faire un repas de crêpes (sucrées), et ma pâte a l'air plus réussie que la dernière fois que j'en ai fait, j'ai changé de recette du reste.
Moi j'aurais des crêpes végans demain :mrgreen:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7556 Message par Ostara » jeudi 2 février 2023 à 21:19

Ce qui me rend heureuse: regarder des perruques sur le net :mrgreen:
TSA

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7557 Message par lulamae » jeudi 2 février 2023 à 21:21

Ostara a écrit : jeudi 2 février 2023 à 21:19
lulamae a écrit : jeudi 2 février 2023 à 20:34 Je m'apprête à faire un repas de crêpes (sucrées), et ma pâte a l'air plus réussie que la dernière fois que j'en ai fait, j'ai changé de recette du reste.
Moi j'aurais des crêpes végans demain :mrgreen:
Ah oui, les miennes manquent de veganisme : c'est une recette de Pierre Etchebest avec du beurre et 4 œufs... 8)
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7558 Message par Ostara » jeudi 2 février 2023 à 21:24

lulamae a écrit : jeudi 2 février 2023 à 21:21
Ostara a écrit : jeudi 2 février 2023 à 21:19
lulamae a écrit : jeudi 2 février 2023 à 20:34 Je m'apprête à faire un repas de crêpes (sucrées), et ma pâte a l'air plus réussie que la dernière fois que j'en ai fait, j'ai changé de recette du reste.
Moi j'aurais des crêpes végans demain :mrgreen:
Ah oui, les miennes manquent de veganisme : c'est une recette de Pierre Etchebest avec du beurre et 4 œufs... 8)
Rien qu'un peu alors :mrgreen:
Avec de la vanille bien surdosée j'aime les crêpes ❤️miam :love:
TSA

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7559 Message par freeshost » jeudi 2 février 2023 à 21:24

Je ne connais pas beaucoup la chandeleur.

Bon, alors, j'irai dans une crêperie bretonne cette fin de semaine. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7560 Message par Ostara » jeudi 2 février 2023 à 21:25

freeshost a écrit : jeudi 2 février 2023 à 21:24 Je ne connais pas beaucoup la chandeleur.

Bon, alors, j'irai dans une crêperie bretonne cette fin de semaine. :lol:
Je me rappelais même plus que c'étais la chandeleur,je m'en suis rappelée au boulot car ils ont fais animation préparation de crêpes :mrgreen:
TSA

Répondre