[Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6376 Message par freeshost » samedi 8 janvier 2022 à 13:01

Trop la classe, ce Covid-19 ! Trop l'pied ! :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7563
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6377 Message par Fluxus » dimanche 9 janvier 2022 à 11:48

Deux jours d'affilée à devoir préparer les repas.

C'est satisfaisant parce que c'est bon. :mrgreen:
Spoiler : 
Hier soir, tarte saumon-épinards parce que saumon-épinards, c'est trop la vie comme combo et ce midi, c'est tartiflette.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Comte_Pseudonyme
Prolifique
Messages : 1269
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2021 à 1:56
Contact :

Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6378 Message par Comte_Pseudonyme » dimanche 9 janvier 2022 à 11:58

Hum, me fait penser qu'il me reste des cookies que j'ai fait hier.
Spoiler : 
Je ne sais toujours pas s'ils sont bons, mais pour réduire la quantité de sucre que j'ingère, j'essaie de me forcer à faire mes gâteaux, ou à trouver mon sucre dans des fruits, ou jus de fruits à la rigueur. Un jour de repas de famille, j'en ais amené 1kg et quelques, ils sont partis vite. Je suppose qu'ils sont bons. Mais je n'en suis pas sûr. Comme un doute qui plane à la périphérie du champ de vision.
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6379 Message par freeshost » dimanche 9 janvier 2022 à 12:34

Si tu as aimé tes cookies, l'espérance mathématique de la part de personnes qui les aiment aussi est supérieure 0,5. :mrgreen: :P

Tu veux réduire ta consommation de sucre ? Ne te force pas à manger ou préparer des sucreries, des pâtisseries, des desserts. Pour ma part, c'est souvent salade de légumes ou soupe aux légumes avec épices (avec en option : saumon, champignons, olives, patates, tofu, œufs, légumineuses, céréales, oléagineux, une petite goutte ou deux de sauces très fortes :crazy: :lol: ). :P

Mais oui : très bonne chose que tu prépares toi-même tes plats car tu sais et choisis ce que tu y mets dedans. Les plats déjà prêts, ultra-transformés, avec plein d'additifs divers, c'est douteux. :o Et en cuisinant, tu gardes la main. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Comte_Pseudonyme
Prolifique
Messages : 1269
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2021 à 1:56
Contact :

Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6380 Message par Comte_Pseudonyme » dimanche 9 janvier 2022 à 12:45

freeshost a écrit : dimanche 9 janvier 2022 à 12:34 Si tu as aimé tes cookies, l'espérance mathématique de la part de personnes qui les aiment aussi est supérieure 0,5. :mrgreen: :P

Tu veux réduire ta consommation de sucre ? Ne te force pas à manger ou préparer des sucreries, des pâtisseries, des desserts. Pour ma part, c'est souvent salade de légumes ou soupe aux légumes avec épices (avec en option : saumon, champignons, olives, patates, tofu, œufs, légumineuses, céréales, oléagineux, une petite goutte ou deux de sauces très fortes :crazy: :lol: ). :P

Mais oui : très bonne chose que tu prépares toi-même tes plats car tu sais et choisis ce que tu y mets dedans. Les plats déjà prêts, ultra-transformés, avec plein d'additifs divers, c'est douteux. :o Et en cuisinant, tu gardes la main. :)
C'est surtout que je pense, sérieusement, avoir une certaine "addiction" au sucre. Dans le sens où j'en ais souvent "envie". En me forçant à réduire la consommation via quelques petites auto-manipulations, je pense pouvoir revenir à une alimentation avec, juste, beaucoup moins de sucre.

Mais oui, j'aime me faire des tartes aussi. Le poireau est un des seuls légumes que j'aime manger. Une pâte feuilletée, des poireaux, des navets, du fromage de chèvre, du miel, un peu d'aromates, et voilà. Pas compliqué. Et pour les soupes, juste prendre des légumes, laver, couper. Soupe. Pain. Chaud dedans froid dehors. Content. :D

Edit : je n'attends pas l'hiver pour faire des soupes ceci dit, mais pour faire tourner le four, oui. Pour des raisons qui me semblent un peu évidentes. ^^"
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6381 Message par freeshost » dimanche 9 janvier 2022 à 12:55

