[Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40103
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7231 Message par Tugdual » lundi 21 novembre 2022 à 10:54

Mince...

:(
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7232 Message par Ostara » lundi 21 novembre 2022 à 11:03

Ancelin a écrit : lundi 21 novembre 2022 à 10:53 Bon...
Fini le stresse...
Je ne suis pas pris...
Tant pis pour eux !
Je vais faire la piscine de l'école 42. :evil:
Oui tant pis pour eux savent pas ce qu'ils ratent :bravo: y'en a d'autres qui seront bien content de te compter un jour parmis leurs effectifs va :mryellow:
TSA

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7563
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7233 Message par Fluxus » lundi 21 novembre 2022 à 11:50

Tellement énervée que j'avais rien d'autre à faire que ficher mes cours de sociolinguistique en enseignement et didactique des langues...

C'est chose faite.

Au moins un peu de positif dans toute cette merde...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7563
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7234 Message par Fluxus » lundi 21 novembre 2022 à 16:39

Devoir numéro 9 de Mme l'inspectrice : Terminé et rendu ! :mryellow:
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1847
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7235 Message par seul » lundi 21 novembre 2022 à 18:36

Fluxus a écrit : lundi 21 novembre 2022 à 16:39 Devoir numéro 9 de Mme l'inspectrice : Terminé et rendu ! :mryellow:
J'envie ta réussite scolaire. Moi ça fait 3 jours que je fais du latin et je pense que je vais rater mon contrôle. Je suis content que travailler te donne de la joie grâce à la réussite.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7563
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7236 Message par Fluxus » lundi 21 novembre 2022 à 19:21

seul a écrit : lundi 21 novembre 2022 à 18:36 J'envie ta réussite scolaire. Moi ça fait 3 jours que je fais du latin et je pense que je vais rater mon contrôle. Je suis content que travailler te donne de la joie grâce à la réussite.
J'ai quand même 5 années de sup "gâchées" derrière. Enfin pas gâchées mais remplies de tristesse, de colère, de dépression, de burn-out, d'humiliation et de dénigrements intensifs. Et de beaucoup de ratés, de non productivité, de non performance, de procrastination, de déceptions, de frustrations... Et surtout, d'incompréhension !

C'est la première fois que ça se passe aussi bien depuis le début de mes études sup. Depuis que j'ai complètement changé de domaine d'études en fait.

Je m'épanouis vraiment et j'aime tout ce que je fais. Même si y a des choses qu'on aime moins mais c'est tellement pas grand chose comparé à ce que j'ai déjà connu...


J'aime pas dire ça mais je dois bien avouer que, quelque part, c'est aussi parce que je fais quelque chose qui semble plus facile en terme de difficulté, que mes anciennes études.

Je savais qu'en faisant ce choix de réorientation là, j'avais un avantage de pouvoir avoir de très bons résultats ou exceller parce que les attendus collaient bien avec mes domaines de performances et ce que je sais bien faire mais j'étais pas sûre de mon attirance complète pour cette voie et maintenant, ça ne fait que se confirmer.

Moi par exemple, c'est en ça, qu'il m'a servi, le fameux test de Q.I. et je pense que c'est comme ça qu'il doit servir pour rebondir quand on a besoin de prendre des décisions.

Il n'est pas question d'intellect ou d'intelligence à proprement parler mais de domaines de performance et de connaissances de ses propres compétences. Savoir là où on peut appuyer par exemple.

Alors que dans mon ancien domaine par exemple, je n'avais jamais eu de facilités et en plus, je n'ai su qu'après avoir passé 3 ans dans ce dernier que la plupart de mes troubles affectaient des choses qui me posaient problème de manière directe dans ce que j'étudiais et qu'en quelques sortes, à moins de faire un forcing extrême qui m'aurait certainement mené au suicide, c'était foutu.

Après ce n'est que mon expérience personnelle.

Mais tout ça pour dire que y a bien des moyens de s'en sortir et d'aller mieux dans ce domaine là (dans les études) ! Et ce que je trouve cool aussi, c'est que même en changeant de voie, je continue à apprécier des choses que je faisais avant et je ne m'en suis pas totalement dégoûtée pour autant.

Je garde un rapport très sain avec les mathématiques par exemple (encore heureux puisque j'en fais encore même si ce ne sont plus exactement les mêmes et plus au même niveau lol) et je ne me prive pas d'aller continuer à creuser des choses qui me plaisent.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1847
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7237 Message par seul » lundi 21 novembre 2022 à 19:45

Je cherche encore aujourd'hui là où je suis compétent. Si certaines personnes trouvent leurs voies c'est une très bonne chose et je souhaiterais qu'on ait tous une voie. J'ignore ce que je vais devenir mais en fait je crois que je sais un peu.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7563
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7238 Message par Fluxus » lundi 21 novembre 2022 à 19:50

seul a écrit : lundi 21 novembre 2022 à 19:45 Je cherche encore aujourd'hui là où je suis compétent. Si certaines personnes trouvent leurs voies c'est une très bonne chose et je souhaiterais qu'on ait tous une voie. J'ignore ce que je vais devenir mais en fait je crois que je sais un peu.
Je peux pas donner de conseils un peu cucu ou autre parce que y a pas de recette miracle mais j'espère vraiment que tu trouveras des choses qui te permettront d'aller mieux et qui te plairont.

