[Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5986 Message par EnHans » jeudi 13 février 2020 à 7:56

Je viens de me rendre compte que le parc d'Abisko était plus au Nord que... l'Islande ! Il y a 1 574 km entre le Nord et le Sud de la Suède, c'est énorme. C'est équivalent à un trajet Paris-Budapest ou Paris-Porto (c'est encore plus parlant dans ce sens).
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Elinounette
Passionné
Messages : 386
Enregistré le : dimanche 14 avril 2019 à 11:41

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5987 Message par Elinounette » jeudi 13 février 2020 à 10:49

Glaciell a écrit : mercredi 12 février 2020 à 16:19
Elinounette a écrit : mercredi 12 février 2020 à 16:18 J'ai fait mon coming-out autistique sur ma page d'autrice FB. J'avais envie de partager l'information avec mes lecteurs et motiver celles et ceux d'entre eux qui galèrent, se sentent en marge.
Waw ! Bravo ! :bravo: Il y a eu des réactions ?
Beaucoup de cœurs, de pouces et quelques réactions écrites d'encouragement et de remerciement ^^
Ça fait plaisir ^^ Mais l'important pour moi c'est aussi de pouvoir motiver mes petits lecteurs atypiques. J'ai une fan inconditionnelle qui vient me voir sur tous les Salons. Je pense qu'elle est potentiellement autiste mais je ne lui ai jamais posé la question. :love:
Autiste - diag le 17/01/2019
Suivie par le dispositif d'aide à l'emploi depuis le 01/2020
Hypersensorielle, possible TDAH

-----------------------------------
"Si tu ne fais pas des efforts, ce n'sont pas les efforts qui vont te faire"

Avatar du membre
pimpoline
Prolifique
Messages : 701
Enregistré le : lundi 1 mai 2017 à 20:51

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5988 Message par pimpoline » jeudi 13 février 2020 à 11:31

propane42 a écrit : mardi 11 février 2020 à 18:08 ma nouvelle vie d'aspi prend forme. J'ai commencé a réorganiser mon appart selon MES GOÛTS un peu excentrique.

Ce qui me rend heureux ces jours, c'est tout ca, et surtout le fait que cela se concrétise actuellement par la réorganisation de mon "dressing" en atelier avec une déco steampunk. J'ai enfin l'impression d'avoir le droit d'être celui que je suis au fond, et je prend ce droit.
C'est génial! Ton message fait vraiment du bien à lire, ça me rappelle le jour de mon prédiagnostic, j'ai eu une réaction similaire en voulant prendre ce droit aussi d'être à fond telle que je suis.
Et j'adorerais voir ton intérieur et ce dressing (j'ai un intérêt restreint un peu bizarre pour les intérieurs, sans avoir moi-même le goût de décorer ou quoi, mais j'adore observer l'agencement des pièces, la fonctionnalité, l'esthétique).

Ce qui me rend heureuse aujourd'hui c'est de sentir que j'ai foi en l'avenir, que je peux encore vaciller sur mes pieds mais que mon coeur est solide.
Elinounette a écrit : jeudi 13 février 2020 à 10:49
Glaciell a écrit : mercredi 12 février 2020 à 16:19
Elinounette a écrit : mercredi 12 février 2020 à 16:18 J'ai fait mon coming-out autistique sur ma page d'autrice FB. J'avais envie de partager l'information avec mes lecteurs et motiver celles et ceux d'entre eux qui galèrent, se sentent en marge.
Waw ! Bravo ! :bravo: Il y a eu des réactions ?
Beaucoup de cœurs, de pouces et quelques réactions écrites d'encouragement et de remerciement ^^
Ça fait plaisir ^^ Mais l'important pour moi c'est aussi de pouvoir motiver mes petits lecteurs atypiques. J'ai une fan inconditionnelle qui vient me voir sur tous les Salons. Je pense qu'elle est potentiellement autiste mais je ne lui ai jamais posé la question. :love:
@Elinounette: Bravo! Comment tu te sens maintenant que tu l'as fait? Avais-tu des appréhensions? Je me pose la question de le faire moi aussi, mais je ne sais pas encore de quelle façon.
TSA HPI

