[Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7668
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7576 Message par Fluxus » dimanche 5 février 2023 à 13:35

Petronille a écrit : dimanche 5 février 2023 à 13:30 Chez nous les crêpes, c'est ce week-end ! :mrgreen:
Et un bon match Italie-France cet après-midi. :bravo:
Bref, un dimanche peinard.
Moi j'en ai fait pour la Chandeleur des crêpes. J'ai utilisé une recette de pâte à crêpes trouvée sur l'internet, elles étaient bonnes. :mryellow:

Il en restait jusqu'à hier. Avec un peu de pâte à tartiner locale ou du sucre, c'était pas mal. :mrgreen:

J'ai découvert la recette des crêpes Suzette aussi mais je sais pas si je vais tenter 1 jour, ça a l'air bien sucré ! Mais c'est ça qui est bon... Le gras, le sucre... :mryellow:
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5826
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7577 Message par PetitNuage » dimanche 5 février 2023 à 14:31

hazufel a écrit : vendredi 3 février 2023 à 7:51
Il y a d’ailleurs un étang d’eau douce au Curnic où vivent de nombreux oiseaux. C’est un lieu d’observation superbe :
Etang du Curnic.

Oui j'y étais passée aussi mais ne suis pas restée très longtemps car la lumière ne se prêtait pas aux photos d'oiseaux.
J'essaie de retrouver la carte sur laquelle figure les quelques photos que j'y ai néanmoins prises avec mon reflex.
hazufel a écrit : vendredi 3 février 2023 à 7:51 Nous allons depuis de très nombreuses années dans une petite maison qui donne sur la plage du Vougot.
Par contre j'ai retrouvé des photos prises sur la plage, est-ce celle du Vougot ?
J'en ai assemblé 4 pour faire un panoramique et je l'ai compressé car la lumière n'était pas trop.
Est-ce cette plage ?
Pano Curnic.jpg
hazufel a écrit : vendredi 3 février 2023 à 7:51 Le phare de Pontusval est un de mes phares préférés (un de mes fils est fan de phares, on en a vu quelques uns :lol:).
La dernière fois que nous avions revisité celui de l’île Vierge, nous avons été déçu… Les boiseries avaient été enlevées, il y avait des sacs de travaux partout… on espère que les boiseries auront été refaites, l’intérieur était superbe.
J'aime aussi beaucoup les phares.
Je n'ai jamais visité celui de l'île vierge mais espère le faire un jour. La vue doit être magnifique.
Je suis allée dans celui du Trézien, celui de la pointe St Mathieu (le phare dans l'abbaye) et ai visité le musée des phares et balises sur Ouessant.

Le phare de Pontusval est mon fond d'écran d'ordi.
Pontusvall.jpg
hazufel a écrit : vendredi 3 février 2023 à 7:51 Le pont du diable, ou pont Krac’h, sur l’Aber Wrac’h est un autre de nos endroits préférés, pour sa légende et la beauté de l’Aber.
Je ne connais pas ce pont... A découvrir donc !
Mais je connais l'Aber Wrac'h.
Aber.jpg
hazufel a écrit : vendredi 3 février 2023 à 7:51 Si jamais tu y repasses en août, tu me dis ? ;)
J'aimerais reprendre le camping itinérant en Bretagne cet été.
Mais tout dépendra du contexte familial.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5796
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7578 Message par hazufel » dimanche 5 février 2023 à 14:52

Par contre j'ai retrouvé des photos prises sur la plage, est-ce celle du Vougot ?
J'en ai assemblé 4 pour faire un panoramique et je l'ai compressé car la lumière n'était pas trop.
Est-ce cette plage ?
Non il n’y a pas de bateaux au Vougot, c’est le petit port du Curnic, à Guisseny.
La plage du Vougot est celle d’après, tu peux la rejoindre par le sentier côtier ou la route.
On fait souvent le tour de l’étang, du port, puis du Vougot quand on est là bas, en suivant sentier côtier et chemin le long de l’étang.
J'aime aussi beaucoup les phares.
Je n'ai jamais visité celui de l'île vierge mais espère le faire un jour. La vue doit être magnifique.
Je suis allée dans celui du Trézien, celui de la pointe St Mathieu (le phare dans l'abbaye) et ai visité le musée des phares et balises sur Ouessant.
Celui de la pointe St Mathieu est mon préféré ex æquo :lol: on peut y faire de magnifiques photos en ruine et cieux changeants.
On n’est pas allé à Ouessant avec les petits mais avec mon fils aîné oui. J’avais adoré. Il faut voir comment le faire avec les petits mais l’un déteste le bateau. On y était allé en petit avion avec mon grand mais ça fiche la trouille…
Le phare de Pontusval est mon fond d'écran d'ordi.
Superbe !! Moi j’ai la pointe Dinan, comme un gros monstre ancestral de pierre qui domine la mer.
On va à Crozon l’automne et c’est magique.
Je ne connais pas ce pont... A découvrir donc !
Mais je connais l'Aber Wrac'h.
Les Abers Wrac’h et Benoit sont très beaux.
Ta photo est très belle !
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7668
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7579 Message par Fluxus » dimanche 5 février 2023 à 18:13

Avoir passé la journée à ne pas faire grand chose (hormis réparer mon enchaînement de péripéties après le réveil, ce qui a été atrocement épuisant) et sans ordinateur...

