[Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Djinpa
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : mercredi 18 mai 2016 à 15:13
Localisation : Bourgogne du sud

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#4696 Message par Djinpa » lundi 5 février 2018 à 15:05

Regarder les flocons de neige tomber... Me rappeler les sensations quand je lève le visage vers le ciel, et que les flocons fondent sur ma peau... Et quand j'ouvre la bouche tout grand, le flocon qui fond brutalement sur la langue fait comme une mini_-décharge électrique....
peut-être Aspie, en attente d'un premier rdv demandé au CRA.
premier rdv le 04/07, demande de bilans ergo/neuro en cours
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre

neigeetlumières
Prolifique
Messages : 504
Enregistré le : samedi 21 octobre 2017 à 0:40

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#4697 Message par neigeetlumières » lundi 5 février 2018 à 22:52

Bonsoir Djinpa :bravo: Chouette ! Une autre passionnée de neige ! Pour moi aussi ça été la fête aujourd'hui d'en avoir vu...
Mariée, TSA de type Asperger avec trouble anxio-dépressif chronique diagnostiqué en septembre 2017.
Maman d'un garçon avec TSA sans déficit cognitif diagnostiqué en juillet 2016.

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#4698 Message par misty » jeudi 8 février 2018 à 20:19

Pas rendue heureuse mais bien fait rire:
https://www.20minutes.fr/culture/221739 ... t-france-2

Bah oui on est début février il neige et il fait froid c'est le scoop du siècle en effet: c'est d'autant plus extraordinairement impressionnant qu'on ne s'y attendait vraiment pas du tout! Ca alors!!! Décidément les phénomènes météo n'ont pas fini de nous surprendre! Image Image
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

neigeetlumières
Prolifique
Messages : 504
Enregistré le : samedi 21 octobre 2017 à 0:40

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#4699 Message par neigeetlumières » jeudi 8 février 2018 à 23:01

Oui ça m'a bien amusée aussi cet article, pour les pauvres usagers de la route ça n'a pas dû être facile quand même quand on y repense.

A BFM tv il n'arrêtaient pas d'en parler, c'est vrai qu'on s'aperçoit que la neige est quand même rare dans certaines régions.
Sinon ici en Picardie on a eu 10 cm, ça faisait 5 ans que ce n'était pas arrivé.
Mariée, TSA de type Asperger avec trouble anxio-dépressif chronique diagnostiqué en septembre 2017.
Maman d'un garçon avec TSA sans déficit cognitif diagnostiqué en juillet 2016.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#4700 Message par Lilette » vendredi 9 février 2018 à 10:36

misty a écrit :Pas rendue heureuse mais bien fait rire:
https://www.20minutes.fr/culture/221739 ... t-france-2

Bah oui on est début février il neige et il fait froid c'est le scoop du siècle en effet: c'est d'autant plus extraordinairement impressionnant qu'on ne s'y attendait vraiment pas du tout! Ca alors!!! Décidément les phénomènes météo n'ont pas fini de nous surprendre! Image Image
Enfin en même temps, les conditions météorologiques au Canada & en France ne sont de toute façon pas les mêmes, donc pas comparables.
Mais moi aussi ça me fait rire quand même, quand dès qu'il tombe 3 flocons les gens sont paumés.
Chez l'éleveuse de Yamka, plateau Lozérien (donc + de 1000m d'altitude), il est tombé 40 cm de neige il y'a 2-3 jours ...
Là ok, elle se demandait si elle pourrait débloquer sa voiture le lendemain pour aller bosser (finalement un agri a gentiment prêté son tracteur pr tracter la voiture), mais quand il tombe 3 flocons 1/2 & que les gens découvrent qu'il neige en hiver, c'est une aberration.
TSA.

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5792
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#4701 Message par hazufel » vendredi 9 février 2018 à 11:57

En l’occurence il ne tombe pas 3 flocons et demi en région parisienne et si évidemment ce n’est pas comparable au départements et pays habitués à la neige, le problème vient du manque d’équipements (avoir des pneus neige en IDF n’a pas de sens, dans le Jura ou le Doubs on change systématiquement ses pneus l’hiver) et que le flux de personnes n’a pas grand chose à voir avec celui de la Lozère ou du Jura. Les infos ont sans doute abusé (j’en sais rien je n’ai pas la télé) mais les précautions prises sont nécessaires à tous risques pouvant prendre des proportions gigantesques.
Les automobilistes qui sont restés coincés sur la N118 mardi, ne doivent pas trouver très drôle les remarques canadiennes qui n’ont pas de sens.
Ceux qui ont mis trois heures à rentrer chez eux par le train et leur voiture ensuite mardi, non plus.
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#4702 Message par Benoit » vendredi 9 février 2018 à 12:30

J'ai un peu de mal à être désolé pour des "naufragés de la route" quand cette route se trouve dans une agglomération et qu'ils étaient à quelques (un?) km à pied d'un abri vous d'un hôtel. (Certains l'ont d'ailleurs fait).

