[Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
pimpoline
Prolifique
Messages : 701
Enregistré le : lundi 1 mai 2017 à 20:51

Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6091 Message par pimpoline » samedi 18 avril 2020 à 18:54

@lulamae: merci.
@Glaciell: merci d'avoir pris le temps de tout détailler. Heureusement pour toi que tu as réagi à temps. Je crois que je ne dois pas laisser traîner, je ne souffre pas mais j'ai peur que ça finisse par arriver et surtout, l'hypocondriaque que je suis n'a pas trouvé sur internet la cause du problème! Donc j'ai hélas besoin d'un médecin pour clarifier tout ça et soigner...
TSA HPI

Marisol
Prolifique
Messages : 804
Enregistré le : mercredi 5 juin 2019 à 8:39

Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6092 Message par Marisol » lundi 20 avril 2020 à 19:51

réussir a faire des crêpes sans levure !
(je pensais que c'était impossible)
maman d'un ado TED

Marisol
Prolifique
Messages : 804
Enregistré le : mercredi 5 juin 2019 à 8:39

Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6093 Message par Marisol » mardi 21 avril 2020 à 12:33

les deux premiers salsifis ont fleuri dans le jardin
maman d'un ado TED

Marisol
Prolifique
Messages : 804
Enregistré le : mercredi 5 juin 2019 à 8:39

Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6094 Message par Marisol » mercredi 22 avril 2020 à 14:14

Depuis plus d’un an, mon fils parle de rester seul à la maison. C’est faisable sur de courtes périodes (petites courses à la pharmacie ou boulangerie). Je sais que cela se pratique chez son père. Ce dernier impose (il a été éduqué comme ça) mais Fiston ne le vit pas forcément bien (peur de l'imprévu). Il ne m’en parle pas car fait son possible pour qu’il n’y ai pas de conflits entre ses parents (je sais "les choses" par son père lors de conversations qui se passent bien, parfois :wink: ).

Depuis le début du confinement, j’essaie d’optimiser la situation, de considérer ça comme une forme de liberté (même si confinés).

Pour lui, c’est bien de rester seul à la maison comme un grand et c’est bien aussi pour moi de faire des trucs seule/sans lui (courses, petits boulots) et sans avoir a le faire garder (très dévalorisant à son âge, selon moi).

J’ai fais un essai "seul à la maison pendant les courses" : bof, moyen ! mais à ne pas négliger en terme de support/expérience.

J’ai remis une couche dimanche avec de nombreuses précautions : "mercredi matin, je vais peut-être faire des courses". Depuis quelques jours, le matin, à la télé, il y a une série animée qu’il adore. Donc, il proteste qu’il va rater sa série. Je rétorque qu’il n’est pas obligé de venir, que d’ailleurs c’est mieux, je vais plus vite, ça le protège (virus), et blablabla.

Ce matin, je lui en reparle dès sa sortie de la douche : il le sent bien, me dit-il. Comme c’est dans les tuyaux depuis dimanche, il s’est fait à l’idée. On a reparlé de ce qu’il faut faire (ou pas du tout) quand il est seul.

L’heure de sa série arrive : je lui dit que j’y vais et je répète les dernières consignes : garde tes chaussures (pour pouvoir sortir rapidement en cas d’urgence), ne pas embêter Matou, … Je lui demande de ne pas regarder les chaines d’infos ... comme il est absorbé par sa série il grommelle un truc ...

En partant, j’ai juste vérifié que son téléphone n’était pas en mode vibreur et je l’ai laissé à sa portée pour qu’il entende mes SMS (j’ai conscience du côté intrusif/mère abusive de mon geste mais ici, le rôle du portable est primordial).

Je sais que la série termine vers 11h30 et que c’est à partir de là qu’il va réfléchir à la situation : je suis seul à la maison !

Vers 11h33 je lui envoi un premier SMS en lui demandant de vérifier s’il y a des yaourts dans le frigo. Je sais parfaitement que non, j’ai fait ma liste avant de partir mais l’idée est de le solliciter, de ne pas le laisser seul avec ses pensées et la situation.
Il me réponds que non, me demande de prendre du chocolat, puis des pommes, … et ainsi de suite…
Les courses se sont passées comme ça à le faire participer par SMS.

A mon retour, je le retrouve en mode détente totale/canapé/tablette à se renseigner sur sa série (personnages, dates, studio de création, :bravo:).

