[Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#4486 Message par MrsJack » lundi 11 septembre 2017 à 13:15

Lucielle a écrit :J'ai réussi à finir une nouvelle dans les temps pour un concours \o/
Je n'avais pas réussi depuis 4 ans. Je sais que je ne vais pas gagner, mais ça me fait tellement de bien d'écrire...
:bravo:

Hier soir ce qui m'a rendu heureuse c'est que j'ai reconnu "Where Did You Sleep Last Night (My Girl)" dans le premier épisode d'American Gods, et que je me suis rappelée qu'elle était dans la pub pour les barres chocolatées Mars dans les années 90.
:lol:
C'est très con (et inutile), mais j'aime quand ma mémoire à long terme fonctionne bien comme ça.
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

Avatar du membre
Lucielle
Régulier
Messages : 34
Enregistré le : lundi 21 août 2017 à 14:07
Localisation : Mulhouse

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#4487 Message par Lucielle » lundi 11 septembre 2017 à 13:17

C'est un très bon souvenir, cette pub. Et du coup, une pub très bien réussie.
Et j'adore reconnaître des musiques, surtout quand elles sont refaites dans un style très différent, dans les films et les séries.
Jeune femme en attente des tests pour diagnostic via CRA de Colmar. Premier RDV déjà effectué.
En recherche d'un pro pour suivi région de Mulhouse (psychologue, psychiatre ou accompagnant)

Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#4488 Message par MrsJack » lundi 11 septembre 2017 à 18:56

L'autre jour j'ai fait écouter la version de "Man of constant sorrow" enregistrée par Blitzen Trapper, parce qu'il est fan du film O'brother et qu'on l'entend plusieurs fois dedans. Il ne l'a même pas reconnu. :naugty:
C'est assez dingue, car contrairement à moi mon père sait jouer de la musique. Il a fait du saxo pendant sa jeunesse et sait aussi jouer du piano et de la guitare. L'un de ses loisirs principaux c'est de créer des mélodies au synthétiseur.
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

Ketiapie
Familier
Messages : 170
Enregistré le : mardi 27 juin 2017 à 18:22

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#4489 Message par Ketiapie » lundi 11 septembre 2017 à 22:02

Un vieux monsieur dans le tram.
Il arrive, un peu boitant, avec ses cheveux blancs et ses belles rides de vie, l'œil pétillant de vivacité malgré son âge.
Je me lève et pointe du doigt ma place, l'invitant à s'asseoir. (On cède la place aux vieux ! )
La brillance de ses yeux est si intense, qu'on croirait que son regard à avalé toutes les étoiles de la nuit.
Il est heureux, et me dit en souriant "J'ai l'air vieux, c'est pour ça ? "
Je réponds "ben oui". Je me retiens d'ajouter "Vos cheveux sont blancs et vous avez des rides" car je sais que cela ferait rire les passagers dont l'oreille traîne et je ne veux pas qu'il s'en sente irrespecté d'une façon ou d'une autre. Il sourit encore plus. Cela m'a rendu heureux.
Femme TSA type Asperger, diagnostiquée à l'âge de 24 ans par un CRA.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#4490 Message par freeshost » lundi 11 septembre 2017 à 22:03

Sus à la stigmatisation des personnes âgées, et à la stigmatisation tout court. :P

Bon, moi... quand je vois une personne âgée dans le bus ou dans le tram, je ne me lève pas !
Spoiler : Deux bouts de bout en bout : 
Je ne me suis pas assis. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Ketiapie
Familier
Messages : 170
Enregistré le : mardi 27 juin 2017 à 18:22

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#4491 Message par Ketiapie » lundi 11 septembre 2017 à 22:39

freeshost a écrit :Sus à la stigmatisation des personnes âgées, et à la stigmatisation tout court. :P

Bon, moi... quand je vois une personne âgée dans le bus ou dans le tram, je ne me lève pas !
Spoiler : Deux bouts de bout en bout : 
Je ne me suis pas assis. :lol:
Tu ne t'es pas assis pour ne pas avoir à te relever ? :mryellow:
Femme TSA type Asperger, diagnostiquée à l'âge de 24 ans par un CRA.

Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#4492 Message par MrsJack » lundi 11 septembre 2017 à 22:53

C'est mieux de rester debout dans les transports en commun, je préfère (plus facile pour s'enfuir en cas de problème :lol: ).

Un truc qui m'a rendu "heureuse" (enfin si on veut) il y a 10 ans maintenant : un jour le bus dans lequel je me trouvais a eu un accident, il a embouti une voiture dans un carrefour.
On devait être 5 ou 6 dans le bus, j'étais la seule à être restée debout, calée dans l'angle à côté de la porte (mon emplacement favori, rien à faire qu'il reste des sièges libres), tous les autres étaient assis. Deux personnes assises ont réussi à se casser la gueule en avant au moment de l'impacte, d'autres se sont cognés, un sac a volé depuis le fond du bus et a glissé jusqu'au chauffeur après avoir atterri une première fois à mes pieds. Mais moi je ne suis pas tombée. Je suis restée sur mes appuis, en me retenant fermement d'une seule main à la barre.
Je me suis impressionnée moi même d'avoir tenue le choc comme ça :lol: , c'était plus efficace qu'une ceinture de sécurité.

