[Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7671
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6406 Message par Fluxus » vendredi 4 février 2022 à 4:09

EnHans a écrit : vendredi 4 février 2022 à 1:52 Et aussi, il y a un sens : l'étiquette dans la longueur (au niveau des pieds pour être clair... ou au niveau de la tête, oui mais on la sent)
MERCIIIII ! Enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi sur le sens dans lequel doit être l'étiquette pour ne pas qu'elle gêne. Personne ne me prend au sérieux quand j'en parle, lol.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7671
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6407 Message par Fluxus » vendredi 4 février 2022 à 13:28

La cérémonie d'ouverture des J.O. d'hiver de Pékin. J'en ai les larmes aux yeux et la gorge serrée, bordel. Plus que pour les derniers J.O. classiques. C'est tellement beau tout ce qu'ils ont organisé et l'immense galère que ça a du être pour conserver cette bulle olympique.

C'est le seul moment où j'ai l'impression que y a une ambiance "fraternelle" entre toutes les nations...

Et ça me laisse pas insensible aussi en voyant tout ce qu'il se passe depuis 2 ans et me dire que j'ai failli renier mes origines, lol, au vu du giga mixe ethnique que je suis.

C'est presque aussi énorme que quand je suis en extase devant le défilé du 14 Juillet tous les ans.

Franchement, la cérémonie est magnifique et c'est la première fois que je suis pas dégoûtée par un "trop plein" de technologies, niveau lasers, hologrammes, jeux de lumière etc.

Un spectacle.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
AboGado
Régulier
Messages : 35
Enregistré le : samedi 11 décembre 2021 à 18:25
Localisation : Out from out there

Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6408 Message par AboGado » vendredi 4 février 2022 à 23:36

Lilas a écrit : mercredi 2 février 2022 à 13:36
AboGado a écrit : mardi 1 février 2022 à 9:39 J'étais lecteur de Dragon Magazine, qui utilisait beaucoup d'illustrations des dessinateurs "TSR" comme Larry Elmore, Terry DiTerlizzi, Crom
Voir ici mentionner Dragon Magazine, magazine dont j'étais absolument fan. :D
Et oui, mêmes références de dessinateurs aussi. :bravo:
Spoiler : 
Ce n'est pas Tony DiTerlizzi, plutôt ?
Oui, Tony DiTerlizzi, au temps pour moi :)
J'ai oublié tellement d'illustrateurs de cette revue. Est-ce que tu pourrais m'en citer d'autres ? (En même temps que je rédigeais ma réponse, j'essayais d'en retrouver d'autres. Moyennement efficace en double tâche, moi ? On dirait ! :P)
En tout cas, je me rappelle avoir été déçu à un moment (certainement autour de 97-98) par le retour dans les articles du même schéma narratif. Une sorte de retournement de situation, où l'auteur révélait dans les dernières lignes de son article que le narrateur était en fin de compte métamorphe - et l'auteur se sortait par ce tour de passe-passe de la situation narrative difficile où il s'était mis tout seul. De mémoire (de passoire), ils avaient dû publier 3 articles de ce type en 1 an.
C'est pour ça que je leur avais fait un courrier pour m'en plaindre... Avec le recul, je trouve ce courrier de plainte un peu culotté.

Car c'était sûrement par manque de temps que certains articles passaient comme ça. Ca n'enlève rien aux délices que j'ai éprouvé, des heures durant, à admirer les illustration du magazine, et l'intervalle immense qu'il y avait parfois entre deux numéros (notamment, si je me souviens bien, parce que la revue avait des soucis de financement).

Pour refaire le lien avec TSR, j'avais quand même (et je l'ai encore) acheté un Dragon Magazine US avec un CD promotionnel du Coffret Savage Baronies. Puis, quand j'ai pu le trouver, j'ai aussi acheté le coffret Savage Baronies. Ah, la nostalgie des échoppe Jeux Descartes ! :bravo:
Je réécoute périodiquement ce CD, composé par (selon mes recherches) le compositeur coupable de... la musique de Santa Barbara ! Dominic Messinger.

Mais je suis en train de partir dans tous les sens. Je sens qu'il est grand temps pour moi de stopper ma dérive et de "faire dormir les yeux", comme disent certaines personnes ne maîtrisant pas tout à fait la notion de sommeil.
TSA diagnostiqué

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7098
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6409 Message par Lilas » samedi 5 février 2022 à 10:11

AboGado a écrit : vendredi 4 février 2022 à 23:36 Est-ce que tu pourrais m'en citer d'autres ?
Ah non, je n'ai pas gardé les noms en mémoire. J'étais surtout admirative du travail de Larry Elmore, et j'avais utilisé certaines de ces illustrations pour le site web que j'avais créé (un guide des mondes imaginaires). Je me souviens que j'avais même pris l'un de ses dessins (la mort de Sturm) comme fond d'écran à la fac (ce qui n'avait pas manqué d'intriguer certains de mes camarades).