Tu n'es pas la seule personne dépendante au sucre. Dopamine ! Et les entreprises savent en jouer ! :P

Bon, pour les légumes, j'ai la chance de les aimer en général. :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Comte_Pseudonyme
Prolifique
Messages : 1269
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2021 à 1:56
Contact :

Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6382 Message par Comte_Pseudonyme » dimanche 9 janvier 2022 à 23:59

Le jour se meurt, mes derniers espoirs de ne pas être autiste avec. Vais poster sur mon fil perso. Ce matin semble être la semaine dernière. Journée au compost de quartier. J'étais ambivalent, guilleret mais aussi plus visiblement "autiste", moins en contrôle. Les digues sautaient. Mais j'étais utile. Et puis, pour une fois, des gens étaient venus. En plus. Plein de nouveaux. Belle ambiance. Épuisé en rentrant. Douche. Mails d'excuses pour absences prévisibles. Dodo. Épuisé, idées qui échappe à l'esprit fatigué comme des objets aux mains d'un mourant. Mais heureux. Jusqu'à ce que ma mère appelle.
Conséquence ici : viewtopic.php?f=5&t=16648&p=509973#p509973
Modifié en dernier par Comte_Pseudonyme le lundi 10 janvier 2022 à 3:13, modifié 1 fois.
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4776
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6383 Message par Curiouser » lundi 10 janvier 2022 à 0:07

Comte_Pseudonyme a écrit : dimanche 9 janvier 2022 à 11:58 Hum, me fait penser qu'il me reste des cookies que j'ai fait hier.
Je veux bien la recette un de ces jours (il y a ce fil qui y est dédié) :mrgreen:

Bon repos, pour le reste...
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

user6375
Prolifique
Messages : 1162
Enregistré le : mercredi 14 août 2019 à 12:00
Localisation : Sur Gaïa

Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6384 Message par user6375 » mardi 11 janvier 2022 à 0:02

Une rencontre inattendue en ligne d une charmante jeune femme anglophone avec qui je passe beaucoup de temps à discuter depuis quelques jours. Une rencontre même pas provoquée, depuis ma page astro.

Comme quoi on peut faire des rencontres en ligne sans même le vouloir. Et qui peuvent faire connaitre des personnes très intéressantes.

Bon faut que je garde les pieds sur terre :crazy: , mais j ai des étoiles dans les yeux :roll:
IA helvétique téléchargée en 1982
HQI (que je préfère appeler HP), Diagnostiqué Asperger
viewtopic.php?f=5&t=13627

Avatar du membre
Comte_Pseudonyme
Prolifique
Messages : 1269
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2021 à 1:56
Contact :

Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6385 Message par Comte_Pseudonyme » vendredi 14 janvier 2022 à 11:47

Des fois, à l'assemblée nationale, il se passe des choses chouettes. https://twitter.com/NicoleFerroniZe/sta ... 3534849028

Des fois, à l'assemblée nationale, sont votées des lois chouettes. https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

Chouettes, parce que je veux rester badin. Mais que personne n'oublie que la chouette est l'une des façon de représenter Athéna, déesse de la sagesse, de la stratégie, des savoirs techniques. Une de celles que je trouve les moins dangereuse dans la congrégation de ces gens de l'Olympe. Une de ces divinités que l'on peut aimer et à laquelle on peut se dévouer, platoniquement, sans que jamais rien de dramatique ne se produise. (Sérieusement, si Aphrodite vous remarque, vous êtes vraiment dans de sales draps. Et ne parlons pas de Zeus. Lui, encore, bon. Mais sa sœur/femme ? DIANTRE !)

Tout ça pour dire que, soudain, des fois, le monde paraît plus humain et moins fous. Je trouve que ma petite journée (un peu égoïste, certes) commence bien.
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7563
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6386 Message par Fluxus » samedi 22 janvier 2022 à 11:56

J'ai réussi à marcher 1h non-stop. A tourner en rond dans ma pelouse et mon terrain, dans l'herbe encore à moitié gelée et les trous dans la terre que les sangliers qui viennent la nuit ont labouré.

Sous 5 degrés. Le soleil était présent mais pas trop éblouissant. D'habitude je marche la tête baissée, cette fois-ci, j'ai marché la tête levée.