Et finalement on a quand même oublié d’acheter pois chiches et colle (bah oui, sinon, c’est pas drôle).
maman d'un ado TED

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6095 Message par lulamae » mercredi 22 avril 2020 à 15:17

Marisol a écrit : mercredi 22 avril 2020 à 14:14 Vers 11h33 je lui envoi un premier SMS en lui demandant de vérifier s’il y a des yaourts dans le frigo. Je sais parfaitement que non, j’ai fait ma liste avant de partir mais l’idée est de le solliciter, de ne pas le laisser seul avec ses pensées et la situation.
Il me réponds que non, me demande de prendre du chocolat, puis des pommes, … et ainsi de suite…
Les courses se sont passées comme ça à le faire participer par SMS.

A mon retour, je le retrouve en mode détente totale/canapé/tablette à se renseigner sur sa série (personnages, dates, studio de création, :bravo:).

Et finalement on a quand même oublié d’acheter pois chiches et colle (bah oui, sinon, c’est pas drôle).
Tu as drôlement préparé le terrain, et c'est bien, parce qu'une fois qu'il l'a fait avec succès, ça emmagasine un souvenir positif qui pourra lui resservir.
En plus, tu peux partager avec lui la responsabilité désagréable d'avoir oublié des trucs ! :lol:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Mylie
Passionné
Messages : 491
Enregistré le : lundi 20 avril 2020 à 13:12

Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6096 Message par Mylie » jeudi 23 avril 2020 à 22:08

Au tout début de mon questionnement, j'en ai parlé à mes parents.. qui ont rejeté tout en bloc, en disant que c'était n'importe quoi, ce qui m'avait assez attristée.
Aujourd'hui, j'ai reçu un appel de ma mère, qui m'a raconté avoir eu sa cousine au téléphone. Il s'avère que la fille de sa cousine a été officiellement diagnostiquée Asperger, et que, quand elle a expliqué à ma mère ce que c'était en illustrant avec le quotidien de sa fille, ma mère m'a dit avoir cru que sa cousine parlait de moi. Du coup, elle veut lire des livres sur le sujet, et me soutien désormais dans mon questionnement.

La relation avec mes parents est parfois assez difficile, et ça me fait plaisir de voir qu'elle passe de: "mais n'importe quoi, tout le monde est plus ou moins comme ça" quand j'essayais de lui faire comprendre pourquoi je me sens différente à : "je comprends mieux et je veux lire des choses pour me renseigner davantage". Je suis contente qu'elle m'encourage et qu'elle ne nie plus mes ressentis !
09/21: diagnostiquée TSA - anciennement Asperger, par le CRA de Nancy
(J'ai une maladie pulmonaire depuis toujours)

Dori
Prolifique
Messages : 1128
Enregistré le : mercredi 11 décembre 2019 à 22:11

Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6097 Message par Dori » jeudi 23 avril 2020 à 23:20

Waouh ! C'est super comme retournement Mylie. Contente pour toi car ça doit être lourd une mère, un proche qui dit "n'importe, quoi ! Tu n'as rien du tout".
TSA

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6098 Message par freeshost » jeudi 23 avril 2020 à 23:21

Dori a écrit : jeudi 23 avril 2020 à 23:20Contente pour toi car ça doit être lourd une mère,
Faut arrêter de regarder sans cesse la balance ! :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Mylie
Passionné
Messages : 491
Enregistré le : lundi 20 avril 2020 à 13:12

Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6099 Message par Mylie » vendredi 24 avril 2020 à 11:21

Dori a écrit : jeudi 23 avril 2020 à 23:20 Waouh ! C'est super comme retournement Mylie. Contente pour toi car ça doit être lourd une mère, un proche qui dit "n'importe, quoi ! Tu n'as rien du tout".
Tout à fait ! Elle serait pro dans le domaine ou renseignée, j aurais pu me dire "ah bah je dois me tromper" mais là, elle me disait ça simplement parce qu elle n avait que les stéréotypes en tête (et n avait pas regardé les vidéos sur le sujet que je lui avais envoyé). En plus, elle niait systématiquement des trucs, sous entendant que j inventais, alors que c était tout simplement des choses que, dès petite, j ai caché.. (notamment tout ce qui touche à l auto mutilation quand je me sentais très très mal).

Si je dis que ça m enlève un sacré poids, tu crois que je devrais me peser, pour vérifier ? 😁
09/21: diagnostiquée TSA - anciennement Asperger, par le CRA de Nancy
(J'ai une maladie pulmonaire depuis toujours)

Avatar du membre
pimpoline
Prolifique
Messages : 701
Enregistré le : lundi 1 mai 2017 à 20:51

Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6100 Message par pimpoline » vendredi 24 avril 2020 à 11:28

@Mylie ça fait plaisir de te lire! Comme quoi, parler a aussi du bon. Bravo à toi d'avoir surmonté ça (je veux dire, le courage d'en parler et la tristesse première) et à ta mère d'avoir ouvert ses écoutilles. De ma place, ça me paraît être un petit miracle tout ça. ça augure de bonnes choses pour toi dans ta relation avec elle non? (je ne sais pas ce qu'il en est mais j'imagine que ça va faciliter les choses par certains côtés)

Heureuse de travailler pour moi en me faisant plaisir. Je constate que ça fait revenir les idées à vitesse grand V. Je suis rassurée de voir que la source n'était pas tarie.
Dès que je sors des obligations normées, tout va mieux corporellement et mentalement.