Avatar du membre
Elinounette
Passionné
Messages : 386
Enregistré le : dimanche 14 avril 2019 à 11:41

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5989 Message par Elinounette » jeudi 13 février 2020 à 12:32

pimpoline a écrit : jeudi 13 février 2020 à 11:31
Elinounette a écrit : jeudi 13 février 2020 à 10:49
Glaciell a écrit : mercredi 12 février 2020 à 16:19

Waw ! Bravo ! :bravo: Il y a eu des réactions ?
Beaucoup de cœurs, de pouces et quelques réactions écrites d'encouragement et de remerciement ^^
Ça fait plaisir ^^ Mais l'important pour moi c'est aussi de pouvoir motiver mes petits lecteurs atypiques. J'ai une fan inconditionnelle qui vient me voir sur tous les Salons. Je pense qu'elle est potentiellement autiste mais je ne lui ai jamais posé la question. :love:
@Elinounette: Bravo! Comment tu te sens maintenant que tu l'as fait? Avais-tu des appréhensions? Je me pose la question de le faire moi aussi, mais je ne sais pas encore de quelle façon.
J'utilise un pseudonyme donc seuls mes proches ont pu faire le rapprochement. Mais d'une manière générale, ça m'a donné un coup de peps. Dès que j'aurais fini mon livre en cours, je plancherai sur un livre illustré qui parlera du quotidien des personnes autistes.
Autiste - diag le 17/01/2019
Suivie par le dispositif d'aide à l'emploi depuis le 01/2020
Hypersensorielle, possible TDAH

-----------------------------------
"Si tu ne fais pas des efforts, ce n'sont pas les efforts qui vont te faire"

Avatar du membre
Naye
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : mardi 12 mars 2019 à 19:00
Localisation : Toulouse

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5990 Message par Naye » jeudi 13 février 2020 à 20:08

Aujourd'hui ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'arriver à sortir de chez moi pour aller marcher avec une personne que je ne connaissais pas et qui s'est avérée probablement asperger. Un après-midi de conversations passionnantes !
4 enfants hpi, parmi lesquels une jeune fille de 20 ans tsa non diagnostiquée, en phobie scolaire et sociale.
moi : diag thpi, en attente de diag TSA au Cra.

user6375
Prolifique
Messages : 1162
Enregistré le : mercredi 14 août 2019 à 12:00
Localisation : Sur Gaïa

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5991 Message par user6375 » vendredi 14 février 2020 à 10:47

pimpoline a écrit : jeudi 13 février 2020 à 11:31
propane42 a écrit : mardi 11 février 2020 à 18:08 ma nouvelle vie d'aspi prend forme. J'ai commencé a réorganiser mon appart selon MES GOÛTS un peu excentrique.

Ce qui me rend heureux ces jours, c'est tout ca, et surtout le fait que cela se concrétise actuellement par la réorganisation de mon "dressing" en atelier avec une déco steampunk. J'ai enfin l'impression d'avoir le droit d'être celui que je suis au fond, et je prend ce droit.
C'est génial! Ton message fait vraiment du bien à lire, ça me rappelle le jour de mon prédiagnostic, j'ai eu une réaction similaire en voulant prendre ce droit aussi d'être à fond telle que je suis.
Et j'adorerais voir ton intérieur et ce dressing (j'ai un intérêt restreint un peu bizarre pour les intérieurs, sans avoir moi-même le goût de décorer ou quoi, mais j'adore observer l'agencement des pièces, la fonctionnalité, l'esthétique).
Oui ça fait du bien de s'autoriser à être soi-même sans tenir compte de l'avis que les autres ont sur nous, surtout quant leur avis est "normalisé" ...

