[Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7651 Message par Ostara » vendredi 3 mars 2023 à 19:27

Lilas a écrit : vendredi 3 mars 2023 à 16:49 Bon eh bien je suis contente de ma journée : grosse livraison de mon éditeur ce matin, à transformer pour l'adapter à notre environnement spécifique.
J'ai été bien occupée toute la journée. Fini l'ennui ! :)
Tu part en vacances sur une note positive :bravo:
Lilas a écrit : vendredi 3 mars 2023 à 18:22
Ostara a écrit : vendredi 3 mars 2023 à 15:09 Tu peut en profiter pour te reposer et lire des choses que tu aime :kiss:
Ce que j'aimerais vraiment faire, c'est en profiter pour reprendre l'écriture d'un roman de fantasy que j'ai laissé inachevé.
C'est génial d'avoir de l'imagination comme ça,le seul domaine où j'ai l'impression d'avoir une inspiration inépuisable c'est l'humour,mais pour le reste c'est le néant :mrgreen:
TSA

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7652 Message par lulamae » vendredi 3 mars 2023 à 23:45

Le bibimbap (plat coréen complet) que j'ai cuisiné ce soir, on s'est régalé !
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7653 Message par Ostara » samedi 4 mars 2023 à 10:14

lulamae a écrit : vendredi 3 mars 2023 à 23:45 Le bibimbap (plat coréen complet) que j'ai cuisiné ce soir, on s'est régalé !
C'est quoi le bibimbap? :mrgreen:
J'adore les cuisine asiatiques toutes, tu connais les banh pia au Durian ? purée l'épicerie asiatique de la ville voisine vendais des paquets de banh Pia au Durian vegans,j'en raffolait, quand je souhaitais me faire plaisir je m'en achetais un paquet (ça faisais moins plaisir aux autres,parce que c'est vrai le Durian ça sent pas la rose :lol: ),puis les dernières fois ils en avaient plus j'étais dégoûtée j'espère qu'ils vont en remettre :innocent:

C'est mon péché mignon qu'est que c'est bon :love:
TSA

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7654 Message par lulamae » samedi 4 mars 2023 à 12:03

Ostara a écrit : samedi 4 mars 2023 à 10:14
lulamae a écrit : vendredi 3 mars 2023 à 23:45 Le bibimbap (plat coréen complet) que j'ai cuisiné ce soir, on s'est régalé !
C'est quoi le bibimbap? :mrgreen:
C'est un plat où tu mets tous les ingrédients dans un bol : riz, légumes cuits un par un séparément, viande de bœuf hachée marinée, plus un œuf sur le plat par-dessus, et l'assaisonnement est à base de purée de piment, huile de sésame (que j'utilise très souvent), graines de sésame et sauce soja.
On met les légumes qu'on veut, hier c'était oignons verts, carottes en julienne, concombres et radis en saumure et épinards frais. Pour la viande, j'ai acheté de la bavette d'aloyau et je l'ai hachée moi-même, c'est meilleur.
Je peux mettre la recette si ça t'intéresse. On en mange au restau d'habitude, il y a plusieurs restaus coréens à Nantes, même un de street food - mais finalement, c'est facile et satisfaisant aussi à faire chez soi. J'aime bien les restaus thaï aussi (le pad thaï :love: ).
Ostara a écrit : J'adore les cuisine asiatiques toutes, tu connais les banh pia au Durian ? purée l'épicerie asiatique de la ville voisine vendais des paquets de banh Pia au Durian vegans,j'en raffolait, quand je souhaitais me faire plaisir je m'en achetais un paquet (ça faisais moins plaisir aux autres,parce que c'est vrai le Durian ça sent pas la rose :lol: ),puis les dernières fois ils en avaient plus j'étais dégoûtée j'espère qu'ils vont en remettre :innocent:

C'est mon péché mignon qu'est que c'est bon :love:
Je connais le Durian, le gâteau me paraît ressembler à un type de gâteau chinois. Mais je n'ai goûté de pâtisserie au durian qu'en mochi, et je n'ai pas trop aimé.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5731
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7655 Message par hazufel » samedi 4 mars 2023 à 12:38

