[Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Comte_Pseudonyme
Prolifique
Messages : 1269
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2021 à 1:56
Contact :

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7711 Message par Comte_Pseudonyme » mardi 28 mars 2023 à 19:42

Lilas a écrit : mardi 28 mars 2023 à 19:37 Et il y a une ambiance à la fois posée et chaleureuse que j'apprécie, sans esprit de compétition.
Trouver un club sans esprit de compétition, c'est chouette, et assez rare. En tout cas, mon expérience de quand j'étais gamin, il était difficile de passer à côté de l'esprit de compétition, et des compétitions en elles mêmes.
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6933
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7712 Message par Lilas » mardi 28 mars 2023 à 19:58

Comte_Pseudonyme a écrit : mardi 28 mars 2023 à 19:42 En tout cas, mon expérience de quand j'étais gamin
Tu as fait du tir à l'arc aussi ou tu parles du sport en général ?
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
Comte_Pseudonyme
Prolifique
Messages : 1269
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2021 à 1:56
Contact :

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7713 Message par Comte_Pseudonyme » mercredi 29 mars 2023 à 7:06

Lilas a écrit : mardi 28 mars 2023 à 19:58
Comte_Pseudonyme a écrit : mardi 28 mars 2023 à 19:42 En tout cas, mon expérience de quand j'étais gamin
Tu as fait du tir à l'arc aussi ou tu parles du sport en général ?
Le sport en général. De la natation au ping pong en passant par le judo.
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?

Idjene
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : jeudi 2 février 2023 à 15:29

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7714 Message par Idjene » mercredi 29 mars 2023 à 20:56

Lilas a écrit : mardi 28 mars 2023 à 19:37 Oui, c'est une activité qui me plaît beaucoup.
Je me suis même offert un arc à noël.
Et il y a une ambiance à la fois posée et chaleureuse que j'apprécie, sans esprit de compétition.
C'est une bonne idée..
En plus c'est joli un arc
J'arrive jamais à me lancer dans ces choses là.. (S'inscrire à une "activité)
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7715 Message par Bubu » mardi 4 avril 2023 à 15:12

Ça fait du bien de voir des gens heureux.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Idjene
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : jeudi 2 février 2023 à 15:29

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7716 Message par Idjene » mardi 4 avril 2023 à 20:56

Bubu a écrit : mardi 4 avril 2023 à 15:12 Ça fait du bien de voir des gens heureux.
Je préviens dans un premier temps..
Pessimisme possible en partie car periode dépressive..?

J'ai souvent cette impression que les gens sont heureux (réjouis, légers, à faire des choses banales en semblant "heureux")
Je ne sais pas trop ce qu'ils peuvent ressentir..
quand en plus je pense à l'image que les autres semblent se faire de moi..
Tout devient encore plus flou..

J'aimerais bien essayer la légerté

Je suis désolée si jamais mon message n'est pas adapté
Je n'ai vraiment pas envie de plomber quoi que ce soit
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7717 Message par lulamae » mardi 4 avril 2023 à 21:32

Idjene a écrit : mardi 4 avril 2023 à 20:56 J'ai souvent cette impression que les gens sont heureux (réjouis, légers, à faire des choses banales en semblant "heureux")
Je ne sais pas trop ce qu'ils peuvent ressentir..
quand en plus je pense à l'image que les autres semblent se faire de moi..
Tout devient encore plus flou..
Je ressens un peu la même chose en ce moment : pas que je me compare, mais j'ai l'impression d'embêter tout le monde, de porter toute la misère du monde et de faire fuir les gens, ou qu'ils me regardent d'un mauvais œil. Pourtant, je n'ai pas l'impression de me plaindre ou de critiquer particulièrement, juste d'être lucide... Dans ces moments je préfère mille fois ne pas être confrontée à des relations sociales que de souffrir encore plus alors que je ne suis déjà pas bien.

Aujourd'hui, j'ai eu une phase à peu près optimiste au travail, puis plus ça a été, plus le moral est redescendu. J'ai fini au bord des larmes, j'aurais pu pleurer.

Ce soir, ce qui me rend heureuse, c'est de regarder toutes les vidéos de la chaîne Youtube de B.I dans l'ordre, depuis le début. C'est en coréen sous-titré anglais, des clips musicaux ou des vidéos où il détaille son travail, ses intentions, des moments de son parcours. :)
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6933
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7718 Message par Lilas » vendredi 7 avril 2023 à 18:35

J'ai bien bossé aujourd'hui, à la fois pour le boulot et pour mon coloc qui avait besoin de mon aide pour un fichier Excel.
J'aime bien pouvoir me rendre utile aux autres tout en faisant quelque chose que j'aime.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7719 Message par EnHans » mardi 11 avril 2023 à 18:35

Notre fils nous a bien fait rire ce soir (on devrait pas mais bon...) Sa prof principale a demandé à chaque élève de noter le nom d'au moins 3 élèves avec qui il aimerait être l'année prochaine et le nom d'au moins 3 élèves avec qui il ne voulait pas rester. il a mis le nom de 3 élèves calmes (avec qui il voulait bien être l'année prochaine) et le nom de 27 élèves avec qui il ne voulait pas être l'année prochaine ! :lol: :lol: :lol: Il a écrit le nom de chacun de ses élèves.
Lorsqu'on lui a dit que c'était pas une attitude attendue/normale... il a halluciné car pour lui, c'était tout à fait logique. Mais bon, je crois que là il a compris qu'il n'était pas dans les clous tellement on était hilares.