Déjà un bon point pour récupérer un rythme de dodo potable...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5826
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7580 Message par PetitNuage » dimanche 5 février 2023 à 20:05

hazufel a écrit : dimanche 5 février 2023 à 14:52
On n’est pas allé à Ouessant avec les petits mais avec mon fils aîné oui. J’avais adoré. Il faut voir comment le faire avec les petits mais l’un déteste le bateau. On y était allé en petit avion avec mon grand mais ça fiche la trouille…
J'y suis allée une année en journée et l'année suivante je suis allée y passer une nuit, avec tente et vélo, au camping municipal de Lampaul.
Bercée par le "ronronnement" du Créac'h ...
J'aimerais y retourner.

hazufel a écrit : dimanche 5 février 2023 à 14:52 Superbe !! Moi j’ai la pointe Dinan, comme un gros monstre ancestral de pierre qui domine la mer.
On va à Crozon l’automne et c’est magique.
Auparavant j'avais en fond d'écran l'anse St Nicolas !
La presqu'île de Crozon est très chouette aussi avec ses hameaux bien restaurés.
Et le contraste entre la côte ouest et est de la pointe de la chèvre saisissant !

Quelle chance d'aller en Bretagne plusieurs fois par an !
Ta photo est très belle !
Merci !

Alors j'ai fini par retrouver les photos de l'étang du Curnic.
Enfin, il me semble que c'était lui.
DSC_5047.JPG
Spoiler : 
Non sans mal car la carte était illisible sur ordi, puis passée dans le reflex il prenait des photos, donc carte fonctionnelle.
Mais il n'affichait pas celles prises précédemment, alors que la carte était visiblement presque pleine.
Dans mon bridge, cela a affiché les miniatures de cette partie de mes vacances 2019...
(risqué car formatage différent d'un appareil à l'autre si j'avais pris une photo...)
Magie, en la remettant dans l'ordi, les photos sont réapparues.
J'ai voulu les sauvegarder sur un disque dur externe, qui lui aussi n'était pas reconnu et affichait M3 au lieu de son nom...

Après avoir éteint l'ordi et changé le dd de port USB, tout a refonctionné à mon (très très) grand soulagement....
Sauvegarde de cette carte faite.
Mais j'en ai plein d'autres qu'il faudrait que je répertorie / sauvegarde.... mais c'est très chronophage !
Du coup, je m'aperçois que j'y avais pris des photos d'un canard que je n'identifie pas.
DSC_5046.JPG
J'avais aussi pris quelques autres photos.
curnic1.JPG
DSC_5008.JPG

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5796
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7581 Message par hazufel » lundi 6 février 2023 à 9:49

C’est des bonheurs pour la semaine de voir tes photos du marais du Curnic merci !
Si ton appareil avait tourné vers la droite au-dessus du marais, tu aurais pu voir la petite maison qu’on loue et qui surplombe le marais (asséché) avant la plage. :)

Je ne vois pas bien la couleur de la tête du canard mais là bas il y a beaucoup de colverts, et des fuligules, ainsi que des tadornes de Belon. Mais ces deux derniers sont très particuliers.
Les colverts peuvent avoir un peu de blanc (parfois et rarement) sur la tête il me semble comme celui que tu as pris en photo.
Quelle chance d'aller en Bretagne plusieurs fois par an
Nous avons découvert réellement Crozon à l’automne (l’été, il y a beaucoup trop de monde) en 2021 quand nous n’avons pas pu aller au Vougot l’été. Là on découvrait vraiment la magie de l’endroit.
Spoiler : 
En 2021, nous devions vider la maison de mon père dans le Jura, et après cette année plus qu’éreintante j’ai voulu partir à la mer à l’automne pour respirer et me reposer vu l’année passée…
Nous sommes tombés amoureux de l’endroit et de la maison qu’on loue là bas.
(Celle du Vougot n’est pas super confortable quand il fait froid et on n’y tient pas à cinq). C’était l’occasion de fêter l’anniversaire de mes petits là bas et depuis on a décidé d’y revenir l’automne tous les cinq.
Spoiler : 
Nous ne partons pas ailleurs (sauf l’an dernier pour Harry Potter qui était mon cadeau d’anniversaire et les 50 ans de mon beau frère à Fecamp). Mais organiser et participer à 4 voyages m’a mis dans un état plus que catastrophique en fin d’année.
J’ai dit que c’était terminé, je ne veux plus partir ailleurs que dans les deux maisons connues et aimées pour s’y reposer vraiment. Et tous ces voyages ont coûté cher.
En Bretagne on fait très peu ou pas d’activités payantes, je peux lire tout mon saoul et dormir, je ne m’occupe que du minimum, même si je dois quand même travailler tous les jours environ 2h.
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7582 Message par EnHans » lundi 6 février 2023 à 10:31