C'est très différent d'en montagne ou dans la brousse.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5792
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#4703 Message par hazufel » vendredi 9 février 2018 à 12:36

Personne n’a dit que ce n’était pas différent.
Pour tous les usagers qui ont mis 4h à rentrer chez eux, franchement de quoi se plaignent ils ?! Ou ceux qui coute que coute ont attendu que ça se décoince sur la route parce que leurs mômes les attendaient, on va pas les plaindre quand même. :roll:
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#4704 Message par misty » vendredi 9 février 2018 à 12:54

Lilette a écrit :Enfin en même temps, les conditions météorologiques au Canada & en France ne sont de toute façon pas les mêmes, donc pas comparables.
Je sais bien et c'est pour ça que ça me fait encore plus rire: je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'aller au Québec pour trouver des gens qui se marrent devant tout ce cinéma: en Lozère ou à Aurillac c'était bon :mrgreen:
hazufel a écrit : Les infos ont sans doute abusé (j’en sais rien je n’ai pas la télé) mais les précautions prises sont nécessaires à tous risques pouvant prendre des proportions gigantesques.
C'est vraiment les médias que je trouve ridicules, évidemment le reste c'est un autre problème. Je n'ai pas la télé non plus mais je suis les infos sur le net et plus ça va plus je me marre avec leurs "phénomènes climatiques". A Paris c'est fou tout ce qui se passe d'exceptionnel: il arrive qu'il pleuve, qu'il fasse chaud, qu'il fasse froid... Paraîtrait même qu'en août prochain il risque d'y faire chaud. Pour l'instant ce n'est qu'une rumeur évidemment mais la population a plusieurs mois pour se préparer: ouf! :mryellow:

Je m'interroge vraiment sur les raisons qui ont fait que c'en est arrivé là... Comment une telle déconnexion avec des phénomènes totalement naturels a-t-elle pu se produire? Le monde va-t-il s'arrêter de tourner si pendant 2 jours certaines personnes ne peuvent pas circuler? Si oui, pourquoi rien n'est anticipé? Comment on peut en arriver là dans une société aussi "évoluée"?
L'humain évolue de façon anecdotique au milieu d'un environnement donné, ce n'est pas un décor qui change quand on appuie sur la télécommande. Vraiment je me pose des questions des fois...

Quant aux médias, à part préparer une génération où la norme standard sera le crétin intégral qui n'arrive pas à concevoir qu'il puisse neiger début février, la finalité du truc m'échappe... :innocent:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#4705 Message par Benoit » vendredi 9 février 2018 à 12:58

S'ils décident de passer la nuit dans leur voiture alors qu'ils ont des alternatives, et qu'ils sont dans une zone couverte par les réseaux pour contacter leur proches, ils sont effectivement responsables de leur choix (d'attendre un hypothétique "secours").
Il y a peut être eû des erreurs d'aiguillage quand ils n'ont pas été empêché de s'y engager, mais au bout d'un certain temps il faudrait peut être faire autre chose qu'attendre.

Les gens ont ils besoin d'un assistant-électronique pour réfléchir à leur place dans ces situations ?

D'ailleurs pourquoi les gens croient ils que des secours vont arriver au moindre problème plutôt que de se bouger le cul ? Ils ne sont pas au courant que les autistes n'en voient jamais de toute leur vie ? (Et se bougent le cul, du coup).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5792
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#4706 Message par hazufel » vendredi 9 février 2018 à 14:06

misty a écrit : Quant aux médias, à part préparer une génération où la norme standard sera le crétin intégral qui n'arrive pas à concevoir qu'il puisse neiger début février, la finalité du truc m'échappe... :innocent:
Pendant ce temps là, l’information des bombardements en Syrie par les US passe « presque » inaperçue. Ça les arrange.
Quant à l’information centralisée sur Paris, ça n’a pas de sens, on est d’accord.

Pour en revenir au topic, avoir réussi à remonter de la gare avec 10 cm de nouvelle neige sur route et parcourir les 8 km, sans patiner et rentrer dans ma cour sans glisser. J’ai pas de 4x4, mais ma voiture de pépère a su monter tranquille des côtes que des petits jeunes ont abandonnées. :mryellow:
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5601
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#4707 Message par Flower » vendredi 9 février 2018 à 14:58

