[Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36784
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6481 Message par freeshost » lundi 23 mai 2022 à 22:23

Pour Tugdual, tu vas bien être alimenté en fibre. :lol:

Pour PetitNuage, tu pourrais copier tes documents importants sur un disque dur supplémentaire. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40291
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6482 Message par Tugdual » lundi 23 mai 2022 à 22:30

PetitNuage a écrit : lundi 23 mai 2022 à 22:21 Contente pour toi Tugdual ! J'imagine que cela va te changer la vie cette fibre !
Maintenant que je sais que ça va se faire, je suis impatient que ça se concrétise...

PetitNuage a écrit : lundi 23 mai 2022 à 22:21 Hier soir, au moment de me coucher, mon téléphone s'allume et s'éteint plusieurs fois.
Impossible de le rallumer.

Je sors la batterie.

[...]

Elle est un peu gonflée. Je la sors et la laisse hors du téléphone toute la nuit.

Ce matin je l'ai remise, et le téléphone a refonctionné normalement
(j'en ai quand même commandé une autre car je n'étais pas sûre qu'elle "dégonflerait" et refonctionnerait.)
Le gonflement d'une batterie est un très mauvais signe, surtout celles au lithium, qui aiment bien s'enflammer.

En attendant ta nouvelle batterie, je te conseille d'utiliser le moins possible ton téléphone, de retirer la batterie dans les périodes où tu ne t'en sert pas (comme la nuit), et de le garder à portée de vue (et donc de surveillance) quand la batterie est en place.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10102
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6483 Message par Ostara » lundi 23 mai 2022 à 22:30

Petit nuage Le principal c'est que ça se termine bien,ton post m'as fais rire parce que je connais la panique intense de perdre mes affaires ou de mal les ranger je cherche partout (je suis super tête en l'air tellement qu'une fois on m'as offert un porte clef qui sonne quand on le siffle que j'ai fini par perdre je ne sais comment :D ) suivi du gros soulagement quand on retrouve les objets,je déteste ça parce que c'est un imprévu,mais comme je suis tête en l'air bah ça arrive souvent,j'essaye de faire attention.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5834
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6484 Message par PetitNuage » lundi 23 mai 2022 à 22:49

Merci pour le conseil Tugdual.
Je viens de la retirer pour la nuit.
Aucun risque qu'elle s'enflamme une fois hors du téléphone ? Du coup, ça me fait un peu peur ! :sick:

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10102
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6485 Message par Ostara » lundi 23 mai 2022 à 22:53

Si elle est hors du téléphone ça ne risque absolument rien,c'est si elle est dans le téléphone ou que c'est branché que ça risque.surtout branché au chargeur.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5834
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6486 Message par PetitNuage » lundi 23 mai 2022 à 22:58

Freeshost, c'est toujours au moment où je crois l'avoir perdue que je me dis que j'aurais dû faire une sauvegarde.
Le hic, c'est que j'ai des fichiers dans de multiples dossiers différents ce qui rend la sauvegarde fastidieuse.
Spoiler : 
J'utilise parfois un outil de comparaison de dossiers Winmerge.
Mais entre mes dd externes sur lesquels je fais des sauvegardes à l'arrache, celui de mon ordi et ma clef,
les répertoires ne sont pas tout à fait organisés de la même façon.
Bref, il faudrait que je prenne le temps de tout réorganiser de la même façon...

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36784
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6487 Message par freeshost » lundi 23 mai 2022 à 22:58

Heu... oui, si la batterie fais la gonflette, il vaut mieux en prendre un autre. Quant à celle qui veut se faire aussi grosse que le bœuf, éloigne-la.

Car celle qui se croit sortie de la cuisse de Jupiter peut voir sa cuisse garnir nos assiettes. :lol:

Et de sauver les coordonnées de tes contacts dans un fichier au cas où ton smartphone ferait partie des victimes d'une explosion si la température s'élève en batería. :o

En plus, par ces températures qui explosent...

Il est vrai que classer ses nombreux fichiers prend beaucoup de temps. D'ailleurs, je n'ai pas fini de classer. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5834
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6488 Message par PetitNuage » lundi 23 mai 2022 à 23:06

Merci pour ta réponse Ostara.

J'avais chargé mon téléphone sur l'ordi de l'école aujourd'hui et imagine que ce n'était pas une bonne idée.
J'espère que l'autre batterie arrivera demain car je dois pouvoir rester joignable à tout moment...

Arf tu me fais peur Freeshost car au delà de mes contacts (qui doivent pour la plupart, être sauvegardés via mon compte Google)
j'ai aussi mon agenda dans le téléphone et pas mal de choses sur ma carte SD.
(photos notamment ... )
Spoiler : 

Du coup je viens de la retirer aussi quitte à déstabiliser certaines applis qui l'utilisent pour y stocker des infos...