Nous sommes tombés amoureux de l’endroit et de la maison qu’on loue là bas.
Vous allez finir par l'acheter :lol: bientôt bretons !
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5796
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7583 Message par hazufel » lundi 6 février 2023 à 10:58

EnHans a écrit : lundi 6 février 2023 à 10:31
Nous sommes tombés amoureux de l’endroit et de la maison qu’on loue là bas.
Vous allez finir par l'acheter :lol: bientôt bretons !
Tant que je travaille ce n’est pas possible. Je n’ai pas les moyens d’avoir deux maisons et mon employeur ne me garderait pas en 100% télétravail malheureusement :hotcry:
On aime encore plus la petite maison du Vougot mais elle n’est pas à vendre, la propriétaire y vient très souvent et ne la loue qu’à nous.
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7584 Message par lulamae » lundi 6 février 2023 à 12:03

Malgré la fatigue du rythme horaire, ce matin j'étais bien réveillée (couchée tôt) et je suis partie la tête pleine de noms et d'histoires elfiques, parce que j'ai lu un peu du Silmarillion en prenant mon café.
Spoiler : 
J'ai souvent l'impression bizarre que je pourrais tomber sur Gondolin, Menegroth ou Nargothrond au détour d'une promenade solitaire, un peu comme on tombe sur un lieu abandonné pour faire de l'urbex. Je n'ai jamais vraiment réussi à intégrer que c'était de la fiction. :)
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7094
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7585 Message par Lilas » lundi 6 février 2023 à 15:25

Je viens de recevoir le livre commandé ce week-end "Être heureux avec Spinoza".
Comme quoi ça fonctionne avant même de l'avoir ouvert ! :mryellow:
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
masebast
Passionné
Messages : 347
Enregistré le : samedi 17 juillet 2021 à 22:18

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7586 Message par masebast » lundi 6 février 2023 à 15:53

Lilas a écrit : lundi 6 février 2023 à 15:25 Je viens de recevoir le livre commandé ce week-end "Être heureux avec Spinoza".
Comme quoi ça fonctionne avant même de l'avoir ouvert ! :mryellow:
Je viens de regarder la présentation, c’est tout un programme !
http://spinozaetnous.org/wiki/Être_heureux_avec_Spinoza
Heureuse lecture
Diagnostiqué tsa

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10063
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7587 Message par Ostara » lundi 6 février 2023 à 20:25

Je refait ma couleur bleue je suis entrain de la laisser poser,j'adore ce moment là,après je rince mes cheveux sont tout pimpants,brillants et lumineux a cause du soin que je rajoute dedans :love:
Je fais un shampooing bleu avant pour annuler les quelques reflets jaunes de ma déco dessous.et voilà des magnifiques cheveux de fée/petit poney/licorne et me voilà contente :mrgreen:

Ma baignoire me remercie moins que mes cheveux :lol:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10063
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7588 Message par Ostara » lundi 6 février 2023 à 21:20

L'odeur du soin que je rajoute a ma coloration sent trop bon :love:,je dirais un mélange d'odeurs de vanille et de fruits chimiques que j'adore :love:

La coloration semi permanente n'as pas d'odeur,mais le soin parfume mes cheveux pendant deux jours j'adore cette odeur,si un jour je la trouve en parfum,je me rue dessus pour ma collection :love:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5826
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7589 Message par PetitNuage » lundi 6 février 2023 à 21:33

masebast a écrit : lundi 6 février 2023 à 15:53
Lilas a écrit : lundi 6 février 2023 à 15:25 Je viens de recevoir le livre commandé ce week-end "Être heureux avec Spinoza".
Comme quoi ça fonctionne avant même de l'avoir ouvert ! :mryellow:
Je viens de regarder la présentation, c’est tout un programme !
http://spinozaetnous.org/wiki/Être_heureux_avec_Spinoza
Heureuse lecture
Il y a un extrait sur le site de l'éditeur.
Cela semble effectivement très intéressant.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5826
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#7590 Message par PetitNuage » lundi 6 février 2023 à 21:44

hazufel a écrit : lundi 6 février 2023 à 9:49 Je ne vois pas bien la couleur de la tête du canard mais là bas il y a beaucoup de colverts, et des fuligules, ainsi que des tadornes de Belon. Mais ces deux derniers sont très particuliers.
Je suis ravie d'avoir partagé ces photos avec toi.
Je pensais que le marais était plus près de la mer.

Alors voici la photo très très recadrée du canard. Donc pas terrible.
canard.JPG

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Répondre