Aujourd'hui je m'essaie au monotype, avec le système D.
Modifié en dernier par pimpoline le vendredi 24 avril 2020 à 13:34, modifié 2 fois.
TSA HPI

Mylie
Passionné
Messages : 491
Enregistré le : lundi 20 avril 2020 à 13:12

Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6101 Message par Mylie » vendredi 24 avril 2020 à 12:28

Oui en effet, après ça reste compliqué entre mes parents et moi parce que le courant ne passe pas entre eux et mon époux (et ça toujours été compliqué entre eux et moi, avec des moments plus ou moins rendus depuis mes 20 ans).

C est top que tu puisses transformer la période actuelle et le temps qu elle dégage pour le transformer positivement en prenant soin de toi ! Qu est ce que tu veux dire par t essayer au monotype?
09/21: diagnostiquée TSA - anciennement Asperger, par le CRA de Nancy
(J'ai une maladie pulmonaire depuis toujours)

Avatar du membre
Morgane26
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : vendredi 24 avril 2020 à 11:28
Localisation : Nouvelle aquitaine

Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6102 Message par Morgane26 » vendredi 24 avril 2020 à 17:45

Bonsoir,
Qu'est ce qui me rend heureuse aujourd'hui? Bonne question.
Je pense que mon souhait le plus cher qu'est de passer le bac pro à 26 ans et poursuivre mes études pour débuter une certaine stabilité dans ma future vie professionnelle me rend heureuse déjà beaucoup.
Je suis titulaire d'un BEP Métiers des services administratifs et ai bifurqué en bac pro ASSP sur 2 ans(dont une année au cned l'an dernier).
Mais à quel prix? Etudier les lecons, refaire les exercices jusqu'à 22h35 tous les soirs quand j'étais au lycée avant le confinement, ré apprendre des fiches mémo techniques pour les mathématiques(matière où j'ai le plus de mal); un peu comme des fiches recette de cuisine(en 1. Je regarde telle fonction, en 2 je fais ça....).
Ce qui me rend heureuse également est l'amitié que j'entretiens avec un de mes copains autiste asperger lui aussi et un autre qui est HPI mais avec des problèmes d'addiction. J'arrive enfin à communiquer avec des personnes comme moi et d'ailleurs c'est bizarre. Je me trouve souvent en affinité avec des personnes différentes ou ayant la même pathologie que moi. Je suis comme un aimant envers les gens qui ont des problèmes dans la vie et j'apprécie aider ces gens justement; je me sens utile. J'ai même été bénévole dans une association "secours catholique" et la SPA de ma région durant 2 ans.
Disons que ce qui me rend heureuse est le fait que je puis être utile aux autres et c'est ça qui m'a poussé à changer de voie et faire des études dans le sanitaire et social.
Avec votre autisme, avez vous eu ces sentiments ou intérêts envers les gens comme ca dans la vie? Qu'avez vous fait justement pour contrer votre différence?
Diagnostiquée:- Autiste Asperger- en Juillet 2019 + HPI, par le CRA de Limoges.
-Epileptique
- dyspraxique
Poursuite d'études: BTS SP3S 2e année

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4500
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6103 Message par lepton » vendredi 1 mai 2020 à 20:15

Ressortir le fer à souder pour faire une bidouille parfaitement inutile, donc indispensable.

Et accessoirement, avoir à nouveau envie de faire des trucs...
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40118
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6104 Message par Tugdual » vendredi 1 mai 2020 à 20:38

Ah, cette petite odeur d'étain qui remonte dans les narines...

:mryellow:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Elinounette
Passionné
Messages : 386
Enregistré le : dimanche 14 avril 2019 à 11:41

Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6105 Message par Elinounette » vendredi 8 mai 2020 à 14:45

J'ai réussi à faire une photo de CV potable. C'était compliqué parce que je déteste me voir en photo. Je fais souvent des grimaces dessus par stress.
Une victoire de canard ! :mrgreen:
Autiste - diag le 17/01/2019
Suivie par le dispositif d'aide à l'emploi depuis le 01/2020
Hypersensorielle, possible TDAH

-----------------------------------
"Si tu ne fais pas des efforts, ce n'sont pas les efforts qui vont te faire"

Répondre