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36784
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6489 Message par freeshost » lundi 23 mai 2022 à 23:24

Vivement que la relève arrive. :)

Bon, il est vrai que je ne veux pas utiliser Goût-Gueule, ni trop dépendre du smartphone et des logiciels (par exemple pour gérer mon temps). :mrgreen:

Le concentré d'utilités dans un outil, c'est pratique par sa légèreté, mais c'est risqué car on peut tout/beaucoup perdre d'un coup. Le smartphone est un exemple de concentré d'utilités, de monopole radical. Coup de bluff ?

Bonne nouvelle : il a plu aujourd'hui, après deux semaines de mai bien plus chaudes que d'habitudes en cette période. [Mais bon, faut que ça continue. Il a vraiment insuffisamment plu en Suisse et ailleurs ces derniers mois.]
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10102
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6490 Message par Ostara » lundi 23 mai 2022 à 23:29

Non avec une batterie défectueuse ou endommagé de charger un appareil c'est très déconseillé,la il n'y a plus qu'à attendre la nouvelle,mais hors du téléphone elle ne chauffe pas ça ne risque rien,tant que rien ne la chauffe comme un câble ou l'utilisation du téléphone.de rien si ça peut te rassurer un peu.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Comte_Pseudonyme
Prolifique
Messages : 1278
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2021 à 1:56
Contact :

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6491 Message par Comte_Pseudonyme » mardi 24 mai 2022 à 19:36

Comte_Pseudonyme a écrit : mardi 24 mai 2022 à 19:31
freeshost a écrit : mardi 24 mai 2022 à 19:29 Si tu veux déconner sans déconner, il y a la trilogie connologique. :lol:
Yay ! Et des ouvrages de plus sur la liste ! :D
Mes listes sont longues. Très longues. La seul chose qui me déprime un peu, c'est ma difficulté à me concentrer qui rend la lecture très pénible. En outre, s'il y a beaucoup de livres que j'aimerai avoir lu, ils ne sont pas nécessairement plaisants à lire. Enfin, les sous ! Les livres, c'est bien, c'est beau, mais, à chaque fois que je vais chez mon libraire, j'ai mal à mon porte sous !

Enfin, c'est pas grave, je n'y vais plus trop. J'ai tellement de livres à lire qu'il m'en tombe parfois dessus. Les plaisirs simples de l'accumulation et de l'anticipation. :innocent:
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36784
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6492 Message par freeshost » mardi 24 mai 2022 à 19:40

Oui, la liste d'attente s'allonge, étant donné que le budget a des limites. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5834
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6493 Message par PetitNuage » mardi 24 mai 2022 à 21:25

Nouvelle batterie reçue et mise en place, ouf !

L'ancienne remarchait bien mais était malgré tout encore légèrement gonflée et depuis que j'avais lu vos conseils,
j'avoue que cela me stressait ... Donc ravie de la rapidité de la livraison. :D
Spoiler : 
Dans la même série des bugs qui se finissent bien, vendredi soir, mon MP3
(sans lequel je suis incapable de m'endormir) ne s'allumait plus non plus.

J'ai utilisé celui de secours (moins pratique car il faut que je paramètre à chaque utilisation la durée avant extinction
alors que mon MP3 habituel a mémorisé le temps programmé)
Mais je craignais (et je sais que Freeshost comprendra cette angoisse) d'avoir perdu tous les podcasts
qui s'y trouvaient...

Samedi, je l'ai branché sur mon ordi en espérant avoir accès à ces podcasts.
Et nouvelle belle surprise, il refonctionne normalement. Ouf !

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4873
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6494 Message par Curiouser » mardi 24 mai 2022 à 23:05

Tugdual a écrit : lundi 23 mai 2022 à 22:30
PetitNuage a écrit : lundi 23 mai 2022 à 22:21 Contente pour toi Tugdual ! J'imagine que cela va te changer la vie cette fibre !
Maintenant que je sais que ça va se faire, je suis impatient que ça se concrétise...
Je te comprends ! Une bonne nouvelle pour toi en tout cas, c'est super. :)

PetitNuage : ouf, tu as cumulé les problématiques de matériel, tant mieux si tout s'est bien arrangé.
(même si je recommanderais aussi de faire des copies de sauvegarde sur au moins un autre support, pour limiter ce genre de frayeurs bien compréhensible !)
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5834
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6495 Message par PetitNuage » mardi 24 mai 2022 à 23:21

Oui Curiouser il faut vraiment que je m'attaque à ce problème de sauvegarde...
Spoiler : 
Pour tout, que ce soit le téléphone, le lecteur MP3, la clef USB, les photos ...

Si quelqu'un a un outil autre que Winmerge à me suggérer pour me faciliter la tâche de sauvegarde
de la clef USB que j'utilise quotidiennement, je suis preneuse.
Pour le MP3 et le téléphone, ça sera plus simple, il faut jusque je m'y mette.

Quant aux photos... là, il faut vraiment que je me donne le temps de faire du tri...

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Répondre