Et pour les photos, pas de problème je mettrais quelques vues quant l'atelier sera présentable. Parce que pour le moment c'est un chantier :D
IA helvétique téléchargée en 1982
HQI (que je préfère appeler HP), Diagnostiqué Asperger
viewtopic.php?f=5&t=13627

Avatar du membre
Glaciell
Prolifique
Messages : 1310
Enregistré le : mercredi 8 janvier 2020 à 17:00

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5992 Message par Glaciell » samedi 15 février 2020 à 15:59

J'utilise un bracelet "tracker d'activités" depuis quelques années (suivi de l'activité, du sommeil etc.) et, après plusieurs années de fidélité à mon ancien modèle et de nombreuses hésitations, je me suis décidée à passer au modèle supérieur, avec évaluation du stress notamment.
Bon, ça vaut ce que ça vaut, mais quand je vois ma courbe de sommeil par rapport à celles de mon frère et de ma mère, et ce, quels que soient les modèles testés, je constate que ça semble quand même assez bien fonctionner.
Bref, cette fois je compte m'en servir pour essayer de repérer les moments qui me drainent le plus d'énergie et voir si je peux utiliser ces données pour éviter de me laisser déborder.
Je suis tout excitée à l'idée de faire toutes ces petites expériences. :mryellow: :mryellow: :bravo:
(oui c'est mon petit plaisir du jour, parfois il me faut pas grand-chose et l'euphorie va certainement durer toute la journée :lol: )
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 15 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.

Arcane
Prolifique
Messages : 793
Enregistré le : jeudi 13 juin 2019 à 19:33

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5993 Message par Arcane » samedi 15 février 2020 à 17:22

Je ne connaissais pas...
Tu pourrais m'envoyer en mp un modèle ?

Je serais curieuse d'essayer aussi tiens
HPI (2018)
TSA (février 2020 en libéral, décembre 2021 au CRA)
TDAH (avril 2023)

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5858
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5994 Message par PetitNuage » samedi 15 février 2020 à 21:24

Contente de ce premier jour de vacances. :D

Lors d'une manifestation culturelle de plein-air, j'ai eu l'occasion de parler photo avec d'autres photographes amateurs.
Puis je suis allée boire un chocolat dans un café tenu par des Américains et ai eu l'occasion de parler en anglais avec la dame qui est très gentille.
Enfin j'ai croisé quelqu'un qui était avec moi au lycée et avec qui j'ai à nouveau pu parler photo.

Cela fait un bien fou de pouvoir échanger sur deux de mes centres d'intérêt ! :D
Spoiler : 
Et ce matin je me suis décidée à aller souhaiter la bonne année à mes voisins et leur offrir une boite de chocolats...
J'avais une vraie excuse avec l'hospitalisation et les démarches pour ma soeur pour ne pas y aller avant...
Mais au fond, c'est aussi une corvée que je repoussais car parler avec eux c'est du "small talk" qui m'épuise.
Comme je leur confie le double de mes clefs pour qu'ils puissent relever mon courrier quand je m'absente ou ouvrir en cas de souci,
je me sens obligée de rester un peu car c'est un service à sens unique- eux ont des enfants qui peuvent gérer leurs rares absences.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

philippe1100
Prolifique
Messages : 897
Enregistré le : dimanche 4 août 2013 à 3:41

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5995 Message par philippe1100 » lundi 17 février 2020 à 0:36

foire expo- maison aujourd'hui .

+- 5000 $ détruire ma petite maison
+- 20 000 pour fondation

il me resterais un 75 000 si je fais une hypothèque de 100 000 pour me construire avec du neuf .

j'ai envoyer un email pour demander à ma ville pour voir si je pouvais le faire . et possiblement avoir un format un petit peu plus grand . 12,5 x 35 pied , c'est pas grand , idéalement 16 x 41 ou 24 x 24 serait bien .

en plus d'avoir vu une nouvelle compagnie internet - téléphone - et bientôt le câble a un prix plus abordable que ma compagnie actuelle .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec

Avatar du membre
Elinounette
Passionné
Messages : 386
Enregistré le : dimanche 14 avril 2019 à 11:41

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5996 Message par Elinounette » lundi 17 février 2020 à 12:54

Je suis fière de moi, j'ai fait déjà 2 jours de soins pour ma furette. J'appréhendais un max parce que j'ai beaucoup de mal avec les blessures sur les autres. J'arrive à lui faire prendre ses médicaments (même si elle recrache une partie du 2ie médoc) et à lui nettoyer sa plaie qui semble ok. C'est bonheur. :D

Photo de ma puce avec son bobo
Spoiler : 
Image
Autiste - diag le 17/01/2019
Suivie par le dispositif d'aide à l'emploi depuis le 01/2020
Hypersensorielle, possible TDAH

-----------------------------------
"Si tu ne fais pas des efforts, ce n'sont pas les efforts qui vont te faire"

Arcane
Prolifique
Messages : 793
Enregistré le : jeudi 13 juin 2019 à 19:33

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5997 Message par Arcane » lundi 17 février 2020 à 13:53

Aaah super ! :bravo: :bravo:
J'ai pensé à toi vendredi
HPI (2018)
TSA (février 2020 en libéral, décembre 2021 au CRA)
TDAH (avril 2023)

Avatar du membre
Elinounette
Passionné
Messages : 386
Enregistré le : dimanche 14 avril 2019 à 11:41

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5998 Message par Elinounette » lundi 17 février 2020 à 16:51

Arcane a écrit : lundi 17 février 2020 à 13:53 Aaah super ! :bravo: :bravo:
J'ai pensé à toi vendredi
Je suis toujours super triste de la voir recracher son médicament et ça m'embête de ne pas pouvoir la sortir du parc le temps que ça cicatrice. J'ai l'impression de la torturer même si je sais que c'est pour son bien ^^'
En tout cas, elle est au taquet. Elle avait perdu un peu de poids avec l'hospitalisation.

Image
Autiste - diag le 17/01/2019
Suivie par le dispositif d'aide à l'emploi depuis le 01/2020
Hypersensorielle, possible TDAH

-----------------------------------
"Si tu ne fais pas des efforts, ce n'sont pas les efforts qui vont te faire"

Avatar du membre
Glaciell
Prolifique
Messages : 1310
Enregistré le : mercredi 8 janvier 2020 à 17:00

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5999 Message par Glaciell » lundi 17 février 2020 à 16:59

Qu'est-ce qu'elle est mignonne. :love:
J'ai eu deux furets (un petit furet quand j'avais une douzaine d'années, puis une petite furette quand j'avais une vingtaine d'années), ils sont tellement marrants, et j'adore leurs "pout pout pout". :mryellow:
Bon rétablissement à ta furette.
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 15 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.

Avatar du membre
Elinounette
Passionné
Messages : 386
Enregistré le : dimanche 14 avril 2019 à 11:41

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6000 Message par Elinounette » lundi 17 février 2020 à 17:02

Glaciell a écrit : lundi 17 février 2020 à 16:59 Qu'est-ce qu'elle est mignonne. :love:
J'ai eu deux furets (un petit furet quand j'avais une douzaine d'années, puis une petite furette quand j'avais une vingtaine d'années), ils sont tellement marrants, et j'adore leurs "pout pout pout". :mryellow:
Bon rétablissement à ta furette.
Merci ! C'est vrai qu'ils sont marrants avec leur quart d'heure de folie, les gamelles qu'ils se prennent à sautiller sans regarder où ils vont et leurs petits pout-pout joyeux <3
J'ai gardé des chats en famille d'accueil mais impossible de jouer avec eux comme avec des furets :lol:
Autiste - diag le 17/01/2019
Suivie par le dispositif d'aide à l'emploi depuis le 01/2020
Hypersensorielle, possible TDAH

-----------------------------------
"Si tu ne fais pas des efforts, ce n'sont pas les efforts qui vont te faire"

Répondre