Ensuite on s'est tous dépêché de descendre du bus pour en prendre un autre (je crois que je suis rentrée à pieds, le bus avait fait plus de la moitié du chemin).
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

Ketiapie
Familier
Messages : 170
Enregistré le : mardi 27 juin 2017 à 18:22

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#4493 Message par Ketiapie » lundi 11 septembre 2017 à 23:15

Moi j'aime bien m'asseoir dans le sens de la marche car je préfère les sons intérieurs du tram comme ça (même si je préfère ceux d'un bus quand même). Tant pis s'il y a un problème.

Quelle histoire ! C'est un coup à devenir bussophobe!
Femme TSA type Asperger, diagnostiquée à l'âge de 24 ans par un CRA.

Avatar du membre
Bloat
Prolifique
Messages : 566
Enregistré le : vendredi 7 juillet 2017 à 16:38

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#4494 Message par Bloat » mardi 12 septembre 2017 à 1:28

La psychiatre que j'ai vue aujourd'hui. Premier rendez-vous. En lisant mon bilan diagnostique elle s'exclame devant le score WAIS-IV en vitesse de traitement.
Bien sûr je connaissais le chiffre mais je l'avais juste entendu récité mécaniquement au milieu d'autres dans une restitution générale. Cet après-midi au contraire est la première fois que quelqu'un reconnaît et me reconnaît « officiellement » cette difficulté, cela m'a beaucoup touché.

Cette lenteur j'en ai souffert toute ma vie, ma mère m'a insulté, crié dessus toute mon enfance à cause de ça, certains profs du primaire se moquait de moi devant toute la classe, plus tard j'en ai souffert pendant mes études et jusqu'à aujourd'hui dans mon travail et bien sûr dans tout ce que j'entreprends et là, cette simple petite exclamation furtive, presque accidentelle, peut-être inintentionnelle, m'a rendu heureux. Merci docteur.
diagnostiqué « trouble du spectre de l'autisme sans déficit intellectuel [...] associé à un profil cognitif haut potentiel »

Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#4495 Message par MrsJack » mardi 12 septembre 2017 à 9:10

Je n'ai jamais aimé les gens qui critiquaient la "lenteur" des autres.
Quand j'étais petite j'y ai eu le droit : "Tu es lente quand même..."
Ma cousine aussi : "Ah oui la petite est douée, mais qu'est-ce qu'elle est plus lente que son frère !"? ça l'a traumatisé et a beaucoup nui à sa confiance en elle. :?
C'est très pénible, surtout quand on fait aussi bien que tout le monde (voire même mieux) mais plus lentement.

Alors je te soutiens Bloat. :bravo:
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

Avatar du membre
Bloat
Prolifique
Messages : 566
Enregistré le : vendredi 7 juillet 2017 à 16:38

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#4496 Message par Bloat » mardi 12 septembre 2017 à 11:21

Merci et oui, effectivement longtemps traumatisé par ces réflexions sur ma lenteur qui ont largement participé (avec d'autres éléments) de mes problèmes de confiance en soi.
Je ne comprends pas comment un prof peut humilier un élève devant toute la classe ni comment une mère peut insulter son enfant parce qu'il est lent. Le monde est fou.
diagnostiqué « trouble du spectre de l'autisme sans déficit intellectuel [...] associé à un profil cognitif haut potentiel »

Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#4497 Message par MrsJack » mardi 12 septembre 2017 à 12:46

Je ne comprends pas comment un prof peut humilier un élève devant toute la classe
Parce que c'est un gros con sadique (il y en a partout, donc chez les profs ce n'est pas plus surprenant qu'ailleurs, tous les profs n'ont pas la vocation et le désir d'aider les enfants, pour certains c'est un job alimentaire comme un autre).
ni comment une mère peut insulter son enfant parce qu'il est lent.
Sans doute une frustration. S'imaginer qu'il y a quelque chose qu'on a mal fait avec son gosse pour qu'il ait un "défaut" que les autres n'ont pas doit provoquer des grosses contrariétés chez certains parents, et aussi l'envie ne pas accepter sa particularité.

Ma mère passe son temps à juger et à donner son avis à voix haute, je ne sais pas trop pourquoi. Ça n'aide personne.
J'ai tendance à porter un jugement sur tout et n'importe qui mais j'ai conscience que mon jugement n'est qu'une opinion (donc ni infaillible et sans valeur spécifique) et j'arrive à imaginer la douleur de la personne si le jugement est négatif sans possibilité d'amélioration, donc je me tais.
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#4498 Message par Anahata » mercredi 13 septembre 2017 à 10:58

Ma tisane de sauge. Mon cadre de vie. Et mes initiatives pour trouver un travail adapté
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#4499 Message par Lilette » mercredi 13 septembre 2017 à 17:08

Lilette a écrit :Y'en a marre d'être raisonnable, de toujours devoir attendre un miracle financier ou autre (enfin, surtt financier en fait) pour pouvoir déménager, & envisager d'adopter (enfin, au sens large) une autre boule de poils :evil:
Une connaissance me propose un chiot né chez elle la semaine dernière, & je peux paaaas, ce serait pas raisonnable du tout, & ça me gonfleeeeeee d'être raisonnable :evil: :evil: :roll: :x :cry:
J'ai dit Oui :mryellow:
(Bon, rien n'est fait encore, j'en discute avec l'éleveuse, affaire à suivre).
TSA.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#4500 Message par Bubu » mercredi 13 septembre 2017 à 22:19

Virgule, mon binôme pour le jeu, et ami, se plait à être AVS. C'est intéressant, son élève est sympa. (3ème, dyslexique).
Ça me motive à continuer mes démarches auprès de Pole Emploi pour être inscrit et postuler pour un poste similaire.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Répondre