Y avait pas de nuages, y avait juste des oiseaux, un ciel super bleu et les montagnes pleines de neige.

C'était cool.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Zelmoed
Assidu
Messages : 208
Enregistré le : vendredi 3 décembre 2021 à 12:56

Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6387 Message par Zelmoed » dimanche 23 janvier 2022 à 14:23

regarder les vidéos de mon ami qui joue pour la fête de la musique
non diagnostiquée
possibilité évoquée par psy non habilitée au diagnostic
je cherche ma tribu

"Nul autre ne tient pour vertu nos larmes, nos sanglots, notre crainte et autres marques d'impuissance intérieure"

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5779
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6388 Message par PetitNuage » dimanche 23 janvier 2022 à 20:42

Etre allée voir une expo photo et avoir pu échanger avec le photographe.
Spoiler : 
(et accessoirement avoir réussi à me détacher de mon ordi que j'ai du mal à quitter lorsque la lumière ne se prête pas à la prise de photos...)

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7563
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6389 Message par Fluxus » mardi 25 janvier 2022 à 11:25

On risque de trouver ça sadique de ma part mais...

Le voisin a 2 gros chiens qui sont des Patou et qui aiment bien venir squatter mon terrain depuis plusieurs semaines...

Un est plus chiant que l'autre... Et depuis quelques jours, son délire, c'est de venir chez moi piquer des trucs (pris en flagrant délit) et les ramener chez lui.

Voilà, je trouve ça drôle du coup.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7563
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6390 Message par Fluxus » mercredi 26 janvier 2022 à 10:21

Hier, j'ai passé la soirée à discuter avec un pote avec qui j'ai tendance à parler beaucoup la nuit. Et un peu comme tous les gens qui ont des conversations nocturnes, c'est vachement axé confidences et on se raconte des choses que personne d'autre ne sait autour de nous.

Et en fait, hier soir, je lui ai raconté 4-5 histoires différentes de ma vie où je me suis retrouvée dans des situations très extrêmes et ce sont des souvenirs auxquels aujourd'hui je ne pense plus spécialement et qui ne m'étaient pas revenus en tête depuis très longtemps parce que... C'était une période de ma vie pas très pertinente et que j'ai préféré plus ou moins zapper, certainement... Mais ça revient comme ça dans une discussion quand on parle du passé.

Et en fait, j'ai jamais remis en question le diagnostic TSA depuis qu'il a été posé parce qu'au fond de moi, depuis toujours, ça faisait sens et je le savais. Mais quand j'ai raconté ces vieilles anecdotes hier soir, ba j'ai réalisé l'ampleur des choses parce que toutes les histoires, elles avaient un point commun entre elles et c'était purement l'autisme en fait. Et bordel, quelle évidence, comme on disait chez les mathématiciens, "C'est trivial !"...

Mais genre quand on connait la question, ça paraît vraiment très très très évident.

Et du coup, avec le temps, je réalise énormément que le fait que je me retrouve quasi constamment, dans des situations très insolites qui n'arrivent quasiment jamais à personne d'autre, c'est plus en partie lié à mon autisme, au TSA de manière générale qui a mené des choses assez énormes, par le biais d'ambiguïtés, de malentendus, d'incompréhension, de façon de gérer, d'amener et recevoir les choses et tout le reste et où à chaque fois, tout dans ma vie partait d'actes extrêmement naïfs de ma part, avec un très bon fond et surtout avec 100% de sincérité.

Bref, du coup avec du recul, j'ai trouvé ça très plaisant de lui raconter ça parce que je lui ai dit "Mais bordel, tu te rends compte qu'en fait, ce que je te raconte là, dans chaque histoire ça a super mal fini pour moi alors que dès que je faisais ou que je disais quelque chose, ça partait tellement d'un sentiment de sincérité, de bienveillance et c'était juste full pureté".

Et bref, voilà, du coup c'était cool comme discussion. :love:

Et ce qui m'a le plus fait sourire c'est quand je lui ai dit "Et genre moi, toute ma vie, c'est un enchaînement de situations insolites comme ça et à chaque fois, je me dis que bordel, ma vie c'est une grosse blague", il m'a répondu "C'est pas une grosse blague ta vie, c'est un chemin de croix".
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Répondre