C'est pas agréable en plus comme sensation, de subir ses études. Ça fait ni du bien mentalement, ni physiquement... C'est inconfortable, angoissant, blazant... Enfin dans mon cas, c'était comme ça. Invivable.

Un truc con qui m'a aidé aussi, c'est, au lieu de me projeter directement sur les études et le diplôme, me projeter sur l'activité professionnelle d'un point de vue concret : Qu'est-ce que je m'imagine faire plus tard ? Est-ce que je me projette ? Est-ce que je me vois me lever chaque matin pour aller faire ceci ou cela ? Est-ce que j'ai conscience du fait qu'il y aura des avantages mais aussi des inconvénients et des contraintes ? Est-ce que je me sens capable d'encaisser ces contraintes là ?

On peut pas savoir ce qu'il va se passer dans quelques années mais je pense que ça peut déjà aider à se focaliser sur quelque chose de concret.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1847
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7239 Message par seul » lundi 21 novembre 2022 à 20:12

Ça a souvent un côté triste le travail c'est rarement émancipateur. Mais c'est la vie elle-même qui est faite de dureté.
Sinon j'aimerais bien arrêté mes études et lire ce qui me plaît Hegel Aristote Platon. C'est ce que je faisais avant de faire des études. Et lire la Bible bien sûr.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4775
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7240 Message par Curiouser » mardi 22 novembre 2022 à 2:15

Après d'innombrables mois (en réalité, si, cinq mois et demi :mrgreen: ) de restrictions numériques, j'ai enfin retrouvé mon ordinateur, son clavier et sa souris ! :D (édit : et loué soit SourisGrognon, qui a mené ce projet informatique à bien ! :mrgreen: )

- je vais mettre un peu de temps à retrouver un rythme satisfaisant au niveau de mes routines numériques, notamment pour le forum, mais c'est déjà une sacrée étape de franchie -
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Avatar du membre
Ancelin
Familier
Messages : 189
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 12:45

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7241 Message par Ancelin » mardi 22 novembre 2022 à 9:21

De quoi parles-tu ? :)
Rendez-vous avec le CRANSE le 3 et le 23 décembre 2021.
Résultat le 10 février 2022 : TSA sans déficience intellectuelle associée.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40103
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7242 Message par Tugdual » mardi 22 novembre 2022 à 9:25

Curiouser a écrit : mardi 22 novembre 2022 à 2:15 Après d'innombrables mois (en réalité, si, cinq mois et demi :mrgreen: ) de restrictions numériques, j'ai enfin retrouvé mon ordinateur, son clavier et sa souris ! :D
Très heureux pour toi.

:D

Spoiler : 
Personnellement, un PC opérationnel est une priorité : j'ai vécu quelques années sur un chantier bordélique, mais j'avais mon PC et une ligne ADSL.

:mryellow:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7563
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7243 Message par Fluxus » mardi 22 novembre 2022 à 9:55

Curiouser a écrit : mardi 22 novembre 2022 à 2:15 Après d'innombrables mois (en réalité, si, cinq mois et demi :mrgreen: ) de restrictions numériques, j'ai enfin retrouvé mon ordinateur, son clavier et sa souris ! :D (édit : et loué soit SourisGrognon, qui a mené ce projet informatique à bien ! :mrgreen: )

- je vais mettre un peu de temps à retrouver un rythme satisfaisant au niveau de mes routines numériques, notamment pour le forum, mais c'est déjà une sacrée étape de franchie -
Bon retour parmi nous ! :mryellow:
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4775
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7244 Message par Curiouser » mardi 22 novembre 2022 à 12:32

Merci Fluxus, merci Tugdual !
Spoiler : Ancelin : 
Suite à notre déménagement, en juin, nous avons vécu en mode "camping", avec peu de meubles (mais on a meublé au fur et à mesure avec ce qu'on a déniché sur le Bon Coin, ce qui nous a aussi pris du temps), et mon conjoint (ledit SourisGrognon) a aussi mis un peu de temps à mettre en place l'infrastructure informatique spécifique. Mais désormais, j'ai un beau bureau, et ai retrouvé mon ordinateur, ce qui est infiniment plus confortable que le clavier tactile de mon téléphone où je passe quatre fois plus de temps à écrire quelque chose.
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Avatar du membre
masebast
Passionné
Messages : 347
Enregistré le : samedi 17 juillet 2021 à 22:18

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7245 Message par masebast » mardi 22 novembre 2022 à 13:14

D’abord que j’arrive à trouver un équilibre entre mon monde et les autres (ce qui n’était pas le cas avant et cause de médications et de beaucoup de souffrances).

Ensuite dans cette ville où je vis mais que je n’ai jamais beaucoup aimé, je vois des choses qu’avant je ne voyais pas et souvent c’est un émerveillement.

Enfin que je vois bien plus de vérité dans ma propre sensibilité que dans les jugements que l’on (je) peut(x) porter dessus.

C’est déjà pas si mal
Diagnostiqué tsa

Répondre