EDIT : une petite recherche sur le net m'a ramené quelques noms comme Clyde Caldwell, Keith Parkinson ou Todd Lockwood.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7671
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6410 Message par Fluxus » samedi 5 février 2022 à 20:04

De la pizza et des crêpes.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7671
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6411 Message par Fluxus » mardi 8 février 2022 à 11:13

Ouvrir un fichier sur l'Espace Numérique de Travail, m'attendre à des énormes pavés sur 1 cours ennuyeux.

Voir 1 description parfaite étapes par étapes de méthodo...

Mais c'est pas tout.

Voir les phrases formulées à la 2ème personne du singulier : "Tu dois". :lol:


C'est excellent.


M'enfin j'ai déjà connu des enseignants-chercheurs à la fac qui faisaient leurs cours de maths en anastrophes, au format Maître Yoda. :mrgreen:
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Zelmoed
Assidu
Messages : 208
Enregistré le : vendredi 3 décembre 2021 à 12:56

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6412 Message par Zelmoed » mardi 8 février 2022 à 13:25

qu'on me fasse une propal de projet tip top taillé pour moi. Merci mon N+2 qui me sauve.
non diagnostiquée
possibilité évoquée par psy non habilitée au diagnostic
je cherche ma tribu

"Nul autre ne tient pour vertu nos larmes, nos sanglots, notre crainte et autres marques d'impuissance intérieure"

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7671
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6413 Message par Fluxus » mardi 8 février 2022 à 18:16

Le système d'emprunt de livres numériques mis en place par la bibliothèque universitaire au tout premier confinement fonctionne toujours et c'est vraiment génial pour ma situation. :love:
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7671
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6414 Message par Fluxus » mardi 8 février 2022 à 21:18

Tellement le seum de ce que je suis devenue et de ce que ma condition physique est devenue que j'ai changé ma photo de profil sur mon compte étudiant pour mettre une photo de ma participation au trail de l'univ de 2018...

Le bon vieux temps. :( :hotcry:

Mais ça fait du bien. Donc non, je me suis pas trompée de topic, même si ça avait sa place dans le "Juste pour gueuler" aussi.

Et j'ai envie que les gens puissent se rappeler de l'époque avant cette saloperie.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7098
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6415 Message par Lilas » jeudi 10 février 2022 à 10:13

Mon entreprise organise une conférence ouverte à tout le personnel sur le thème "Sensibilisation aux troubles psychiques et leur impact en milieu professionnel".
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Zelmoed
Assidu
Messages : 208
Enregistré le : vendredi 3 décembre 2021 à 12:56

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6416 Message par Zelmoed » jeudi 10 février 2022 à 10:29

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: tu nous feras un retour stp ?
non diagnostiquée
possibilité évoquée par psy non habilitée au diagnostic
je cherche ma tribu

"Nul autre ne tient pour vertu nos larmes, nos sanglots, notre crainte et autres marques d'impuissance intérieure"

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7671
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6417 Message par Fluxus » jeudi 10 février 2022 à 12:12

Le pôle handicap de l'univ qui m'envoie un mail pour me dire que je peux demander tout ce que je veux pour que mon cursus se passe au mieux. :mryellow:

Ils l'avaient déjà demandé mais ça fait du bien de voir qu'ils le pensent vraiment et que ce n'est pas purement administratif. :mrgreen:
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Comte_Pseudonyme
Prolifique
Messages : 1277
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2021 à 1:56
Contact :

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6418 Message par Comte_Pseudonyme » jeudi 10 février 2022 à 12:19

Pas uniquement aujourd'hui, mais bon :

Les gens des associations où je m'engage m'aiment bien.

Fluxus a de bonnes nouvelles (pour une fois).

J'ai deux jours de repos.

Les professeurs de la fac et mes collègues ont accepté mon côté "professeur tournesol", pour autant que je sache.

Je vais aller voir ma mère ce week-end. Ca lui fera plaisir. Je pourrai dormir dans le train. L'endroit où je dors le mieux.

Et juste pour me venger du collègue de fac qui ne porte pas son masque parce que "je fais ce que je veux", je vais mettre mon FFP3 dans le train. Na.
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?

Zelmoed
Assidu
Messages : 208
Enregistré le : vendredi 3 décembre 2021 à 12:56

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6419 Message par Zelmoed » jeudi 10 février 2022 à 12:29

une collègue/amie m'écrit "je n'ai pas toujours envie d'apprendre à connaitre les gens (...) mais ça n'a pas été le cas avec toi" :kiss: (de loin)
non diagnostiquée
possibilité évoquée par psy non habilitée au diagnostic
je cherche ma tribu

"Nul autre ne tient pour vertu nos larmes, nos sanglots, notre crainte et autres marques d'impuissance intérieure"

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7671
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6420 Message par Fluxus » jeudi 10 février 2022 à 13:06

2 très bonnes nouvelles qui viennent d'arriver mais que je garde pour moi ce coup-ci. :mryellow:

Décidément, aujourd'hui... :D
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Répondre