Compter 17 chardonnerets élégants à la mangeoire ce matin, et après inspection et remplissage des mangeoires me rendre compte que nous avons deux visiteurs de nuit (les mangeoires sont rentrées pour éviter prolifération des rongeurs), qui semblent être d’après nos guides des traces et fèces :
Un renard et un mustelidé :love:
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7656 Message par Ostara » samedi 4 mars 2023 à 13:45

lulamae a écrit : samedi 4 mars 2023 à 12:03
Ostara a écrit : samedi 4 mars 2023 à 10:14
lulamae a écrit : vendredi 3 mars 2023 à 23:45 Le bibimbap (plat coréen complet) que j'ai cuisiné ce soir, on s'est régalé !
C'est quoi le bibimbap? :mrgreen:
C'est un plat où tu mets tous les ingrédients dans un bol : riz, légumes cuits un par un séparément, viande de bœuf hachée marinée, plus un œuf sur le plat par-dessus, et l'assaisonnement est à base de purée de piment, huile de sésame (que j'utilise très souvent), graines de sésame et sauce soja.
On met les légumes qu'on veut, hier c'était oignons verts, carottes en julienne, concombres et radis en saumure et épinards frais. Pour la viande, j'ai acheté de la bavette d'aloyau et je l'ai hachée moi-même, c'est meilleur.
Je peux mettre la recette si ça t'intéresse. On en mange au restau d'habitude, il y a plusieurs restaus coréens à Nantes, même un de street food - mais finalement, c'est facile et satisfaisant aussi à faire chez soi. J'aime bien les restaus thaï aussi (le pad thaï :love: ).
Ostara a écrit : J'adore les cuisine asiatiques toutes, tu connais les banh pia au Durian ? purée l'épicerie asiatique de la ville voisine vendais des paquets de banh Pia au Durian vegans,j'en raffolait, quand je souhaitais me faire plaisir je m'en achetais un paquet (ça faisais moins plaisir aux autres,parce que c'est vrai le Durian ça sent pas la rose :lol: ),puis les dernières fois ils en avaient plus j'étais dégoûtée j'espère qu'ils vont en remettre :innocent:

C'est mon péché mignon qu'est que c'est bon :love:
Je connais le Durian, le gâteau me paraît ressembler à un type de gâteau chinois. Mais je n'ai goûté de pâtisserie au durian qu'en mochi, et je n'ai pas trop aimé.
Oui je veut bien que tu mette la recette si ça te dérange pas :kiss: je l'adapterais a mon régime vegan :mrgreen: j'adore le pad thaï moi aussi :love:
En plus ça a l'air assez sain comme plat c'est très complet :mrgreen: j'adore la salade d'algues vertes aussi :love: mais j'aime tout :lol:
Les mochis au Durian faut absolument que je goûte le jour où je trouve une version végane :love:
Oui le banh Pia c'est un gâteau rond qui ressemble a un bun y'a une pâte un petit peu feuilletée et dedans un fourrage épais qui ressemble en texture a de la pâte d'amande,dedans c'est coloré au pandan et parfumé au Durian :love: :love: :love: c'est pas mal consommer au Vietnam,en Chine et même en Corée et Thaïlande il me semble :innocent:
L'avantage c'est que j'ai pas besoin de partager ils sont tous pour moi car l'odeur fais reculer tous le monde :lol: (moi elle me dérange pas et ça m'as pas arrêtée pour en goûter :mrgreen: )

Un jour j'en ai mangé un dans la voiture mon mari m'as maudite :lol:
TSA

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40048
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7657 Message par Tugdual » samedi 4 mars 2023 à 13:54

Note : mettre plutôt les recettes dans une des discussions dédiées (ici ou ), pour qu'elle soient plus facilement retrouvables par la suite...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7658 Message par Ostara » samedi 4 mars 2023 à 13:55

hazufel a écrit : samedi 4 mars 2023 à 12:38 Compter 17 chardonnerets élégants à la mangeoire ce matin, et après inspection et remplissage des mangeoires me rendre compte que nous avons deux visiteurs de nuit (les mangeoires sont rentrées pour éviter prolifération des rongeurs), qui semblent être d’après nos guides des traces et fèces :
Un renard et un mustelidé :love:
C'est chouette d'observer les animaux dans la nature,
Ici on a un couple de tourterelles qui vient faire son nid tous les ans au dessus de la fenêtre :love:
En ville on a surtout des moineaux,des merles,des rouges gorges,des tourterelles,des pigeons,et quelques geais :D,des chouettes,des buses,des éperviers,des corneilles et des pies, hirondelles, mésanges,