Un de mes anciens profs d'université a émis l'hypothèse que les problèmes proviennent d'un manque d'effectifs et de moyens dans les services qui doivent gérer ce genre de situations. Cela ne me paraît pas complètement impossible, parce qu'effectivement, quand il neige, faut saler et dégager. Le truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi on ne sale pas les routes à l'avance quand la météo annonce des chutes de neige relativement importantes... Puis pourquoi ça leur prend 3 jours pour dégager au moins les routes principales?
Et je ne comprends pas non plus pourquoi les gens ne mettent pas de pneus d'hiver ou des pneus boue+neige pour toute l'année - en Allemagne c'est obligatoire dans tout le pays, qu'il y ait de la neige régulièrement ou pas! (A Hambourg, il neige probablement encore moins qu'à Paris...)
Le problème est là, il n'y a aucune préparation aux phénomènes météo, c'est à chaque fois la "catastrophe" dès qu'il neige un peu en région parisienne, même quand on n'a que 3 cm de neige. C'est ça qui est ridicule. Quand j'étais au collège, on n'avait pas cours à chaque fois qu'il neigeait parce que les bus scolaires ne passaient plus. Pourquoi n'a-t-on rien appris des épisodes neigeux précédents, genre de mars 2013, quand il y a eu de grosses chutes de neige aussi?
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5792
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#4708 Message par hazufel » vendredi 9 février 2018 à 15:30

Tu l’as dit, le manque de moyens.
Saler toutes les routes nécessite des milliers d’agents qui tournent en même temps.
Et c’est bien connu, les fonctionnaires, ça sert à rien, et les coupes budgétaires sont légion depuis des années, dans ces services.
Avoir salé quand il tombe 10 cm en quelques heures et qu’il gèle ça ne résout pas non plus. Il faut des lames pour dégager et ici, il n’y en pas dans toutes les communes.
Quant aux pneus hiver, nous ne sommes pas dans une région « à risques » et vu les prix des bons pneus, on imagine aisément pourquoi les gens n’en ont pas d’office.
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#4709 Message par misty » vendredi 9 février 2018 à 15:38

Flower a écrit :Pourquoi n'a-t-on rien appris des épisodes neigeux précédents, genre de mars 2013, quand il y a eu de grosses chutes de neige aussi?
A mon avis, c'est parce que tout le monde s'en tape. Si des gens sont prêts à aller travailler en sachant qu'ils mettront 8h pour faire 20 bornes aller-retour, pourquoi est-ce-que qui que ce soit ferait quoi que ce soit?
La prochaine fois qu'il tombe 3 cm de neige sur Paris, si personne ne se déplace, ne va travailler, que les entreprises perdent du fric et que personne n'achète rien nulle part, il va se passer quoi à votre avis? Ils ne vont pas réussir à trouver 1 ou 2 saleuses?
hazufel a écrit :Quant aux pneus hiver, nous ne sommes pas dans une région « à risques » et vu les prix des bons pneus, on imagine aisément pourquoi les gens n’en ont pas d’office.
C'est compréhensible, mais dans ce cas est-il impensable de s'abstenir de circuler en voiture 2 jours?
Tous les gens qui étaient bloqués, c'était vraiment impératif qu'ils soient sur la route (à 1 par voiture si possible)?
Genre les agents immobiliers, si jamais ils loupent une journée de boulot, les gens qui visitent l'appart ne vont pas trouver la cuisine et les toilettes tout seuls?

Non, moi là dedans ce qui me sidère c'est qu'il suffit de quelques cm de neige pour que tout le monde se retrouve dans la mouise: panique générale. Aucune solidarité, aucune coopération, aucune recherche de solution collective. Les gens qui étaient en galère rapport à leurs enfants n'ont certainement personne pour les aider en cas de pépin, parce que personne n'en a rien à cirer de personne. Connaître ses voisins est devenu exceptionnel, se proposer pour aider en cas de besoin aussi.
Toute autiste que je suis, ça me semble pourtant le B.A BA... Même pas pour une question d'altruisme, juste parce que pour moi ça tient de la logique la plus élémentaire.

Il n'y a pas que les québecois qui se paient notre tête à mon avis: on peut rajouter la totalité du règne animal où avec un cerveau de fourmi on se débrouille mieux que ça.

Que ce soit la neige ou n'importe quoi d'autre, le constat est le même: ce modèle social ne fonctionne pas, personne n'y gagne et le moindre grain de sable (ou de neige :mryellow: ) fiche tout en l'air. Mais c'est pas grave: on continue toujours tout pareil. Hallucinant. :shock:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#4710 Message par Benoit » vendredi 9 février 2018 à 16:00

misty a écrit : La prochaine fois qu'il tombe 3 cm de neige sur Paris, si personne ne se déplace, ne va travailler, que les entreprises perdent du fric et que personne n'achète rien nulle part, il va se passer quoi à votre avis? Ils ne vont pas réussir à trouver 1 ou 2 saleuses?
Ca peut surprendre, mais même si personne n'allait bosser pendant deux ou trois jours ça ne coûterait globalment rien aux entreprises vu que les gens rattrapent en fait le travail plus tard.
Le réel impact, c'est si l'épisode est plus long ou si le blocage des transports (routiers) retarde des livraisons et cause du chomage technique.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Répondre