Edit : sa prof principale vient d'appeler ma femme pour échanger à ce sujet. Du coup, ma femme a mis le haut parleur pour qu'il puisse crever l'abcès. Il n'en peut plus du bruit et de l'agitation en classe, le manque de respect, la désinvolture...
Modifié en dernier par EnHans le mardi 11 avril 2023 à 19:12, modifié 1 fois.
Un enfant diag en 2012

Idjene
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : jeudi 2 février 2023 à 15:29

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7720 Message par Idjene » mardi 11 avril 2023 à 18:52

😅
J'espère qu'ils prendront compte de ses voeux s'ils modifient les classes l'an prochain!!
Au moins il est sincère
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre

Idjene
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : jeudi 2 février 2023 à 15:29

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7721 Message par Idjene » mardi 11 avril 2023 à 18:52

EnHans a écrit : mardi 11 avril 2023 à 18:35 Notre fils nous a bien fait rire ce soir (on devrait pas mais bon...) Sa prof principale a demandé à chaque élève de noter le nom d'au moins 3 élèves avec qui il aimerait être l'année prochaine et le nom d'au moins 3 élèves avec qui il ne voulait pas rester. il a mis le nom de 3 élèves calmes (avec qui il voulait bien être l'année prochaine) et le nom de 27 élèves avec qui il ne voulait pas être l'année prochaine ! :lol: :lol: :lol: Il a écrit le nom de chacun de ses élèves.
Lorsqu'on lui a dit que c'était pas une attitude attendue/normale... il a halluciné car pour lui, c'était tout à fait logique. Mais bon, je crois que là il a compris qu'il n'était pas dans les clous.

Edit : sa prof principale vient d'appeler ma femme pour échanger à ce sujet. Du coup, ma femme a mis le haut parleur pour qu'il puisse crever l'abcès. Il n'en peut plus du bruit et de l'agitation en classe, le manque de respect, la désinvolture...
Mince (pour le edit)..
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre

Idjene
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : jeudi 2 février 2023 à 15:29

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7722 Message par Idjene » mardi 11 avril 2023 à 18:55

C'est quand même rageant.. (Dans le sens ou ça fait bien longtemps que l'éducation nationale aurait du faire le nécessaire pour que les profs n'aient pas à appeler les parents car dépassés..courage à vous)
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7723 Message par EnHans » mardi 11 avril 2023 à 19:06

Idjene a écrit : mardi 11 avril 2023 à 18:52 😅
J'espère qu'ils prendront compte de ses voeux s'ils modifient les classes l'an prochain!!
Au moins il est sincère
oui c'est ça qui nous a bien fait rire aussi, qu'il se retrouve dans une classe de 4 élèves :lol:

Pour revenir sur l'appel, j'aurais voulu plus de virulence, lui demander ce qu'ils comptaient faire pour que cessent tous ces comportements mais ma femme n'a pas dit ce que je lui avais noté sur un post it... elle m'a dit que ça ne servait à rien et qu'au delà du fait qu'il n'y a pas de moyens efficaces, leur but, c'est aussi d'inclure tous les profils dont les plus turbulents.
Mais voilà, à force de ne pas vouloir laisser ces élèves sur le bord de la route, et bien ce sont les plus calmes et travailleurs qui restent à quai au final... pas juste...
Un enfant diag en 2012

Idjene
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : jeudi 2 février 2023 à 15:29

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7724 Message par Idjene » mardi 11 avril 2023 à 19:14

EnHans a écrit : mardi 11 avril 2023 à 19:06
Idjene a écrit : mardi 11 avril 2023 à 18:52 😅
J'espère qu'ils prendront compte de ses voeux s'ils modifient les classes l'an prochain!!
Au moins il est sincère
oui c'est ça qui nous a bien fait rire aussi, qu'il se retrouve dans une classe de 4 élèves :lol:

Pour revenir sur l'appel, j'aurais voulu plus de virulence, leur demander ce qu'ils comptaient faire pour que cessent tous ces comportements mais ma femme n'a pas dit ce que je lui avais noté sur un post it... elle m'a dit que ça ne servaient à rien et qu'au delà du fait qu'il n'y a pas de moyens efficaces, leur but, c'est aussi d'inclure tous les profils dont les plus turbulents.
Mais voilà, à force de ne pas vouloir laisser ces élèves sur le bord de la route, et bien ce sont les plus calmes et travailleurs qui restent à quai au final... pas juste...
Halala, j'imagine que la classe à 4..ca lui aurait sûrement changé la vie..
Il ne vous reste plus qu'à emménager sur une petite ile bretonne par exemple 😉


Je trouve ça désespérant et il faut vraiment être fort en tant que parent pour tenir.. Tout ça.. C'est clair qu'ils sont certainement désarmés, malheureusement. Et qu'il ne s'agit pas qu'une question de bonne volonté. Il faut des moyens financiers : humains et de l'ordre de la connaissance (formations adaptées etc. Enfin, tu connais ça mieux que moi!)
Peut-être que ta femme a raison,
Garder son sang froid et continuer à essayer de gérer le tout ?
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7725 Message par EnHans » mardi 11 avril 2023 à 19:36

Garder son sang froid et continuer à essayer de gérer le tout ?
Et s'énerver n'apporte jamais la solution... c'est certain et c'est pour ça aussi que ce n'est pas moi qui gère ces situations/les coups de téléphone impromptus (surtout le soir, moment délicat pour moi car très fatigué). Car sur le coup, j'ai juste envie d'être vindicatif alors que ce n'est pas du tout moi... je préfère la sérénnité et l'apaisement (si, si ! :lol: ).
Un enfant diag en 2012

Répondre