Je n'ai jamais vu de hiboux de ma vie par contre :innocent:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7659 Message par Ostara » dimanche 5 mars 2023 à 22:24

M'être inscrite sur un site de revues beautés,parfums, cosmétiques,je vais pouvoir poster des avis je suis trop trop trop contente,
Et je peut poster ma candidature pour des tests produits et si je fais parti des chanceuses sélectionnées je recevrais des produits/gammes chez moi :love:

C'est super excitant pour une beauté addict comme moi,c'est ma satisfaction de ce soir :love:

Youpi youpi youpi :mrgreen:
Super extra giga méga trop contente :D :bravo: :mrgreen:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7660 Message par Ostara » lundi 6 mars 2023 à 15:32

Je viens de tenter ma chance pour le shampooing solide a la coco :mrgreen:

En général d'après ce que j'ai lu ils sélectionnent entre 50/100/200/300 personnes ça dépend des lots disponibles.

La c'est comme la gamme de hier,y'a cent shampoing solides,je croise les doigts on sait jamais.

Ça me donnerais l'occasion de tester un shampoing solide :bravo: surtout que celui là est adapté à mes cheveux secs en plus.
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7661 Message par Ostara » lundi 6 mars 2023 à 16:33

Je me suis fais un soin hydratant des jambes et des pieds au beurre de Tucuma :love: avec sa petite odeur de café^^
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7662 Message par Ostara » mardi 7 mars 2023 à 15:19

J'ai été à la coiffeuse ce matin ça fais du bien :bravo:
Cheveux tout bleus,tout beaux :bravo:
Et demain pique nique et balade avec mon mari :love:
TSA

Avatar du membre
CharlieFox
Familier
Messages : 182
Enregistré le : dimanche 19 juillet 2020 à 20:41

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7663 Message par CharlieFox » mardi 7 mars 2023 à 18:16

Je suis allée donner mon sang, je n’y étais pas allée depuis 15 ans, j’avais fait 2 dons à l’époque et à chaque fois j’avais fait un malaise avec perte de connaissance après le don.
J’ai réussi à dépasser et gérer mon anxiété pour y retourner.
Ils ont failli m’interdire le don : fréquence cardiaque trop élevée, puis un pic de tension :?
Au final j’ai pu faire le don, et je n’ai pas fait de malaise après le don :D
Bref ça fait du bien d’avoir réussi à gérer l’anxiété et en plus de se sentir utile, c’est tout bête mais ça fait du bien au moral.
Diagnostiquée TSA (2021)

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7664 Message par Ostara » mardi 7 mars 2023 à 19:39

CharlieFox a écrit : mardi 7 mars 2023 à 18:16 Je suis allée donner mon sang, je n’y étais pas allée depuis 15 ans, j’avais fait 2 dons à l’époque et à chaque fois j’avais fait un malaise avec perte de connaissance après le don.
J’ai réussi à dépasser et gérer mon anxiété pour y retourner.
Ils ont failli m’interdire le don : fréquence cardiaque trop élevée, puis un pic de tension :?
Au final j’ai pu faire le don, et je n’ai pas fait de malaise après le don :D
Bref ça fait du bien d’avoir réussi à gérer l’anxiété et en plus de se sentir utile, c’est tout bête mais ça fait du bien au moral.
Bravo CharlieFox :kiss: c'est un grand pas en avant que tu as fais la,c'est pas chose simple de gérer une montée d'angoisse :kiss:
TSA

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5765
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7665 Message par PetitNuage » mardi 7 mars 2023 à 20:26

Bravo CharlieFox ! J'aimais le donner avant qu'ils introduisent une restriction de poids pour les donneurs.
Etre utile tout en étant allongée à me reposer, c'était un moment appréciable.

Je suis contente d'avoir découvert que je peux jouer en ligne à un jeu de plateau que j'apprécie. (rapide et un peu stratégique mais sans prise de tête...)

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Répondre